“Couple de belges en lune de miel (juillet 2013).Les points forts de l'hotel : la nourriture, la localisation, le service” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Aruba

Hotel Riu Palace Aruba a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Aruba
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   J.E. Irausquin Boulevard 79 | Palm Beach - Palm Beach, Palm/Eagle Beach, Aruba (Anciennement Aruba Grand Beach Resort)   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°19 sur 23 hôtels à Palm/Eagle Beach
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Mon compagnon et moi nous sommes rendus dans cet hôtel à l'occasion de notre lune de miel. A vrai dire, nous étions inquiets à l'idée de réserver cet hôtel vu le nombre de commentaires négatifs, surtout pour un voyage de noces. Nous souhaitions un hôtel qui soit à la hauteur du prix que nous avons payé.

Je précise que nous étions partis de Belgique, que nous avons décollé d'Amsterdam avec la compagnie ArkeFLy (filiale hollandaise de Jetairfly) et que nous avons atterri à Aruba après une escale à Curaçao.

Fort heureusement, nous n'avons pas été déçus à notre arrivée.

1) La météo

Le climat était l'une de nos priorités en réservant ce séjour. Celui-ci est régulier toute l'année. Il y règne en permanence un climat tropical sec (contrairement aux autres îles des Caraïbes caractérisées par un climat tropical humide), ce qui donne une sensation permanente de chaleur sèche.

Heureusement, l'île (donc la plage de l'hôtel) est balayée par les vents en permanence, soufflant par moments en rafale.

2) L'aspect extérieur de l'hôtel

Il s'agit d'un bâtiment qui se compose de 3 blocs impressionnants. Personnellement, l'hôtel est celui dont l'architecture a le plus de charme comparé aux autres hotels qui jalonnent la plage de Palm beach (Radisson, Hyatt, The Westin, etc.) que nous avons vus également. Il a l'allure d'un palais arabe. Il porte vraiment bien son nom de "palace" sur ce coup-là.

3) Le lobby

Il s'agit d'un immense lobby climatisé à la décoration chargée (un immense lustre en cristal surplombe le lobby). Les gens de la réception sont souriants et agréables. Seul bémol : notre chambre ne semblait pas prête en arrivant mais après un coup de fil, nous avons pu monter nos bagages sans soucis.

4) La chambre

Il s'agissait de la suite junior 315 située dans le bâtiment principal, au troisième étage. Ce qui nous a surpris le plus en pénétrant dans la chambre fut l'odeur (plusieurs clients s'étaient plaints auparavant sur Tripadvisor) : un mélange d'humidité et de bois. Cela étant, même si cela sent relativement fort, ce n'est pas insupportable non plus. Nous pensons qu'il s'agissait d'un problème lié à la climatisation de la chambre. Nous avons d'ailleurs signalé le problème à la réception qui s'est empressée d'envoyer quelqu'un mais cela n'a rien changé. Pour parer à ce problème, il suffit d'ouvrir grand la porte de la chambre ainsi que celle de la terrasse afin de créer un courant d'air quelques instants.

La chambre était spacieuse, extrêmement propre et le lit était immense, un peu dur pour les dos fragiles mais absolument pas dérangeant en ce qui nous concerne.

La seule déception fut que rien n'avait été décoré pour une lune de miel...Un oubli ? Nous ne savons pas...

La salle de bain était en carrelage et le bain était muni de jets hydromassants.

La télévision était d'un modèle ancien mais cela nous importait peu.

Nous parvenions à capter le WIFI sans problème dans la chambre, ce qui était assez confortable mais tout dépend, je pense, de l'emplacement dans l'hôtel.

5) La piscine et la plage

La piscine est plutôt grande avec un petit bassin de faible profondeur qui surplombe un autre bassin en contrebas. L'eau était à bonne température.

Il y a des centaines de chaises longues autour de la piscine mais il faut être un lève-tôt pour pouvoir avoir une place libre (vers 7h00 du matin). Le vent souffle également plus fort autour de la piscine et en rafale.

Autre inconvénient : les animations quotidiennes du matin au soir, ce qui rend l'environnement plus bruyant que sur la plage.

