“Une réunion de famille réussie” 5 5 étoiles

Le Ranch des Lacs
lieu-dit Vervialle, 87120 Augne, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Augne
LIMOGES
“Une réunion de famille réussie”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Organiser un repas de famille, fêter une centenaire ce n'est pas toujours simple sauf au Ranch des Lacs.
Grâce à l'accueil de Françoise LAHAIE, à ses conseils pour le menu et les vins vous êtes assurés de la réussite.
La qualité du repas pour un prix raisonnable avec des produits du terroir, la présentation des plats ont séduit les 32 convives qui se sont retrouvés le 26 novembre 2011 au Ranch des Lacs.
Merci à Françoise et toute son équipe pour leur compétence et leur gentillesse.
André et Simone FUREIX

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Merci de nous avoir fait confiance. Comme vous le dites, fêter une centenaire c'est une journée exceptionnelle, toute l'équipe Jules, Emilie, Françoise et Grégoire notre petit stagiaire y ont participé de bon coeur. Nous avons passé une agréable journée en votre compagnie.

chessy
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons passé un moment agréable dans ce petit coin du Limousin.
Après une chaude journée passée sur notre moto, nous avons pu apprécier une détente bien méritée dans la grande piscine.
Ensuite de diner avec de bons produits locaux et un très bon vin choisi par nos soins dans la cave (l'idée est géniale et originale ; la patronne vous accompagne dans sa grande cave et vous choisissez vous même votre vin ; tout cela à un prix très très raisonnable)
Ensuite de passer la nuit dans une chambre propre de confort simple (petit bémol, wc sur le palier pour 2 chambres) mais avec une literie très confortable de 180 x 200 !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Merci de cette petite soirée sympa...dans notre petit coin du Limousin. Vous avez apprécié les démarches que nous soutenons en faisant la promotion des produits locaux et des vins de vignerons, nous vous en remercions. Ces démarches n'ont pas toujours été facile à mettre en place, et à trouver une certaine reconnaissance, mais grâce à des amoureux de la vie comme vous (souvent chez les motards) nous pouvons continuer sur notre chemin de commerce équitable de proximité. Des bons produits en toute simplicité.
Pour le bémol des WC sur le palier, cela change en janvier, les travaux sont commandés depuis 4 mois et nous les faisons durant notre période de fermeture, ce sont les 2 dernières chambres qui n'ont pas leur wc privé et dés l'ouverture début février 2012, il faudra venir apprécier les modifications. Nous évoluons petit à petit suivant les moyens et les possibilités.
Au plaisir de vous revoir, les 4 saisons sont belles en Limousin, vous avez profité de la piscine, il faudra testé l'apéro au coin du feu la prochaine fois. A bientôt.....
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011 par mobile

Tres bonne ambiance, Tres conviviale. Les chambres sont fonctionnelles et la vue est super ! D'ailleurs il y a de tres belles ballades a faire alentour. Le restaurant est a conseiller aussi la viande est succulente et la carte des vins est riche et abordable :). Nous on va y retourner !

• Séjour du juin 2011
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
De la fourche à la fourchette, voilà notre devise. Une carte sans chichis, où nous avons la possibilité de parler de citer nos producteurs locaux. Et ils en ont bien besoin actuellement !
Merci d’apprécier la cave à vin et le tarif que nous pratiquons. Depuis début 2010 nous avons volontairement baisser nos prix des vins de 50%, nous appliquons actuellement un tarif Caviste, tarif de vins à emporter et si vous voulez le consommer à notre table vous ajouter un droit de service de 6 € le bouchon (pour le service, le personnel) sur ce tarif caviste. Ce qui fait que la Côte Rôtie de M. Chapoutier vous la trouvez à 45 € + 6 € de droit de bouchon, ou le Champagne Brut de Ruinart à 34,60 € + 6 € de droit de bouchon, ou le vin du Pays de Corrèze Mille et Une Pierre en fût de chêne 2008 à 6 € + 6 € de droit de bouchon. Cette démarche a été choisie pour mettre en avant le travail du vigneron. Nous avons ainsi 300 référence de vins dans notre cave.
Merci d'avoir choisi notre maison pour votre destination en Limousin, vous nous dites avoir envie de revenir, c'est avec grand plaisir que nous partagerons nos produits de la Fourche à la Fourchette et le joli Pays dans lequel nous vivons.
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

c'est le troisième séjours dans ce cadre magnifique ou nous retrouvons toujours avec beaucoup de plaisir mr et me lahaye et leur serveuse émilie ,tous passionnés par leur cuisine unique! c'est un réel bonheur de manger des produits frais et non industriels qui leur tiens tant à coeur.ils sont d'une gentillesse exceptionnel .c'est un plaisir d'écouter jules( le patron) excellent narrateur, nous faire voyager dans toutes ces villes de france et navare afin de nous faire connaitre tous les vins qui font cette cave unique .quand à la décoration tout à leur image, en un mot ( l'aventure)!l'on se croirait dans la savane.et pour terminer , félicitations pour avoir le courage de nous réinitier àl'art du savoir vivre avec des affiches dans les chambres qui pourraient êtres mal perçues dans notre société ou tout n'est que gaspillage,ils ont raison l'eau est précieuse ainsi que le respect de l'environnement.ils ont le courage de leur convictions; et bien bravo.et à bientot.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 21 mai 2011
Merci Pat....c'est toujours agréable de rire et vous nous faites rire Jules et moi, cela est très agréable. Quand vous venez, nous passons d'agréable moment. Que ce soit en été ou en automne, d'ailleurs je crois que maintenant vous connaissez les 4 saisons en Limousin. Vous appréciez tellement la vie, c'est agréable de vous faire plaisir par de bons produits limousin, vous êtes à l'écoute, vous allez visitez nos producteurs et quand vous revenez vous avez toujours une anecdote à raconter.......
Vous appréciez notre vieille maison dont les planchers craquent....... où portes et fenêtres sont ouvertes dés qu'il y a un rayon de soleil, ou le coin salon de la cheminée.
Merci d'être sensible à notre démarche de tourisme durable et à notre Auberge toute simple où nous aimons la vie.
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

