“Bien à condition d'avoir une chambre bien située!!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Florida

Hotel Florida
Hotel Florida a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Obispo esq. a Cuba. Ciudad de La Habana, La Havane 10100, Cuba   |
N° 28 sur 76 hôtels à La Havane
Toulouse, France
“Bien à condition d'avoir une chambre bien située!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes arrivées le 13 juillet pour passer 4 jour à Cuba et la première chambre qu'on nous avait attribué était propre, jolie mais très bruyante puisqu'elle était située au dessus du bar dansant de l’hôtel, au deuxième étage pourtant!! Quelle déception pour notre première nuit à La Havane!! Un boum boum jusqu'à 2h du mat'. (N° 25 à côté de l’ascenseur à éviter absolument!!) Nous avons très mal dormi et avons demandé le lendemain matin à la réception de changer de chambre. On nous a attribué le lendemain vers 14h la n°19 au deuxième étage qui était très bien. A partir de ce jour nous avons passé un bon séjour. Le personnel de l’hôtel est correct et aimable, parler espagnol avec eux est un plus!! Le restaurant (le soir) est moyen en revanche le petit déjeuner est agréable et varié. C'est un buffet libre service avec du salé et du sucré. Le personnel du bar et du restaurant est correct et serviable. L’hôtel est idéalement situé pour se balader en centre ville. C'est le côté positif. Pour info, il y a un parking juste à côté gardé par des chiens et des vigiles. Ne l'ayant pas utilisé je ne connais pas les prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres aux deuxième étages donnant sur la Rue Cuba sont clames et très bien (N° 20 ou 19 par e...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

L'hotel Florida est bien... pourvu qu'on vous y loge !
Nous avions réservé 2 nuits au Florida, en arrivant à l'hotel tard le soir on nous loge -sans nous prévenir- dans l'hotel adjacent le 'Marques Da preno Ameno'...

Alors certes le standing est relativement equivalent (si on excepte de devoir passer devant les toilettes et sa dame pipi, quelle classe... pour rejoindre cette partie de l'hotel) mais le patio est cependant plus beau au Florida et surtout c'est là que nous avions réservé !

Il a fallu se plaindre à la réception pour être changé de chambre, le lendemain seulement, et enfin profiter du Florida

Le petit dej est correct sans plus et l'accueil correct sans plus non plus, je ne conseille que moyennement et surtout vérifiez que vous êtes dans le bon hôtel !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Havane

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Un très bel hôtel, un très bel emplacement, un petit déjeuner agréable, mais au delà de ça, Pas grand chose. Pour 120€ la nuit, c'est un peu limite. La chambre 9 donnant sur la rue Cuba est plus calme que celles donnant sur la rue Obispo, mais bien petite. Et que dire de l'amabilité de tout le personnel, et en particulier de celui de l'accueil, un désastre! Si nous étions à l'hôtel de la gare, je comprendrait, mais là, c'est juste incroyable! Aucun effort pour parler anglais ni même le comprendre un minimum, coté conseils, autant s'en passer, car ils sont systématiquement faux! Allez, j'arrête, je vais devenir méchant... Il y a surement mieux à la Havane! A choisir D'AILLEURS, j'ai préféré notre nuit a la casa Casanova pour 3 fois moins cher!

Astuce pour la chambre : Prendre chambre coté rue Cuba, 9 par exemple
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Bonjour à tous, nous sommes arrivés avec nos bagages et nous avions réservé avec cubaism.com à 264 livres anglaises l'Hotel Florida (documents et justificatifs à l'appui). Très content d'accéder à cet Hôtel, nous sommes confrontés à l'accueil froid qui parle un certain temps en Espagnol et nous signifie que pour accéder à une suite "il faut payer 150 Pesos de plus ??", nous avons refusé car une chambre simple suffisait. On nous a froidement expédié dans l'hotel voisin communiquant par les toilettes du couloir dans l'Hotel Marques de Prado Ameno, nous avions même la chance d'avoir une chambre sans fenêtre -> uniquement la porte du couloir. Nous sommes très déçus, une honte pour l'hotel, alors attention et vigilance Bonne journée à tous FRANCIS

Astuce pour la chambre : Nous étions donc dans aucune chambre de l'hotel réservé par internet et payé d'avance. Nous...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Le prix de la chambre, 114€. L'hôtel est magnifique, certes certaines chambres, très propres, sont à rafraîchir (la 16, salon, chambre, SDB). La 12 (rien à dire). Pour le bruit, l'hôtel se situe dans une rue piétonne, très fréquentée, sinon il faut aller à la campagne, mais pour se balader l'endroit est idéalement situé. Nous avons eu le premier jour, nous aussi, le coup de la chambre avec un dégât des eaux..... Pour le petit-déjeuner, rien à dire : omelette, bacon, jambon, saucisse, viennoiserie, riz lait, beurre, confiture, jus de fruits frais.... EXCELLENT.. Les expressos à demander au bar, inclus. Le personnel souriant, toujours à l'écoute. Nous avons aussi pris un repas, rien à dire (les prix très correct). Mais nous sommes à Cuba, nous n'avons pas toujours tout ce qu'il y a sur la carte... Profitez...

Astuce pour la chambre : La 16 ou la 12
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ST JACQUES SUR DARNETAL
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

nous avons passé 3 nuits au Florida. 4 étaient prévus mais à l'arrivée nous avons dû aller au telegrafo car notre chambre avait a priori subi un dégâts des eaux...
nous sommes donc arrivés le lendemain matin, la chambre n'était toujours pas prête. Nous avons donc laissé nos bagages pour commencer à profiter de la ville et avons pu emménager dans l'après-midi. En compensation l'hôtel nous a offert le dîner.
L'accueil était froid, pas de sourire ce qui est rare à Cuba tant de la réceptionniste que du bagagiste (malgré le pourboire). La chambre était très spacieuse (sallon / chambre / salle de bains) et propre (N°10). Nous donnions sur la rue Cuba moins passante que la rue Obispo mais malgré tout les nuits ont été mouvementées à cause du bruit de la ville.
Le patio intérieur est très joli.
L'hôtel est très bien situé à proximité immédiate de la place de la cathédrale et de la place des armes, une banque est presque en face ce qui est très pratique pour retirer de l'argent.

Astuce pour la chambre : J'ignore si certaines chambres sont plus à calme, à demander lors de la réservation
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous y avons passé une nuit. Notre chambre ( la 2) donnait sur la calle obispo (bruyant). A vraiment besoin d'un bon rafraîchissement (à priori prévu) ! L'accueil est assez moyen et froid, les petits déjeuners succincts au niveau du choix. Un ensemble moyen. L'emplacement ne fait pas tout !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Florida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Florida

Adresse: Calle Obispo esq. a Cuba. Ciudad de La Habana, La Havane 10100, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Suites
N°18 des hôtels de luxe à La Havane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Florida 4*
Florida Hotel Havana
Hotel Florida Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Florida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.