“Riu palace aruba” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Aruba

Hotel Riu Palace Aruba a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Aruba
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   J.E. Irausquin Boulevard 79 | Palm Beach - Palm Beach, Palm/Eagle Beach, Aruba (Anciennement Aruba Grand Beach Resort)   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°19 sur 23 hôtels à Palm/Eagle Beach
Terrebonne, Canada
“Riu palace aruba”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Endroit de rêve ,beau temp toute la semaine du vent oui mais sans ce vent ce cerais trop chaud
Nourriture excellente ,chambre suite junior parfaite avec vue océan magnifique, hotel propre partout ,les employer gentil ,le seul hic !! Les touristes qui se garoche tôt le matin pour les chaises de plage et qui laisse leur verre vide sur la plage et dans la mer !!les gros bac noir ,c'est des poubelles !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

3 490 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1962
  • Suédois en premier
drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Superbe hôtel , grande piscine ,nous avions une suite au 10 ième étage et elle était très belle.
mais nous avons rencontré des clients mécontents ils étaient situé au bâtiment principale.La nourriture était excellente. mais le problème principale était le vent. il vente à écorner les bœufs.
Juste au riu ou il vente comme cela. le sable nous pince.ce n est pas agréable du tout.A la piscine
c est la même chose la fontaine nous arrose tout le temps d eau glacé,

Candiac
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Premier voyage à Aruba, en couple, en formule tout-inclus. Recommandation de notre agente de voyage Chantal (VJP). Merci Chantal! Soleil garanti et vol direct (5h) pour cette petite île tout près du Vénézuela.

Nous donnons d'excellente notes pour l'Hôtel (propreté, beauté, chambre (nous étions dans l'édifice du milieu avec un chambre donnant sur l'océan en face), restaurants, buffets, service prompt et agréable malgré tout le boulot à accomplir). Belle eau chaude et belle plage. On peut marcher tout le long de Palm Beach si on veut et s'arrêter se baigner face à n'importe quel hôtel. Bien sûr, pour avoir son parasol naturel pour soi il faut se lever tôt (6h30 max) et y accrocher ses serviettes ou un sac... puis aller se recoucher. Ça vaut le coup car le temps est chaud à Aruba.

En fait, toute l'île se distingue par sa propreté et un sentiment de sécurité. Politesse au volant en plus. À Orangestad (10 min/11USD en taxi), boutiques, mail luxueux, joli petit centre-ville, plusieurs navires de croisières (3 par jour...). Deux terrains de golf, dont le DIVI qui est un neuf trous qui se répète facilement au besoin pour tenter de mieux jouer avec un vent vigoureux et pas mal d'eau pour piéger les balles; un vert en île pour un par 4. Un neuf trous peut être suffisant avec la chaleur assez torride. L'activité typique est un tour en jeep de l'île pour voir en off-road la côte nord sur l'Atlantique. On a trouvé qu'après 4-5h, la chaleur était épuisante vu plusieurs secteurs désertiques. Il est possible de faire seulement une demi-journée. On peut le faire de façon autonome, mais vaut mieux connaître déjà l'île je crois. À 5 min à pied du Riu, un quartier de boutiques et restos ouverts le soir, très agréable. On marche sans crainte même à 23h le soir.

Astuce pour la chambre : Demandez le pavillon central, vue directe sur l'Océan. Il y a dix étages.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel pour la nouvelle année.
Nous avons globalement apprécié notre séjour.
Nous avions lu les critiques qui étaient mitigées, mais tout compte fait, nous avons quand même passé un bon séjour.
Les points forts du RIU PALACE URUBA: extrême amabilité du personnel, très bon service tant dans les restaurants qu'aux différents bars. Très belle piscine également et très belle plage.
La qualité de la nourriture était aussi digne de mention en général. Le buffet était extrêmement varié et de qualité (fruits de mer très bien apprêtés, très bons sushis, viandes acceptables). Le buffet du petit déjeuner était remarquable par sa variété de bons produits, ses jus de fruits frais et les œufs apprêtés de différentes façons
Au niveau des restaurants à la carte, le restaurant italien était le meilleur à notre avis. Le restaurant gourmet le Krystal était correct, sans plus. Par contre, le restaurant japonais s'est avéré décevant.
Au niveau de la chambre, nous avions une suite junior au 8e étage dans la bâtiment B avec vue sur la mer. C'était très bien et très propre. Il est clair que le mobilier est un peu désuet. Le confort du lit et des oreillers était discutable.
Il est clair que cet hôtel n'est pas des plus modernes (par rapport aux RIU PALACE de Cancun ou du Costa Rica). Donc, mobilier et style un peu passé mode.

