“Séjour avec du bien et du plus ordinaire” 3 5 étoiles
Avis sur Halcyon Cove by Rex Resorts

Halcyon Cove by Rex Resorts a été ajouté à vos Favoris
Halcyon Cove by Rex Resorts
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Dickenson Bay | PO Box 251, St. John's, Antigua   |
N° 11 sur 18 hôtels à St. John's
Lévis, Québec
“Séjour avec du bien et du plus ordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons séjourné en couple au début février. Comme nous avons voyagé à plusieurs endroits, je peux vous mentionner que ça ressemble à un hôtel 3,5*.

La bouffe.
Le complexe n'est pas très gros, ce qui fait que les repas sont plus limités. Pour les déjeuners, c'est essentiellement des oeufs, bacon, saucisses, muffins, des fruits (surtout du melon et du cantaloup), des rôties, des céréales et du pain doré. Vous allez manger suffisamment, mais après 1 semaine, c'est très répétitif.
Pour le midi, c'est sur le bord de la plage. Le choix se résume à hamburgers et hot dogs, avec de la laitue. Légumes vapeur, pain et viande froide. Il y a parfois des pâtes (lasagne, spaghetti sauce à la viande), mais à 3 reprises, le plat était vide et n'a pas été renouvelé. Attention. Le resto est ouvert de 12h30 à 14h45. Sinon, c'est fini et il faut attendre au souper.
Pour le souper, le choix était plus varié et changeait avec les soirées thématiques. Mais ne vous attendez pas à un choix extraordinaire non plus.
Nous sommes également allés un soir au resto sur pilotis (Warri pier). Presque tous les plats sont en suppléments. Comme entrée incluse dans le tout-inclus, il y avait une soupe et un autre choix. Comme plat, nous avons mangé les pâtes du jour et la poitrine de poulet. C’était bon. Si vous désirez payer le supplément d’environ 25$, il y a des fruits de mer ou plusieurs autres choix. Pour les desserts, la carte est plus variée, mais 2 des desserts qu’on voulait n’étaient pas disponibles (j’avais envie d’une crème brûlée). Bref, si vous avez envie de vous faire servir ou si vous désirez manger des poissons ou fruits de mer, c’est un bon choix. Lorsque nous y sommes allés, le resto était fermé le samedi et le dimanche.
Il y a parfois des oiseaux. Ils se faufilent à travers les mailles du filet ou passent carrément par les portes. Pour le vin rouge, il est servi à la température pièce (chaud), mais il est bien.

Les chambres
Le coffre-fort est inclus et une cafetière avec café déca et régulier. Les 2 ne fonctionnaient pas à notre arrivée, mais les 2 ont été réparés dans la demie-journée suivante. La chambre de même que la salle de bain est assez grande, et un peu vieillotte. Le matelas est quant à lui extra-ferme. Une vraie planche de bois. Nous avons dormi sur la couette pour un peu de confort. Toutes les chambres sont près de la plage. Faites attention où vous mettez vos pieds le soir, nous avons rencontré une grosse araignée à 2 reprises sur le trottoir pour se promener...
Il n’y avait qu’une seule clé par chambre. Ce n’est pas toujours pratique. Il y avait un frigo, mais qui n’est pas rempli. Pour la télé, il n’y avait pas de télécommande. La clim fonctionnait bien.

Le service
Je crois que c'est le point négatif de façon générale.
Les serveurs ne parlent pas français (sauf Bernadette) et ne font aucun effort pour le comprendre. À la fin de la semaine, à force de répéter, je crois qu'ils ont compris le mot bière et vin rouge. Peut-être ? Pour le bar près de la plage, c'est assez rapide pour être servi. L'attente ne dépasse jamais 2 minutes. S’il y a plusieurs personnes qui attendent, un autre serveur arrive. Mais leur attitude nous laisse croire que tu les déranges. Autant au bar qu’au resto. Et c’est au-delà de la «vitesse Antilles», le rythme un peu plus lent du service. Par exemple, une fois assis au resto le matin, il faut trouver notre serveuse et lui faire signe pour qu’elle vienne nous voir et nous amène du café. Et encore là, ce n’est pas avec un sourire ! Avoir un réchaud, ça relève de l’exploit. Plus simple d’aller au bar près de la plage où il y a une machine à café.

