“Super relais château” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Spa   |   Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Joucas
“Super relais château”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Un excellent souvenir du week-end passé dans cet établissement. Nous avions une suite junior avec la piscine privée, c'est est vraiment top! Le personnel est vraiment très sympathique et aux petits soins. Très bonne cuisine.
Le seul bémol, c'était trop court...
On vous le conseil vraiment.

Astuce pour la chambre : Suite avec piscine privée
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2015

Un des nos tous meilleurs souvenirs; La site est sublime et la restauration est tout simplement exceptionnelle.
Je trouve que la créativité du chef mériterait une ou deux étoiles supplémentaires.
Le service est très professionnel et chaleureux. Le spa s'intègre parfaitement à ce vieux mas provençal.
Nous y retournerons au plus vite

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 3 février 2015
Nous vous remercions de tout cœur pour votre très gentil message et nous réjouissons d'avance de vous accueillir pour un prochain séjour dès notre réouverture le 2 Mai 2015. Bien à vous.
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2014

Hôtel qui pourrait être charmant. On s'imagine un vieux mas restauré dans le plus pur respect de l'architecture mis au goût du jour. Surprise...
Dès l'arrivée, on se retrouve entouré de statue grecques (copies...) pour arriver devant la porte d'entrée agrémentée de colonnes blanches (?). Sentiment étrange de se retrouver dans un environnement complètement déplacé. Pourtant, derrière la vieille bâtisse est là. Dommage qu'elle soit transformée en pseudo palais, c'est tellement hors sujet dans cette campagne exquise du Lubéron.
La table est exquise, le chef remarquable, aucun doute mais la décoration de la salle à manger reste un peu démodée (années 80 ?).
La piscine qui sur le site internet semble immense n'est en fait pas si grande. L'image est particulièrement trompeuse.
En bref, l'atout de cet établissement est incontestablement le chef qui cuisine divinement.
RIen à redire au service, le personnel est à la hauteur de l'établissement.
Pour le reste, tout est une question de goût. Avis à ceux qui recherchent de vieilles pierres et l'authenticité, ce n'est pas la bonne adresse !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 18 octobre 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires et c’est avec grand plaisir que nous avons pu lire que notre table vous a plu ; A bientôt pour une autre dégustation ! Bien à vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2014

J'ai déposé un avis sur le restaurant, je le fais maintenant par rapport à l'Hostellerie et le Spa.

L'accueil a été vraiment super. On nous annonce dans notre chambre que nous avons été surclassé. Super geste !!
Direction le Spa, massage d'une heure pour moi, soin du visage d'une heure pour ma compagne. On est ressorti de là complètement enchantés/lilibérés. Les dames étaient très professionnelles, souriantes et très gentilles.
Côté chambre rien à dire, il ne manquait rien du tout, tout était nickel dans un parfait état. Litterie excellente.

Petit déjeuner copieux et varié le lendemain au réveil près de la baie vitrée.

Nous sommes partis enchantés de ce séjour dans cette Hostellerie et Spa.

Dommage pour le restaurant.

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
Cher Monsieur,
C'est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous en remercions vivement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre maison.
Xavier Mathieu et son Équipe
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2014

Site extraordinaire, accueil irréprochable, cuisine remarquable , la recherche de la perfection est ressentie en tous points et vous en êtes très proche. Respect donc pour cette réussite et ce travail dans le domaine si difficile de la restauration et merci pour ce moment que je rêve de revivre

