“Deux mois consécutif à cet hôtel, je crois savoir de quoi je parle.” 4 5 étoiles
Avis sur El Comodoro

El Comodoro
El Comodoro a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Av 3ra y Calle 84 | Miramar District, La Havane 21016, Cuba   |
Classé n°44 sur 74 hôtels à La Havane
“Deux mois consécutif à cet hôtel, je crois savoir de quoi je parle.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011 par mobile

Voilà mon commentaire sur cet hôtel.  D'abord je ni suis pas resté 1, 2 ou 3 nuits pour me permettre de commenter mais deux mois!  Du 10 Octobre 2011 au 11 Décembre 2011.

J'étais dans la section Ouest des Bungalows puisque l'autre section est en rénovation. Les Bungalows sont des 2 1/2 pièces. L'entretient de mon logement était impeccable à tout les jours et le personnel d'entretient tout aussi impeccable.  La cuisinette avait le minimum, couverts pour deux personne ainsi que plusieurs casseroles, micro onde et une petite plaque avec deux ronds comme cuisinière.  Un air climatisé efficace, trop même et une magnifique petite terrasse.  Le seul hic est que l'eau chaude n'était que tiède.  Mais sans utiliser l'eau froide c'était parfait.

À l'intérieur du bâtiment principale, il y a 2 restaurants et la salle à manger principale.  Les deux restaurants sont très bien mais je ne suis pas allé au buffet puisque je déjeunais tranquillo au snack bar de la piscine et mangeais très bien pour pas cher.

Au bar du Lobby, le soir, une pianiste et une chanteuse sont là pour vous changer les idées.  Puis un autre groupe fait la navette entre les restaurants et la salle à manger et ils sont très talentueux.

Le site possède sa propre avenue commercial incluant, une banque, une pharmacie, un centre d'entrainement et massage. De plus, il y a un marché allant de la brosse à dent, verres, contenant hermétique, détergents, nourritures, jus naturel sans agent de conservations, biscuits, boissons gazeuses et bien entendu de l'alcool.  Il y a même une boucherie et une petite fromagerie.  Bon vous n'y trouverez pas les fromages fins haut de gamme puisque vous êtes à Cuba.  Si ce n'est pas suffisant, il y a plusieurs boutiques haut de gamme et un jolie petit endroit ou manger avec des comptoirs de nourritures varié sans oublier le grill juste à l'extérieur.  Encore faut-il prendre le temps de faire le tour du jardin!

Le cœur de cet endroit est sans contredit le snack bar de la piscine ouvert 24/24.  Mais ne vous attendez pas au gros party et la musique à tout rompre.  C'est un point de rencontre avant d'aller en ville ou en revenant. Ou bien simplement pour relaxer avec un drink. Tout le personnel qui y travaille est souriant, avenant et surtout poli.

Une équipe de sécurité sympathique et efficace assure la tranquillité et sécurité des lieux.  Puisqu'il s'agit d'un lieu paisible pour les familles ainsi que des étudiants de tout âges et de partout dans le monde inscrit dans une école d'espagnol près de l'hôtel.  Ce qui était précisément mon cas.

Pour ce qui est de la plage, si c'est ce que vous chercher, allez à Varadero.  La rive qui entour la capital c'est du rock.  On ne vient pas à La Havane pour la plage mais pour la ville, sont histoire et surtout ceux qui y habite.

Vers la mi Novembre 2011, de nombreux ouvriers sont arrivé pour installer de nouveaux réservoirs à haut chaude qui fonctionne à l'énergie solaire sur tout les toits des bungalows.  Pour justement améliorer l'approvisionnement en eau chaude.  Quand ils sont arrivé à mon logement et que l'eau a été coupé; j'ai simplement demandé à la réception, poliment, sans impatience, ni agressivité de changer d'endroit.  Même si je quittais dans deux jours, ils m'ont immédiatement transféré d'endroit sans que je n'aie à lever le petit doigt.

Donc ceux qui on utilisé comme argument le fait que cet hôtel fait des travaux pour que dans un future rapproché l'endroit soit rénové avec de l'eau chaude qui respecte l'environnement et soit encore plus agréable pour tenter de le descendre...  Aie-je besoins de vous faire un dessin?

Pour moi, c'est clair que lorsque je retournerai à La Habana, ces à l'Hôtel El Comodoro que j'irai.  Oui c'est un peu plus cher... Mais c'est plus que du bonbon ;)

Pour ce qui est du transport vers le centre ville... Le jour, il suffit de prendre les taxis partagé et ça ne vous coûte que 1 CUC.  Puis plus tard la nuit, ça ce négocie... 5 à 8 CUC...

(je vais ajouter quelque images)

Alors quand je vois tout ces arrogants et prétentieux  qui débarque pour photographier et ne voir que du négatif pour critiquer de façon à se valoriser eux-même...  Mais vous vous prenez pour qui?  J'ai été témoin de cette attitude méprisante pendant deux mois et ne suis pas surpris que les Cubains ne vous répondent pas et ne se pressent pas pour vous.

