Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Résumé complet de l`hotel Atlantico” 3 5 étoiles
Avis sur Gran Caribe Club Atlantico

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Havane
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Gran Caribe Club Atlantico
Enregistrer
Gran Caribe Club Atlantico a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ave. Las Terrazas | Santa Maria Del Mar, La Havane, Cuba   |  
Services
N° 35 sur 76 hôtels à La Havane
QUEBEC
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
94 votes utiles 94 votes utiles
“Résumé complet de l`hotel Atlantico”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

BILAN
VOYAGE À : SANTA-MARIA-DEL-MAR / HAVANE (CUBA)
HÔTEL : ATLANTICO (3 ***)
Du 8 au 23 avril 2013
2 semaines : $ 1298 par personne (occupation double) / Départ de Québec

L’HÔTEL- Aspect physique, infrastructures, commodités, clientèle, etc.
( 6.5 / 10 ):
Petit complexe hôtelier de 92 chambres réparties dans un immeuble de 3 étages. Situé à 90 minutes de l’aéroport de Varadero et à 30 minutes du centre ville de la Havane. Chambre de grandeur moyenne, propre et fonctionnelle. Porte patio avec balcon et vue latérale sur la mer sans supplément. Petit frigo gratuit et coffret de sécurité (2 pesos par jour), air climatisé. Beaucoup d’espaces de rangement. Eau chaude pour la douche en grande quantité. Une piscine de grandeur moyenne avec section peu profonde pour les enfants. Bonne quantité de chaises et de parasols autours de la piscine. Plusieurs endroits pour s’asseoir, se reposer ou bavarder. Petit hall d’entrée avec lobby bar. On peut circuler d’un endroit à l’autre sans sortir de l’hôtel (sauf pour aller au snack-bar et au resto-grill). Il y a des grandes colonnes modernes d’air climatisé partout dans l’hôtel, mais aucune ne fonctionne, donc il fait très chaud. (sauf au resto à la carte, dans les chambres et dans la salle de spectacles). Une seule boutique de souvenirs, un très petit kiosque d’artisanat temporaire en soirée, un comptoir de change 24 heures (à la réception), aucune discothèque. On y retrouve une clientèle de tous âges, pas beaucoup d’enfants. Grand nombre de touristes Italiens, quelques Québecois et Canadiens-anglais. Plusieurs Cubains les week-ends. Ambiance conviviale et sympathique.

• LES PLAGES - Sable, longueur, largeur, eau, etc ( 8.75 / 10 ) :

Sable fin, beige. Plage de l’hôtel : La section devant l’hôtel était très bien. Large, aucune algue, ni méduse. Grande quantité de chaises (pas besoin des réserver le matin). Il y a deux sortes de chaises : Les blanches et les colorées. Le préposé ramasse les blanches vers 16h30 et on peut garder les autres plus longtemps. Parasols installés par le préposé sur demande. Quelques vendeurs de nourriture et de souvenirs (même de viagra !). Cependant ils ne sont pas harcelants et ne viennent pas s’asseoir sur notre chaise). Plusieurs palmiers, musique d’ambiance. Petites à moyennes vagues, très agréables pour la baignade. Les sports nautiques non-motorisés (catamaran, pedalo, kayak) sont gratuits. Gauche et droite: On peu marcher très longuement vers la droite et la gauche. A gauche, plage publique devant l’hôtel Tropicoco. Très achalandée et fréquentée par des centaines de cubains (surtout que nous étions durant la semaine de relâche cubaine). Quand ils quittent la plage elle est jonchée de déchets et d’un nombre incroyable de détritus.
A droite : Quelques plages publiques (aucun hôtel). Plage gay à 25 minutes. Après 40 minutes on arrive au gros village de Guanabo. Eau : Très beau vert de turquoise à émeraude dégradé, tiède à chaude.

• LES RESTAURANTS –Présentation et qualité de la nourriture, variété
( 5 / 10 ) :
Bon vin blanc et rouge à tous les repas dans le restaurant buffet et à la carte. Il manquait souvent de vin rouge.Buffet : Ouvert pour les trois repas. Nourriture très ordinaire, extrêmement répétitive, mal présentée. Aucun thème différent à tous les jours. Déjeuner habituels (œufs, omelettes, saucisses, ect, mais pas de bacon). Poisson sauce tomate et boulettes de viande pannée (heurk). Plusieurs fruits frais. Pour les dîners et souper : Viandes répétitives (porc, poisson, poulet, dinde) cuites sur le grill, sans épice, sans saveur. Aucun réchaud avec des ragoûts étranges (viandes en sauce) comme on voit d’habitude. Légumes et accompagnements tièdes dans des réchauds qui fonctionnent mal. Spaghetti avec sauce tomate très ordinaire. Toujours les mêmes déserts très communs (gâteaux sucrés très colorés), mini pâtisseries peu sucrées. Crème glacée au dîner.

