“Parfait et idéalement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Los Frailes

Hotel Los Frailes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teniente Rey No 8 | Between Oficios y Mercaderes, La Havane 10100 Habana Vieja, Cuba   |
Classé n°17 sur 75 hôtels à La Havane
Rungis, France
“Parfait et idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Hotel original que cet ancien couvent ! Je l'avais imposé à notre agence et je n'ai pas été déçu.
Idéalement placé dans le centre historique, à 2 mn à pied de la place Veija cet hôtel répondait à notre attente : Chambre correcte et propre, salle de bain avec lavabo à part de la pièce comprenant la baignoire et les WC (mine de rien, à deux on gagne du temps), literie parfaite.
Nous avons fait deux séjours en début et fin de voyage.
La première période était dans une chambre "de moine", effectivement sans fenêtre et sentant un peu le renfermé. Par contre, c'est très calme et quand on va à la Havane, l'hôtel c'est que pour dormir ! La chambre avait deux lits single.
A notre deuxième séjour, nous avons eu le droit à la grande chambre, donnant sur la rue avec fenêtre, petit salon : très chouette, lit double, toujours aussi propre et calme, puisque l’hôtel donne sur une rue piétonne (le taxi vous laisse à 200 mètres environs de l'hôtel).
Petit déjeuner très sympathique dans le restaurant à l'angle, à deux pas de l'hôtel.

Comme le dernier jour à la havane, nous prenions notre vol dans la soirée, nous avons négocié le fait de garder la chambre jusqu'à 17 H pour pouvoir reprendre un douche et se préparer pour le retour à Paris. Celà a été possible, moyennant 30 CUC. C'est un peu chère, mais faire 10 heures de vols après avoir crapahuté toute la journée dans la Havane, sous le soleil, on se sent mieux après une douche !!

Mojito au bar très chers : 4 CUC

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Un hôtel pas trop cher à La Havane, mais à 93€ au lieu des 53 publiés sur T.A.
Des plus: situation centrale, personnel aimable et compétent, petit-déj inclus excellent, à volonté, à côté à 30m, repas de midi ou du soir au m endroit tb, animation musicale à 10m chaque soir, pittoresque théâtral du lieu.
Les moins : chambre sinistre, sombre, aucune fenêtre ni aération, odeurs de renfermé et de moisissures; claustrophobes s'abstenir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
frailescomercial, Public Relations Manager de Hotel Los Frailes, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour estimé client

Merci beaucoup par son opinion, nous espérons vous voir bientôt ici,
salutations cordiales,

Los Frailes equipe.
France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Cet hotel est un ancien monastère, les chambres se situent le long de corridors qui donnent sur un patio central croulant sous les plantes vertes.il est idéalement situé pour une visite de La Havane entre la place St Fr d'Assise et la plaça Vieja.Nous avions opté pour une chambre supérieure de belle dimension avec de grandes fenêtres donnant sur la rue ..et la vie cubaine!
Hotel très calme la nuit.Personnel souriant, aimable.
Le petit déjeuner se prend dans un établissement à 2m de l'hotel: il est copieux et complet.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
frailescomercial, Public Relations Manager de Hotel Los Frailes, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Cher Client,
Merci beaucoup pour votre opinion, c’est très gentil et agréable et bon pour nous d’écouter.
Nous espérons que vous reveniez une fois de plus.
Los Frailes Equipe
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Personnelement je n'aime pas du tout ce genre d'hôtel.
On se croirait à l'église ou dans un monastère en plein centre de le havane.
Même le personnel ne sourit pas et se déguise en moine pour se mettre encore plus dans l'ambiance.
Les chambres n'ont pas de fenêtre.
Pas d'ascenceur et esclaier assez haut pour monter ou descendre les bagages
point positif: la situation

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Loire 42
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2009

Situé dans la vieille Havane dans une rue sympa, mais il faudra porter les valises car la rue est pietonne.
Le petit dejeuné est à prendre à coté dans un endroit sympa à coté de l'hotel.
La récèption est sympa et très fréquenté par les touristes la journée car c'est un ancien couvent.
Le seul hic c'est que la majeure partie des 22 chambres ne possèdes pas de fenêtres.
Bien situé tout de même...
Hasta la vista
jean DANIEL LOIRE 42 FRANCE

• a aimé — la situation dans la vieille HAVANE
  • n'a pas aimé — Pas de fenêtre dans les chambres
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Santa Clara, Panama
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Un hôtel étonnant...Les serveurs en tenus de moine, les chambres sont des anciennes cellules de moines...Donc sans fenêtres et très sombres...Faut aimer !
Petit déjeuner infecte au café taberna à quelques pas.

• a aimé — L'ambiance étonnante
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner
  • Séjour du mars 2005 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Toronto
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007

Après avoir passé une nuit décevante à l’Ambos Mundos, dont les chambres sont minuscules et onéreuses, nous avons annulé les deux nuits suivantes et sommes allés à l’Hostal Los Frailes. Nous avons reçu un accueil exceptionnellement chaleureux de la part des grooms et des réceptionnistes, qui nous ont proposé une suite junior pour un tarif inférieur à celui payé à l’Ambos Mundos pour une chambre standard.
La tenue du personnel et la décoration font penser à un monastère. La lumière faible ajoute à cette atmosphère. Les voyages organisés visitent régulièrement le hall et sont toujours emballés par la réception, le bar et les croisées avec leurs fougères retombantes. C’est vraiment quelque chose qu’il faut voir. Mais y séjourner est aussi très agréable. C’était très spacieux, la vue sur la rue depuis notre balcon était fantastique et le quartier est tranquille et très pittoresque ; on est à quelques pas de la Plaza Veija et d’une multitude d’excellents restaurants, et le personnel est très sympathique et serviable... bref, notre séjour a été vraiment formidable.
Au petit déjeuner, servi dans le hall, on trouve des pâtisseries fraîches provenant de la boulangerie de la rue Obispo, un café succulent et toujours un service aimable et souriant. C’est un hôtel que je vous conseille vivement et après avoir passé deux semaines à Cuba, de Pino del Rio à Santiago dans divers hôtels et clubs, je peux vous dire que c’était le meilleur !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Los Frailes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Los Frailes

Adresse : Teniente Rey No 8 | Between Oficios y Mercaderes, La Havane 10100 Habana Vieja, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > La Havane
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites
N°7 des hôtels les plus économiques à La Havane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Los Frailes 3*
Hotel Hostal Los Frailes La Havane
Hostal Los Frailes Havana
Hostal Los Frailes Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Los Frailes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Los Frailes a été ajouté à vos Favoris