“une expérience à faire” 5 5 étoiles

Cergy-Pontoise, France
11 avis sur les attractions
“une expérience à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes allés à Stingray à l'occasion d'une croisière dans les antilles

Impossible de réserver en direct, le staff met de la mauvaise volonté à répondre mais nous fait (finalement) comprendre qu'il faut réserver par notre compagnie de bateau et c'est tout !
dommage le prix est carrément doublé ...
Donc on finit par réserver avec MSC, bonne organisation pour nous amener sur le site depuis le port. Un peu l'arrach pour les infos données sur place, à peine traduites en français par l'accompagnateur msc.

La balade en bateau reste sympa, les abords de stingray montrent quelques animaux en cage, il y a les habituels stands à souvenir et le fameux passage obligé pour récupérer 'sa photo'.

L'expérience en elle même est très atypique, on ne sait pas à quoi s'attendre avec les raies (on y va pas aussi directement qu'avec les dauphines) mais après quelques minutes on prend confiance et c'est juste hallucinant de voir ses grandes bestioles se poser dans nos bras et se faire caresser
la distribution de calmar est impressionnante. Rentrez bien les pouces si vous osez !!

Le contact avec les raies se fait dans un grand enclos en pleine mer, où on a de l'eau jusqu'à la poitrine. Certains critiqueront le fait qu'elles soit enfermées, bêtes de cirque etc. Je pense que ça reste une belle expérience qui a une forte valeur éducative et de sensibilisation, surtout pour les plus jeunes. Par rapport au bien être ou non des raies, il est difficile de juger et je m'en garderai bien. Mais ce que j'ai pu observé, c'est que vers la fin quand quasi tous les 'touristes' étaient sortis de l'eau, les raies allaient d'elles mêmes vers les gars du staff pour se poser dans leurs bras. Elles ne fuyaient pas le contact loin de là.

Pour résumer : expérience incroyable avec des animaux pas courants, ça vaut le détour

Ca reste très touristique avec l'incontournable photo $$ mais c'est un beau souvenir

on avait eu un CD pour les photos qui était corrompu, après les avoir contactés, ils nous ont tout renvoyé sans soucis rapidement. Très bon commercial sur ce coup là.

Visité en janvier 2014

Strasbourg, France
6 avis sur les attractions
“Belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Cette activité mérite le détour, pour les enfants, mais aussi les grands! 7 -8 minutes de bateau ( un peu spartiate) pour rejoindre les raieś, les toucher, leur donner à manger avec un personnel attentif et attentionné. Très bien.

Visité en mars 2014
6 avis sur les attractions
“PAS DROLE DU TOUT !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Je suis désolée de casser l'ambiance mais cette excursion n'est pas si agréable qu'on le dit. Les bateaux (des bacs avec un moteur), ne sont pas adaptés pour transporter autant de touristes surtout à une vitesse exagérée pour rejoindre le parc des raies. La mise en danger des personnes fragiles est réelle, et la peur est au rendez-vous. La vitesse du bateau est telle qu'elle pourrait provoquer des crises cardiaques chez des passagers sensibles du coeur. Le "bateau" sautait sur la mer et lorsqu'il retombait nos vertèbres étaient sérieusement malmenées. Et je n'insiste pas sur le fait que l'eau passait par-dessus bord et que nous avons été arrosés tout au long du trajet. Mais aucune mise en garde n'était mentionnée par le responsable des excursions de MSC Musica sur la fiche qui nous avait été remise lors de l'inscription. Vous payez et vous devez vous taire. Cette balade à la rencontre des raies mantas est une arnaque, surtout lorsque l'on peut comparer avec d'autres lieux comme les Iles Caïmans, où la nage avec les raies est un pur bonheur, avec de vrais bateaux qui naviguent à une vitesse normale et un personnel local plus respectueux du touriste. A Antigua c'est beaucoup moins drôle. J'ai signalé par écrit à MSC mon étonnement et ma colère.

Visité en décembre 2013
Laval, Canada
5 avis sur les attractions
“Stingray”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons adoré notre journée! Personnels charmants et compétents. Il faut absolument l'essayer si vous venez à Antigua!!!

Terrebonne, Canada
3 avis sur les attractions
“Ça vaut le détour !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Si vous allez à Antigua, il faut aller nager avec les raies !
Oui elles ont encore leurs dards mais je ne me suis jamais sentie menacée...
Les guides sur place sont très attentionnés et on peut prendre autant de photos qu'on veut !
Bien sur ils prennent des photos professionnelles mais il n'y a aucune pression pour les acheter.
Quelle expérience... WOW !!!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Stingray City ont aussi consulté

Jolly Harbour, Saint Mary Parish
St. John's, Saint John Parish

English Harbour, Saint Paul Parish
St. John's, Saint John Parish

Vous connaissez Stingray City ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Stingray City, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.