“BOn hôtel bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Parque Central

Iberostar Parque Central
Iberostar Parque Central a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Neptuno, esquina Prado y Zulueta | Habana Vieja, La Havane 10100, Cuba (Anciennement Parque Central)   |
Classé n°1 sur 75 hôtels à La Havane
Chassieu, France
“BOn hôtel bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Hôtel très bien situé, en centre ville, tous les sites sont accessible à pied. L'hôtel à une piscine sur le toit, le hall agréable est agréable, les chambres sont confortable et assez grandes, bien entretenues, la seule critique certaines chambres ont des fenêtres toutes petites.
Il existe une aile de l'hôtel (parque torre) plus moderne moins type avec la aussi une piscine sur le toit
Les restaurants étant relativement cher vous pouvez prendre des plats directement au bard de l'hôtel, beaucoup plus abordable.
Si vous souhaitez acheter des bouteille d'eau 50CL pour vos visites, ne pas les acheter à l'hôtel 2,5 CUC ( 2,3€) mais sortez de l'hôtel petites boutiques sur la place à 0,8 CUC

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons de nouveau séjourné 3 nuits au Parque Central fin Juillet 2011 et en avons été très satisfait comme d'habitude.
C'était notre 5ème séjour dans cet hôtel et cela reste vraiment très agréable et confortable. En revanche et c'est peut être ce qui nous déçoit le plus, la fidélité n'est pas récompensé : tout se passe exactement comme la première fois, il n'y aucune attention particulière pour les clients fidèles.
Les chambres sont toujours parfaites, avec une salle de bain comportant à la fois une douche et une baignoire et le service est impeccable. L'hotel est idéalement situé dans la vieille Havane et la nouvelle section Torre semble superbe, en tout cas le souterrain pour s'y rendre est magnifique et l'odeur d'huile essentiel dans le hall, très agréable. Le petit déjeuner est toujours parfait et le service snack à la piscine ou au bar est très correct quoique assez cher.
Bon au moment du départ, il est toujours aussi difficile d'avoir un bagagiste, mais c'est partout la même chose.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

L'un des meilleurs hôtels de La Havane car :
- bien situé, au coeur de la ville, donc à proximité de la Habana Vieja (le centre historique) et de Centro Habana et Vedado.
- magnifique point de vue sur la ville depuis le toit du bâtiment (Capitolio, océan, ...) sur lequel on trouve aussi une piscine !
- restauration sympa mais un peu chère par contre.
- chambre bien équipée (clim, TV, mini-bar, ...) et propre.
- personnel sympa et à l'écoute.
Seul petit bémol mais qui ne peut être directement imputé à l'hôtel, nous étions aux abords du bâtiment constament sollicités (pour nous demander un peso, nous "vendre" un taxi, un tour de ville, des cigares, ...).

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avons séjourné près de neuf jours dans cet hôtel. L'hôtel est divisé en deux. Une première partie qui donne directement sur le Parque Central et l'autre qui est située dans un immeuble juste derrière (section Torre). Les deux sections sont réunies par un petit passage climatisé et qui est fort agréable à traverser. La première section est la plus ancienne et le lobby de cette dernière est majestueux. La seconde section est beaucoup plus moderne dans sa décoration et est toute aussi jolie et chic.

La première qualité de cet hotel est son emplacement. Il n'y a pas meilleure situation, la veille ville est juste à côté, l'hôtel est entouré du grand théâtre, le paseo... bref vous vivrez la Havane dès vos premiers pas.

La deuxième qualité de cet hôtel est la présence de terrasse-bar-restaurant autour des piscines se trouvant sur les toits des deux sections. Les piscines sont très propres mais elles ferment autour de 20h. Ce fut notre première déception car quand le mercure du mois de juillet tourne autour de 40 degré et ce même une fois le soleil couché la piscine est vraiment très appréciée. De plus, fait à mentionner car c'est très rare à Cuba... il n'y avait pas de musique ni animation autour de la piscine!!! Pour moi, c'est le paradis!

Les chambres de la section Torre sont vastes avec un décor épuré. Tout était très propre et le service à la chambre était vraiment très bien. Nous avions une vue sur la mer au dernier étage de la section Torre (Chambre 1920). La chambre contenait un minibar où les consommations sont chargées à la chambre. L'hotel est très tranquille et nous n'avons jamais entendus nos voisins. La climatisation était parfaitement silencieuse et efficace. Nous avons adoré la chambre.

