“Vacance inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Aruba

Hotel Riu Palace Aruba a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Aruba
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   J.E. Irausquin Boulevard 79, Palm/Eagle Beach, Aruba (Anciennement Aruba Grand Beach Resort)   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
terrebonne
“Vacance inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous sommes allée au Riu Palace Aruba du 17 février au 03 mars 2014 et nous avons adoré notre séjour sur cette petite île. l'hôtel est super avec un personnel acceuillant très bien entretenu et surtout la nourriture excellente. La température est soleil et soleil par contre très venteux mais pour moi une chance qu'il y avait du vent car si non je crois que la chaleur aurait été insuportable.

Pour ce qui est des restaurant à la carte nous n'y sommes pas allé car le buffet est tellement complet à tout les soirs alors nous avons été satisfait de la nourriture du buffet, juste une petite idée de ce que vous pouver trouver au buffet, pâtes de crabes, boueuf wellington, grosse pièce de viande comme dinde, porc, jambon sans oublié l'excellent roasbif, par contre on nous à dit que le restaurant steakhouse est excellent.

Pour ce qui est de la ville d'aruba, la plage ressemble à un lac aucune vague dangereuse, se promener dans la ville est tout à fait sécuritaire et surtout à quelques pas de marche de l'hôtel vous y trouverer boutique et resto.

Pour ce qui est du Wi-fi de l'hôtel il n'était pas facile de s'y connecter à moins d'y trouver le bon spot, Pour les chaises sur la plage et autour de la piscine nous devons se lever très tôt pour réussir à avoir la place que l'on recherche.

Nous y retournerions sans hésiter

Mercier
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné au Riu Palace Aruba du 3 au 10 février 2013 (en couple). C'est un bel endroit, mais nous avons été un peu déçu par rapport à la qualité de l'hôtel, des drinks et de la nourriture, surtout en regard du prix payé. Nous venions d'aller au Riu Palace Costa Rica qui, à notre sens, est vraiment supérieur (sauf pour la plage bien entendu puisque c'est du sable volcanique).

Les chambres : comme plusieurs l'ont dit, elles ont besoin de rénovations (mobilier, couette, rideaux, salle de bain). Cela ferait une grosse différence de les moderniser. Nous avions pris une chambre régulière, lit king. Nous étions au 4e étage dans le bâtiment contenant le spa, très près de la mer, ce qui nous donnait une très belle vue.

La nourriture : les buffets sont excellents. Par contre, le buffet du midi au resto de la plage nous a vraiment déçu (très petit, peu de choix, nourriture froide). Ça vaut vraiment la peine d'aller manger à l'intérieur, au buffet principal. Les restaurants à la carte sont biens, sauf le japonais. Ne prenez pas les crevettes et légumes tempura et la crème glacée frite, la panure est grasse, dégueulasse et goûte la farine. Les gens autour de nous la laissaient dans l'assiette et mangeaient l'intérieur (crevettes, légumes, crème glacée). Le Steak House est bien, le Krystal également. Il faut réserver les restaurants entre 8h et 11h le matin, pour le soir même. Il y a deux services : 18h30 et 21h00. Nous avons toujours eu de la place, car l'hôtel n'était pas complet.

La plage : elle est très belle (mais très venteuse) et nous pouvons prendre de longues marches à travers un sentier qui traverse plusieurs hôtels à proximité. Comme la plupart des hôtels ne sont pas des "tous inclus", nous pouvons aller les visiter. Allez-voir le Hyatt, il y a un jardin extraordinaire avec des perroquets et beaucoup de verdure. Concernant la plage du Riu, c'est la course au palapa dès 5h30am ! Une fois, nous nous sommes réveillés par hasard à 4h00am et nous avons remarqué que plusieurs palapas étaient déjà pris de la veille (les gens laissent des trucs la nuit pour garder leur palapa toute la semaine). Sinon, il faut être au soleil, bien qu'il y ait toujours moyen de se trouver un peu d'ombre à travers les palapas et palmiers. C'est aussi vrai qu'il n'y a pas de poubelles et que plusieurs personnes ne prennent pas la peine de ramener leurs déchets au resort. Pas de service de bar à la plage, il faut aller nous mêmes chercher nos verres.