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
nouméa
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Nous venons de passer 3 nuits au sein de cet bel hôtel de Provence. Même si le séjour a été globalement agréable, un incident à quelque peu gâché celui ci...
Tout d'abord, la situation. A quelques kilomètres de Gordes, en plein cœur du Luberon, l'hôtel est parfaitement situé à proximité des plus beaux villages perchés de la région. L'hôtel est typique de la région, de style "mas provençal".
L'accueil est agréable, et courtois. Bagagiste apprécié. La chambre "suite terrasse" est suffisamment spacieuse pour un couple avec 1 enfant. La décoration est de bon goût. En revanche, quelques petits détails qui font penser que l'hôtel mériterait quelques rénovations...notamment la ligne téléphonique régulièrement coupée et la liaison internet très défaillante...
La piscine est splendide avec une belle vue dégagée. Suffisamment de transats pour les clients. Et passage régulier de serveurs avec des rafraîchissements.
La restauration est exquise ! Bravo au chef Xavier Mathieu.
Alors me direz vous, pourquoi que 3 étoiles dans mon commentaire ?
Tout simplement parce que notre séjour a été en grande partie gâchée par un incident qui nous particulièrement affecté.
Le premier soir, nous avions décidé de dîner au restaurant gastronomique de l'hôtel. Nous nous faisions une joie de découvrir cette cuisine si raffinée et dont nous avions tant entendu parler. La soirée a été un cauchemar ! Juste après les entrées, un client ignoble et grossier nous a quasiment insulté soit disant à propos du comportement de notre fille âgée de 18 mois. Selon lui, elle se tenait très mal alors qu'elle ne faisait que gazouiller comme tout bébé de cet âge. Je crois surtout qu'il n'a pas apprécié notre famille composée de 2 papas et 1 enfant...
Bref, cela a littéralement gâché notre séjour. Les 2 soirées suivantes, nous avons dû dîner cloîtrés dans notre chambre nous contentant du room service. Je n'ai pas forcément apprécié la réaction de la direction qui a selon moi, cautionnée le comportement de cet individu. J'avais bien compris que notre présence n'était plus souhaitée au restaurant gastronomique...j'aurais apprécié un geste commerciale de leur part. Il n'en a rien été...nous n'y reviendrons pas, c'est certain !

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Puyricard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2014

dommage que la salle de bain était petite et mériterait une réfection complète.
la dernière marche de la piscine très haute... le tour de la piscine glissant, d'ailleurs mon épouse à fait une chute, pas grave heureusement.
le repas était très bon sauf le dessert que nous n'avons pas apprécié (truffe mélangé au chocolat) mais c'est au goût du chef...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Le Phebus & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Phebus & Spa

Adresse: Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
N° 2 sur 4 hôtels à Joucas
Fourchette de prix (par nuit): 268 € - 2 559 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Le Phebus & Spa 4*
Au Coeur du Luberon, entre Roussillon et Gordes, Bistrot "Café de la Fontaine" et Spa Carita. Ce mas construit en pierres sèches, chargé d’histoire, est rebâti sur des vestiges datant des Chevaliers de l’Ordre de Malte, ce joyau de l’hôtellerie, niché au cœur du Lubéron, est un lieu où il fait bon se retrouver lorsque le mistral souffle dans la garrigue. Lieu de détente et de convivialité tout en raffinement. Idéalement situé, il vous permet de découvrir la Provence et ses alentours, mais aussi de vous ressourcer en toute sérénité. Les chambres, suites et mas indépendant de 150 m2 de cet hôtel 5 étoiles, proposent une décoration élégante et un confort absolu. Certaines suites s'ouvrent sur les eaux tranquilles de leurs propres piscines privatives. Etoilé au Guide Michelin, le restaurant gastronomique Xavier MATHIEU ressuscite avec grand art d'anciennes recettes provençales et signe une soupe au pistou magistrale. Son Chef, Xavier MATHIEU, partage régulièrement sa passion de la gastronomie en organisant des cours de cuisine. Pour un séjour de pure détente, profitez de soins corps et visage au Spa Carita de l’hôtel. Cet espace de 400 m2 dédié au bien-être vous fait découvrir toute une gamme de soins esthétiques, mais aussi une salle de musculation, un parcours de santé, un espace aqua-ludique, ou encore une tisanerie. Pour un séjour d'exception en Provence, entre gastronomie, bien-être et détente, le Phébus & Spa, hôtel spa de luxe et restaurant gastronomique, vous accueille dans un cadre de rêve à Gordes, dans le Luberon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Splendia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Phebus & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus Gordes
Hotel Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Gordes
Hostellerie Le Phebus And Spa
Hostellerie Le Phebus & Spa Joucas, Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Joucas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Phebus & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.