“Un petit coin de paradis!” 5 5 étoiles

Le Ranch des Lacs
lieu-dit Vervialle, 87120 Augne, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Augne
Ganshoren, Belgique
“Un petit coin de paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Loin des standards, comment ne pas tomber sous le charme tant du lieu que de l'accueil!

Un cadre charmant, inspirant la quiétude, une atmosphère apaisante.

En couple, nous y sommes restés 3 jours et 2 nuits!
La chambre impeccable: spatieuse, propre, rien à dire, si ce n'est complimenter les propriétaires pour son agencement, le sens du détail et qui vous met à l'aise dès l'entrée dans la chambre.
Le petit-déjeuner: variété et quantité plus qu'il n'en faut, fraîcheur des produits (locaux).
Le repas du soir: une carte originale et variée; la viande d'une qualité exceptionnelle, choisie par les propriétaires auprès d'éleveurs locaux; des desserts exquis préparés avec soin (nous vous conseillons le sabaillon de framboise au champagne).
!!! Le vin: vous choisissez vous-même le vin qui accompagne votre repas... en cave!!! Et à quel prix? Le prix caviste majoré d'un droit de bouchon de 6 euros. Autrement dit, vous avez accès à des vins de grands crus à un prix plus qu'abordable.
En bref, tant notre installation que nos repas furent parfaits!
Sans oublier le confort des installations, jardins, piscine, terrasse fleurie... Tout participe à un agréable séjour.

Et le meilleur reste à venir...

Même si nous connaissons le luxe hôtelier et la restauration de prestige d'endroits de standing, que notre vie professionnelle nous mène à rencontrer, ce n'est pas ce que nous y cherchons.
Par un accueil, une disponibilité et un service chaleureux, Le Ranch des Lacs vous offre certainement un climat de générosité, de proximité tout en alliant la qualité de ses infrastructures et des ses repas. La sympathie des propriétaires, tout comme la qualité de son personnel, sont très certainement des éléments qui raviront toute personne qui cherche à passer des instants apaisants dans un endroit soigné et accueillant!

Sans aucun doute, nous y retournerons, en famille, en couple, avec des amis et le conseillons vivement.

Laurent, Ganshoren

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Merci Laurent.
Votre petit couple, dés votre arrivée, nous avions envie Jules et moi que vous vous sentiez bien. Malgré votre vie professionnelle vous êtes des personnes qui sont restées vraies et non formatées par des standards tout établis. C'est très plaisant de partager quelques moments avec vous durant votre séjour. Notre maison, nous l'adaptons, nous la faisons évoluer dans le but faire passer d'agréables instants aux personnes qui prennent cette petite route sans issue pour venir se poser chez nous. Nous ne réussissons pas toujours, ce serait trop beau, mais nous y mettons toute notre attention. Nous sommes très heureux quand nous arrivons à ce qu'un séjour chez nous soit une belle évasion et nous sommes tristes quand nous vivons un loupé.
Avec vous deux, c'était un pur moment de bonheur, vous nous avez fait bien rire et vous êtes des gourmands de la vie.
Merci d'avoir apprécié l'équipe qui nous entoure durant l'été, nous partageons avec elle notre façon de voir l'accueil, notre activité, la vie. C'est important pour Jules et moi d'investir dans la jeunesse, de croire en la jeunesse, d'aider à la formation de jeunes, de leur faire découvrir notre expérience du mot pompeux "Tourisme", ce mot est très riche et souvent vide.
Revenez quand vous voulez, nous accueillons des groupes partageant un même intérêt, entre amis,(séjours tribu ou cousinade) ....je sens que les murs de cette maison vont encore vibrer au son de vos rires et tant mieux ! Et il y a tant de bonnes choses à déguster ! Jules est comblé lorsqu'il peut faire goûter ses trouvailles ! Il y a tant d'activités à faire dans le Limousin, (pêche, golf, randonnées, patrimoine, histoire, sports nature....) Il y a tant d'expériences de vie à VIVRE !
A très bientôt,