La piscine : nous l'avons peu fréquentée, préférant la plage. Par contre, elle est grande et rafraîchissante. Comme il vente beaucoup, la fontaine gicle souvent sur les gens assis dans le sens du vent...

Les excursions : nous sommes seulement allés au centre-ville en autobus pour voir les boutiques, les bateaux de croisière, les souvenirs, etc. Il y a aussi un quartier de boutiques et de restaurants à 5 minutes de l'hôtel, ce qui est très plaisant le soir. De plus, si vous partez vers la gauche en sortant sur la plage du Riu, vous allez marcher et arriver à une plage désertique, puis vous allez faire un bout sur la route et ensuite, vous arriverez à une plage publique sur laquelle se trouve le fameux arbre de style "bonsaï" qui est typique d'Aruba et que tout le monde prend en photo. Il faut compter environ 30 minutes de marche pour s'y rendre.

Bref, nous suggérons de visiter Aruba au moins une fois dans sa vie, mais d'aller explorer d'autres îles ensuite !

Petit mot sur la compagnie aérienne Sunwing : nous avons attendu plus de 7 heures à l'aéroport pour le vol de retour avant de se faire dire qu'il était annulé à cause d'un problème de l'avion (qui venait d'arriver de Montréal avec les autres vacanciers). Nous avons été relogés dans différents hôtels (Le Renaissance pour couples pour notre part, situé au centre-ville) et nous avons eu 70$ pour souper au restaurant de l'hôtel. Après tout ce bordel, en plus de la confusion sur l'heure du départ le lendemain qui nous a pratiquement fait manquer notre vol, nous avons obtenu 150$ de crédit voyage par personne sur un voyage acheté au moins 45 jours à l'avance, expirant dans un an !

Astuce pour la chambre : Près de la plage permet une meilleure vue ou bâtiment principal pour une vue directe sur la mer.
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Très bon service les gens sont gentils. Le bar de la piscine/plage est vraiment déficient, car le personnel semble se "foutre" de nous. La surveillance est adéquate pour la plage, celle-ci étant publique et c’est très bien à la plage.
Les palapas et les zones d’ombre sont insuffisants. Il y avait un groupe de canadiens anglais qui dès 5h30, 6h00 installait des sacs, des morceaux de tissus sur les palapas et attendait que les chaises soient disponibles. Car, elles sont attachées dès la fin du jour. Et, ils mettent leurs serviettes sur les chaises et disparaissent. Il n’y a pas de poubelle à la plage, ce qui fait que les verres et les déchets traînent sur la plage et terminent dans la mer. Un matin, mon conjoint avait laissé un chandail peu de temps avant notre arrivée à la plage et ils l'ont lancé ailleurs, pour une fois il restait un palapa. Les personnes sont arrivées après le dîner pour s'y installer. Un manque de savoir-vivre. L'hôtel devrait trouvé une méthode pour contourner ce problème, car c'est frustrant.
Les buffets sont bien, un bon choix et très variés jour/jour. Les restaurants à la carte, là c'est wow. Les serveurs nous offrent de nous prendre en photo. Les services sont aussi bons que beaux à voir. La nourriture pour les restos à la carte et les buffets est de très bonne qualité. Beaucoup de fruits de mer. Nous avons souper au buffet à la St-Valentin, de la cuisine chaude et raffiné.Un comptoir de bouchés et de verrines à couper le souffle. Mais par-dessus tout, un comptoir sushi/sashimi/caviar. On s'est régalé, tout était très frais et froid donc sécuritaire. une qualité digne de grands chefs.
L’hôtel aurait besoin de rénovation pour les chambres et les sentiers extérieurs. Mais, ceci ne diminue en rien notre satisfaction. Mais, on pourrait dire wow et ... avoir des murs, planchers, armoires et salle de bain plus actuelles et avoir une belle finition. Le lobby bar est un incontournable. Le meilleur service et une meilleure qualité de drink. Je pense que la différence avec certains hôtels c'est l'encadrement des employés. Des patrons de salle présent qui assure un bon service et la satisfaction à la clientèle.
nous avons trouvé que pour la semaine du 10 février il y avait beaucoup d'enfants et de bébés. Les parents amènent leur bébé aux restaurants à la carte et perturbe l’atmosphère, car ce sont de petites salles et les bébés sont fatigués après une longue journée au soleil avec leurs parents. il pourrait y avoir un service de garde ??? Ex.: Un bébé est partie en ambulance avec sa mère suite à une déshydratation. 2 jours plus tard ils étaient à la plage pour la journée.
Wifi : seulement dans le lobby, très lentes et plusieurs applications Ipad ne fonctionnent pas et le délai ne permet pas d’échange sur le net.

