“Un bon lieu pour dormir mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Occidental Montehabana

Occidental Montehabana
Occidental Montehabana a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle 70 entre 5ta a y 7ma Ave., La Havane 11400, Cuba   |
Classé n°41 sur 75 hôtels à La Havane
Montreal
“Un bon lieu pour dormir mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Il est un peu loin du centre de la Havane et de la plage pour ceux et celles qui tiennent à se prélasser sur le sable dans un court délai ou de faire une sieste entre deux promenades dans les rues de la capitale. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel et nous n'étions pas motivés à le faire car le menu ne semblait pas très intéressant. Le café du matin est, par contre, excellent. Accès internet trop cher (8 CUC l'heure). La chambre était impeccable et la salle de bain aussi. Coffre-fort inclus et gratuit. Il n'y a pas de piscine sur place mais il y en a une à l'hôtel juste à côté. Lors de notre passage, nous étions seuls sur notre étage et il n'y avait pratiquement personne à notre hôtel et à l'autre. C'était calme à souhait. Prenez note qu'il y a un service de navette à l'Occidental qui vous amène au centre de la Havane gratuitement. Pour se rendre à la plage, prenez la navette et le HabanaBusTour pour 3 CUC (aller-retour) à votre arrivée au Parque Central. Pour le retour à l'hôtel en fin de soirée, comptez sur 10 CUC pour le taxi de la Havane à l'hôtel. 5 CUC pour un taxi dans le quartier. Javier, un chauffeur de taxi au Montehabana, nous a lifté à quelques reprises et il est de confiance. Tâchez de parler espagnol un peu car ils l'apprécieront et vous comprendrez les subtilités de leurs échanges. La Havane est très sécuritaire. Si vous crêchez à l'hôtel, vous devrez être débrouillards pour les activités car ce n'est pas à proximité de celui-ci que vous pourrez vous extasier des beautés de la Havane !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

J'ai choisis cette hôtel pour une seule raison, le prix 505$ tx/incl, la semaine en plan européen, pas cher, mais ca vaux pas plus.

Les chambres son propre, coffret de sécurité gratuit, mais la salle de bain s'inonde a chaque douche, car c'est mal conçu.

Ne vous attendez pas a avoir des services exceptionnel a l'hôtel, car tout ce qui est disponible au lobby, c'est un casse-croute avec un menu très limitée et quatre postes internet dont un ne fonctionnait pas lors de mon passage. Par contre, tout les services sont disponible a l'hôtel voisin l'Occidental Miramar, Gym (8cuc/jour), resto, casse-croute, etc. De plus cette hôtel dispose d'une navette gratuite, vers la vieille Havane quelques fois par jours, si non il en coute 10cuc par voyage pour ce rendre au centre-ville en taxi.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous avons loué un appartement et avons été très content de notre séjour. L'appartement est assez grand, propre et tranquille. Le seul hic, c'est que les trous de la pomme de douche était remplis de calcaire, donc bouchés. Ça ne coulait donc pas beaucoup même s'il avait beaucoup de pression. Aussi, l'eau n'est pas très chaude tôt le matin, mais à partir de 10 heures, c'est OK. Il y a un supermercado a deux coins de rues. Aussi, il y a un arrêt du Habana bus tour à 5 minutes, en face du Melia Cohiba. Ce tour de bus de deux heures (bus hop on-hop off) est super et seulement 5 CUC. Le Cabaret Tropicana est à 5 minutes en taxi. La vielle ville à 20-30 minutes. Il y a 3 navettes gratuites par jour à partir de l'hôtel. Pour ceux qui désirent être un peu plus tranquille et un peu excentré de la vielle ville (moins de bruit et de pollution) mais en ayant la disponibilité d'y aller à tout moment. La piscine est à l'hôtel voisin (on passe par la cour pour se rendre).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
charlemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