Si je vais chez vous photographier dans les recoins et me promener avec des gants blancs je suis certain que je pourrais moi aussi vous faire passe pour des misérables.   Par contre Vous, de toute votre hauteur et supériorité, vous n'avez pas à subir un embargo commercial pour vous affamer et vous empêcher d'avoir le stricte minimum.

Ce n'est que votre ignorance que vous illustrer en lieu et place de votre culture et savoir vivre.

Comme les cubains disent de façon si éloquente:  Si no sabes, no te metas!

Note: Le marqueur de la carte est faux. L'hôtel est à Miramar, Avenida 3ra y 84.

• Séjour du octobre 2011

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

les plus : grandes chambres, nourriture correcte, cadre agréable, piscine.
les moins : loin du centre ville, animation inexistante, pas de plage
C'est bien pour un hôtel de passage, mais je ne me serais pas vu une semaine là-bas.

• Séjour du avril 2011
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Une amie et moi avons passé 1 semaine au Comodoro. Nous étions dans un bungalow, à l'étage supérieur (comme je l'avais demandé). La chambre est de bonnes dimensions, avec un grand placard-penderie et un coffre-fort; une autre pièce fait office de salon et comprend une cuisinette (sans vaisselle ni ustensiles, ce qui la rend quasiment inutile mis à part le mini-frigo). Un balcon assez large ouvre sur le salon et la chambre à coucher. Tous les bungalows donnent sur une piscine. L'ensemble est très joli. Le bâtiment principal de l'hôtel qui abrite également des chambres est gris et sans intérêt. Le buffet au petit-déjeuner est acceptable. Bons jus de fruits frais mais café infect - nous faisions venir notre expresso et capuccino du bar d'à côté. Nous avons essayé tous les restaurants de l'hôtel et nous avons toujours très bien mangé pour un prix plus que raisonnable. Le personnel est souriant (sauf à la réception). Le café Internet comprend 2 ordinateurs (dont un qui est resté hors d'usage pendant toute la semaine). Nous avons pris l,autobus "Hop and Go" pour aller à La Havane. 5 pesos l'aller-retour pour la journée. Attention cependant, les horaires ne sont pas toujours respectés. Nous avons attendu plus d'une heure une fois. Nous sommes allées à la plage de Playa del Este (en face de l'hôtel Tropicoco). Nous nous sommes retrouvées entourées de messieurs d'un certain âge venus "s'offir une Cubaine". L'ambiance de ce fait est plutôt désagréable. Il en coûte 6 pesos pour 2 chaises de plage en plastique inconfortables et un parasol qui a vu des jours meilleurs. À éviter.
En résumé, nous avons été très satisfaites de l'hôtel (propre, tranquille, sans hordes de touristes habitués des "tout inclus") et du personnel.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
le teil
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

chambre spacieuse (322) en bord de mer.
trés grande piscine, restauration très bonne.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

l'hôtel est trop excentré du centre de La Havane. Le restaurant ressemble à une grande cafétéria

Séjour du novembre 2009
ALGER
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

hotel bien situé dans un beau quartier, pas loin des banques à quelques minutes de la vieille Havane(magnifique) , on y est bien reçus le personnel tres chaleureux et souriant 'la vue sur l'océant est....ouf!!
je le conseille à ceux qui veulent passer un séjour pésible pas trs loin de la ville et au bord de l'atlantique

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Lille,nord
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

Arrivée tardive à l'hôtel le 10/11/08 (20h30).Soupe à la grimace à l'arrivée. Pas d'indications pour trouver la chambre. Quand elle est enfin trouvée retour au resto. Presque plus de plats et service désagréable. Le buenos dias et le gracias sont restés au vestiaire. Chambre agréable et spacieuse. Ledemain matin même motif au petit-dej. Entre-temps visite de la chambre au resto le nettoyage n'est pas leur fort comparé à ce que l'on a pu voir dans d'autres hôtels de Cuba. Départ 2 jours après : soucis pour 2 autres couples que l'on soupçonne d'avoir volé verre et serviettes. Intervention de notre guide qui remet les choses au point car elle a eu des problèmes avec eux les nuits précédentes. Ouf on quitte enfince lieu mais nous devons y revenir à la fin de notre séjour. Retour donc dans ce lieu le 20/11/08. Re arrivée tardive (21h00) après 7h00 de bus. Accueil toujours aussi chaleureux ( on est certainement mieux accueillis dans les prisons). Buenos dias et gracias sont toujours absents, c'est même pire que la première fois. repas super moyen. Lendemain matin réunion des voyageurs et recits des découvertes des chambres : cafards, milles-pattes et autre réjouissances du même type. Bref hôtel à déconseiller fortement.

• a aimé — Piscine
  • n'a pas aimé — Accueil-Propreté-Disponibilité
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez El Comodoro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur El Comodoro

Adresse : Av 3ra y Calle 84 | Miramar District, La Havane 21016, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > La Havane
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à La Havane
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — El Comodoro 3.5*
Hotel El Comodoro La Havane
El Comodoro Hotel Havana
Cubanacan Comodoro Havana
Cubanacan Comodoro Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Comodoro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.