“Quand l'obsolescence guette.. Il est temps de (ré)investir” 3 5 étoiles

Hostellerie Le Phebus & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Le Phebus & Spa
Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Joucas
“Quand l'obsolescence guette.. Il est temps de (ré)investir”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU par mobile

Un cadre et une vue magnifiques, une architecture typique et raffinée, de beaux jardins bien entretenus, une agréable piscine, un petit déjeuner en tous points excellent, un accueil souriant, un Spa récent (non testé) ...
Pourquoi donc écourter notre séjour en ne restant que 2 nuits au lieu de 5 prévues...?
Parce que pour nous une chambre à 410€ (même avec une très belle terrasse) dans un 5* aujourd'hui cela ne peut plus être une construction des années 80 (même bien entretenue, repeinte et d'une propreté irréprochable) à l'isolation phonique inexistante, qui nous fait partager les ablutions ou les déplacements matinaux ou tardifs de nos voisins du dessus ou d'à côté, un WC non séparé, une entrée sans sas avec une porte "symbolique", une eau chaude à la température fluctuante, un Wifi intermittent (encore plus irritant que pas de WIFI du tout) et alors point clef éliminatoire une literie défectueuse (matelas et sommiers n'offrant plus aucun maintien, nos 2 matelas étant d'ailleurs de hauteurs différentes) d'origine (?) ; je n'aurais pas l'inélégance de poster la photo des matelas, œilletons rouillés et tâches "indéfinissables" (ce serait une image trop dure et probablement non généralisable) vision que j'ai cependant souhaitée partager avec le responsable (chef) du resort Xavier Matthieu ; sachez simplement que dans les 10mn qui ont suivi sa visite, de nouveaux matelas plus propres mais guère plus efficaces sont venus remplacer les précédents.
Point clef pour la chambre 14 :
Sachez que si le client du dessus vous réveille vers 7h30, vous avez une bonne chance en vous asseyant sur le coin gauche du lit d'avoir le wifi pendant un temps suffisant pour télécharger le Figaro
NB1 même si le service du soir est tardif 21h15 le premier soir et (record battu) le deuxième à 22h10, cela vaut la peine d'attendre les macarons, aussi bons que les madeleines parfumées du départ
NB2 nous avons déménagé pour les Bories et Spa (cf avis) encore mieux placé (chemin pour Gordes en 15mn à pied), piscine plus grande et des prestations d'aujourd'hui après avoir également visité la Bastide de Gordes (cadres et vues exceptionnels) qui nous a semblé avoir très intelligemment programmé une rénovation lourde pour l'hiver prochain (avec l'obtention du label Leading hôtels of the World) ...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
Aix-en-Provence
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel bien connu de la région, dans une chambre avec terrasse, et dans le cadre d'une offre spa et gastronomie (cf. avis posté sur le restaurant de Xavier Mathieu -- inoubliable).

Nous avons passé un très bon séjour, la chambre était calme et propre, agréable avec une jolie vue sur le Lubéron ( nous n'étions pas logé dans le bâtiment central mais dans les bastides annexes), la salle de bain en marbre était grande et très lumineuse. La literie correcte.

Le petit-déjeuner buffet était très bon, j'ai pu lire quelques critiques négatives sur le manque de choix, je ne suis personnellement pas d'accord (et pourtant relativement exigeante pour ne pas dire autre chose!) : tous les standards attendus d'un 5* sont présents, jus d'orange frais, œufs en différentes déclinaisons (les mini brouillades sont délicieuses), saucisses, bacon, fruits frais à la découpe, différents pains, des pâtisseries maison, divers yaourts, céréales etc., bref c'est un réel plaisir de se réveiller dans ce cadre superbe et de prendre son ptdj sur la terrasse ou dans la salle avec les baies vitrées ouvertes face au Lubéron.

Des macarons maison vous attendent dans votre chambre au retour du diner, et à votre départ on vous remet des bouteilles d'eau et des madeleines maison au miel de lavande, pour attaquer le voyage retour (qui pour nous, aixois, était relativement court).

Le spa : le massage californien en duo (cabine à cet effet) était extra : grands fans de ces moments de détente nous savons apprécier des massages de qualité, donc un grand bravo à nos deux masseuses qui nous ont transporté très loin...

Quelques petits bémols mais qui peuvent avoir leur importance pour les plus tatillons:
- la serpillère avec son sceau qui traine dans le couloir menant aux chambres à l'arrivée des clients ( et non, aucune femme de ménage n'était dans le coin, il avait juste été oublié là),
- le réveil digital à led rouge d'un autre temps détonnant totalement sur le chevet en bois
- les robinets de la sdb entartrés qui aspergent un peu partout
- les peignoirs du spa, tachés ou élimés au col,
- le wifi de très mauvaise qualité, dans la chambre (pourtant à coté de la borne nous a t on dit) ou à la piscine.
- les jacuzzis dans un espace totalement vitré et ouvert....sur la route à peine dissimulée à 100m ou sur un local poubelles.
-la véranda du spa largement rouillée, les jardins par vraiment entretenus...etc.

Ce sont des petits détails qui trahissent le côté vieillissant du lieu mais qui pour notre part, n'ont rien enlevé aux très bons souvenirs que nous aura laissé notre séjour, d'où ma note "très bien".

