“Je n'ai pas vu où était le problème !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Isabel

Hotel Santa Isabel
Hotel Santa Isabel a été ajouté à vos Favoris
Calle Baratillo 9, entre Obispo y Narciso Lopez | Habana Vieja, La Havane, Cuba   |
Classé n°22 sur 75 hôtels à La Havane
“Je n'ai pas vu où était le problème !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

En lisant les différents avis précédents, j'ai failli ne pas réserver dans cet hôtel. J'aurais eu bien tort. L’hôtel serait-il un coupe-gorge et un repaire de voleurs ? On est à Cuba. Les cubains, dans cet hôtel comme ailleurs, sont charmants mais sans le sou. Aussi deux choses s’imposent : une prudence raisonnable et un minimum de discrétion – on n’est pas obligé de déballer toute sa panoplie du touriste en goguette.
Sinon, cet hôtel est magnifique. Les chambres sont grandes et belles (en tout cas la 210). L’emplacement, place des Armes, est idéal. L’hôtel offre un rapport qualité-prix exceptionnel !!! Attention, comme tous les hôtels de la chaine Habaguanex, il faut réserver et payer vos nuits d’hôtel avant votre départ sinon, les prix sur place sont effectivement dissuasifs. Nous avons souhaité prolonger notre séjour et ce que nous avions payé 100 en France valait 2,5x plus sur place.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Nous étions dans un groupe d'environ 15 québécois qui visitaient La Havane. Notre guide a insisté pour nous amener visiter cet hôtel qui, à La Havane, se prétend 5 étoiles, sous prétexte que Jimmy Carter y avait séjourné dans le passé. En réalité, son but était de nous amener sur le patio du toit de l'hôtel, pour prendre un Mohito avec ses amis les barmen.

Sur le toit, en plus de notre groupe, il y avait environ une dizaine de touristes assis à des tables, trois barmen et une femme qui s'occupait, à la salle de bain, à distribuer du papier de toilette.

Pendant que ma conjointe allait à la salle de bain, j'ai été au bar, juste à côté, commander deux Mojitos. Le barman me les a remis, j'ai payé 4 pesos chacun, donc 8 pesos. J'ai laissé un peso de pourboire sur le comptoir du bar. J'ai voulu transporter les deux verres à une table pour me joindre à notre groupe d'amis, mais j'avais la caméra de ma conjointe dans la main. Pour avoir les deux mains libres, j'ai fait l'erreur de poser la caméra à côté du pourboire, le temps de marcher jusqu'à la table et de revenir. 30 secondes tout au plus. À mon retour, la caméra avait disparue. Le pourboire aussi.

M'adressant au barman, il m'a dit ne pas avoir vu la caméra, ni le pourboire.

Voyant cela, j'ai demandé l'aide du guide. Celui-ci ne m'a pas aidé du tout. J'ai été obligé d'aller chercher le responsable de la sécurité de l'hôtel moi-même, au rez-de-chaussée. Celui-ci ne m'a pas aidé non plus. Il refusait d'aller derrière le bar pour voir si la caméra y était.

Finalement, à force de poser des questions (je me débrouille en espagnol) un des trois barmen a avoué avoir pris le pourboire et l'avoir remis à celui qui m'avait servi, mais il a persisté à dire qu'il n'y avait pas de caméra à côté.

Au bout de quelques minutes, je me suis retrouvé encerclé, à faire face au guide, au responsable de la sécurité de l'hôtel et aux trois barmen. Le guide a commencé par mettre en doute que j'avais une caméra, alors que j'avais passé la journée à prendre des photos à côté de lui, puis il a insinué que, peut-être, je l'avais oublié quelque part, alors que c'était faux et, finalement, il m'a accusé de traiter les travailleurs cubains de voleur.

Ce n'est pas ce que je disais, mais de fait, aucun des touristes présents n'avaient bougé de sa chaise. Puis finalement, on s'est rendu compte que la seule personne à être disparue du toit était la femme qui travaillait dans la salle de bain. Elle, on ne l'a jamais revue.

Le guide et le responsable de la sécurité de l'hôtel ont refusé d'appeler la police pour prendre la plainte de vol et, éventuellement, fouiller derrière le bar ou ailleurs pour retrouver la caméra. Finalement, j'ai dû attendre au lendemain, de retour à Varadero, pour aller porter plainte à la station de police.

Je dois dire que j'ai été reçu de façon très professionnelle par les policiers de Varadero, en particulier par Francisco Urbay Fernandez, "Investigador Criminalista" de la PNR (police). Il a pris la déclaration de vol et a convenu avec moi de me remettre, le lendemain, une copie du rapport pour mes assurances. Il a aussi pris des arrangements pour que je lui fasse parvenir par Internet, à mon retour à Montréal, le numéro de série, la description de la caméra et copie de la facture.

Cet incident est arrivé le jour même de l'anniversaire de ma conjointe. Dans un hôtel prétendument *****, se faire voler sa caméra le jour de son anniversaire, en plus de perdre toutes les photos prises dans la semaine précédente et de ne plus pouvoir prendre de photos pour le reste de nos vacances nous a vraiment écoeuré.