J'ai passé 5 jours avec mon époux a cet hôtel qui s'appelle maintenant le Occidental Montehabana. Le hall est grand et propre. Première impression de la chambre: la propreté laisse un peu a désiré, mais un pesos sur l'oreiller le lendemain et la femme de chambre s'est surpassée. Cet hôtel est situé dans le quartier des ambassades, ce qui est parfait si c'est ce que vous désirez, mais un peu loin du centre ville et des musées ce qui occasionne des frais de déplacements si vous voulez visiter. L'hôtel n'a pas grand service a vous offrir. Il y a une épicerie, un bureau de change et un snack bar dont les heures d'ouvertures changent selon les saisons d'affluences. Heureusement, vous avez accès a l'hôtel d'a côté, le Occidental Miramar, qui a un bon buffet (6 CUC/pers le matin et 12 CUC/pers le midi ou le soir) ainsi qu'un restaurant a la carte $$. Vous avez également accès au gym de cet hôtel moyennant 8 CUC le passage en achetant un coupon a la réception du Montehabana avant. Heureusement vous avez acces gratuitement a la piscine du occidental qui est tres bien et surtout tres grande.

Ne vous fiez pas au gens de la réception du Montehabana pour vos rendez-vous. Ils ont oubliés nos appels réveils ainsi que nos réservations de taxis. Si ça vous arrive, demander au garde de sécurité a l'entrée. C'est beaucoup plus efficace.

Nous n'avons pas payé cher pour cet hôtel et heureusement. C'est un bon endroit si vous avez uniquement besoin d'un endroit relativement propre et sans bestioles pour dormir. Si votre budget vous le permet, réservez au Occidental Miramar a côté de toute façon vous y serez tout le temps.

Si vous allez dans ce coin essayez le restaurant de l'aquarium. C'est abordable, absolument délicieux et nous avons eu droit a un spectacle dauphin et entraîneur tout en mangeant.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Je suis resté une semaine dans cet hôtel. En y allant, j'ai eu un peu peur en lisant les commentaires des autres Internautes. En fait, l'hôtel a probablement été rénové car je n'ai pas eu d'expérience "sale". Chambre propre, le ménage fait tous les jours, un petit comptoir au rez de chaussée pour des collations rapides... C'est certain que tout ce qu'il y a sur la carte du snack n'est pas toujours disponible, mais ça, c'est Cuba !

Il faut savoir qu'on a accès à la belle piscine de l'hôtel adjacent (Occidental Miramar) qui est un hôtel de luxe. On peux également y prendre un petit déjeuner (buffet=6CUC), ce qui est pratique pour bien partir une journée. Il y a également un snack ouvert 24/24 pas cher.

L'hôtel est situé dans le quartier Miramar qui est un cartier bourgeois dont la 5e avenue regroupe presque toutes les ambassades de La Havane. Très sécuritaire, mais un peu plate...

En effet, le seul inconvénient de l'hôtel est la distance par rapport au centre-ville. Il faut prendre un taxi (environ 6 CUC jusqu'à l'hôtel Nacional, 8/9 CUC pour le centre et la Vielle Havane, à négocier). On peut prendre aussi la guagua (bus local, pour les aventuriers), qui est presque gratuite...

Voilà... pour le prix et la piscine, ça vaut le coup.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Laurentides/Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Je reviens tout juste de l'aéroport.
Pressée d'informer les internautes de mon expérience, je vous écris ce soir.

J'ai voyagé avec mon père, sa femme et leurs deux enfants (une de 4 ans, l'autre d'un an à peine). Nous sommes restés une semaine. J'avais ma chambre, ils avaient la leur.

Arrivée à l'hôtel, je récupère ma clé au comptoir auprès de membre du personnel à l'accueil blasé, ne parlant uniquement espagnol. La limite de la langue n'étant pas un problème pour moi, je constate toutefois que cala peut en être un pour d'autres... Je monte ainsi à ma chambre et la poignée de porte se brise littéralement dans mes mains.

Je découvre des fourmis dans les draps de mon lit. À 3h00 du matin, fatiguée, je les chasse et espère qu'elles ne reviendront pas. Le lendemain matin, je me lève avec les jambes piquées par les petites fourmis.