Snack-bar : A air ouvert, près de la piscine. Plusieurs tables disponibles. Nourriture très peu variée et très ordinaire. Hot-dogs, parfois hamburgers ou sandwichs au thon. Aucune frite, ni pizza.
Resto-grill à la carte pour la dîner : Derrière le snack-bar, sur le bord de la plage. Réservation quotidienne requise. Pas toujours disponible. Bon, bien présenté. Choix de 3 menus (poulet, poisson ou porc).
Resto à la carte pour le souper : Une fois par semaine avec réservations. Aucun code vestimentaire. Nourriture moyenne, bien présentée. Le même choix qu’au resto-grill (poulet, poisson ou porc). Un des seuls endroits où la climatisation fonctionne.

• LES BARS –Présentation, heure d’ouverture, variété ( 6.5 / 10 ) :

Trois (3) bars sont disponibles : Un bar 24 heures dans le hall d’entrée, un au snack-bar près de la piscine et un au piano-bar. Présentation moyenne dans des petits verres de plastique, bonnes variétés d’alcool. Carte de présentation des principaux « drinks » au lobby-bar. Bons « Mojitos ». Aucun drink glacé (avec glace concassée/ slush), glace régulièrement non-disponible. Quand il y en a, le barman doit casser un énorme bloc de glace avec un pic !!!

• LE PERSONNEL ET LE SERVICE –Gentillesse, courtoisie, rapidité, efficacité ( 8.75 / 10) :
Autant aux restaurants qu’aux différents bars, serviettes, ect, le personnel était très jovial, toujours souriant et sympathique. Très rapide et efficace, avec ou sans pourboire. Aucune attente aux bars et aux restos.

• LES SPECTACLES ET ANIMATION EN SOIRÉE –Qualité du contenu et des décors, variété, professionnalisme ( 6.75 / 10 ) :
Salle de spectacles : Intérieure, climatisée. Beaucoup de places (chaises très inconfortables). Aucun décor (panneaux noirs). Très beaux costumes. Toujours les mêmes danseurs, mais bons et professionnels.
Spectacles très répétitifs. Danseurs et chanteurs cubains à tous les soirs. Aucun jeu avec le public. Parfois une partie avec musique Américaine.

• L’ANIMATION ET ACTIVITÉS DE JOUR –Présence des animateurs, intérêt à motiver les gens à participer, variété des activités. ( 6 / 10 )
Peu d’activités. Volley-ball de plage, activités nautiques non-motorisées, bingo, volley ball dans la piscine. Animateurs peu présents. Ils ne sollicitent pas les gens pour les faire participer. Aucune bicyclette.

• ACTIVITÉS / EXPÉDITIONS –Disponibilité et accessibilité, variété, qualité des équipements. ( 8 /10 ) :
Très peu d’expéditions offertes à l’hôtel par la représentante de l’agence de voyage.
Tout est axé sur la proximité de la Havane. Navette gratuite incluse. Trois allés (9h30, 13h30 et 18h30) et deux retours (14h00, 18h00). On peut aussi prendre le taxi (15 pesos) ou le bus (5 pesos).
On retrouve une grande quantité de musées, de resto et de boutiques en ville. C’est très peu dispendieux et la ville est superbe, même si parfois un peu délabrée et en rénovation un peu partout.

On peut faire le tour complet de la ville en autobus deux étages sans toit (5 pesos). Il y a divers arrêts aux points d’intérêts. On peut débarquer et rembarquer aux 30 minutes environ. Dans le bus, ils nous donnent une carte du circuit et il y a des pancartes aux points d’embarquement.

• SOUVENIRS/ARTISANAT–Variété, prix, facilité à échanger
( 8.5 /10 ) :
À l’hôtel, deux tables présentant quelques souvenirs le soir. A la plage, deux vendeurs de bijoux. Au centre ville, à coté de la gare de train, un gigantesque marché d’artisanat intérieur avec des tonnes de souvenirs variés. Très facile à négocier et à échanger contre des articles que nous avons en notre possession. Sur la rue Obispo, un petit marché d’artisanat avec une douzaine de tables.

• POPULATION LOCALE –Attitude générale et avec les touristes (8.5 /10 )
Peuple accessible, gentil, sympathique, souriant et chaleureux, peu harcelant. Au centre ville par contre, plusieurs Cubains nous offrent des cigares et des taxis, ce qui peut devenir dérangeant. Aucun danger pour les femmes seules, même le soir.

