“horrible a fuir” 1 5 étoiles

N° 51 sur 75 hôtels à La Havane
Rennes, France
“horrible a fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

je suis allé a l'hotel colina 2 nuits, du 25 au 27 décembre 2013 car l'hotel st johns a proximité était complet. En général, je m'adapte a tout, mais la, cela a été un véritable choc . dès l'arrivée dans le bar et le hall, des dizaines de prostituées conversent avec des touristes de tout age , elles montent et elles descendent à longueur de journée. A mon arrivée , un jeune touriste francais m'a meme conseillé un blonde!!!!!! les chambres sont d'un autres temps comme a cuba , mais dans ma première chambre, c'était l'innondation dans toute la chambre et depuis longtemps car les murs étaient recouvert de moisisure. le comble est qu'il n'y avait pas une seule goutte d'eau dans la douche et ceci après une journée a visiter la la havane., cela est très génant
j"ai donc demandé à changer de chambre, le personnel à l'air habitué au mécontentement des clients
j'ai donc eu une nouvelle chambre donnant sur une minuscule coure; point positif ici, pas d'innondation de la chambre, mais la non plus pas d'eau pendant 2 jours. LE MATIN peut etre un leger filet ( pratiquement du goutte à goutte ) , donc prévoir 45 minutes pour se faire une petite toilette . le problème d'eau vient de l'hotel et non pas du quartier , car les autres hotels avoisinant avaient de l'eau pendant ces 2 jours.
la chasse d'eau était cassée,j'ai du plonger ma main et mon bras au fond du reservoir d'eau pour lever le clapet ( véridicte !!!)

je n'ai pas testé le petit déjeuner, mais j'espère qu'il n'est pas dans la meme lignée que l'hotel

en résumé cet hotel est glauque ( véritable bordel ) sans eau , sale et répugnant; pour 25 euros la nuit en solo, j'aurais trouvé un casa particular largement meilleur

je le déconseiile donc très très très fortement

Astuce pour la chambre : la 607 est je pense très souvent innondée
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Nous y sommes quand même allés avec un enfant de 2 ans 1/2 et nous avons survécu...sauf mon chum qui à bu trop de Moritos avec glaçons à éviter! les barmans sont antipathiques, à éviter aussi!, le reste du personnel fait ce qu'il peut.
Pas d'eau chaude tout le temps, pas si grave nous sommes à Cuba mais la propreté des chambres laissent vraiment à désirer, la salle de bain, tu as peur d'y mettre les pieds! les draps sont propres, les clients claquent les portes et parlent fort, beaucoup trop de prostitution et le petit déjeuner est vraiment bof mais bon, tu fais avec et tu évites de prendre du beurre.
L’hôtel est bien situé, quartier vivant et agréable.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
montreal
1 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

a eviter a tous prix.D une salete repousant.en plein chantier de construction De la moissisure dans les chambres et dans les toilettes.Un vacarme infernal la proprete n est pas au rendez vous.
une odeur de moissie dans les chambres les draps sont d une proprete douteuses.Le personnel fument partout meme dans les ascenceurs..les prostituees dans le lobby et la terrasse de l hotel a chaque soir.Un ascenceurs capacite 4 personnes dans un immeuble de 7 etages.Donc toujours plein.a 3 reprises il n y avait pas d eau chaude.Le seule bon point est que le Colina est bien situe au coeur de Vedado.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

J'ai voyagé seule du 20 au 27 octobre 2012 au Colina.

C'était ma première expérience dans un 2 étoiles et pour 520$ tout inclu, ça vaut la peine.

Les gens qui ont l'habitude de voyagés dans les 4 ou 5 étoiles diront que c'est médiocre mais moi j'ai trouvé ça très bien.

Le personnel est gentil et serviable, les repas sont variés et bons. L'hôtel est un peu défraichi mais la propreté est là. Les lits ne sont pas comfortables mais les serviettes étaient propres et les salles de bain sentaient toujours le net. Ne pas consommer l'eau du robinet .. ça pourrait vous coûter cher. Je n'ai pas été malade mais un couple que j'ai rencontré ont pris on cockatail avec des glaçons et vlap, ils ont gober la tourista. Les piscines de sont pas très grandes, l'eau y est souvent sales et il s'y ramasse plein de déchets (pailles, verres, sacs etc.)

Il y a toujours de l'eau chaude et la plage est belle. La télévision fonctionne bien et ne griche pas.

Ce n'est pas un hôtel pour les titilleux de propreté ou d'entretien du site.
Pour ma part, je vais à Cuba pour la PLAGE et non pour la chambre ou pour la bouffe.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Le Robert, Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

L'emplacement est excellent, dans le Vedado, en face de l'université de La Havane; l'établissement se trouve à proximité du parc où l'on déguste les glaces Coppelia, rendu célèbre par le film "Fraise et chocolat".
L'ensemble est un peu défraîchi, quoique correctement entretenu. Le personnel est à l'écoute et souriant.
Si dans les chambres le confort de la literie laisse à désirer, on apprécie en revanche la climatisation, l'eau chaude, la télévision, la propreté des serviettes.
Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié, même s'il faut déplorer la qualité médiocre du café, sans doute plus apte à satisfaire un palais yankee qu'une bouche antillaise, chose incompréhensible et condamnable en terre cubaine!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Chablis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2007

L’hôtel Colina est un hôtel pour les petits budgets qui offre tout ce qu’il faut pour un séjour à La Havane, mais qui est très simple. Les chambres sont propres et lumineuses, avec la climatisation, et les salles de bains sont simples mais suffisamment bien équipées. Les salles de bains à Cuba (sauf dans les hôtels de luxe) sont rarement extraordinaires, l’eau a peu de pression et il n’y a pas toujours assez d’eau chaude. Le Colina n’était pas une exception. Il a le nécessaire et, pour 30€ la nuit en chambre double, c’est un super rapport qualité/prix. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet maintenant (j’y étais en janvier 2007) et il était assez copieux pour vous faire permettre d'attendre jusqu’au dîner !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Toronto, Ontario
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2006

Je suis allé à La Havane il y a deux ans (en février l’année dernière) pour un mois et j’y suis retourné à nouveau en février dernier pour trois semaines. J’étais là pour étudier l’espagnol à l’université. Je suis descendu au Colina les deux fois, mais je loge d’habitude dans des hôtels beaucoup mieux. J’étais assez ennuyé de séjourner dans un 2 étoiles à La Havane la première fois, mais j’y suis allé avec la mentalité d’un étudiant et non d’un touriste. Le personnel était très sympa, en particulier le gars qui se trouvait à la réception, Henry. Il est même venu me serrer la main dans mon taxi alors que je m’en allais et il m’a souhaité un bon voyage. C’était ce que j’aimais dans cet hôtel. Le personnel sait bien que c’est très basique selon les standards habituels des touristes. Mais ils sont tellement polis et courtois que vous vous sentez comme faisant partie de "la famille".
Côté négatif, à moi aussi, on m’a volé de l’argent dans mes bagages, comme le racontaient d’autres voyageurs sur ce site. Il faut tout mettre dans le coffre.
Les chambres sont vieilles et défraîchies. Mais les draps étaient propres et il n’y avait pas d’insectes. A part ça, en ce qui concerne son emplacement, le Colina est génial. Simple mais d’un bon rapport qualité/prix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à La Havane ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
N° 3 sur 7 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill

Vous connaissez Hotel Colina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Colina

Adresse: 501 Calle L, esquina de Calle 27, La Havane, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
N° 51 sur 75 hôtels à La Havane
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Colina 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Colina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colina Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Colina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.