Ainsi, j'examine la chambre:
La douche est sale, le rideau de douche est tâché. Toutefois, la cuvette de toilette est propre et les serviettes blanches aussi. Les planchers sont sales, je pense alors aux enfants qui se traînent souvent par terre... Les couvre-lits et oreillers décoratifs sont crasseux, les rideaux aussi -qui menacent d'ailleurs de tomber de leur tringle, d'un moment à l'autre-. Sinon, les draps sont propres, d'un blanc impeccable, le matelas n'était pas tâché, la télévision fonctionnait et il y avait de l'eau chaude. Ha, et oui, l'air climatisé dans ma chambre fonctionnait... pas dans celle de mon père.

Le lit de bébé qui se loue 8CUC par jour (du vol) ne rentre pas dans la chambre: désolé monsieur, on ne peut pas vous fournir de lit pour votre fille de 11 mois. (Jamais vu ça!)

La deuxième nuit, je tue environ 200 fourmis et trouve la source de cette invasion: des tas de miettes de nourriture dans le coin, en arrière des rideaux. Un vrai régal pour les fourmis qui venaient en grand nombre pour le festin. J'ai chassé les indésirables avec du purel, je n'avais que ça. Ça a nettement diminué le problème. Je comprends qu'il faut s'attendre à rencontrer une bestiole ou deux dans les zones des caraïbes, mais des fourmis qui sont là par négligence... ça passe pas.

Tous les matins, le repas est le même: 2 œufs, pain, jambon, beurre, confiture, jus (coupé avec de l'eau), café. Je sais pas pour vous, mais deux œufs tous les matins, pendant une semaine, il faut avoir le foie très solide. Personnellement, au bout de trois jours, un peu de diversité aurait été la bienvenue. Réponse du gérant: Hors de question!

Internet est accessible par trois ordinateurs. Internet au coût de 6CUC pour une heure. Attendez-vous à un Internet lent, très lent. De plus, si vous êtes un internaute assidu, ne serait-ce que pour consulter vos messages, donner des nouvelles à vos proches ou chercher une activité dans LaHavane, je vous conseille d'acheter plus d'une carte à la fois. Souvent, le soir, les cartes ne sont plus disponibles, il faut attendre la livraison. Et à Cuba, «demain matin 8h00» peut signifier «dans deux jours». Achetez-les par trois. Internet est assez lent que ça ne sera pas perdu en une semaine.

La piscine de l'hôtel voisin Occidental Miramar vous est accessible, on ne vous en informera pas. Très belle piscine, qui je l'espère continuera d'être entretenue... les signes de laissez-aller apparaissent. Il y a deux petits bains supers pour les jeunes et deux grandes piscines pour les bons nageurs. Au centre, un bar.

Le soir, les lumières sont allumées le plus tard possible, le moins d'ampoules possible. Le mobilier d'accueil est sale, crasseux exactement.

La grande fontaine du centre est laissée à l'abandon, squattée par les chats et les têtards.

Les ascenseurs sont fonctionnels, mais il leur arrive de cogner les parois. (Non, on bougeait pas dans l'ascenseur...).

Si vous bénéficiez d'un service de transporteur de l'hôtel à l'aéroport, renseignez-vous de votre propre chef, car la réponse que nous avons eu, ainsi que d'autres clients fut: «c'est pas notre problème, vous devriez savoir à quelle heure il vient vous chercher l'autobus». Sympathiques les Cubains?

Franchement, comme hôtel, je ne peux pas approuver la côte de 3 étoiles. Vraiment, c'est un service maximum deux étoiles.

Pour les aventuriers, les durs à cuire, les couples explorateurs sans enfants, allez-y.
Les autres, ceux qui se paient des VACANCES, n'y allez pas. C'est une lutte constante, juste pour obtenir du sucre pour le café.

Je vous dresse un court portrait de notre histoire, je sais que je ne suis pas la seule.
Il est très clair pour moi que je ne remet pas les pieds dans cet hôtel, il y a des limites au laissez-aller.

Bonne chance dans votre recherche de séjour de vacances.

Roxane

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
trois-rivieres
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

J'ai séjourné au Montehabana du 1er au 15 août 2009. J'allais à la Havane pour un séjour d'immersion dans une école de langue (Sprachcaffe).