Astuce pour la chambre : Les suites vue sur la mer
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Endroit de rêve ,beau temp toute la semaine du vent oui mais sans ce vent ce cerais trop chaud
Nourriture excellente ,chambre suite junior parfaite avec vue océan magnifique, hotel propre partout ,les employer gentil ,le seul hic !! Les touristes qui se garoche tôt le matin pour les chaises de plage et qui laisse leur verre vide sur la plage et dans la mer !!les gros bac noir ,c'est des poubelles !!!

drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Superbe hôtel , grande piscine ,nous avions une suite au 10 ième étage et elle était très belle.
mais nous avons rencontré des clients mécontents ils étaient situé au bâtiment principale.La nourriture était excellente. mais le problème principale était le vent. il vente à écorner les bœufs.
Juste au riu ou il vente comme cela. le sable nous pince.ce n est pas agréable du tout.A la piscine
c est la même chose la fontaine nous arrose tout le temps d eau glacé,

Candiac
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Premier voyage à Aruba, en couple, en formule tout-inclus. Recommandation de notre agente de voyage Chantal (VJP). Merci Chantal! Soleil garanti et vol direct (5h) pour cette petite île tout près du Vénézuela.

Nous donnons d'excellente notes pour l'Hôtel (propreté, beauté, chambre (nous étions dans l'édifice du milieu avec un chambre donnant sur l'océan en face), restaurants, buffets, service prompt et agréable malgré tout le boulot à accomplir). Belle eau chaude et belle plage. On peut marcher tout le long de Palm Beach si on veut et s'arrêter se baigner face à n'importe quel hôtel. Bien sûr, pour avoir son parasol naturel pour soi il faut se lever tôt (6h30 max) et y accrocher ses serviettes ou un sac... puis aller se recoucher. Ça vaut le coup car le temps est chaud à Aruba.

En fait, toute l'île se distingue par sa propreté et un sentiment de sécurité. Politesse au volant en plus. À Orangestad (10 min/11USD en taxi), boutiques, mail luxueux, joli petit centre-ville, plusieurs navires de croisières (3 par jour...). Deux terrains de golf, dont le DIVI qui est un neuf trous qui se répète facilement au besoin pour tenter de mieux jouer avec un vent vigoureux et pas mal d'eau pour piéger les balles; un vert en île pour un par 4. Un neuf trous peut être suffisant avec la chaleur assez torride. L'activité typique est un tour en jeep de l'île pour voir en off-road la côte nord sur l'Atlantique. On a trouvé qu'après 4-5h, la chaleur était épuisante vu plusieurs secteurs désertiques. Il est possible de faire seulement une demi-journée. On peut le faire de façon autonome, mais vaut mieux connaître déjà l'île je crois. À 5 min à pied du Riu, un quartier de boutiques et restos ouverts le soir, très agréable. On marche sans crainte même à 23h le soir.

