“Beaucoup trop cher pour les prestations” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Isabel

Hotel Santa Isabel
Hotel Santa Isabel a été ajouté à vos Favoris
Calle Baratillo 9, entre Obispo y Narciso Lopez | Habana Vieja, La Havane, Cuba   |
Classé n°21 sur 74 hôtels à La Havane
“Beaucoup trop cher pour les prestations”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Même si l'équipe est agréable (ce qui est la moindre des choses pour un hôtel), l'hôtel n'est pas à la hauteur du prix demandé
Le prix des chambres est le même qu'au Sarratoga et 30% plus cher que le Parque Central alors que :
- les draps sur les lits doubles sont des draps... pour lits de 1 personne (alors que les draps pour lit 2 places existent partout ailleurs et même chez l'habitant dans les casa particulars !) : les alèzes étant en plastique, on se réveille plusieurs fois par nuit littéralement collés au matelas qui est bon par ailleurs
- la climatisation et affreusement bruyante et n'est pas réglable
- les petits déjeuners sont inégaux d'un jour à l'autre et il faut en permanence réclamer pour avoir l'intégralité de ce qui est proposé dans les différentes formules
- le ménage sur les terrasses n'est jamais fait (verres vides laissés 3 jours d'affilée, vieux kleenex laissés dans les arbustes idem) ce qui est dommage car le ménage dans les chambres et les salles de bains, lui est très bien fait
- "conseils" étonnants : nous arrivions tout juste de France et nous voulions changer un peu d'argent en CUC (monnaie pur les touristes) mais également en pesos nacional (pour acheter notamment à manger dans la rue); l'hôtel nous a dit que cette monnaie ne nous servirait à rien, ce qui est totalement faux comme la banque nous l'a confirmé le lendemain
De plus, l'hôtel n'étant pas immédiatement accessible pour le taxi, un porteur est venu prendre nos valises (à 50 mètres de l'hôtel).
Qu'il ne soit pas de l'hôtel ne nous dérangeait pas; en revanche lorsque nous avons demandé à l'hôtel combien nous devions lui donner, on nous a répondu 3 CUC. Lorsque nous avons appris par la suite qu'un médecin gagnait par mois 18 CUC... on peut se poser la question d'une rétro commission
- odeur d'égout effroyable dans les couloirs de l'hôtel
On paye donc la notion d'hôtel de charme ancien dans Habana Vieja mais bien d'autres sont du même registre alors qu'ils sont bien mieux placés, bien moins chers comme le Florida, le Sevilla (qui lui offre en prime un accès wifi gratuit)
Et si l'idée d'avoir une terrasse fait envie lorsque l'on ne connaît pas la Havane, il y fait tellement chaud que ce n'est au final pas une bonne idée !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Pari, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L'Hotel est situé dans une ancienne propriété du XVII°, Les Chambre donnent
sur la Place de Armas. ou il y a tous les jours une exposition des peintres
de la vielle Ville de la Havane.
Proches des fortifications, du Port et de la Cathedrale, l'endroit est idéal pour
visiter la vielle Ville.
Ne pas manquer le Marché aux Puces, un peu plus loin sur le port.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

rentrons de cuba...sejour formibadle hotel super personnel adorable
cet hotel a un charme fou
beaucoup de touristes viennent le visiter la journee avec un guide...de nombreuses célébrités ont séjourné dans cet ancien palais magnifique
petit dej à déguster sous les arcades
apéritif au son des musiciens...superbe ambiance
cubains tres accueillants

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
saint germain du corbeis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

hôtel du centre historique facile d'accès par le boulevard du bord de mer.Il s'agit d'un superbe hôtel colonial,ancien palais des condé donnant sur la place d'armes piétonne donc hôtel calme.Les chambres qui donnent sur la place ont toutes un balcon.Elles sont meublées en style colonial,les chambres sont grandes et les salles de bain aussi.Le service est attentionné et l'accueil cordial.Le petit déjeuner est copieux et varié.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bonneuil-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

superbe hotel avec patio magnifique tres bien situé sur la place des armes et a coté de la rue pricipale "calle obispo"
tres proche 15mn a pied du Capitole et du centre de la havane
personnel tres souriant nous avons passé 4 nuits dans ce magnifique hotel
vous avez la possibilité de diner a lhotel le soir .

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons passé une nuitée à notre arrivée à La Havane, une ville que je connaissais déjà très bien, cet hotel est une oasis de confort et de charme dans un quartier incontournable, puisque situé sur la Places d'Armes. Les chambres, sans être luxueuses, sont agréablement meublées et ont du cachet. Nous avions une chambre avec grande terrasse donnant sur le parc et, sur la droite, sur le coucher de soleil sur la capitale... L'accueil y est très professionnel et attentionné. Le patio est très agréable, la terrasse sur le toit de l'hotel permet de siroter un cocktail loin de l'agitation de la ville. Cet hotel fait partie des valeurs sûres à La Havane !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Nous avions réservé( par une agence de Varadero) 2 nuitées au Santa Isabel afin de pouvoir visiter La Havane.
Très bien situé : pas de circulation la nuit, chambre au 2ème étage donnant sur la belle place des Armes.
Surfait pour un 5 *.
c'était 100 CUC / personne et par nuit avec le p-déjeuner.
Petit déjeuner quelconque : pas de thé noir, m'ont servi 1 tisane à la menthe le matin !!
lit qui grince,, clim bruyante, et le personnel qui vous propose tout le temps des cigares ou des endroits pour manger.
Le groom avachi sur le comptoir de la réception!!
Mais nous en gardons quand même un bon souvenir car de taille humaine , comparé aux hôtels du centre où la circulation est infernale.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Santa Isabel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Santa Isabel

Adresse : Calle Baratillo 9, entre Obispo y Narciso Lopez | Habana Vieja, La Havane, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > La Havane
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
Classé n°21 sur 74 hôtels à La Havane
Santa Isabel Havana
Santa Isabel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Isabel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.