Nous préférions, en ce qui nous concerne, trouver une hutte sur la plage. Au début du séjour, nous nous étions préparés à devoir nous lever tôt le matin afin de trouver une hutte de libre vu les nombreux commentaires à ce propos sur le site web. Ce que nous avons fait les premiers jours. Nous accrochions un essuie autour de la hutte et y plaçions deux chaises longues (qui ne sont désanglées que vers 7h du matin!).

Un matin, alors que nous nous étions levés tôt afin d'accrocher notre essuie, nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'elle avait été prise par un autre couple.

Nous nous sommes cependant rapidement rendus compte que l'opération matinale ne servait à rien.

Je m'explique : certains clients viennent effectivement placer un essuie autour de la hutte le matin mais viennent très tard (vers midi) ou pire, ils ne viennent jamais. Vous vous en rendrez compte assez rapidement.

Dès lors, il suffit d'arriver entre 9h00 et 10h00 sur la plage, repérer les huttes libres ou celles où il y a un essuie, mais pas de chaises longues, de déplacer l'essuie et s'y installer.

Si des chaises longues sont présents, je vous conseille de ne pas vous y installer à moins qu'il ne soit déjà midi. S'il n'y a personne à cette heure-là, soyez assurés que personne ne viendra plus ce jour-là.

La plupart du temps, les gens n'osent pas s'installer là où il y a des affaires, mais cela ne nous a jamais posé de problèmes.

C'est une astuce qui vous permettra d'éviter de devoir vous lever trop tôt le matin...

Si toutefois vous décidiez de placer votre essuie et votre chaise longue tôt le matin, restez sur la plage ou n'arrivez pas à une heure indécente (midi), ceci par respect pour les autres clients de l'hotel qui veulent profiter de la plage le plus longtemps possible.

6) La nourriture

Nous voilà arrivés au point fort de l'hotel : la nourriture. De mémoire, je n'ai jamais eu l'occasion d'aussi bien mangé dans un hotel all-in de ce style.

L'hotel est composé :
- d'un restaurant de type buffet "Don Nicolas"
- d'un restaurant italien
- d'un restaurant japonais
- d'un restaurant français "Le Krystal"
- d'un restaurant steak house (Le Nautilus)

Les réservations se font au lobby chaque matin de 8h à 11h et vous ne pouvez réserver qu'un seul restaurant par jour ET pour le soir-même. Il n'y a que deux services : à 18h30 ou à 21h00. Soyez-y attentifs!

Le restaurant "buffet" est le plus grand et est très varié : il y a notamment un buffet de petites verrines tous les soirs qui sont délicieuses, raffinées et variées.

Il y a de nombreuses salades, trois coins "hotspot" (avec de la viande, volaille, poissons grillés à la plancha très diététiques) et un buffet de desserts (dont une fontaine de chocolat dans laquelle tremper une brochette de fruits frais).

Pour nous, qui sommes belges et exigeants sur la qualité de la nourriture, nous avons été comblés. Il est tout à fait possible de manger équilibré, mais aussi riche et gras (l'hotel est fort américanisé en ce sens).

Le petit-déjeuner est à la hauteur du buffet du soir : fantastique. Il y a des fruits frais et du jus de fruits frais chaque matin (et qui a réellement bon goût), du fromage, de la charcuterie en abondance, des oeufs sous toutes ses formes, des pancakes, du pain-perdu, des croissants, des confiture à profusion, de la chantilly, du chocolat, etc. etc.

Le buffet est varié, il y en a réellement pour tous les goûts et change chaque jour.

Le midi, c'est du même acabit que le soir. Il y a un autre buffet pour le midi qui se situe près de la plage (à l'endroit du Nautilus) et qui est ouvert plus longtemps que le Don Nicolas, mais qui offre un peu moins de choix.

Nous avons testé deux fois le restaurant "Le Krystal" et deux fois "Le Nautilus", et une fois le restaurant japonais. Le restaurant italien n'offrait, selon nous, pas beaucoup d'intérêt vu que nous connaissons bien le type de plats qu'il proposait.