Activités
Comme le complexe n’est pas gros, il y a moins d’animation. Toutefois, il y a l’aqua-forme en AM, et quelques autres activités. Le soir, il y a eu du bingo, une chanteuse avec un groupe, un groupe de «steeldrum» et du karaoké. Sur la plage, il est possible de louer des petites embarcations gratuitement avec l’hôtel (situé au nord de la plage). Autrement, il y a du catamaran, de la pêche, et des moto-marines qui nous sont offerts. Pas besoin de se déplacer, si vous restez 1h ou 2 sur la plage, il va y en avoir qui vont venir vous aborder.
Le mardi soir, il y a le cocktail du directeur de 17h à 18h avec 2-3 bijoutiers et vendeurs avec des bouchées et un punch maison.

La plage
Elle est d’une très belle couleur et assez large. Sur une semaine, il y a eu 2 jours de grands vents, et 4 jours où c’était le calme plat. Au nord du resto sur pilotis, il y a les chaises de l’hôtel. Au sud, ça ressemble à un club de plage qui loue cette section. Comme les chaises sont parfois toutes prises, nous nous y sommes installés à 2 reprises. D’ailleurs, certains croisiéristes viennent à cet endroit durant le jour.
Le fond est en sable. Toutefois, même avec un masque, on ne voit pas dans le fond de l’eau. Nous avons vu un jeune garçon qui s’était fait piquer, probablement par une méduse. Il est possible de marcher vers le sud, pour environ 2 km en tout. D’un pas moyen, c’est environ 45 minutes pour toute la plage en aller-retour. C’est préférable le matin ou en fin PM puisque le soleil est assez chaud. Ou vous en profitez pour faire trempette en cours de route. Au sud, vous avez le gros hôtel Sandals, puis vous avez d’autres petits endroits, dont «Antigua Village» et un club de plage et resto «Buccaneers».

Magasinage
Il y a 2 petits magasins sur le site, près de l’entrée. Vous pouvez y acheter les choses de base. Si vous sortez du site, il y a une grosse épicerie à environ 3 km au sud. La capitale est à environ 6-7 km au sud. Vous avez une zone où il y a plusieurs boutiques. Les heures d’ouverture ? L’heure où sont les bateaux de croisière. Quand ceux-ci repartent vers 17h, les boutiques ferment. Les plus chics sont près des quais, les plus abordables ou plus typiques 2 rues plus loin.

Transport
Il est possible de louer une voiture sur le site. 60 US$ par jour pour un 4x4, un peu moins pour une voiture. Je recommande le 4x4 puisque les routes ne sont pas toujours bien entretenues (trous dans la chaussée, bosses). Attention, la conduite est à gauche. Comme la circulation est assez lente et peu achalandée, c’est un bel endroit pour en faire l’apprentissage. Le taxi est assez onéreux. Pour l’aéroport, c’est 16 US$, tarif fixe.

Il y avait une taxe de départ, mais elle était incluse dans le prix de notre billet d’avion.
La clientèle était composée majoritairement de britanniques entre 40 et 60 ans. Quelques familles aussi.

Voilà. J’espère vous avoir tout dit. Bref, un beau séjour, mais je vais aller ailleurs l’an prochain.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Bcp voyagés, cet Hotel est la pire que ns avons vus
Les goûts sont dans la nature mais.... Les gens qui pensent que c'est bon?? Pensez y.....yarkkkkkkkkkkkkkklkkkkk
Barman aucun sourire tu l'deranges!
Le pays t'interdit de boire l'eau... Mais l'hôtel te charge pour l'eau bouteille !
Dîner : tous les jours hamburger hotdogs! Tjrs même chose!
Vs êtes 'checker' lorsque vs prenez des ustensiles!!! Le café ? Yark!! Changer de chambre 3 fois!!!! Tarentules à profusion!!!!!!!

