“Un attrape touriste mais avec une chouette dégustation à la clé.” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Un attrape touriste mais avec une chouette dégustation à la clé.”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Ça m’ennuie presque de dire que j’ai été déçu par cette visite tellement notre guide était sympathique et s’est donné du mal. Un conseil : prenez la visite guidée car sans les explications il n’y a rien à voir.

C’est un musée en carton, des faux décors pour expliquer comment on fait du rhum. On nous fait entrer dans une salle en nous présentant ça comme une œuvre d’art, alors qu’il n’y a qu’un train électrique sur une maquette qui démarre fièrement pour faire son petit chemin des champs de cannes à sucre à l’usine. On nous fait entrer dans un tonneau vide pour en ressortir une fois avoir tourné en rond dedans… Digne du musée des boites en carton dans les Simpson. Bref, loin des distilleries de whisky en Écosse où on pénètre dans l’entre même de l’élaboration du précieux breuvage, ici on vous explique à l’aide de maquettes et de faux décors la fabrication du rhum.

Trois points positifs :
- Le guide charmant nous a parlé de Cuba, de la Havane et de son histoire.
- À l’entrée, on nous a fait déguster un bon punch bien frais avec de la canne à sucre pressée à l’ancienne devant nous.
- À la sortie, nous avons eu droit à une très agréble dégustation de rhum dans un bar aux murs bardés d’armoires en bois vernis… très agréable.

Bref, si vous ne souhaitez pas déguster de rhum et que vous n’êtes intéressés que par la visite, je vous le déconseille.

Visité en avril 2013

• Tchèque en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Je ne sais pas.....”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous sommes entrés dans le musée ...aucune indications , nous cherchons le fonctionnement de la visite ... le personnel nous regarde hésiter dans notre démarche, n'ayant que faire de notre visite ,qui coûte le prix de14 dollars ( salaire mensuel d'un medecin a cuba et de surcroit cher pour un musée, surtout celui-ci, c'est du rhum !! pas Leonard de Vinci ) et après 10 minutes d'hésitations nous montons un escaliers et LA !!!on nous tombe dessus , qu'est qu'on fait là!!!.... j'ai passé mon chemin pour visiter des endroits beaucoup plus sympas et typiques de cuba sans exploiter le touriste.

Visité en mars 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très bon moment ...Avec dégustation”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Même si le ron havana n'est pas le meilleur ( le Santiago de Cuba est au dessus ) la visite est intéressante et notre guide Francophone très agréable ...

Visité en février 2013
Roquevaire
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Un beau musée pour comprendre la fabrication du Rhum”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Dans ce musée vous pourrez voir une maquette des installations d'une usine de transformation de canne à sucre en rhum, l'exposition photos n'explique pas grand chose. Toutefois nous avons visité avec uun guide parlant parfaitement le français et connaissant son sujet.
La dégustation d'un cocktail à base de rhum fabriqué devant vous avec du jus de canne est incontournabl.
Dans la boutique un choix de rhum tant pour le mojito, que pour les gâteaux ou la dégustation, un très bon vieux rhum de 15 ans d'age.

Visité en octobre 2012
Levis, Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Je n'ai pas appris grand chose...malheureusement”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Activité dans le cadre du "Havana Tour". Peu d'information sur la fabrication du rhum. Peu concret, surtout des barils et des tableaux... Nous avons été déçu de notre arrêt à cet endroit. Si vous voulez vraiment apprendre sur la fabrication du rhum, faites l'excursion avec Bavaro Runners lorsque vous irez en République..beaucoup plus instructive...

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté El Museo del Ron Havana Club ont aussi consulté

Vous connaissez El Museo del Ron Havana Club ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Museo del Ron Havana Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.