APPRÉCIATION MOYENNE DU VOYAGE : 7.30 / 10
• TEMPÉRATURE –Chaleur, pluie, nuages, vents ( 8 / 10)

Belle température, chaude et ensoleillée, mais très venteux les deux premiers jours. Plusieurs périodes nuageuses. Deux gros orages en fin de journée.

CONCLUSION

• Nous avons vraiment apprécié notre séjour à cet hôtel et dans cette région de Cuba.
• Il s’agit d’une destination idéale pour découvrir la magnifique Havane et la vie urbaine cubaine.
• Cuba en général demeure un pays où on se sent en sécurité (jour et nuit, seul ou en groupe). Ce qui n’est pas du tout le cas en République Dominicaine, ni au Mexique.
• La plage en général était une des plus belles de nos destinations.

Nous trouvons dommage de n’avoir pu atterrir directement à la Havane et d’avoir du passer par l’aéroport de Varadero.

LIEN POUR PHOTOS
www.picturetrail.com/HAVANE2013

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 20
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

347 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    32
    115
    103
    51
    46
Consultez les avis pour
54
139
50
2
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
St-pie
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

D'accord avec Styve P.. J'y arrive en date du 3 mars 2013. C'étais ma troixième visite à cet hotel.
C'étais dans les dernières années un 3 étoiles à la cubaine acceptable selon moi. En 2013 à peine une étoile et encore. Les seuls points positifs qui existent encore, la plage et la proximité de La Havane

  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Sherbrooke, Canada
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Bonjour me voici de retour du club Atlantico la Havane le service bien l'hotel est vieux la nouriturre est horrible , a éviter tout simplement.J'ai beaucoup de difficulter a croire que des agent de voyages envois des personnes agées a cet hotel ou encore des familles si un agent vous offre cet hotel changer d'agent de voyage , en plus dans ma description j'ai eu un service privilege car je suis agent de voyages, une chance...

  • Séjour du février 2013 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Infodireccion, Director General de Gran Caribe Club Atlantico, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Cher client:

En effet, nous coïncider avec vous notre ancienne installation est ancienne et elle a été fondée en 1954, ce chiffre n'est pas de se cacher du monde, nous sommes fiers de la différence que dans la structure du 21ème siècle offre des services quotidiens à tous les clients, nous choisir de profiter de vos vacances. Nous apprécions vos commentaires sur les services offerts pour aussi Hôtel 3 étoiles de fournir un service dirigé par le NC-126 avec des produits variés et un domestique.

Votre avis sera pris en compte dans la révision de notre cycle de menus, en espérant que dans le futur nous donner la possibilité de corriger leur opinion négative à propos de l'installation.

Salutations;

Raul Gomez Orta
Director General
Complejo Atlántico Villa los Pinos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cap St Ignace
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Bon compromis d un tout inclus un peu défraîchi mais place a 30 mn de la havane service correct et nourriture saine au buffet balades conseillées a guanabo par la plage
Premier voyage a Cuba et envie d y retourner
Totalement différent d un séjour a varadero ou autres iles a tourisme de masse

  • Séjour du janvier 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Infodireccion, Director General de Gran Caribe Club Atlantico, a répondu à cet avis, 11 février 2013
Google Traduction
Dear guest:

It is a pleasure to receive your feedback and thank you personally and on behalf of the direction it has taken a little time to realize their personal opinion about our facility, services and benefits it offers to lend their experience and appreciation to readers TRIPADVISOR.

We remain at your disposal for a future visit wishing to remain on your preference.


Raul Gomez Orta
Complejo Atlántico Villa los Pinos
Gran Caribe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

J ai passer le temps des fêtes avec ma femme. Le service au bar est très bon. Le service au restaurant est bien mais il faut donner du pourboire. On donne normalement 1ou 2 dollars à tout les repas. Il y avait quand même une superviseur au restaurant qui m à traiter de sheep. Enfin il ne faut pas être trop ami avec le personnel.
Du côté des chambre, j étais au 3 e étage, et la chambre n à jamais été bien nettoyer en 2 semaines.
Jamais la toilette et le plancher n à été nettoyer.
Jamais on a senti un odeur de savon ou désinfectant...
Le personnel de l'hôtel m'a dit que les femmes de ménage amène les produits à la maison..
L'eau qui vient des aqueducs de l'hôtel et des réservoirs sous terre venant des citernes de livraison quotidien est contaminer comme au tropicoco hôtel à côté et tout le monde en ressent les inconvénient.
Le pourboire se donne après un service adéquat donc la femme de ménage n'en a pas reçu.
Les nappes sur les tables à la cafétéria peuvent passer une semaine et on passe le balai sur les nappes après chaque repas.
Pour finir on est parti par l'aéroport de Varadero et comme par l'aéroport de La Havane on s'est fait VOLER dans nos bagages enregistrés.
On voyage beaucoup en Amérique Central et du Sud mais seulement à Cuba qu'on se fait voler dans les aéroports.
Pour moi ça fait trop de fois que je vois des niaiseries pareil dans ce pays.
Il y'a tellement des plus beaux pays à visiter et ou les habitants ne prennent pas les étrangers pour des idiots.
Cuba NON.
Sonyves

