“le restaurant gastro : une merveille” 5 5 étoiles

Hostellerie Le Phebus & Spa
Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Joucas
Annecy, France
“le restaurant gastro : une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes venus un peu par hasard, après avoir profite d une offre sur le site Groupon.

Étant de formation hôtelière, j avoue être très exigeante sur les mets, mais surtout sur le service.

et la, contrairement a d autres restaurants réputés, tout le personnel est simple, courtois et très professionnel. nous avons été enchantes par le menu, enonce "ave l assent".

Nous avons pu voir les talents du chef qui revisite la cuisine provencale, en 11 services, le tout parfaitement rythme. pas un temps mort, pas de precipitation. magnifique.

Une mise en bouche posee sur un lit de pop corn, et une fougasse a la rabasse. un delice en barre .
Nous avons ensuite pu revisiter la soupe au pestou, avec ce fameux fromage qui fait des fils..un retour chez mami en somme.

Ensuite arrive un tableau de peintre, a base d anchois et de petits legumes. certes un peu sale a mon gout, mais cela n a en rien gache le plaisir visuel et gustatif. l idee de noircir a l encre certains ingredients... splendide.

Nous avons ensuite enchaine avec deux poissons, menu adapte car je suis allergique aux poivrons (j ai d ailleurs beaucoup apprecie que le personnel pose la question)

Et la... une sorte de trou normand revisite. Nous avons adore l idee de mettre cela dans une eprouvette gelee.... splendide, autant pour les yeux que les papilles.

Puis une premiere viande, suivie d une daube revue et corrigee. subtile et envoutant.

Le plateau de fromages, decrit avec amour et envie par un des serveurs.

Puis les pré-desserts, trois bouchées dont la dernière est une petite bombe chocolat garnie de coulis de fruits de la passion ( a manger d une seule bouchee )

Et le dessert...un regal... de l ail nouveau, des fraises, du sucre... et un lechage de babines en bonne et due forme

On en a finit ? que neni. un pave de glace amene par un serveur avec deux chocolats dessus.

.... oups nous n en pouvons plus.... mais c est sans compter notre cafe, et son chariot de gourmandises.

C est la premiere fois que je vois cela. une reussite. nous avons donc teste le sorbet citron, celui a la fraise, les berlingots, la guimauve croustillante au coquelicot et les minis cookies. ( heureusement que nous n avions rien de prevu ensuite, nous avons decouvert la region a pieds, pour eliminer notre exces de gourmandise)

Le chef n etait jamais loin. les serveurs attentionnes. le sommelier et son assistant nous ont concote un accord met vin, a l aveugle. un regal gustatif

pour conclure, nous avons decouvert un chouette endroit ou la simplicite et la gastronomie font bon menage. cela nous change des palaces arrogants et sans saveur.

Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 13 octobre 2014
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes ravis de ce partage et vous attendons avec grand plaisir pour une prochaine expérience gastronomique ! Au grand plaisir de vous revoir. Bien à vous,

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Très bon accueil, personnel aux petits soins, bel environnement, piscine agréable, un beau court de tennis. Un bon moment de détente.
Quelques bémols qui font que ma note est très bonne mais pas excellente : le buffet du petit déjeuner est bon mais ne varie pas, la chambre standard est un peu petite mais surtout elle mériterait une fenêtre plus grande, les appareils de fitness sont un peu hors d'âge.....
L'impression générale est quand même très très bonne et je conseille vivement cet hôtel.

Venasque
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Pour nos dix ans de rencontre mon mari m'a emmené dans ce lieu de rêve associé à un vol en coucou au dessus de la Provence.
Que dire, tout y est parfait, de la réception à l'arrivée au départ.
Chambres raffinées.
Service impeccable.
Cuisine d'une très haute gastronomie.
Rien à reprocher juste envie d'un jour y retourner.
J'ai eu le bonheur de recevoir le livre de cuisine que Xavier Mathieu a gentiment dédicacé.
Je compte y retourner suivre ses cours de cuisine.
Merci à toute cette merveilleuse équipe de GRAND professionnels.

Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

voila un endroit qui mériterait un deuxième macaron c'est la seconde fois que je séjourne dans cet te établissement un accueil merveilleux et que dire du repas proposer par le chef mr mathieu entre la soupe au pistou en passant par la brioche aux truffes on ne voit pas le temps passer encore un grand merci au chef et ne pas oublier sa charmante épouse qui fait tout pour rendre notre weekend merveilleux très belle et grande maison a recommander a tout le monde

4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Découvert dans le guide "Relais et Châteaux" , cet hôtel dans lequel je viens de faire un séjour, a correspondu presque à ce que j'attendais. A savoir, bâtisse de caractère, calme, accueil charmant, très bien situé pour visiter la région. Une belle piscine et un bon spa.
Chambre très confortable, vaste et très calme, avec une belle terrasse ( nous étions dans la suite grand prestige). Une excellente table par ailleurs. Deux trois petits bémols cependant: Disfonctionnement du téléphone et d'internet pendant une journée sans que quiconque prenne soins de prévenir les clients, chambre non faite à 15.30, (les nouveaux arrivants sont servis en priorité) c'est dommage pour la sieste des résidents )-:, machine Expresso proposé, c'est bien mais le rail de capsules à 10 euros à l'accueil, c'est mesquin . Dommage aussi que l'hôtel ne propose pas en soirée en bord de piscine la formule proposée à midi ou un menu carte allégé, moins "gastro" que la table principale. Concernant le personnel, charmant par ailleurs, nous avons eu l'impression que tous sortaient directement de l'école hôtelière. Donc un peu de flottement dans le service pour un hôtel 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Privilégier peut etre les chambres hors batiment principal, pour le calme et la tranquilité.
La Tronche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Si vous désirez prendre le temps dans un tempo provençal, alors rendrez-vous dans cet établissement. Le calme y règne, le propreté est irréprochable, le restaurant est un bonheur complet car vous voyagerez entre les saveurs, senteurs et les couleurs. Et tout est fait pour vous faciliter la vie. Quelques attentions particulières: macarons dans la chambre, madeleines pour votre départ.

Bref: cette maison possède une āme...découvrez la.
JL

Astuce pour la chambre : Les chambres avec la piscine à contre courant sont à privilégier
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Les plus: une chambre superbe, un cadre très beau, une piscine agréable, beaucoup de calme et un massage au spa très bien (cher).
Les moins: internet très erratique, pas de pression d'eau dans la baignoire, il a fallu deux passages à la réception pour récupérer un shampoing, la chambre a été faite à 15h30 seulement le 1° jour, le serveur à la piscine a oublié notre commande parce qu'il regardait la télé, bref pour 5 étoiles et 800 euros la nuit, beaucoup trop de défauts.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires dont nous prenons note avec grand intérêt, notre but étant d’améliorer chaque jour nos prestations. Au grand plaisir de vous revoir pour un autre séjour que nous nous efforcerons de rendre sans faute !

Vous connaissez Hostellerie Le Phebus & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Phebus & Spa

Adresse: Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
Classé n°2 sur 4 hôtels à Joucas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Splendia, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Phebus & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus And Spa
Hostellerie Le Phebus Hotel Gordes
Hotel Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus & Spa Joucas, Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Joucas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Phebus & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.