Le restaurant japonais était bon, mais sans plus : quelques sushis en entrée puis trois coquilles saint-jacques dans un bol de nouilles. Cela ne nous a pas emballés plus que ça.

Par contre, le restaurant Krystal est l'endroit idéal si vous souhaitez manger une cuisine très raffinée et gastronomique "à la française" avec un côté "fusion". Nous avons notamment mangé un couscous revisité et très bien présenté sur l'assiette.

Le restaurant steak house Nautilus était exquis aussi. Nous avions choisi un plateau de fruits de mer en entrée suivi d'un "Surf and Turf" en plat. Au menu : du homard et un steak de boeuf très tendre. Le tout servi avec une pomme de terre au four. Le plat était vraiment délicieux.

Il existe aussi un endroit où vous pouvez manger des snacks à n'importe quelle heure de la journée et qui est situé juste derrière la scène de spectacle située dans le bar contigu à la réception.

8) Le service

Les membres du personnel, femmes de chambre, restaurants, sont toujours très souriants, gentils et avenants.

Bref : nous avons passé un merveilleux séjour en amoureux, au soleil, nous avons très bien mangé et si nous devions retourner au Riu Palace, qui est l'un des seuls hotels à proposer une formule all-inclusive, nous y retournerions sans hésiter!

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue sur mer au-delà du 3ème étage
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

3 366 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1905
  • Suédois en premier
windsor,ontario
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous sommes allées a Aruba Riu palace pour le nouvel an. Comme vous pouvez le constater j'ai mis tres bien et non excellent car il y a quelques petites choses a améliorer rien de majeure et je penses quand meme que cette hotel est de super qualité . Je lis souvent les commentaires des gens avant de choisir un hotel il y a des gens qui ont de mauvaises expériences dans de tres bons hotels je vais vous faire par de mon expérience a moi. Nous avons eu une merveilleuse semaine magnifique température
La chambre: tres propre tres spacieux le réfrigérateur toujour remplie aussi les 4 bouteilles de rum ou boisson qu'il y a sur le mur les bouteilles sont changer des qu'elles sont sur le point d'etre vide la vue sur l'ocean est magnifique le service aux chambres nous avons utilisés 1 fois a été tres bien le lit est a mon avis d'un comfort total pour la chambre les choses a améliorer sont: de faire venir la maintenance pour serrer quelques petites choses comme les robinets du lavabo et petites choses commes sa rien de majeure mais une tape du robinet nous est rester dans les mains et aussi ils devraient changer les couvertures (douillette) pour de neuve et moderne car ceux la me semble veilles.
Restaurant: il faut réserver les restos a la carte le matin pour la meme soirée et ce a chaque jour a moin d'aller manger au buffet ils ne prennent pas de réservation a l'avance pour les autres soirées donc si vous avez une activitée a l'extérieur du resort et vous ne revenez pas avant midi vous ne pouvez pas aller au resto a la carte mais le buffet pas besoin de reservation et c'est quand meme tres bon nous l'avons essayer 1 fois car nous ont aimes beaucoup manger dans les restos a la carte pour le souper et je dois vous dire que partout dans le resort la nourriture est excellente.
La piscine: tres grande et tres attrayante mais les chaises sont toujours toutes prises et les serviettes aussi pour avoir une serviette il faut aller la chercher de tres bonne heure sinon préparer vous a attendre et vous faire dire revenez dans 15 min. mais dans 15 min. c'est la meme histoire. Les 2 premieres journée nous n'avons pas pu avoir de serviette apres nous sommes aller en chercher de tres bonne heure et nous avons faite comme les autres nous les avons emmener dans notre chambre.Pour les chaises autour de la piscine meme chose les gens vont vers 7:00 le matin pour mettre une serviette ou quelque chose sur une chaise comme sa personne ne peux prendre leur chaise si vous aimer dormir le matin oublier les chaises autour de la piscine
Le staff: tres amicale et chaleureux
petits trucs:pour ceux qui ce leve tot premiere chose a faire de tres bonne heure aller chercher une serviette et aller la mettre sur une chaise et il n'y aura pas d'attente inférnal de la journée
Nous avons passer une superbe semaine car nous n'avons pas laisser les petits détailles nous déranger nous avons juste fait une petite routine matinale et j'espere que vous aimerez autant que nous avons aimer je recommande cette hotel et je suis prete a y retourner n'importe quand