Les deux points disons plus négatifs du séjour: le système de réservation pour les restaurants à la carte et la disponibilité des chaises à la piscine et à la plage.
Pour les réservations des restaurants à la carte, il faut réserver le matin TÔT entre 8h00 et 11h00 et ce pour le soir même. Vous pouvez donc réserver un seul soir à la fois. Et la file est présente déjà un peu avant 8h00. Donc, si vous n'êtes pas matinal, oubliez les restaurants à la carte. Il n'y a que quelques tables disponibles et c'est complet très rapidement. Veuillez noter qu'il y a deux services: 18h30 et 21h00. Lors de notre séjour, non seulement l'hôtel affichait complet, mais il y avait énormément de familles. Si vous voulez que ce soit plus tranquille, évitez le service de 18h30.
L'autre irritant, plus majeur à notre avis, est la fait que les gens réservent TRÈS TÔT (dès 7h00 AM) les chaises autour de la piscine et aussi à la plage. C'est pourtant interdit et nous avons déplorable que le personnel n'applique pas le règlement. Pire encore, certains réservent des chaises tôt le matin et ne viennent pas de la journée ! Encore là, si vous n'êtes pas matinal et que vous arrivez à 10h00 à la piscine, oubliez-ça: rien de disponible !
Pire pire encore, certains individus se réservent des chaises et à la piscine et à la plage !
N'hésitez pas à vous adressez au personnel de la piscine ou de la plage si vous voulez vous trouver une chaise: ils vont vous aider et s'ils voient que les chaises réservées le sont trop longtemps, ils vont retirer les serviettes de la plage.
Il faut dire que l'hôtel était complet comme c'était pour la nouvelle année, mais quand même c'est très décevant pour un hôtel qui se dit 5 étoiles et qu'il faut mettre son cadran pour pouvoir profiter de la piscine et des restaurants !!
Autre petit point négatif: l'hôtel dit offrir une connexion internet gratuite, mais le réseau est lamentable et ça ne fonctionne pas souvent.

Dans l'ensemble, nous avons été très satisfait malgré certains irritants. Le personnel étant très dévoué, la température formidable (30-32 degrés tous les jours et ensoleillé) et le superbe site sur Palm Beach. Si vous avez la chance, n'hésitez pas à faire le tour guidé de l'île en jeep et allez profiter des excellents restaurants dans la capitale Oranjestad.

herentals
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Un riu palace avec les qualites d'un hotel 5 etoiles. Belle chambre mais a notre avis il faut prendre un junior suite dans le batiment principal. Faut demander une chambre sur un etage superieure et situe centralement. Le personnel est super et le buffet est tres bon. Nous preferons le buffet aux autres restaurants. Au moins on peut manger a l'exterieur. Et on vient quand meme pour le bon temps. La plage est un peu bonde mais bon et comme partout le jeu des serviettes posees tot le matin. Fait aussi s'habituer au mode de vacances des americains et canadiens, mais nous avons eu des bonnes vacances et nous etions vraiment gate par les attentions du manager Carlos. Grand merci!

Astuce pour la chambre : Batiment central, etage superieur et localise au centre du batiment: meilleure bue mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Mon compagnon et moi nous sommes rendus dans cet hôtel à l'occasion de notre lune de miel. A vrai dire, nous étions inquiets à l'idée de réserver cet hôtel vu le nombre de commentaires négatifs, surtout pour un voyage de noces. Nous souhaitions un hôtel qui soit à la hauteur du prix que nous avons payé.

Je précise que nous étions partis de Belgique, que nous avons décollé d'Amsterdam avec la compagnie ArkeFLy (filiale hollandaise de Jetairfly) et que nous avons atterri à Aruba après une escale à Curaçao.