Séjour du décembre 2012
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Infodireccion, Director General de Gran Caribe Club Atlantico, a répondu à cet avis, 19 mars 2013
Google Traduction
Dear customer:
We appreciate the time given to us your personal assessment and their views of the services provided by the facility. It's a shame that the mechanism of organization that traces the facility to maintain order and achieve customer satisfaction has not met expectations for you. We have a commitment to quality with our guests so we consider each of the considerations to make them feel at home.
Unfortunately we do not share your point of view because we are governed by laws and ministerial standards of quality and hygiene which characterizes us and represents worldwide providing compliance provisions in all our service areas 24hours and bottled water for personal use is counted with the quality certification of the water companies that supply us.

Greetings;

Raul Gomez Orta
Director General
Complejo Atlántico Villa los Pinos
Gran Caribe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Les premiers contacts visuels amènent quelques réserves: les bâtiments ne sont guère pimpants, l'espace d'accueil est relativement modeste, les vitres des couloirs pourraient être plus nettes.
La chambre est correcte, suffisante et propre, la salle de bains est un peu défraîchie.Très vite, on s'adapte et se sent bien en appréciant les aspects positifs: la plage, très bien, le service fort correct, la facilité de gagner La Havane par la navette de l'hôtel ou le gros village voisin par le bord de mer.
En fait, l'essentiel est là pour qui n'est pas trop exigeant (côté repas en particulier) et qui souhaite alterner plage et ville.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laval, Canada
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous sommes allés à l'Atlantico du 23 au 30 Septembre 2012.
Le voyage à Cuba, était en soit, assez formidable, l'hotel comme tel, assez ordinaire.
Comme nous avions lû beaucoup de review avant de partir, nous avions géré nos attentes en conséquences et je ne peux pas dire que nous avons été déçus. Certainement, cet hotel gagnerait à être rénover et quelques ajustements simples devraient y être apportés, mais somme toute, tout s'est déroulé sans d'accrocs majeurs.

Points Forts : Localisation de l'Hotel et navette pour La Habana.
L'hotel est directement sur la plage et une navette gratuite pour se rendre à La Habana est disponible 3 fois par jour.
Nous avons réussi à bien manger 5 jours sur 7 (2 soirs où le buffet ne contenait rien de trop appétissant.) Bien sur, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais c'était généralement correct, parfois, même bon.
La Plage : Avec un peu de nettoyage, celle-ci serait sublime.
ans les conditions actuelles, elle est quand même superbe.
Le Service : Sans être exceptionnel, le service à été correct tout au long du séjour.
Resto à la carte derrière la piscine: Magnifique vue sur la plage, nourriture cuit sur grill.. wow.

Points Faibles :
La Climatisation : Dans les chambres, assez bruyante et parfois puante (filtre fini, odeur d'humidité/moissisure) Au buffet, totalement inexistante. Le soir, c'est un peu comme manger dans un sauna qui sens la cuisson.. pas terrible.
La Chambre: Très basic. 0 pression dans la douche.

Bref, si vous ne comptez pas faire un voyage luxueux et passer votre temps dans votre chambre, que vous voyager dans le but de découvrir et avez une capacité d'adaptation, cet hotel représente un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : À notre a arrivée, nous avons obtenu la chambre 139 et nous avons demandé à être relocalisés après 1...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Gran Caribe Club Atlantico ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Gran Caribe Club Atlantico

Adresse: Ave. Las Terrazas | Santa Maria Del Mar, La Havane, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Services et équipements :
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels en bord de mer à La Havane
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 134 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Gran Caribe Club Atlantico 3*
Nombre de chambres: 92
Alias :
Hotel Gran Caribe Club Atlantico La Havane
Gran Caribe Club Atlantico Hotel Havana
Gran Caribe Hotel Atlantico
Gran Caribe Havana

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Caribe Club Atlantico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.