Astuce pour la chambre : Demandez le pavillon central, vue directe sur l'Océan. Il y a dix étages.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel pour la nouvelle année.
Nous avons globalement apprécié notre séjour.
Nous avions lu les critiques qui étaient mitigées, mais tout compte fait, nous avons quand même passé un bon séjour.
Les points forts du RIU PALACE URUBA: extrême amabilité du personnel, très bon service tant dans les restaurants qu'aux différents bars. Très belle piscine également et très belle plage.
La qualité de la nourriture était aussi digne de mention en général. Le buffet était extrêmement varié et de qualité (fruits de mer très bien apprêtés, très bons sushis, viandes acceptables). Le buffet du petit déjeuner était remarquable par sa variété de bons produits, ses jus de fruits frais et les œufs apprêtés de différentes façons
Au niveau des restaurants à la carte, le restaurant italien était le meilleur à notre avis. Le restaurant gourmet le Krystal était correct, sans plus. Par contre, le restaurant japonais s'est avéré décevant.
Au niveau de la chambre, nous avions une suite junior au 8e étage dans la bâtiment B avec vue sur la mer. C'était très bien et très propre. Il est clair que le mobilier est un peu désuet. Le confort du lit et des oreillers était discutable.
Il est clair que cet hôtel n'est pas des plus modernes (par rapport aux RIU PALACE de Cancun ou du Costa Rica). Donc, mobilier et style un peu passé mode.

Les deux points disons plus négatifs du séjour: le système de réservation pour les restaurants à la carte et la disponibilité des chaises à la piscine et à la plage.
Pour les réservations des restaurants à la carte, il faut réserver le matin TÔT entre 8h00 et 11h00 et ce pour le soir même. Vous pouvez donc réserver un seul soir à la fois. Et la file est présente déjà un peu avant 8h00. Donc, si vous n'êtes pas matinal, oubliez les restaurants à la carte. Il n'y a que quelques tables disponibles et c'est complet très rapidement. Veuillez noter qu'il y a deux services: 18h30 et 21h00. Lors de notre séjour, non seulement l'hôtel affichait complet, mais il y avait énormément de familles. Si vous voulez que ce soit plus tranquille, évitez le service de 18h30.
L'autre irritant, plus majeur à notre avis, est la fait que les gens réservent TRÈS TÔT (dès 7h00 AM) les chaises autour de la piscine et aussi à la plage. C'est pourtant interdit et nous avons déplorable que le personnel n'applique pas le règlement. Pire encore, certains réservent des chaises tôt le matin et ne viennent pas de la journée ! Encore là, si vous n'êtes pas matinal et que vous arrivez à 10h00 à la piscine, oubliez-ça: rien de disponible !
Pire pire encore, certains individus se réservent des chaises et à la piscine et à la plage !
N'hésitez pas à vous adressez au personnel de la piscine ou de la plage si vous voulez vous trouver une chaise: ils vont vous aider et s'ils voient que les chaises réservées le sont trop longtemps, ils vont retirer les serviettes de la plage.
Il faut dire que l'hôtel était complet comme c'était pour la nouvelle année, mais quand même c'est très décevant pour un hôtel qui se dit 5 étoiles et qu'il faut mettre son cadran pour pouvoir profiter de la piscine et des restaurants !!
Autre petit point négatif: l'hôtel dit offrir une connexion internet gratuite, mais le réseau est lamentable et ça ne fonctionne pas souvent.

Dans l'ensemble, nous avons été très satisfait malgré certains irritants. Le personnel étant très dévoué, la température formidable (30-32 degrés tous les jours et ensoleillé) et le superbe site sur Palm Beach. Si vous avez la chance, n'hésitez pas à faire le tour guidé de l'île en jeep et allez profiter des excellents restaurants dans la capitale Oranjestad.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Aruba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Aruba

Adresse: J.E. Irausquin Boulevard 79, Palm/Eagle Beach, Aruba (Anciennement Aruba Grand Beach Resort)
Location : Les Caraïbes > Aruba > Palm/Eagle Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Palm/Eagle Beach
N°9 des hôtels de luxe à Palm/Eagle Beach
N°12 des hôtels Spa à Palm/Eagle Beach
N°14 des complexes hôteliers à Palm/Eagle Beach
N°16 des hôtels romantiques à Palm/Eagle Beach
N°17 des hôtels en bord de mer à Palm/Eagle Beach
N°18 des hôtels familiaux à Palm/Eagle Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Aruba 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Aruba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Aruba Palm/Eagle Beach
Riu Palace Aruba Hotel Palm/Eagle Beach
Riu Aruba
Riu Palace Aruba Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Aruba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.