Fort heureusement, nous n'avons pas été déçus à notre arrivée.

1) La météo

Le climat était l'une de nos priorités en réservant ce séjour. Celui-ci est régulier toute l'année. Il y règne en permanence un climat tropical sec (contrairement aux autres îles des Caraïbes caractérisées par un climat tropical humide), ce qui donne une sensation permanente de chaleur sèche.

Heureusement, l'île (donc la plage de l'hôtel) est balayée par les vents en permanence, soufflant par moments en rafale.

2) L'aspect extérieur de l'hôtel

Il s'agit d'un bâtiment qui se compose de 3 blocs impressionnants. Personnellement, l'hôtel est celui dont l'architecture a le plus de charme comparé aux autres hotels qui jalonnent la plage de Palm beach (Radisson, Hyatt, The Westin, etc.) que nous avons vus également. Il a l'allure d'un palais arabe. Il porte vraiment bien son nom de "palace" sur ce coup-là.

3) Le lobby

Il s'agit d'un immense lobby climatisé à la décoration chargée (un immense lustre en cristal surplombe le lobby). Les gens de la réception sont souriants et agréables. Seul bémol : notre chambre ne semblait pas prête en arrivant mais après un coup de fil, nous avons pu monter nos bagages sans soucis.

4) La chambre

Il s'agissait de la suite junior 315 située dans le bâtiment principal, au troisième étage. Ce qui nous a surpris le plus en pénétrant dans la chambre fut l'odeur (plusieurs clients s'étaient plaints auparavant sur Tripadvisor) : un mélange d'humidité et de bois. Cela étant, même si cela sent relativement fort, ce n'est pas insupportable non plus. Nous pensons qu'il s'agissait d'un problème lié à la climatisation de la chambre. Nous avons d'ailleurs signalé le problème à la réception qui s'est empressée d'envoyer quelqu'un mais cela n'a rien changé. Pour parer à ce problème, il suffit d'ouvrir grand la porte de la chambre ainsi que celle de la terrasse afin de créer un courant d'air quelques instants.

La chambre était spacieuse, extrêmement propre et le lit était immense, un peu dur pour les dos fragiles mais absolument pas dérangeant en ce qui nous concerne.

La seule déception fut que rien n'avait été décoré pour une lune de miel...Un oubli ? Nous ne savons pas...

La salle de bain était en carrelage et le bain était muni de jets hydromassants.

La télévision était d'un modèle ancien mais cela nous importait peu.

Nous parvenions à capter le WIFI sans problème dans la chambre, ce qui était assez confortable mais tout dépend, je pense, de l'emplacement dans l'hôtel.

5) La piscine et la plage

La piscine est plutôt grande avec un petit bassin de faible profondeur qui surplombe un autre bassin en contrebas. L'eau était à bonne température.

Il y a des centaines de chaises longues autour de la piscine mais il faut être un lève-tôt pour pouvoir avoir une place libre (vers 7h00 du matin). Le vent souffle également plus fort autour de la piscine et en rafale.

Autre inconvénient : les animations quotidiennes du matin au soir, ce qui rend l'environnement plus bruyant que sur la plage.

Nous préférions, en ce qui nous concerne, trouver une hutte sur la plage. Au début du séjour, nous nous étions préparés à devoir nous lever tôt le matin afin de trouver une hutte de libre vu les nombreux commentaires à ce propos sur le site web. Ce que nous avons fait les premiers jours. Nous accrochions un essuie autour de la hutte et y plaçions deux chaises longues (qui ne sont désanglées que vers 7h du matin!).

Un matin, alors que nous nous étions levés tôt afin d'accrocher notre essuie, nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'elle avait été prise par un autre couple.

Nous nous sommes cependant rapidement rendus compte que l'opération matinale ne servait à rien.

Je m'explique : certains clients viennent effectivement placer un essuie autour de la hutte le matin mais viennent très tard (vers midi) ou pire, ils ne viennent jamais. Vous vous en rendrez compte assez rapidement.