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Le Rach des lacs, un endroit à ne pas manquer!!! Accueil de Jules et Françoise : rien à dire. Gentillesse, serviabilité, sourire... Deux personnes simples, vraies avec une grande générosité et le soucis de vous rendre heureux le temps de votre séjour.
Rapport qualité-prix plus que correct.
Fondue pelaude EXTRA, menu à 40€ délicieux.
Les chambres sont splendides avec un gout hors du commun. Douche à l'italienne...
J'adore les couleurs... et la conception de l'arrangement.
La cave à vin par laquelle il faut passer pour choisir sa bouteille : terrible. Quelle surprise en descendant l'escalier. Vente de la bouteille au prix caviste!!!
Petite dégustation de wiskhy offerte par Jules à mon compagnon, et petite dégustation de champagne pour moi. Quelle attention. Merci.
Bref, nous avons adoré notre petit séjour en amoureux.
Sans compter que la région est superbe aussi.
Merci Jules, merci Françoise. Nous reviendrons ça c'est sûr.
Marianne de Bruxelles.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Merci Marianne de Bruxelles pour ce message de sympathie. Ce que vous avez vécu chez nous est notre conception de l'accueil, pas très conventionnelle ni traditionnelle. Nous avons fait Jules et moi, une maison d'hôte (petit hôtel de 5 chambres) qui nous ressemble. Et lorsque nous tombons sur des amoureux de la vie comme. Marianne et son compagnon, nous sommes ravis !
Nous sommes très heureux que la nouvelle décoration des chambres plaisent, la remise aux normes et le "relooking" sont souvent des casses-têtes dans des vieilles bâtisses comme la nôtre.
La cave à vin, réalisation de Jules en 2004 est une passion. Nous ne sommes pas oeunologues. Avec les produits locaux de producteurs que nous proposons à table, il faut proposer un vin de vigneron, de France et d'ailleurs, ils y en a de tellement bons. Et puis le vin est le produit par excellence qui se partage, qui se déguste, le vin c'est une aventure perpétuelle !
Le Limousin est très joli, je dis souvent que c'est ma "brousse", le partager avec vous qui venez poser vos valises au Ranch des Lacs est un plaisir. La porte reste ouverte pour une prochaine visite ! Les 4 saisons sont belles et pleines d'atouts différents !
A bientôt !
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

On m'avait conseillé ce restaurant et vraiment j'ai été plus que decue: A l'arrivée nous avions été placés sous un abri en toile plastifiée, pourquoi pas mais l'un de nous est reparti chercher des pulls pour tout le monde (enfants et personnes agés compris). attente assez longue avant que l'on prenne notre commande et là plus que du jambon de pays. Pour le plat il a été servis plus de 3/4 h apres la fin des hors d'oeuvre. longue attente puis le plateau de fromage et là malheureusement que des fromages de chevre là aussi il faut l'aimer puis nous avons demandé le dessert, on nous a apporté la carte des dessert: on peut donc choisir sur la carte des desserts? on passe donc la commande et là encore plus de 3/4 h d'attente pour que l'on nous apporte les soufflé au vins rouge, les autres desserts nous serons offerts il y a eu une erreur de la serveuse!!! mais nous avons craqué et je suis allée payer car se geler dans les courants d'air pendant plus de 4h (arrivés à 12h20 repartis à 16h50) avec deux enfants de 4 et 6 ans qui n'avaient envie que d'aller courrir et un papa de 80 ans à la santé precaire cela en etait trop. La restauratrice nous a offert les 3 apperitifs mais en regardant mieux la note à notre retour à la maison, Il nous avait été compté un supplement pour être dehors en plein vent et deux bouteilles de badoit avaient été comptées mais jamais commandées et jamais arrivées sur la table. Je vais souvent en Limousin en week end et en vacances mais je ne suis pas sure d'y retourner tout de suite. De plus le sol des toilettes étaient d'une saleté repugante (un de mes fils avait fait tombé un peu d'eau dans les toilette j'ai l'ai essuyé avec un peu de papier toilette et là horreur le papier était tout noir. Il est a noté que les environs (bacs à fleurs et chemin des abords directs du restaurant étaient sales et encombrés de gravats et meubles cassés, en plus de 4 h j'ai eu le temps d'explorer. J'espere que ce ne sera qu'une mauvaise experience.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Bonjour Frédérique P.,

Comme vous le dites "suis je venue le bonjour ?"

Il y a des jours comme celui-là et c'est vous qui en avez fait l'expérience, j'en suis très sincèrement désolée. Vos parents sont des clients habitués de la maison. Quand vous êtes partis ce dimanche, j'avais moi-même un sentiment de "raté "pour votre table, pour les autres tables le service c'était passé correctement.

J'ai bien lu et relu votre ressenti qui est justifié et si vous le voulez je vais partager avec vous le mien. Je remercie Tripadvisor qui nous permet d'échanger, de partager, cela est constructif.