C'était la quatrième fois que j'allais à Cuba, mais je pense que c'est la dernière. Je ne vous recommande définitivement pas d'aller dans cet hôtel où le responsable de la sécurité refuse d'appeler la police quand un crime est commis.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Pays_Basque
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2009

Nous avions réservé 3 nuits au Beltran de Santa Cruz *** près le la PLaza Vieja. Cet hôtel ne pouvant honorer la réservation pour la 1ère nuit pour laquelle nous avions pourtant un voucher, l'agence Havanatour nous a surclassé au Santa Isabel ***** sur la Plaza de Armas. Nous étions 2 couples, nous avons eu la ch 302 qui était correcte mais avec une vue sur une ruelle dont le mur d'en face était à peine à 3m. Nos amis avait la ch 301 et n'ont pas fermé l'oeil de la nuit à cause du bruit épouvantable d'un compresseur de clim tout proche. Lorsque le matin nos amis en ont fait la remarque aux 2 personnes de la réception, celles-ci ont sourit en disant : "Oui, on sait c'est le problème de cette chambre !". Lorsque l'on sait que les chambres (avec vue sur la Plaza ou sans vue) valent 240 cuc (210 euros), je recommanderai aux futurs clients d'éviter les 2 chambres citées ci-dessus. Ayant consommé juste une seule boisson, un mojito à 6 cuc chaque, ......... nous avons fuit le bar et le restaurant de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Georgia
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2007

Le service et l’ambiance du Santa Isabel étaient impeccables. C’était fantastique de se trouver à deux pas de la plupart des lieux à voir à La Havane. L’hôtel se situe sur la Plaza de Armas et le petit déjeuner était servi dehors, donc nous pouvions observer les gens du coin qui commençaient leur journée. Les employés étaient très amènes et beaucoup parlaient couramment l’anglais. Les chambres étaient luxueuses et celles du troisième étage étaient dotées de balcons dominant la place.
Vivement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Zagreb, Croatie
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

C’est une base parfaite pour partir à la découverte de la vieille Havane. L’hôtel est installé sur une des plus jolies places que je connaisse (Plaza de Armas). Et même si c’est vrai qu’à Cuba le service 5 étoiles n’équivaut pas à ce qu’on trouve dans le reste du monde, je dois dire que les 5 jours passés là-bas ont été très agréables.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2007

Emplacement charmant, beau bâtiment, jolies chambres. Voilà à peu près tout. En gros, c’est le paradis des spéculateurs. Ils ne peuvent pas mettre les boissons sur la note de l’hôtel parce que le bar est géré séparément (et ils ne peuvent pas fournir de reçu) et si vous n’avez pas de liquide ce soir-là, ils viendront frapper à votre porte à 8h30 du matin pour vous le réclamer. Si vous souhaitez quitter votre chambre plus tard que prévu, cela vous coûtera 10 $ supplémentaires. Le parking aussi est géré séparément, et pratique des tarifs que l’hôtel prétend ne pas pouvoir contrôler. L’accès à internet coûte 6 $ l’heure. C’est ce qu’on appelle de l’exploitation, tout à fait. Et cela laisse vraiment un goût amer. Oh, et puis cet hôtel, qui demande 200 $ par nuit, n’a pas beaucoup d’eau chaude, il n’y a pas de bonde pour la baignoire – il faut la demander – et contrôlez vos draps car sur les miens il y avait des cheveux. Plein. Il y a beaucoup d’autres hôtels à La Havane qui sont très beaux et qui n’ont pas ce type de pratiques fort déplaisantes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Palaja
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2007

Après avoir réservé 2 chambres pour 2 couples a l'hotel Santa Isabel depuis le mois d'oct 2006 on est arrivée le soir du 3O dec 2006 et à la reception on nous reçu en nous expliquant qu'il n'y a qu'une chambre de libre car l'autre chambre était occupée par une personne qui avait prolongé son sejour; donc après moult discussions (entre autre avec le responsable de l'hotel) vers minuit, un couple a été obligé d'aller coucher dans un autre hôtel (Saratoga où on lui a affectée une chambre sale; après reclamation vers 1h du matin le couple a reçcu une chambre correcte). L'autre chambre à l'hôtel Santa Isabel donnait sur la rue a environ 2-3m des habitations des cubanais; qui pendant toute la nuit on fait un bruit infernal; chambre très mal isolée (comme la plupart des chambres de cet hôtel); le personel de la réception n'a aucune conscience proffessionnelle et manque de curtoisie (après tous les desagrements subis aucun mot d'excuse ou de regret dans la chambre ou avant le depart de l'hotel); le service de chambre est defaillant (WC tombé en panne le 1er janvier; pas de reparateur) le service du petit dejeuner très lent, personnel sans efficacité.
J'ai deposé reclamation a l'agence de voyage

• Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Santa Isabel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Santa Isabel

Adresse : Calle Baratillo 9, entre Obispo y Narciso Lopez | Habana Vieja, La Havane, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > La Havane
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
Classé n°22 sur 75 hôtels à La Havane
Santa Isabel Havana
Santa Isabel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Isabel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.