les chambres sont très jolie et très bien tenu. La nourriture est vraiment très bonne et de qualitée, le service est vraiment exélent et très efficace. j'ai passer un superbe moment comme à chaque fois et je le recommande à tous le monde c'est un très bel endroit et les propiètaire sont vraiment accueillant et chaleureux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 14 juin 2011
Il est plaisant de constater que la jeunesse apprécie les produits vrais, les chaumière vieillottes aux plafonds qui craquent en pleine campagne. A 40 km de Limoges, il y a une jeunesse limougeaude qui savoure la cuisine simple et authentique avec la Fondue Pelaude qui se partage, une cave où vous pouvez trouver des vins à portée de votre porte monnaie, nos vins vendus au PRIX CAVISTE vont de 2,50 € à 250 € la bouteille (300 références). Merci à vous, belle jeunesse de nous soutenir dans notre démarche de commerce équitable de proximité. La Fondue Pelaude est servie à volonté pour 20 € par personne et la viande de bovine proposée nous est livrée par notre boucher abattant Burgalières.
A bientôt pour une prochaine Fondue Pelaude......
Eymoutiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Le ranch des lacs est une adresse à retenir.
Vous cherchez un petit coin de repos au coeur du Limousin... l'adresse est à avoir en mémoire. Pas de superflu : l'essentiel.
Une déco de type souvenirs (on accroche ou pas), un emplacement en plein coeur de la campagne... juste quelque chose de "simple".
Coté repas : RAS... un peu impressionné par une carte assez garnie, les plats tiennent bien la route. Je recommande la fondue pelaude (pour les amateurs de viande rouge limousine). Les autres plats a la cartes sont frais et copieux (pour un repas avec la famille, différents plats ont été pris... et tous étaient au top).
Un lieu + une table à avoir en mémoire pour un passage agréable.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Situé en pleine campagne comme nous le sommes nous privilégions une clientèle locale qui est notre meilleure ambassadrice, nous travaillons des produits locaux de producteurs, nous pratiquons un tarif à l'année. Notre carte suit les saisons et les disponibilités de nos producteurs/éleveurs/artisans.
Nous cuisinons simplement sans sophistication, nos produits demandent peu d'artifices. Nous sommes tout simplement là pour faire passer le meilleur moment possible à notre clientèle. Il nous arrive très souvent de travailler dans l'urgence à certains services mais nous donnons toujours priorité à l'accueil et aux produits proposés dans l'assiette. Il n'est pas facile d'avoir du personnel réactif et comprenant nos valeurs. Si vous avez vu un plat, un met qui vous plait sur notre carte, site internet, réservez le vous serrez prioritaire.
Merci Kevin pour cette belle proximité pelaude (Eymoutiers)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

WE moto du 08 mai 2011. (nuit du samedi au dimanche)
Très bon accueil.
Fondue Pelaude excellente sans oublier la côte de boeuf et les desserts.
Superbe cave à vin ou nous avons choisi un blanc et un rouge tous deux très très bons.
Belles chambres confortables, même celle à 1 lit double et 1 lit simple séparés par une cloison.
A recommander.
Les 7 motards.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 18 mai 2011
Bonjour Amis Motards,
Nous avons également passé un bon moment en votre compagnie, nous vous remercions d'avoir choisi Le Ranch des Lacs, auberge de village, pour votre étape limousine. Vous avez apprécié la viande de race limousine des éleveurs locaux sous forme de Fondue Pelaude et d'entrecôte, c'est vrai qu'elle est tellement bonne cette viande qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'artifice pour être mise en valeur et nous sommes trop peu de restaurateurs à avoir cette démarche de travailler des produits locaux d'excellence.
Vous avez visitez notre cave et je me souviens très bien des vins que je vous ai conseillé. Un viognier de l'Ardèche des granges de Mirabel de M. Chapoutier et un Magnum de Pinot Noir La Vignée 09 de Bouchard Père et Fils. J'ai fait de magnifiques photos que je vous enverrai d'ici peu. Ces photos attestent d'une authentique bonne humeur!
C'est avec plaisir que nous vous recevrons à nouveau lors d'une de vos prochaines virées entre amis, votre groupe était vraiment très sympathique. Merci à vous.

Vous connaissez Le Ranch des Lacs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Ranch des Lacs

Adresse : lieu-dit Vervialle, 87120 Augne, France
Location : France > Limousin > Haute-Vienne > Augne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Augne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ranch des Lacs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Ranch Des Lacs Vervialle
Le Hotel Augne
Le Hotel Des Lacs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ranch des Lacs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.