- Je vous ai installé dehors toute contente d'avoir enfin un peu de soleil, nous en avions été tellement privé, j'ai sou-estimé le vent, je vous ai proposé une petite laine pour mettre sur vos épaules...vous êtes allés chercher vos pulls, d'autres clients n'ont pas voulu resté dehors sous la tonnelle verte du jardin et sont allés à l'intérieur. Vous avez été deux tables à manger en extérieur, le reste des tables ont mangé à l'intérieur.
- Nous travaillons des produits frais de producteurs locaux avec le désagrément de tomber à cours et vous avez vécu cette expérience, dans votre menu choisi "Menu des saveurs" il y avait un choix dans les entrées, un potage aux légumes de saison ou une terrine de campagne ou du jambon cru Prince de Corrèze Label rouge 9 mois de séchage. Vous avez choisi la terrine et manque de chance pour vous elle était épuisée, nous vous avons proposé le jambon cru.
Le plat si mes souvenirs sont bons, le parmentier de confit de canard maison aux cèpes vous a ravi.
Au service, ce jour là nous avions mis une jeune stagiaire Lana qui devait pour son stage et voulait faire l'expérience du service. Elle a loupé ce premier jour ne comprenant pas qu'il fallait chaque fois annoncé en cuisine le tempo d'une table et chaque fois annoncé ses actions: "puis je débarrasser telle ou telle table, j'annonce la suite, etc......"donc elle ne nous a pas annoncé qu'elle avait débarrassé le plat, vous avez donc attendu pour le fromage et elle ne nous a pas dit qu'elle vous avait présenté la carte des desserts. Elle savait pourtant que vous aviez un menu........ et en cuisine elle nous a présenté que vous aviez "changé" de desserts en ne nous disant pas que c'était son initiative, comme vous aviez attendu beaucoup nous avons fait vos crêpes, nougat glacé et autre que vous aviez commandé, mais les soufflés au vin rouge étaient au four.... J'éviterai à l'avenir de mettre une stagiaire pour la première fois un dimanche même si elle nous en fait la demande, je choisirai un service beaucoup plus calme où je pourrai la suivre pas à pas. vous en avez fait les frais, mais je peux vous dire le dimanche soir lorsque nous avons analysé la journée tous ensemble, elle a compris qu'au service, il fallait travailler en dialogue avec la cuisine et pas s'imaginer tout connaître!
- Pour le fromage, nous vous avons proposé , le choix des producteurs locaux à - de 10 km de la maison. Ils nous livrent chaque semaine, nous avons deux producteurs en chèvre, Fantouillet Mme Bodin et Madame Lacroix de Saint Anne Saint Priest, un producteur de fromage de brebis Thomas et Amélie Fhal de Saint Amand le Petit (de celui-ci nous n'en avons pas en juillet et août les brebis sont taries et nous suivons vraiment les saisons), le fromage de vache du Mas Gilard de Madame Kaak, cette semaine là nous avons reçu que les yogourts elle avait tout vendu sur les marchés et avait dû nous restreindre.

- Je comprend votre mécontentement , vous avez été déçus.

- En relisant votre note attentivement, je trouve en effet le service extérieur à 1 € par personne qui est annoncé au bas de chaque page de notre menu et carte, nous vous en avons compté 4 et non 6. Vous étiez 6 personnes. Nous vous avons offerts les 2 Portos de 10 ans, le Martini blanc, un Whisky Michel Couvreur Clearach et 2 coca cola . Je ne trouve pas sur votre note "les 2 bouteilles de Badoit" facturées et non servies, je crois que vous avez mal lu la ligne en dessous du Tavel à 9 €, il y a le droit de bouchon à 6 €, nous vendons notre vin à un tarif caviste auquel nous ajoutons un droit de bouchon. Nous devons faire apparaître les deux bien distinctement pour séparé la vente Cave de la prestation restaurant. J'ai une écriture difficile à lire parfois.
Pour les toilettes vous avez raison, notre saisonnière Milou, les faits en principe tous les matins à 7h. Ce jour là, nous avions eu beaucoup de petits déjeuners, il aurait fallu les refaire avant le service de midi, votre remarque est tout à fait justifiée.
Pour les alentours que vous avez eu le temps d'observer durant votre attente, nous étions en travaux réaménagement des caves, ceci explique les encombrements de ci-de là qui n'avaient pas pu être évacués avant le weekend mais qui ont été évacués en partie juste après. (mon mari ayant fait un malaise et du être hospitalisé une nuit à l'hôpital de Limoges).
Lors de prochaines rénovations dans la maison, nous mettrons un petit mot dans la carte pour nous excuser du désagrément momentané causés par les travaux., nous devons suivre notre bâtiment améliorer , mettre aux normes.....

Tout ceci n'excuse pas le fait que vous n'avez pas été content, je vous prie de nous excuser, nous retenons les points essentiels soulignés pour améliorer le travail de l'équipe et si vous le voulez bien donnez nous une seconde chance.

A bientôt,
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012 par mobile

Un cadre reposant perdu au milieu du plateau des milles vaches. L'accueil est chalereux. Le restaurant se situent sur une terrasse recouverte d'une vérenda avec vue sur la campagne. La fondue accompagnée de ses sauces maison est délicieuse. Elle viendra a bout de l'appétit des plus gros mangeurs. Enfin le concept consistant à chercher son vin directement dans la cave est génial (prix caviste + 6€).
La chambre (l'R du temps) est spacieuse et agréablement décorée. Seul petit bémol une douche un peu petite. Détail vite oublié vu la qualité du lieu.

