“Moyen” 3 5 étoiles

Classé n°48 sur 75 hôtels à La Havane
Toulouse, France
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Grand hôtel avec une piscine (d'eau de mer fortement chlorée) très agréable en fin de journée.

Côté réception ça manque de réactivité et de professionnalisme.
La chambre est très grande mais l'ensemble est clairement défraîchie (tout comme l'hôtel). La clim fonctionne et l'ensemble reste propre. Pas trop de soucis de pression au niveau de la douche (ce qui se rencontre fréquemment à Cuba).
Le petit déjeuner sous forme de buffet est bien , il y a du choix et c'est copieux.

La vue sur le Malecon est magnifique.

La situation de l'hôtel est moyenne : excellente pour le Vedado mais il faut prendre un taxi pour la Habana vieja.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

NICE
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

L'hôtel est situé en face de la mer, le long du Malecon, vue imprenable sur les flots comme depuis le pont d'un bateau. Salle de bains rénovée et eau chaude abondante (c'est rare à Cuba). La décoration est plutôt désuète , mais confortable.
Par contre, aucun service sur le petit déjeuner . Pour résumé : salle de petit déjeuner en demi sol, tables non desservies et nappes inchangées - manque de tasses, d'assiettes , de verres et même d'eau potable
J'ai demandé de l'eau à 9h20 (le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h) et on m'a répondu d'aller servir dans le bac à glaçons !!!!
il faut demander aux serveurs (nombreux en salle) des couverts, aucun ne prend l'initiative d'aller les placer dès qu'une table se libère. De l'attente systématique pour les tasses à café (il doit y avoir 20 tasses pour un hôtel de plus de 100 chambres ... soupir).
le bar de la réception , lui , est plutôt pas mal (bons mojitos et pina coladas ainsi que les cafés). Nous n'avons pas pris le risque de diner au restaurant au vu du petit déj.

Astuce pour la chambre : la vue mer est vraiment chouette
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Il fait partie des hotels mythiques de la ville ;
bel édifice ard déco
chambre avec vue mer
magnifique lobby et espaces communs.
malheureusement cet établissement n'est plus en très bon état.
couloirs sales ,chambre et mobilier à rafraichir,piscine obsolète.
pour le prix il faut mieux lui préférer les hotels de la vielle havane tel le florida voir même le plaza ou l'inglaterra.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
SAINT NAZAIRE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

L'hôtel face mer sur le Malécon est bien situé. La vue de la chambre était magnifique. Cela ne suffit pas.
De manière générale le personnel était peu prévenant notamment à la réception très affairé devant ses écrans......(!)
Le restaurant principal ,de belle apparence,à la carte attrayante,s'est avéré lamentable. La plupart des plats manquaient....2 vins rouge proposés sans que le maitre d'hôtel en connaisse le prix,obligé d'appeler le serveur de la piscine .....Les deux à un prix exorbitant non justifié par les appellations.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
saint quentin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Franchement excellent rapport qualité prix pour cet hôtel u service impeccable,situé sur la fameuse avenue malicon vue imprenable sur la mer,situe au milieu de tout. La Havane.taxistoujours disponibles et personnel également.chambre l avec lit de 2,20 mètres à 71cuc ce qui fait 62 euros.c un ami qui me l avait recommande

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

L’hôtel le plus sollicité par les visiteurs: poètes, danseurs, peintres, acteurs, écrivains ayant reçu le prix nobel, ambassadeurs, officiers, présidents et célébrités.

Situé en face de la mer des Caraïbes, avec son romantique Malecon et au coeur de la capitale, dans le Vedado: quartier résidentiel le plus considéré de Cuba, l’hôtel Riviera est reconnu grâce à son atmosphère spéciale. Son architecture offre une atmosphère d’exotisme oriental. L’hôtel Habana Riviera a su conserver son raffinement tout au long des années. Sculptures et grands travaux sur bois renforcent la beauté du bâtiment, qui a fasciné les plus grandes figures telles que la danseuse Ginger Roger et les comédiens Abbot et Costello. Lucien Rivard, l'ex-caïd du monde interlope montréalais, criminel québécois ayant participé, dans les années 1950, au trafic de l'héroïne sur le sol cubain pour le marché nord-américain était le propriétaire du Riviera Hotel a la Havane, a l'époque ou il dirigeait ses Casinos et ses Cabarets.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Oviedo, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Je suis assez étonné par les avis donnés sur cet hôtel. Je pense avoir eu beaucoup de chance car ma chambre était impeccable et je n'ai aucune remarque négative à faire sur la tenue des lieux et le service. Peut-être cet hôtel a-t-il été réformé récemment. D'après Wikipedia, cet établissement fut construit en 1957 par le mafieux américain Meyer Lansky qui installa son poste de commande dans la suite Présidentielle. http://en.wikipedia.org/wiki/Hotel_Habana_Riviera. Pour ma part, j'avais réservé la nuit du 8 au 9 octobre 2011 afin d'avoir un endroit où me poser à mon arrivée après avoir loué une voiture à l'aéroport. Si l'on a une voiture, sa localisation est impeccable car le Malecón est très facile à trouver à La Havane. Faite 10 jours avant mon départ, la réservation internet par CUBA TRAVEL NETWORK m'a coûté 33,79 € . Vu ce montant, je suis donc très satisfait du rapport qualité-prix de mon séjour. Avant de repartir, j'ai pu profiter de la piscine où l'eau est très bonne et très propre du moins en octobre. Le dernier plongeoir de 8 m était interdit à cause du mauvais état de la balustrade de son escalier d'accès. Je me suis contenté du 5 m. À ce prix je ne peux que conseiller cet hôtel aux visiteurs de Cuba afin de prendre pied et préparer leur voyage. Pour mon prochain séjour c'est assurément le choix que je ferai pour me poser à mon arrivée.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Habana Riviera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Habana Riviera

Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Habana Riviera 4*
Hotel Habana Riviera La Havane
Habana Riviera Havana
Habana Riviera Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habana Riviera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Habana Riviera a été ajouté à vos Favoris