Pour ce qui est du buffet déjeuner c'était très bien, pour Cuba. Il faut le dire que ce n'est pas par manque de volonté car ici il y a vraiment beaucoup d'efforts de déployés, mais les produits ne sont pas disponibles ou simplement hors de prix lorsqu'ils doient les importer. Dans ce buffet on trouvait les traditionnels service d'oeuf, omelette, bacon, jambon, fromage, viennoiseries, fruits et légumes. Le petit luxe additionnel de cet hotel résidait dans le fait que l'on retrouvait du jambon ibérique (similaire au jambon de Bayonne ou au prociutto) et parfois du saumon fumé.

Comme l'hotel offre principalement le plan europpéen, qui n'inclut que le déjeuner il y a aussi des restaurant à la carte. Les prix sont particulièrement élevés pour ce qui est servis. Nous avons mangé un carbonnara qui nous a couté 9CUC chacun et qui n'était pas extraordinaire. Il est tout de même possible de manger des pizzas (12CUC) ou des sandwich, mais pour ma part j'ai trouvé que pour le prix c'était décevant.

Un autre irritant, l'internet! Comme nous avons un jeune enfant nous souhaitions prendre et envoyer des courriels à tous les jours. Contrairement aux autres hôtels cubains que j'ai fréquentés le Parque Central charge 5 CUC à chaque connexion. Il n'était pas possible d'acheter une heure utilisable en plusieurs visites... Un petit conseil, l'Hôtel Sevilla, juste à coté nous donne une carte d'une heure pour 6 CUC.

Je vous conseille cet Hôtel, nous l’avons beaucoup aimé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Cet hôtel située dans le coeur de la vieille Havanne est à proximité de tout. Les déjeuners inclus de style buffet sont succulents. Notre forfait de 4 jours ne comprenait pas les dîners/soupers mais nous pouvions les prendre à l'hôtel. Nous avons toutefois préférés trouver de bons petits restos tout autour. Nous avons appréciés le site, surtout la piscine sur le toit de l'hôtel d'où nous avions une vue superbe de la ville. Le service est excellent, sourires inclus. Mon époux apporte toutjours plein de bonbons (4 lbs) qu'il remet à tout un chacun. Ils adorent celà. Notre forfait nous amenait ensuite à Varadero (tout inclus).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Cyr-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Etablissement en centre ville proche de tous les lieux à découvrir de cette magnifique ville qui demande toutefois a être restauré. Façades des immeubles à l'architecture magnifique mais qui se délitent au fil du temps par manque de moyens ou de non volonté des gouvernants ??? Hotel qui répond à nos attentes de confort avec une courtoisie fort agréable à recevoir de tout le personnel. Un point majeur à améliorer pour que Cuba dans son ensemble puisse devenir une destination" courtisée" par tous. La qualité de la restauration ... ( excepté le petit déjeuner, oeufs, omelettes .. ) Déjeuner et dîner sont difficiles à associer avec plaisir. Que Fidel ou Raoul propose une formation à tous ces chefs cuisiniers.... Ils disposent de tous les produits nécessaires à une restauration de qualité mais par méconnaissance et/ou absence de goût la restauration reste de base et sans saveurs. Que leurs chefs deviennent aussi qualifiés que leurs barmen pour mojito, cuba libre et autres cocktails et Cuba gagnera une place plus importante dans nos souvenirs et envies d'y retourner. La conversion pesos//euros ne fait pas de Cuba une destination peu chère !!! qu'on se le dise. Les anciens révolutionnaires dirigent leur économie vis à vis du touriste comme de vrais capitalistes. Ola.!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Situé au Centre ouest de la vielle Havane, cet hotel offre une excelente position pour visiter cette ville. Cet hotel offre 2 edifice soit Le parque Central et le Parque Central Torre. Le premier offre un lobby très élégant et assez fabuleux avec 2 restaurants en plus d'un bar ou l'on peux déguster des taps et autre bouchées. On pêux également manger sur la terasse au bodr de la piscine sur le toit. Le deuxieme édifice construit il y a deux ans et relié par un magnifique petit tunel offre des chambres spacieuse et élégantes. C'est dans cette section que j'ai habité durant une semaine. Cet édifice possede son propre restaurant et bar au rez-de-chaussé en plus du resto-bar sur la terrasse sur son toit aux abords de sa propre piscine. Ces deux terasse de ce complexe offrent une vue incroyable sur la vielle Havane et sur le Centro Havane. Le service dans les deux édifices est exceptionel, courtois et très aprécié. Autant par sa situation que par son élégance et son service sans défault, Ce complexe est le meilleur hotel de la havane.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberostar Parque Central ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Parque Central

Adresse: Neptuno, esquina Prado y Zulueta | Habana Vieja, La Havane 10100, Cuba (Anciennement Parque Central)
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à La Havane
Parque Central Hotel Havana
Nh Parque Central Hotel Havana
Parque Central Havana
Nh Parque Central Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Parque Central, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.