Mais le diable est dans les détails dit-on....l'excellence aussi. A l'heure où les autres 5* de la région, se refont une beauté (la coquillade à Gargas) il serait peut être bon de (re) donner le même éclat à l'hostellerie qu'aux plats de l'excellente table du maître des lieux.

Astuce pour la chambre : les chambres avec terrasse sont un bon compromis entre la chambre basique 'garigue' et les s...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Nous avons réservé le déjeuner au bistrot ainsi qu'un soin au spa.
Le service et l'acceuil sont à la hauteur d'un 5* absolument irréprochables. Les prestations également. Le cadre est fabuleux et les cigales viennent rajouter à ce tableau, la dernière touche provençale qu'il fallait ! En revanche les extras sont un peu onéreux.
Nous y reviendrons

• Séjour du août 2014
Annecy, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous sommes venus un peu par hasard, après avoir profite d une offre sur le site Groupon.

Étant de formation hôtelière, j avoue être très exigeante sur les mets, mais surtout sur le service.

et la, contrairement a d autres restaurants réputés, tout le personnel est simple, courtois et très professionnel. nous avons été enchantes par le menu, enonce "ave l assent".

Nous avons pu voir les talents du chef qui revisite la cuisine provencale, en 11 services, le tout parfaitement rythme. pas un temps mort, pas de precipitation. magnifique.

Une mise en bouche posee sur un lit de pop corn, et une fougasse a la rabasse. un delice en barre .
Nous avons ensuite pu revisiter la soupe au pestou, avec ce fameux fromage qui fait des fils..un retour chez mami en somme.

Ensuite arrive un tableau de peintre, a base d anchois et de petits legumes. certes un peu sale a mon gout, mais cela n a en rien gache le plaisir visuel et gustatif. l idee de noircir a l encre certains ingredients... splendide.

Nous avons ensuite enchaine avec deux poissons, menu adapte car je suis allergique aux poivrons (j ai d ailleurs beaucoup apprecie que le personnel pose la question)

Et la... une sorte de trou normand revisite. Nous avons adore l idee de mettre cela dans une eprouvette gelee.... splendide, autant pour les yeux que les papilles.

Puis une premiere viande, suivie d une daube revue et corrigee. subtile et envoutant.

Le plateau de fromages, decrit avec amour et envie par un des serveurs.

Puis les pré-desserts, trois bouchées dont la dernière est une petite bombe chocolat garnie de coulis de fruits de la passion ( a manger d une seule bouchee )

Et le dessert...un regal... de l ail nouveau, des fraises, du sucre... et un lechage de babines en bonne et due forme

On en a finit ? que neni. un pave de glace amene par un serveur avec deux chocolats dessus.

.... oups nous n en pouvons plus.... mais c est sans compter notre cafe, et son chariot de gourmandises.

C est la premiere fois que je vois cela. une reussite. nous avons donc teste le sorbet citron, celui a la fraise, les berlingots, la guimauve croustillante au coquelicot et les minis cookies. ( heureusement que nous n avions rien de prevu ensuite, nous avons decouvert la region a pieds, pour eliminer notre exces de gourmandise)

Le chef n etait jamais loin. les serveurs attentionnes. le sommelier et son assistant nous ont concote un accord met vin, a l aveugle. un regal gustatif

pour conclure, nous avons decouvert un chouette endroit ou la simplicite et la gastronomie font bon menage. cela nous change des palaces arrogants et sans saveur.

Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Très bon accueil, personnel aux petits soins, bel environnement, piscine agréable, un beau court de tennis. Un bon moment de détente.
Quelques bémols qui font que ma note est très bonne mais pas excellente : le buffet du petit déjeuner est bon mais ne varie pas, la chambre standard est un peu petite mais surtout elle mériterait une fenêtre plus grande, les appareils de fitness sont un peu hors d'âge.....
L'impression générale est quand même très très bonne et je conseille vivement cet hôtel.

Venasque
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Pour nos dix ans de rencontre mon mari m'a emmené dans ce lieu de rêve associé à un vol en coucou au dessus de la Provence.
Que dire, tout y est parfait, de la réception à l'arrivée au départ.
Chambres raffinées.
Service impeccable.
Cuisine d'une très haute gastronomie.
Rien à reprocher juste envie d'un jour y retourner.
J'ai eu le bonheur de recevoir le livre de cuisine que Xavier Mathieu a gentiment dédicacé.
Je compte y retourner suivre ses cours de cuisine.
Merci à toute cette merveilleuse équipe de GRAND professionnels.

Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

voila un endroit qui mériterait un deuxième macaron c'est la seconde fois que je séjourne dans cet te établissement un accueil merveilleux et que dire du repas proposer par le chef mr mathieu entre la soupe au pistou en passant par la brioche aux truffes on ne voit pas le temps passer encore un grand merci au chef et ne pas oublier sa charmante épouse qui fait tout pour rendre notre weekend merveilleux très belle et grande maison a recommander a tout le monde

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Le Phebus & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie Le Phebus & Spa

Adresse : Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
Classé n°2 sur 3 hôtels à Joucas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions , Splendia, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Phebus & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Gordes
Hostellerie Le Phebus Gordes
Hotel Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus And Spa
Hostellerie Le Phebus & Spa Joucas, Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Joucas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Phebus & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.