• Séjour du juin 2012
Vervialle, Gérant de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Vous êtes venue en juin, un très joli mois. Vous avez apprécié la Fondue Pelaude et le concept de la cave à vin, nous vous en remercions, nous vous disons à bientôt pour une autre étape en Limousin.
geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Conseil aux amateurs de nature et d'isolement : le Ranch des Lacs est votre établissement ! Nous y avons été accueillis parfaitement par la patronne. Pendant notre séjour de trois nuits, elle et son cuisinier de mari nous ont offert un moment de plaisir que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Les chambres sont certes petites, mais parfaitement accueillantes et fonctionnelles, décorées en plus avec un gout certain. Nous y avons goûté une très bonne cuisine familiale que vous aurez peut-être de la peine à terminer... La cave de l'établissement, où vous allez choisir vos vins recèle quelques perles que nous vous laissons découvrir. Un grand merci au patron (et aussi à la patronne) pour nous avoir fait découvrir les whisky de Michel Couvreur (pourquoi diable nous avons tardé si longtemps ???). Rapport qualité-prix excellent. Un grand moment. Merci.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
Merci, nous sommes très heureux de vous avoir fait découvrir notre petit coin du LImousin. IL est toujours agréable de partager "nos trouvailles, producteurs, vins, spiritueux " avec des amateurs de la VIE. En espérant que vous reviendrez car 3 jours n'est pas assez pour découvrir notre coin perdu dans la nature. Jules se réjouit déjà de partager avec vous d'autres "trouvailles exceptionnelles par leur histoire" A très bientôt dans notre ancienne bâtisse du pays de l'eau et de l'arbre.!
LIMOGES
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Organiser un repas de famille, fêter une centenaire ce n'est pas toujours simple sauf au Ranch des Lacs.
Grâce à l'accueil de Françoise LAHAIE, à ses conseils pour le menu et les vins vous êtes assurés de la réussite.
La qualité du repas pour un prix raisonnable avec des produits du terroir, la présentation des plats ont séduit les 32 convives qui se sont retrouvés le 26 novembre 2011 au Ranch des Lacs.
Merci à Françoise et toute son équipe pour leur compétence et leur gentillesse.
André et Simone FUREIX

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Merci de nous avoir fait confiance. Comme vous le dites, fêter une centenaire c'est une journée exceptionnelle, toute l'équipe Jules, Emilie, Françoise et Grégoire notre petit stagiaire y ont participé de bon coeur. Nous avons passé une agréable journée en votre compagnie.
chessy
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons passé un moment agréable dans ce petit coin du Limousin.
Après une chaude journée passée sur notre moto, nous avons pu apprécier une détente bien méritée dans la grande piscine.
Ensuite de diner avec de bons produits locaux et un très bon vin choisi par nos soins dans la cave (l'idée est géniale et originale ; la patronne vous accompagne dans sa grande cave et vous choisissez vous même votre vin ; tout cela à un prix très très raisonnable)
Ensuite de passer la nuit dans une chambre propre de confort simple (petit bémol, wc sur le palier pour 2 chambres) mais avec une literie très confortable de 180 x 200 !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Merci de cette petite soirée sympa...dans notre petit coin du Limousin. Vous avez apprécié les démarches que nous soutenons en faisant la promotion des produits locaux et des vins de vignerons, nous vous en remercions. Ces démarches n'ont pas toujours été facile à mettre en place, et à trouver une certaine reconnaissance, mais grâce à des amoureux de la vie comme vous (souvent chez les motards) nous pouvons continuer sur notre chemin de commerce équitable de proximité. Des bons produits en toute simplicité.
Pour le bémol des WC sur le palier, cela change en janvier, les travaux sont commandés depuis 4 mois et nous les faisons durant notre période de fermeture, ce sont les 2 dernières chambres qui n'ont pas leur wc privé et dés l'ouverture début février 2012, il faudra venir apprécier les modifications. Nous évoluons petit à petit suivant les moyens et les possibilités.
Au plaisir de vous revoir, les 4 saisons sont belles en Limousin, vous avez profité de la piscine, il faudra testé l'apéro au coin du feu la prochaine fois. A bientôt.....

Vous connaissez Le Ranch des Lacs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Ranch des Lacs

Adresse : lieu-dit Vervialle, 87120 Augne, France
Location : France > Limousin > Haute-Vienne > Augne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Augne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ranch des Lacs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Ranch Des Lacs Vervialle
Le Hotel Augne
Le Hotel Des Lacs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ranch des Lacs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.