• Séjour du février 2013
st-jean sur richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

voyage Mere et fille que du positif chambre tres propre nourriture excellente petit buffet mais parfait le personnel tres gentil,la gerante Elleen ansi que l assistant Devonvraiment a leur affaire la plage tres propre,pour les gens qui pense que c est le gros luxe ni penser pas pas petit complexe chaleureux. au buffet Magret fait une vrai bonne job il faut quand meme sortir du site aller a St-john petit bar a vin c &c bar wines wow tout simplement wow 2 proprietaire cuttie et claudine la bouffe excellente et le service parfait belle experience

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Bon comme les avis sur trip était partager ont ne savais pas a quoi s'attendre mais quelle belle surprise nous avons eu le droit a une chambre directement sur la mer quelle plaisir de s'endormir avec le bruit des vagues le personnel est très gentil le buffet n'est pas gros mais la nourriture varie a chaque soir les chefs cuisinier sont très bon nourriture digne de grand resto lhotel est vieille mais tres propre bref nesité pas pour le prix c vraiment bien

• Séjour du janvier 2013
Thetford Mines, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Une longue plage pour marcher, rien à dire de négatif...c'est comme chez nous, il y des employés qui aiment leur travail tandis que d'autres ça l'air plus dificile ( il en a qui doive se reconnaître ...lolll ) mais bon..pourvu que j'aie ce que je demande...pas un gros buffet mais très bon et je suis une gueule fine. Je me suis fais de bons amis chez Halcyon, de toute façon quand tu es déjà gentil bien eux ils le sentent aussi..quel beau voyage là...et du fun en masse avec les Antiguons. Tous les québécois que j'ai connus, veulent tous y retourner l'an prochain et moi aussi..Pour moi, la chambre était parfaite et j'étais dans le vieux mais vue sur la mer...tout est proche le jour..la plage, le bar et le restau..femmes de ménage très serviables, j'avais tout ce que je demandais. Faut être très difficile pour ne pas aimer cet endroit...literie parfaite...faut dire que moi je ne regarde pas si une roche est mal placée pour juger un endroit... Endroit tranquille...

Astuce pour la chambre : Vue sur mer
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Fort Lauderdale, Floride
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

La plage est superbe, l'hotel est bien entretenu, les chambres propres, confortables et bien situees.L'endroit serait ideal si le personnel etait au moins un peu aimable et n'affichait pas cet air hostile en permanence.Seule Julia, serveuse, se montrait souriante et avenante.Les barmen quant a eux devraient songer a une re-orientation professionnelle: surveillants penitenciaires, employes des pompes funebres...Si toutefois vous desirez commander un verre, preferez le rose bien au frais aux cocktails.Le melam=nge est deja prepare dans des bouteilles en plastique qui restent en plein soleil du matin au soir, ce qui n'est pas un bon presage quand on sait qu'il y a du lait de coco...Si vous souhaitez un cafe, un pot de nescafe avec sa cueillere commune a l'interieur est disponible, amis des microbes bonjour!
Le dejeuner consiste en des steacks haches surgeles et des saucisses jetees sur un grill par un 'cuisinier ' dont les talents culinaires imaginaires n'ont d'egal que son dedain affiche pour son travail.
Le diner est servi sur un ponton qui domine l'ocean, le cadre est ideal et laisse presager un diner agreable.Il n'en est rien.Vous aurez le choix entre un poulet a la sauce non -identifiee ou le "catch of the day" (la peche du jour), tres bien mais de quel jour s'agit-il exactement???
Deux jours ont eu raison de mon estomac et de ma bonne humeur.
Sans doute faut-il etre anglais pour qualifier ce qui est servi de nourriture...
Adieu a jamais Halcyon Cove.

