“Prestation Encounter” 5 5 étoiles

Attraction Details
Martinique
“Prestation Encounter”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un voyage inoubliable dans le monde des Dauphins!! 1H de pur bonheur en présence de Gaya qu'on a pu toucher, embrasser!! Super et un accueil chaleureux!

Bordeaux, France
“A faire une fois dans sa vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

C'est une expérience unique. L'accès est facile car le delphinarium se situe juste à coté de l'embarcadère.
Les dauphins sont dans une structure en pleine mer brassée par les vagues permettant aux petits poissons aux alentours d'y nager librement.
Il y avait 5 dauphins (4 femelles et un mâle).
A notre arrivée nous avons eu un petit exposé de la condition de vie des dauphins dans le parc et toutes les explications nécessaires au bon déroulement de l'expérience. Puis une fois à l'intérieur du bassin nous avons d'abord fait connaissance avec les dauphins que les moniteurs faisaient passer devant nous pour une première prise de contact, puis enfin nous avons nagé avec. C'était vraiment génial. Bien qu'un peu inquiets au départ étant donné la taille des dauphins face à la nôtre, l'expérience s'est déroulée à merveille. C'était sensationnel. Les moniteurs sont tous très gentils et les explications sont claires. C'est quelque chose que nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait et d'on nous gardons un grand souvenir.

Seul point négatif par contre : le prix des photos souvenirs beaucoup trop élevé (30 dollars la photo c'est excessif)

Visité en octobre 2013
Saint-Martin
“Dommage !”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Résidant à Saint Martin nous avons voulu offrir à nos enfants (7 et 13 ans ) cette expérience. Pour tout ce qui est de leur point de vue c'était super, de mon point de vue je suis beaucoup plus mitigée. Mes enfants ne parlent pas anglais (ou pas couramment pour l'ainée) et notre groupe n'était composé que de français. Le dresseur (qui ne parlait pas un mot de français)m'a dit qu'il parlerai doucement et me laisserai le temps de traduire pour mes filles, mais il n'en a rien fait et ne m'a laissé aucun instant pour leur expliquer toute les informations intéressantes.
Mon mari qui ne plongeait pas, n'a pas eu le droit de nous accompagner sur le quai contrairement à ce qu'on nous avait dit alors qu'un maman dans le meme cas a, elle, pu observer son enfant. Pincement au coeur.
Enfin le GROS bémol, les photos. Vu le prix de l'excursion vous en voulez un souvenir, et bien il vous en coutera 30 usd LA photo et 140 usd pour un CD de trois participants........vu que vous avez interdiction de prendre vous meme des photos vous vous sentez carrément pris au piège. Et cela bien sur vous ne le savez qu'à la fin de l'excursion.......Bad

Visité en août 2013
“Rencontre avec les dauphins”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Un delphinarium a ouvert très récemment sur l'île voisine britannique d'Anguilla et nous voulions voir de quoi il retourne. Plongeurs et fervents défenseurs des animaux et de leur droit de vivre en toute liberté, nous souhaitions nous faire une idée de leurs conditions de vie au sein de cette structure.
Arrivés avec des idées bien arrêtées sur la question des parcs et de l'exploitation des animaux à des fins lucratives, nous avons trouvé une structure simple, respectueuse des animaux (nés en captivité) avec un discours pédagogique tendant à faire toucher du doigt la fragilité et la sensibilité de ces animaux au plus grand nombre.
Oui, nous restons convaincus que seul leur milieu naturel peut les rendre heureux !
Oui, nous sommes contre les parcs et les espaces clos !
Oui, il faut privilégier la semi-liberté et par étape, une totale liberté !
Et oui, il faut accepter que quelques spécimens soient parqués pour permettre au grand public de les approcher et de comprendre à quel point ces êtres sont magiques, dotés d'une grande intelligence et qu'il faut les préserver à tout prix.
Et de rajouter qu'ici nous ne sommes pas dans une piscine, mais bien dans un milieu aquatique plus acceptable.
A chacun donc de se faire une idée, mais une chose est certaine, on ne les quitte pas sans être bouleversés et prêts à se battre pour les protéger contre leur plus grand prédateur.... l'homme !
Enfin, il faudra s'assurer que le développement de cette structure reste harmonieux, au bénéfice des dauphins et du cadre pédagogique.

Francis

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Dolphin Discovery ont aussi consulté

Anguilla, Les Caraïbes

Vous connaissez Dolphin Discovery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dolphin Discovery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Dolphin Discovery a été ajouté à vos Favoris