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Wow, première expérience dans un Riu, du 9 au 17 février et nous n'avons rien a redire! La propreté des lieux est exceptionnelle la suite junior est superbe, mini bar avec rhum, vodka, cognac et Johny Walker, liqueur, eau & bière. Grande salle de bain hyper propre beaucoup de serviette. Un lit tellement grand qu'on change de code régionale rendu au bout!!! Coffret de sécurité dans chaque chambre.

Déjeuner buffet avec beaucoup de choix service de café au table beaucoup de fruits, crêpe, œuf sur demande, jus de fruit frais, céréale et bien d'autre. Les diner deux restos le Nautilus un peu moins de choix mais tjrs frais. Le souper différent thème chaque soir au buffet très bon et les restos a la cartes sont excellent. Nous avons été au fusion et a l'italien les deux étais succulent les vins sont toujours bon et les desserts génial. Bref ce n'est pas un endroit ou vous allez perdre du poids!!!

La piscine est très propre peu d'activité mais nous n'y sommes pas vraiment allé car le but du voyages étais la mer et la plage! Superbe plage beaucoup de chaises pas de problème pour s'en procurer l'eau de la mer est très belle quoi quelle est embrouiller on ne voit pas le fond! Fait a noter si vous avez une perruque ou un toupet, cette plage n'est pas pour vous! Il vente pour écorner les bœuf et ce a tous les jours, n'ayez crainte cependant car le vent aide pour la chaleur!

Il y a un casino dans l'hôtel, un spa et un superbe Gym. Petit conseil pour une petite activité gratuite pas trop longue, a l’hôtel juste a coté il y a de superbe oiseaux et perroquet avec les quelle on peut se faire photographier et c'est gratuit! Le personnel est très courtois et de service chaleureux. Autre point très agréable il n'y a pas de vendeur de cossins partout sur la plage et la ville est très sécuritaire, le soir a proximité il y a de petite boutique et des restos comme Hard Rock & Senior Frog's!

Pour finir une semaine exceptionnelle vous attend si vous choisissez cette hôtel! Bonne vacance!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Mercier Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous venons d'y passer 1 semaine du 1 au 8 février 2013.
Notre chambre était au 10e étage, face a la mer, nous ne pouvions demander mieux.
Grande chambre, énorme lit, grande salle de bain. Tout est propre. Bouteille de boissons pour se préparer des drinks a la chambre.

Hotel très bien, belle piscine, propre.
Le service est très bon, les gens sont souriants.
Nourriture excellente, super déjeuner, et nourriture variée au buffet du soir.

Restaurants a la carte sont aussi bon, seul bémol - seulement 2 services (18:30 ou 20:00) et il faut réserver le matin même pour le soir, il faut donc se mettre en ligne un peu le matin, mais nous y étions 15 minutes avant l'heure et nous n'avons pas eu de problème.

La plage vraiment superbe, l'eau est super, sable très doux.
Pour les chaises, pas de problème pour en avoir - nous arrivions pour prendre nos chaises vers 8:00 am, et aucun problème. il n'y avait pas de place sous les palapas, mais nous voulions du soleil alors pas de problème.

Pour les serviette, même chose, il y en a suffisament a 8:00 am le matin.
Les gens qui se plaignent devoir payer pour un parasol et avoir de l'ombre, c'est qu'ils arrivent a midi... et ceux qui louent les parasols ne sont pas de l'hotel, mais des marchands sur la plage.

C'est vrai que c'est tranquille, peu d'activité... mais pour ceux qui veulent un peu d'action en soirée, il y a plusieurs clubs - resto bar a proximité de marche, et aucun problème ou danger de sortir du resort, on ne se fait vraiment pas achaler.