Astuce pour la chambre : N'y allez pas!
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine du 18 au 25 mars 2012 inclusivement. Cet hôtel est très vieux et il aurait besoin de bonnes rénovations et d'aménagement paysagés, les dalles de béton étant chancelantes, les chats ont trouvé le moyen de s'y réfugiés. Nous étions au 2e étage, vue sur le jardin. La chambre était propre, la salle de bain aussi. Il y a un petit frigo mais il était vide même si notre forfait mentionnait que c'était inclus. (petit détail) Apporter vos débarbouillettes, car ils n'en fournissent pas. Le séchoir à cheveux ressemble à un shop vac, pas très efficace, donc, prévoyer apporter le vôtre.

Les serviettes pour la plage sont disponibles entre 9h00 à 15h00 environ à tous les jours à la piscine. La mer était un peu chaude au alentour de 84 degré cellcius, l'eau était brouillé, laiteuse et il y avait beaucoup d'algues. On nous a dit que la mer est d'habitude un peu moins brouillé mais toujours laiteuse. Il a fait chaud et beaucoup de nuages durant notre semaine.

La nourriture est très bonne mais peu de variété. Un seul restaurant à la carte, le Warri pier, donc prévoyer dès votre arrivé de réserver un souper, il semble que c'est très bon. Pas de fruits de mer, langouste, homard au buffet. Il faut aller à un autre resto pour en avoir et payer 40$ US par personne. Le resto à la plage c'est bon mais toujours la même chose.

Les femmes de chambre ne connaissent pas c'est quoi dire bonjour avec le sourire...Si vous pensez avoir un meilleur service en leurs donnant un pourboire, détrompez-vous. Il ramasse le $$$, c'est tout.

Nous avons payé 120$ us par personne pour la randonnée en catamaran. C'est une journée complète, dîner inclus. (au menu poulet, riz et fêve rouge, salade de chou, boisson à volonté) Pour les coeurs sensibles en mer, s'abstenir car il y avait des vagues de 4 pieds de haut. Selon les dires de la vendeuse, nous devions visiter plus d'une plage, c'est faux, nous avons fait escale qu'à une seule pour de la plongée en apnée. Faire attention sur les autres plages désertes, il y a des piquants qui entre dans la peau et ça reste dedans, pas capable de les enlever.

Vous pouvez prendre un taxi pour aller à St-John pour magasiner aucun problème c'est très sécuritaire. Et si vous aimez les diamants, c'est l'endroit pour bagues, bracelets tennis (certificats à l'appuis pour les diamants). Toutefois, il faut barguiner beaucoup ne vous gênez pas.

Le dépanneur à l'hôtel très cher, un tube de pâte à dent, 18,50$ us. L'eau en bouteille 1.5 litre 5.45$ us, petite bouteille 2.76$ us et je ne vous parle pas des cadeaux, aller à St-John c'est mieux ou aller sur la plage.

Si vous voulez voir un très bel hôtel, le déplacement vaut le détour au Sandals tout à côté. De toute beauté et les plages avoisinantes très belle.

Ce n'est pas un endroit pour les enfants de bas âge ni pour les ados car il n'a rien pour eux. Il y a beaucoup de québécois qui y vont. En passant, les monos-kini il y en avait mais qu'une seule personne seulement. Très dégradant pour la femme et ce n'était pas une québécoise...pour ma part, je trouve que ça n'a pas sa place là bas car il y a des plages aménagées pour ça.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur mer sont les plus belles mais pas de balcon et les spectacles le soir jusqu'...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Halcyon Cove by Rex Resorts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Halcyon Cove by Rex Resorts

Adresse: Dickenson Bay | PO Box 251, St. John's, Antigua
Location : Les Caraïbes > Antigua et Barbuda > Antigua > Saint John Parish > St. John's
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à St. John's
N°9 des complexes hôteliers à St. John's
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Halcyon Cove by Rex Resorts 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Halcyon Cove by Rex Resorts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halcyon Cove By Rex Hotel Saint-John's
Rex Logement
Halcyon Cove By Rex Resorts Antigua/Saint John Parish
Halcyon Cove By Rex Hotel St. John`s
Halcyon Cove Antigua
Rex Halcyon Cove Resort
Rex Halcyon Antigua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Halcyon Cove by Rex Resorts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.