“Très bel hôtel idéalement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Florida

Hotel Florida
Hotel Florida a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Obispo esq. a Cuba. Ciudad de La Habana, La Havane 10100, Cuba   |
N° 27 sur 76 hôtels à La Havane
Toulouse, France
“Très bel hôtel idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Le prix de la chambre, 114€. L'hôtel est magnifique, certes certaines chambres, très propres, sont à rafraîchir (la 16, salon, chambre, SDB). La 12 (rien à dire). Pour le bruit, l'hôtel se situe dans une rue piétonne, très fréquentée, sinon il faut aller à la campagne, mais pour se balader l'endroit est idéalement situé. Nous avons eu le premier jour, nous aussi, le coup de la chambre avec un dégât des eaux..... Pour le petit-déjeuner, rien à dire : omelette, bacon, jambon, saucisse, viennoiserie, riz lait, beurre, confiture, jus de fruits frais.... EXCELLENT.. Les expressos à demander au bar, inclus. Le personnel souriant, toujours à l'écoute. Nous avons aussi pris un repas, rien à dire (les prix très correct). Mais nous sommes à Cuba, nous n'avons pas toujours tout ce qu'il y a sur la carte... Profitez...

Astuce pour la chambre : La 16 ou la 12
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

ST JACQUES SUR DARNETAL
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

nous avons passé 3 nuits au Florida. 4 étaient prévus mais à l'arrivée nous avons dû aller au telegrafo car notre chambre avait a priori subi un dégâts des eaux...
nous sommes donc arrivés le lendemain matin, la chambre n'était toujours pas prête. Nous avons donc laissé nos bagages pour commencer à profiter de la ville et avons pu emménager dans l'après-midi. En compensation l'hôtel nous a offert le dîner.
L'accueil était froid, pas de sourire ce qui est rare à Cuba tant de la réceptionniste que du bagagiste (malgré le pourboire). La chambre était très spacieuse (sallon / chambre / salle de bains) et propre (N°10). Nous donnions sur la rue Cuba moins passante que la rue Obispo mais malgré tout les nuits ont été mouvementées à cause du bruit de la ville.
Le patio intérieur est très joli.
L'hôtel est très bien situé à proximité immédiate de la place de la cathédrale et de la place des armes, une banque est presque en face ce qui est très pratique pour retirer de l'argent.

Astuce pour la chambre : J'ignore si certaines chambres sont plus à calme, à demander lors de la réservation
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous y avons passé une nuit. Notre chambre ( la 2) donnait sur la calle obispo (bruyant). A vraiment besoin d'un bon rafraîchissement (à priori prévu) ! L'accueil est assez moyen et froid, les petits déjeuners succincts au niveau du choix. Un ensemble moyen. L'emplacement ne fait pas tout !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très joli petit palais colonial, mais les chambres sont très mâles entretenues, le personnel est désagrable et le petit-déj médiocre.
Situé en pleine zone pietonne, il est parfais pour visiter la Havane par contre si vous avez une voiture, il est impossible d'accés...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

C'est sans aucun doute l'un des plus beaux hôtel de la Havane, situation idéale en plein sur la rue Obispo. Très classe, propre ect... rien a dire sur le service ou le petit déjeuné.
Je le conseillerai sans aucun soucis si la chambre ou nous avons dormi n’était sans doute pas une des pires de l'hotel. Elle donnait directement sur la porte d'entre de l’hôtel coté rue. C'est une chambre standard donc je penses qu'il faut mettre sans doute un peu plus pour avoir une bonne chambre plus tranquille, c'est ce que j'avais prévu au début mais y en avait plus .... La notre a quand même coûté 150 € pour la nuit et on peut pas dire qu'on a passé une super nuit ...

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas prendre les chambre standard au premier étage. Elle donne directement sur face a l av...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Hôtel superbe et très bien situé en plein centre ville tout en étant très calme. Un inconvénient toutefois, étant situé dans une rue piétonne et compte tenu des travaux, le taxi ne peut pas vous accompagner devant. Chambre très spacieuse et bien décorée, literie très confortable. Petit déjeuner très varié mais moyen en qualité.
A part un monsieur qui a été très serviable et agréable, le reste du personnel de l'accueil a été plutôt peu souriant et expéditif. La palme étant décernée à la femme de chambre qui fait le lit de façon très artistique avec un pliage de serviette en forme de coeur ou de cygne mais le ménage de la salle de bain et surtout du WC n'a pas été fait pendant 3 jours, il a fallut que nous le lui demandions pour qu'elle daigne donner un petit coup de balayette !!
En résumé, superbe hôtel confortable, dommage que le personnel ne soit pas toujours à la hauteur pour que ce soit au top.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

il existe beaucoup de charmants petit palais dans la vieille havana mais celui-ci me semble supérieur à la moyenne.
il es luxueux,les chambres sont très bien décorées,le buffet de qualité pour un hotel de charme.
j'ai payé 45 euros pour "un relais château" ...
il est situé calle obispo , la rue piétonne de la vieja havana mais les chambres sont très calmes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Florida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Florida

Adresse: Calle Obispo esq. a Cuba. Ciudad de La Habana, La Havane 10100, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Bar/lounge Service en chambre
N°22 des hôtels de luxe à La Havane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Florida 4*
Florida Hotel Havana
Hotel Florida Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Florida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.