Belle destination - bel hotel - superbe ile.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Très belle chambre, propre, la plage était magnifique, piscine très propre, très bon service autant au buffet de dans les restaurants a la cartes. Le seul bémol est qu'il n'y a pas beaucoup d'activité ou de spectacle après le souper.... a 21h00 presque tout es fini...De plus, le gym ferme a 19h00 donc nous trouvions sa un peu tôt... Nous sommes a 5 mins, a pied de tous les restos pour ceux qui veulent faire changement et de 3 nightclub incluant le plus populaire le senor frog. A ce temps ci de l’année aucun moustique et très très chaud. en une semaine complète, il n,a pas plus du tout même pas 5 mins ou même pas la nuit! Nous hésitions grandement entre l,occidental et le riu car nous voulions avoir un tout inclus et nous d'avons pas été décu!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Nous venons d'arriver aujourd'hui de Aruba et nous avons passé 2 semaines à l'hôtel Riu Palace.
Points positifs: la nourriture est très bonne et variable, le buffet est extra!!! le paysage et l'emplacement magnifiques, les gens de l'hotel sont très sympas
Points négatifs: tranquilité pour dormir est très mauvaise on entend les bruits des chambres voisines ainsi que celles d'au dessus, les femmes de menage commencent tres tôt et font trop de bruit en parlant et en poussant leur chariots +- 6.00am
Mais ce qui est tres grave sont les places près de la piscine, il y a trop de gens pour la piscine donc la plupart comme moi se lèvent à 6.00am du matin pour reserver des chaises près de la piscine sinon vous n'aurez pas de place pour vous installer à 2 ou 3 personnes!!! Je devais me lever tôt je l'ai fait qu'à partir de la 2 eme semaine car ca m'enervait de ne pas avoir de place ni à la piscine ni à la plage!!!! Parfois les gens ne venaient qu' à la fin de l'après midi mais leurs serviettes y restaient pendant toute la journée comme reservation.
L'eau de la piscine n'etait pas très propre, car les gens laissent leurs boissons sur les murs et les goblets avec le vent tombaient dans l'eau et pour ne pas oublier egAlement ceux qui fument des cigares et cigarettes dans la piscine!!!!!!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Yako47
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Nous sommes parties deux couples à Aruba pour 1 semaine.

Nous avons réservé un dernière minute par Internet au Riu Palace.

J'ai lu des critiques sur cet hôtel avant de quitter le Québec, disons que j'avais peur d'aller à cet hôtel. Nous sommes deux couples qui voyages beaucoup et seulement dans des hôtels 5 étoiles. Je peux vous assurer que le Riu Palace, Aruba formule tout compris est réellement un 5 étoiles.

Premièrement: On nous met les bracelets avant de prendre l'autobus et dans l'autobus on rempli le formulaire d'inscription pour la réception de l'hôtel. Une fois arrivée à l'hôtel, on nous remet une enveloppe avec les clés et toute les informations requises pour notre séjour.

Deuxièment: l'hôtel est très propre, on mange comme des rois, le service est merveilleux, les gens qui travaillent sont courtois, polis et surtout très souriants.

Une chose est sure, nous allons retourner au Riu Palace, Aruba.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — manque liste de vins
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Riu Palace Aruba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Palace Aruba

Adresse : J.E. Irausquin Boulevard 79 | Palm Beach - Palm Beach, Palm/Eagle Beach, Aruba (Anciennement Aruba Grand Beach Resort)
Location : Les Caraïbes  > Aruba > Palm/Eagle Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels avec casino à Palm/Eagle Beach
N°9 des hôtels de luxe à Palm/Eagle Beach
N°14 des complexes hôteliers à Palm/Eagle Beach
N°15 des hôtels romantiques à Palm/Eagle Beach
N°15 des hôtels en bord de mer à Palm/Eagle Beach
N°18 des hôtels familiaux à Palm/Eagle Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Aruba 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Amex, Caribbean Online Mgt Corp., BookIt.com, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Priceline, Despegar.com, Hotels.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Aruba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Aruba Palm/Eagle Beach
Riu Palace Aruba Hotel Palm/Eagle Beach
Riu Aruba
Riu Palace Aruba Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Aruba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.