Dès lors, il suffit d'arriver entre 9h00 et 10h00 sur la plage, repérer les huttes libres ou celles où il y a un essuie, mais pas de chaises longues, de déplacer l'essuie et s'y installer.

Si des chaises longues sont présents, je vous conseille de ne pas vous y installer à moins qu'il ne soit déjà midi. S'il n'y a personne à cette heure-là, soyez assurés que personne ne viendra plus ce jour-là.

La plupart du temps, les gens n'osent pas s'installer là où il y a des affaires, mais cela ne nous a jamais posé de problèmes.

C'est une astuce qui vous permettra d'éviter de devoir vous lever trop tôt le matin...

Si toutefois vous décidiez de placer votre essuie et votre chaise longue tôt le matin, restez sur la plage ou n'arrivez pas à une heure indécente (midi), ceci par respect pour les autres clients de l'hotel qui veulent profiter de la plage le plus longtemps possible.

6) La nourriture

Nous voilà arrivés au point fort de l'hotel : la nourriture. De mémoire, je n'ai jamais eu l'occasion d'aussi bien mangé dans un hotel all-in de ce style.

L'hotel est composé :
- d'un restaurant de type buffet "Don Nicolas"
- d'un restaurant italien
- d'un restaurant japonais
- d'un restaurant français "Le Krystal"
- d'un restaurant steak house (Le Nautilus)

Les réservations se font au lobby chaque matin de 8h à 11h et vous ne pouvez réserver qu'un seul restaurant par jour ET pour le soir-même. Il n'y a que deux services : à 18h30 ou à 21h00. Soyez-y attentifs!

Le restaurant "buffet" est le plus grand et est très varié : il y a notamment un buffet de petites verrines tous les soirs qui sont délicieuses, raffinées et variées.

Il y a de nombreuses salades, trois coins "hotspot" (avec de la viande, volaille, poissons grillés à la plancha très diététiques) et un buffet de desserts (dont une fontaine de chocolat dans laquelle tremper une brochette de fruits frais).

Pour nous, qui sommes belges et exigeants sur la qualité de la nourriture, nous avons été comblés. Il est tout à fait possible de manger équilibré, mais aussi riche et gras (l'hotel est fort américanisé en ce sens).

Le petit-déjeuner est à la hauteur du buffet du soir : fantastique. Il y a des fruits frais et du jus de fruits frais chaque matin (et qui a réellement bon goût), du fromage, de la charcuterie en abondance, des oeufs sous toutes ses formes, des pancakes, du pain-perdu, des croissants, des confiture à profusion, de la chantilly, du chocolat, etc. etc.

Le buffet est varié, il y en a réellement pour tous les goûts et change chaque jour.

Le midi, c'est du même acabit que le soir. Il y a un autre buffet pour le midi qui se situe près de la plage (à l'endroit du Nautilus) et qui est ouvert plus longtemps que le Don Nicolas, mais qui offre un peu moins de choix.

Nous avons testé deux fois le restaurant "Le Krystal" et deux fois "Le Nautilus", et une fois le restaurant japonais. Le restaurant italien n'offrait, selon nous, pas beaucoup d'intérêt vu que nous connaissons bien le type de plats qu'il proposait.

Le restaurant japonais était bon, mais sans plus : quelques sushis en entrée puis trois coquilles saint-jacques dans un bol de nouilles. Cela ne nous a pas emballés plus que ça.

Par contre, le restaurant Krystal est l'endroit idéal si vous souhaitez manger une cuisine très raffinée et gastronomique "à la française" avec un côté "fusion". Nous avons notamment mangé un couscous revisité et très bien présenté sur l'assiette.

Le restaurant steak house Nautilus était exquis aussi. Nous avions choisi un plateau de fruits de mer en entrée suivi d'un "Surf and Turf" en plat. Au menu : du homard et un steak de boeuf très tendre. Le tout servi avec une pomme de terre au four. Le plat était vraiment délicieux.

Il existe aussi un endroit où vous pouvez manger des snacks à n'importe quelle heure de la journée et qui est situé juste derrière la scène de spectacle située dans le bar contigu à la réception.

8) Le service

Les membres du personnel, femmes de chambre, restaurants, sont toujours très souriants, gentils et avenants.

