“Si vous aimez le charme...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Isabel

Hotel Santa Isabel
Hotel Santa Isabel a été ajouté à vos Favoris
Calle Baratillo 9, entre Obispo y Narciso Lopez | Habana Vieja, La Havane, Cuba   |
Classé n°23 sur 75 hôtels à La Havane
Prague, République tchèque
“Si vous aimez le charme...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

... voici un hôtel qui y correspond parfaitement, surtout qu'il a gardé son caractère un peu vieillot. Le petit déjeuner se prend sur la terrasse à l'extérieure au donne sur la place des Armes qui est très calme, vu que la circulation automobile n'y est pas autorisée. Il n'y a que les vendeurs de livres qui viennent amener leurs livres chaque matin avec leurs charrettes brinques balantes...un autre siècle. Le déjeuner est à la carte et est à volonté! On peut tout essayer. Les chambres sont spacieuses. La nôtre donnait sur la place et était bien calme, hormis quelques musiciens de rue qui font le charme de la Havane.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Dans cet hôtel historique qui a su garder un âme comme seuls les batisses qui n'ont pas subi trop de réhabilitation le peuvent, nous avons passé un excellent séjour, la gentillesse du personnel et une propreté méticuleuse ont compensé largement les aspects parfois un peu vieillot de l'endroit.
Ces anachronimes peuvent toutefois être positivés, il est tellement agréable de se retrouver enfin dans un espace qui n'est pas issu du clônage contemporain, cette sensation, on la retrouve encore un peu partout à la Havane, mais pour combien de temps encore?

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

L'emplacement ne peut pas être plus central ! sur la plaza de armas en ligne directe avec la Calle Obispo la plus animée de Habana vieja. Mais attention, ici, 5 étoiles ne veulent pas dire jacuzzi, luxe et volupté dans du confort moderne occidental ! C'est le charme désuet d'un hôtel "historique" avec son patio fleuri et son ascenseur d'un siècle. Le petit déjeuner est copieux (la liste semble sans fin, on a pas tout essayé) même si la qualité n'est pas gastronomique. Un désagrément : sur la terrasse, l'odeur de gasoil qui vient du port tout près. Si vous voulez un taxi, précisez : classico ou américano. Le second est plus cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avions réservé une chambre dans cet hôtel 5* pour notre dernière nuit à Cuba. Heureux comme tout de goûter au luxe annoncé dans notre guide après 15 jours passés sur les routes et dans des lieux plus modestes.

En arrivant le matin tôt, nous posons nos bagages à l'accueil de l'hôtel et partons nous promener. Après quelques heures de marche en plein soleil, nous rentrons à l'hôtel qui nous annonce ne plus avoir d'eau en raison des travaux et nous propose un hôtel situé non loin. Nous partons voir cet hôtel de catégorie inférieure. La chambre sent le moisi et il n'y a pas d'eau non plus. Nous repartons au Santa Isabel expliquant que nous attendrons le soir s'il le faut pour prendre notre douche. L’hôtesse nous répond qu'elle ne peut nous donner de chambre pour une autre raison : nous avions demandé une chambre calme et cela n'est pas possible dans cet hôtel... Nous insistons, demandons à voir la Direction, rien à faire. Aucune chambre ne nous sera donné ce soir là au Santa Isabel. Sans doute un surbooking mal géré...

Nous avons fini hors de la vieja, à 5 km du centre, dans une tour bien loin du rêve d'une dernière nuit dans la vieille Havanne...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Heimsbrunn, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits au Santa Isabel. Belle chambre avec vue sur la plaza de Armas. Il faut des boules pour les oreilles mais vous êtes en ville et à Cuba alors les cris, pétarades, musiques font partie du décor!!. Propre, beaux meubles. Très bien situé pour visiter à pied.
Petit-déjeuner correct et copieux. Bémol: personnel pas très souriant, peu motivé... Onéreux pour les repas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

L'Hotel Santa Isabel est un très bel hôtel au charme colonial désuet, il est de plus idéalement situé. le gros bemol est la qualité du petit déjeuner que nous qualifierons d'indigne : viennoiserie rassie - jus de fruit improbable - café jus de chaussette - lait coupé d'eau - pain perdu dans une marée d'huile...bref rien à sauver. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible d'avoir un petit déjeuner correct à Cuba et cela à cause de la disette générale, ce n'est pas vrai on peut avoir des choses simples et de qualité. L'autre point à souligner est qu'il est curieux de se faire aborder par le portier de l'hôtel qui tente de vous refourguer des cigares qu'il a en réserve au sein même de l'hôtel...Bref le management de ce bel endroit est sans doute un peu coulant sur les pratiques de son personnel...à croire que le cuinier doit revendre une partie de la nourriture pour améliorer son ordinaire?

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons passé une nuit au Santa Isabel et nous avons été enchantés. Nous étions dans la chambre 212, immense et rénovée, avec 2 pièces distinctes, 3 lits, canapé, 2 écrans plats, salle de bain avec produits, peignoirs ... minibar : bref exceptionnel pour la HAVANE. La chambre donne sur la place des armes en plein coeur de la vieille ville et dispose donc d'un emplacement idéal car vous pouvez tout faire à pieds ! Autre luxe, pas de bruit le soir. L'hôtel dispose d'un patio magnifique qui fait office de bar et de restaurant mais nous n'avons testé ni l'un ni l'autre. Le petit déjeuner se prend à l'extérieur, sur la terrasse qui donne sur la place, et c'est vraiment très agréable. Seul petit bémol, petit-déjeuner indigne d'un 5* tant sur la quantité que la qualité. Pour finir sur l'accueil cubain : chaleureux et bienveillant. Un hôtel que nous recommandons.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Santa Isabel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Santa Isabel

Adresse: Calle Baratillo 9, entre Obispo y Narciso Lopez | Habana Vieja, La Havane, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > La Havane
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
Classé n°23 sur 75 hôtels à La Havane
Santa Isabel Havana
Santa Isabel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Isabel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.