“Un hotel simple mais élégant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Los Frailes

Hotel Los Frailes
Hotel Los Frailes a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Teniente Rey No 8 | Between Oficios y Mercaderes, La Havane 10100 Habana Vieja, Cuba   |
N° 14 sur 76 hôtels à La Havane
“Un hotel simple mais élégant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Un hôtel très bien situé (à 50m de la Plaza Vieja), dans le quartier le mieux restauré et le plus calme de la Havane.
Le fil conducteur "Monastère" est bien mené: la décoration est épurée, la lumière tamisée, les lieux sont calmes.
L'accueil est cordial. Le Personnel maitrise plusieurs langues étrangères dont l'anglais très correctement, ce qui n'est pas une évidence partout dans la ville.

Le petit-déjeuner est servi au coin de la rue, dans un paladar-partenaire. Rien d'inoubliable niveau goût, mais le jeu est joué (fruits frais, œufs, jambon, fromage, pain, beurre, boisson chaude et jus de fruits).
Nous n'avons pas déjeuner ou diner dans ce paladar, mais j'imagine que cela doit être possible.

Une bonne adresse, avec un rapport qualité-prix équilibré, que je recommande.

Astuce pour la chambre : Si vous ne supportez pas les chambres aveugles (sans fenêtres), bien veiller à le préciser en faisan...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Carcassonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

hôtel a voir et a vivre car très authentique, mais a notre avis une seule nuit suffit car c'est très fermé (ancien cloitre oblige....) les chambres sans fenêtres ne donnent pas la possibilité de se reposer après une journée de balade dans la havane on à qu'une envie c'est d'en sortir !!!! et a extérieur le patio n'est pas très conviviale car sombre et beaucoup de groupes le visite et ça défile en photographie, le bar est très cher mojito proposé dés l'arrivée 4 cuc, le petit dej pas fantastique,donc à découvrir pour l’authenticité de ce lieu.

Astuce pour la chambre : préférer les chambres du dernier étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Idéalement situé à quelques pas de la plaza vieja, cet hôtel original et plein de charme n'est, mieux vaut le savoir, pas accessible en voiture, mais le parking est aisé sur l'avenue del puerto à 200 mètres. Le personnel vêtu de soutane est prévenant et disponible et les chambres sont confortables mais dépourvue de fenêtre ce qui peut déplaire à certains. Le petit-déjeuner est correct sans être inoubliable.
Puisque tripadvisor ne peut communiquer les prix, sachez que nous avons payé 165 euros pour 2 nuits en chambre double, ce qui au vu de la situation et du confort proposé nous semble tout à fait correct. Si vous n'êtes pas claustrophobe n'hésitez pas à y aller

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rungis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Hotel original que cet ancien couvent ! Je l'avais imposé à notre agence et je n'ai pas été déçu.
Idéalement placé dans le centre historique, à 2 mn à pied de la place Veija cet hôtel répondait à notre attente : Chambre correcte et propre, salle de bain avec lavabo à part de la pièce comprenant la baignoire et les WC (mine de rien, à deux on gagne du temps), literie parfaite.
Nous avons fait deux séjours en début et fin de voyage.
La première période était dans une chambre "de moine", effectivement sans fenêtre et sentant un peu le renfermé. Par contre, c'est très calme et quand on va à la Havane, l'hôtel c'est que pour dormir ! La chambre avait deux lits single.
A notre deuxième séjour, nous avons eu le droit à la grande chambre, donnant sur la rue avec fenêtre, petit salon : très chouette, lit double, toujours aussi propre et calme, puisque l’hôtel donne sur une rue piétonne (le taxi vous laisse à 200 mètres environs de l'hôtel).
Petit déjeuner très sympathique dans le restaurant à l'angle, à deux pas de l'hôtel.

Comme le dernier jour à la havane, nous prenions notre vol dans la soirée, nous avons négocié le fait de garder la chambre jusqu'à 17 H pour pouvoir reprendre un douche et se préparer pour le retour à Paris. Celà a été possible, moyennant 30 CUC. C'est un peu chère, mais faire 10 heures de vols après avoir crapahuté toute la journée dans la Havane, sous le soleil, on se sent mieux après une douche !!

Mojito au bar très chers : 4 CUC

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Un hôtel pas trop cher à La Havane, mais à 93€ au lieu des 53 publiés sur T.A.
Des plus: situation centrale, personnel aimable et compétent, petit-déj inclus excellent, à volonté, à côté à 30m, repas de midi ou du soir au m endroit tb, animation musicale à 10m chaque soir, pittoresque théâtral du lieu.
Les moins : chambre sinistre, sombre, aucune fenêtre ni aération, odeurs de renfermé et de moisissures; claustrophobes s'abstenir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
frailescomercial, Public Relations Manager de Hotel Los Frailes, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour estimé client

Merci beaucoup par son opinion, nous espérons vous voir bientôt ici,
salutations cordiales,

Los Frailes equipe.
France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Cet hotel est un ancien monastère, les chambres se situent le long de corridors qui donnent sur un patio central croulant sous les plantes vertes.il est idéalement situé pour une visite de La Havane entre la place St Fr d'Assise et la plaça Vieja.Nous avions opté pour une chambre supérieure de belle dimension avec de grandes fenêtres donnant sur la rue ..et la vie cubaine!
Hotel très calme la nuit.Personnel souriant, aimable.
Le petit déjeuner se prend dans un établissement à 2m de l'hotel: il est copieux et complet.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
frailescomercial, Public Relations Manager de Hotel Los Frailes, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Cher Client,
Merci beaucoup pour votre opinion, c’est très gentil et agréable et bon pour nous d’écouter.
Nous espérons que vous reveniez une fois de plus.
Los Frailes Equipe
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Personnelement je n'aime pas du tout ce genre d'hôtel.
On se croirait à l'église ou dans un monastère en plein centre de le havane.
Même le personnel ne sourit pas et se déguise en moine pour se mettre encore plus dans l'ambiance.
Les chambres n'ont pas de fenêtre.
Pas d'ascenceur et esclaier assez haut pour monter ou descendre les bagages
point positif: la situation

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Los Frailes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Los Frailes

Adresse: Teniente Rey No 8 | Between Oficios y Mercaderes, La Havane 10100 Habana Vieja, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites
N° 14 sur 76 hôtels à La Havane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Los Frailes 3*
Hotel Hostal Los Frailes La Havane
Hostal Los Frailes Havana
Hostal Los Frailes Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Los Frailes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.