“inoubliable” 5 5 étoiles

Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Joucas
“inoubliable”
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Un des nos tous meilleurs souvenirs; La site est sublime et la restauration est tout simplement exceptionnelle.
Je trouve que la créativité du chef mériterait une ou deux étoiles supplémentaires.
Le service est très professionnel et chaleureux. Le spa s'intègre parfaitement à ce vieux mas provençal.
Nous y retournerons au plus vite

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2014

Hôtel qui pourrait être charmant. On s'imagine un vieux mas restauré dans le plus pur respect de l'architecture mis au goût du jour. Surprise...
Dès l'arrivée, on se retrouve entouré de statue grecques (copies...) pour arriver devant la porte d'entrée agrémentée de colonnes blanches (?). Sentiment étrange de se retrouver dans un environnement complètement déplacé. Pourtant, derrière la vieille bâtisse est là. Dommage qu'elle soit transformée en pseudo palais, c'est tellement hors sujet dans cette campagne exquise du Lubéron.
La table est exquise, le chef remarquable, aucun doute mais la décoration de la salle à manger reste un peu démodée (années 80 ?).
La piscine qui sur le site internet semble immense n'est en fait pas si grande. L'image est particulièrement trompeuse.
En bref, l'atout de cet établissement est incontestablement le chef qui cuisine divinement.
RIen à redire au service, le personnel est à la hauteur de l'établissement.
Pour le reste, tout est une question de goût. Avis à ceux qui recherchent de vieilles pierres et l'authenticité, ce n'est pas la bonne adresse !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 18 octobre 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires et c’est avec grand plaisir que nous avons pu lire que notre table vous a plu ; A bientôt pour une autre dégustation ! Bien à vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

J'ai déposé un avis sur le restaurant, je le fais maintenant par rapport à l'Hostellerie et le Spa.

L'accueil a été vraiment super. On nous annonce dans notre chambre que nous avons été surclassé. Super geste !!
Direction le Spa, massage d'une heure pour moi, soin du visage d'une heure pour ma compagne. On est ressorti de là complètement enchantés/lilibérés. Les dames étaient très professionnelles, souriantes et très gentilles.
Côté chambre rien à dire, il ne manquait rien du tout, tout était nickel dans un parfait état. Litterie excellente.

Petit déjeuner copieux et varié le lendemain au réveil près de la baie vitrée.

Nous sommes partis enchantés de ce séjour dans cette Hostellerie et Spa.

Dommage pour le restaurant.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
Cher Monsieur,
C'est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous en remercions vivement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison.
Xavier Mathieu et son Équipe
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2014

Site extraordinaire, accueil irréprochable, cuisine remarquable , la recherche de la perfection est ressentie en tous points et vous en êtes très proche. Respect donc pour cette réussite et ce travail dans le domaine si difficile de la restauration et merci pour ce moment que je rêve de revivre

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
nouméa
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Nous venons de passer 3 nuits au sein de cet bel hôtel de Provence. Même si le séjour a été globalement agréable, un incident à quelque peu gâché celui ci...
Tout d'abord, la situation. A quelques kilomètres de Gordes, en plein cœur du Luberon, l'hôtel est parfaitement situé à proximité des plus beaux villages perchés de la région. L'hôtel est typique de la région, de style "mas provençal".
L'accueil est agréable, et courtois. Bagagiste apprécié. La chambre "suite terrasse" est suffisamment spacieuse pour un couple avec 1 enfant. La décoration est de bon goût. En revanche, quelques petits détails qui font penser que l'hôtel mériterait quelques rénovations...notamment la ligne téléphonique régulièrement coupée et la liaison internet très défaillante...
La piscine est splendide avec une belle vue dégagée. Suffisamment de transats pour les clients. Et passage régulier de serveurs avec des rafraîchissements.
La restauration est exquise ! Bravo au chef Xavier Mathieu.
Alors me direz vous, pourquoi que 3 étoiles dans mon commentaire ?
Tout simplement parce que notre séjour a été en grande partie gâchée par un incident qui nous particulièrement affecté.
Le premier soir, nous avions décidé de dîner au restaurant gastronomique de l'hôtel. Nous nous faisions une joie de découvrir cette cuisine si raffinée et dont nous avions tant entendu parler. La soirée a été un cauchemar ! Juste après les entrées, un client ignoble et grossier nous a quasiment insulté soit disant à propos du comportement de notre fille âgée de 18 mois. Selon lui, elle se tenait très mal alors qu'elle ne faisait que gazouiller comme tout bébé de cet âge. Je crois surtout qu'il n'a pas apprécié notre famille composée de 2 papas et 1 enfant...
Bref, cela a littéralement gâché notre séjour. Les 2 soirées suivantes, nous avons dû dîner cloîtrés dans notre chambre nous contentant du room service. Je n'ai pas forcément apprécié la réaction de la direction qui a selon moi, cautionnée le comportement de cet individu. J'avais bien compris que notre présence n'était plus souhaitée au restaurant gastronomique...j'aurais apprécié un geste commerciale de leur part. Il n'en a rien été...nous n'y reviendrons pas, c'est certain !

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Puyricard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2014

dommage que la salle de bain était petite et mériterait une réfection complète.
la dernière marche de la piscine très haute... le tour de la piscine glissant, d'ailleurs mon épouse à fait une chute, pas grave heureusement.
le repas était très bon sauf le dessert que nous n'avons pas apprécié (truffe mélangé au chocolat) mais c'est au goût du chef...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Apt
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Je voudrais remercier tout le staff du Phebus pour ce merveilleux moment au Bistrot. Le 31 juillet j'ai invité ma femme dans cet endroit magnifique, nous nous sommes régalés, le cadre était magnifique, le service et l'accueil top. 10000 mercis pour ce moment, on reviendra !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 13 octobre 2014
Merci à vous surtout et au grand plaisir de partager un nouveau moment avec vous !

Vous connaissez Hostellerie Le Phebus & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Phebus & Spa

Adresse: Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
N° 2 sur 4 hôtels à Joucas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Phebus & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus And Spa
Hostellerie Le Phebus Hotel Gordes
Hotel Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus & Spa Joucas, Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Joucas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Phebus & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.