Bref : nous avons passé un merveilleux séjour en amoureux, au soleil, nous avons très bien mangé et si nous devions retourner au Riu Palace, qui est l'un des seuls hotels à proposer une formule all-inclusive, nous y retournerions sans hésiter!

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue sur mer au-delà du 3ème étage
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
windsor,ontario
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous sommes allées a Aruba Riu palace pour le nouvel an. Comme vous pouvez le constater j'ai mis tres bien et non excellent car il y a quelques petites choses a améliorer rien de majeure et je penses quand meme que cette hotel est de super qualité . Je lis souvent les commentaires des gens avant de choisir un hotel il y a des gens qui ont de mauvaises expériences dans de tres bons hotels je vais vous faire par de mon expérience a moi. Nous avons eu une merveilleuse semaine magnifique température
La chambre: tres propre tres spacieux le réfrigérateur toujour remplie aussi les 4 bouteilles de rum ou boisson qu'il y a sur le mur les bouteilles sont changer des qu'elles sont sur le point d'etre vide la vue sur l'ocean est magnifique le service aux chambres nous avons utilisés 1 fois a été tres bien le lit est a mon avis d'un comfort total pour la chambre les choses a améliorer sont: de faire venir la maintenance pour serrer quelques petites choses comme les robinets du lavabo et petites choses commes sa rien de majeure mais une tape du robinet nous est rester dans les mains et aussi ils devraient changer les couvertures (douillette) pour de neuve et moderne car ceux la me semble veilles.
Restaurant: il faut réserver les restos a la carte le matin pour la meme soirée et ce a chaque jour a moin d'aller manger au buffet ils ne prennent pas de réservation a l'avance pour les autres soirées donc si vous avez une activitée a l'extérieur du resort et vous ne revenez pas avant midi vous ne pouvez pas aller au resto a la carte mais le buffet pas besoin de reservation et c'est quand meme tres bon nous l'avons essayer 1 fois car nous ont aimes beaucoup manger dans les restos a la carte pour le souper et je dois vous dire que partout dans le resort la nourriture est excellente.
La piscine: tres grande et tres attrayante mais les chaises sont toujours toutes prises et les serviettes aussi pour avoir une serviette il faut aller la chercher de tres bonne heure sinon préparer vous a attendre et vous faire dire revenez dans 15 min. mais dans 15 min. c'est la meme histoire. Les 2 premieres journée nous n'avons pas pu avoir de serviette apres nous sommes aller en chercher de tres bonne heure et nous avons faite comme les autres nous les avons emmener dans notre chambre.Pour les chaises autour de la piscine meme chose les gens vont vers 7:00 le matin pour mettre une serviette ou quelque chose sur une chaise comme sa personne ne peux prendre leur chaise si vous aimer dormir le matin oublier les chaises autour de la piscine
Le staff: tres amicale et chaleureux
petits trucs:pour ceux qui ce leve tot premiere chose a faire de tres bonne heure aller chercher une serviette et aller la mettre sur une chaise et il n'y aura pas d'attente inférnal de la journée
Nous avons passer une superbe semaine car nous n'avons pas laisser les petits détailles nous déranger nous avons juste fait une petite routine matinale et j'espere que vous aimerez autant que nous avons aimer je recommande cette hotel et je suis prete a y retourner n'importe quand

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Aruba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Palace Aruba

Adresse : J.E. Irausquin Boulevard 79 | Palm Beach - Palm Beach, Palm/Eagle Beach, Aruba (Anciennement Aruba Grand Beach Resort)
Location : Les Caraïbes  > Aruba > Palm/Eagle Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels avec casino à Palm/Eagle Beach
N°9 des hôtels de luxe à Palm/Eagle Beach
N°14 des complexes hôteliers à Palm/Eagle Beach
N°15 des hôtels romantiques à Palm/Eagle Beach
N°17 des hôtels en bord de mer à Palm/Eagle Beach
N°18 des hôtels familiaux à Palm/Eagle Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Aruba 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Aruba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Aruba Palm/Eagle Beach
Riu Palace Aruba Hotel Palm/Eagle Beach
Riu Aruba
Riu Palace Aruba Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Aruba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.