Bien que l'appart'hotel offre de grandes chambres toutes équipées, j'ai été déçue par le manque d'entretien et le laisser-aller général. L'hôtel est récent (construction de moins de cinq ans) mais paraît de plus de 20 ans: murs décrépis, céramique décollée, fontaine non fonctionnelle au centre, plantes qui se meurent! La propreté laisse aussi à désirer. Que ce soit la vaisselle, les planchers, les murs, la baignoire, l'hygiène est douteuse. Le service s'avère de même très mauvais, les employés ne sourient jamais et semblent tout à fait blasés. (Ils gagnent 20 CUC par mois, salaire moyen là-bas). Il faut des heures pour obtenir un simple rouleau de papier hygiénique ou récupérer une clef!. La connexion internet était souvent en panne. Avec une carte de 6 CUC pour une heure, on ne pouvait envoyer que deux à trois messages. L'air climatisé a fait défaut à deux reprises durant la nuit, ce fut deux nuits blanches, car la chaleur et l'humidité étaient intolérables! On m'a répondu que cela était normal, qu'il fallait donner un petit répit au système électrique qui suppléait difficilement à la demande!

J'avais opté pour un apart'hotel dans l'espoir de pouvoir me cuisiner des repas, tels que de petits déjeuners. Il faut oublier ça! Il est presque impossible de trouver de la nourriture! Le marché de l'hôtel ne vend que des conserves et des produits non-périssables (sauf des oeufs qui passent la journée à l'air libre!) et pour un prix assez élevé. Un autre marché se trouve près de l'hôtel mais pas moyen d'y trouver de fruits frais, de produits laitiers ou de viande! On est donc en quelque sorte à la merci des restaurants pour les repas. J'ai mangé plusieurs fois au Miramar Occidental (que je recommanderais davantage pour un court ou long séjour!). Le prix des repas y est assez élevé: 8CUC pour un petit déj., 12 CUC pour le buffet du soir, qui n'inclut pas les boissons. Il faut même payer 2CUC pour un verre d'eau!!

L'eau a aussi été un problème. Je suis arrivée dans la nuit du 1er au 2 août. Je n'avais pu changer mes dollars canadiens pour des CUC. Le représentant m'avait dit à l'aéroport que je pourrais le faire à l'hôtel. Mais une fois arrivée à l'hôtel, le bureau de change était fermé. Je ne disposais donc d'aucune monnaie locale. Il était plus de minuit et j'avais très soif. J'étais partie depuis 10h le matin et je n'avais pris qu'un repas! Pas question de boire l'eau du robinet. On a refusé de me donner de l'eau embouteillée ou de me faire crédit jusqu'au lendemain (j'étais là pour deux semaines!). J'ai donc dû patienter!! Chaque jour par la suite, je devais acheter des bouteilles au marché (1.5CUC) pour 1.5 l. J'ai bien dû acheter pour 40CUC de bouteilles d'eau, soit 48$ CN.

L'environnement y est agréable malgré tout mais on ne peut se baigner à proximité et il en coûte 20CUC (aller simple) pour un taxi à la plage de l'Est, plage la plus proche. De même, aucune navette gratuite pour se rendre au centre-ville n'est disponible, comme le mentionnait la publicité de mon agence. Il faut payer un taxi (entre 7 et 10CUC) pour un aller simple. Il est bon de négocier car les prix sont très "élastiques". On profite beaucoup des touristes!! SI vous décidez tout de même d'y séjourner et que vous aimez les animaux, apportez de la nourriture à chats et des colliers anti-puces. Des dizaines de pauvres minets errent autour de l'hôtel en quête de nourriture. Dans la capitale, on croise des centaines de chiens affamés, souvent malades et en piètre état.

Bref, j'ai été déçue par cet hôtel. Je ne le recommanderais pas à d'éventuels touristes en séjour à la Havane. Il existe des hôtels plus près du centre qui offrent un meilleur service!

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Occidental Montehabana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Montehabana

Adresse: Calle 70 entre 5ta a y 7ma Ave., La Havane 11400, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°41 sur 75 hôtels à La Havane
Fourchette de prix (par nuit): 66 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Occidental Montehabana 3*
Hotel Occidental Montehabana La Havane
Occidental Montehabana Hotel Havana
Aparthotel Montehabana Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Montehabana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.