“Un très bel hôtel art déco, plein de charme et très bien situé.."” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Raquel

Hotel Raquel
Hotel Raquel a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Amargura 103 esquina a San Ignacio, La Havane, Cuba   |
N° 16 sur 76 hôtels à La Havane
“Un très bel hôtel art déco, plein de charme et très bien situé.."”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Si vous voulez éviter les grands hôtels de La Havane et les " casas particulares ", parfois un peu décevantes, l'hôtel Raquel doit vous plaire et je vous le recommande fortement. Avec une très belle architecture,  cet ancien hôtel particulier est est très bien situé en plein centre de " La Vieille Havane ". Son décor "art déco" est très agréable, les chambres ( de taille moyenne ) sont très typiques et fonctionnelles. Belle terrasse sur le toit, grande cour intérieure avec coupole de verre, très beau lobby avec colonnades( visité par de nombreux touristes ), bar élégant, personnel sympathique... Un très bon point de départ pour visiter La Havane. Accès internet possible ( 6 CUC / heure ) un peu lent, comme partout à Cuba. A noter que cet hôtel se situe dans la zône piétonne de "Habana Vieja", non accessible en voiture, mais les taxis
vous déposent à 100m de l'hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

hotel très bien situé, en plein centre du vieux La Havane, dans une rue très calme (piétone), qui permet à pieds d'accéder partout et d'avoir à proximité (300m) un endroit pour prendre un taxi
tres bel hötel, grandes chambres (au 3e étage) personnels disponibles.
quelques petits défauts : fenêtres des chambres donnant sur une cour intérieure qui ne donne pas beaucoup de lumière (d'autres chambres sont sans fenètres), quelques petits souci d'eau (pression faible, parfois indisponible)

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Saint germain en laye
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

très bel hôtel extérieurement et intérieurement ,
Superbe localisation en plein centre de Habana Vieja,
Super pour découvrir La Havane et se faire plaisir et sortir le soir
Petit déjeuner correct mais pas exceptionnel
Grand hall d’accueil magnifique avec sofa pour se détendre
Le meilleur compromis à la Havane

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Magnifique hôtel, d’époque et très bien entretenue.
Superbe localisation en plein centre de Habana Vieja, mais très calme.
Personnelle professionnel et très gentil.
Les chambres sont bien grandes et les salles de bain aussi.
Tres bon petit déjeuner!
L’adresse a Havane!

Nancy & Carlos

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
hotelraquel, Director de Relaciones Públicas de Hotel Raquel, a répondu à cet avis, 23 juin 2011
Cher M. Carlo / Mme. Nancy,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour nous faire parvenir vos commentaires, très importants pour améliorer notre travail futur. C’est notre plus haut objectif ce de la satisfaction de nos clients, raison pour la quelle, la connaissance de leur opinions c’est d’une importance suprême.

Je vous remercie encore une fois pour votre évaluation et j´espère que vous nos faites l´honneur de vous recevoir encore une fois dans le futur.

Mes salutations cordiales,

Ivet R
RR.PP
Grigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce bel hotel idéalement situé en plein dans le coeur de la vieille Havane. L'édifice est superbe avec son immense verrière centrale et notre chambre était spacieuse (n° 104). Dommage que le petit déjeuner était aussi médiocre. Il n'est pas à la hauteur de l'architecture. Le mobilier de la salle à manger aurait aussi bien besoin d'un rafraichissement. Nous n'avons pas pu juger le restaurant de l'hotel car nous avons préféré aller manger à l'extérieur étant donné la qualité du petit déjeuner. Il y a d'ailleurs pas mal de restaurants dans les rues avoisinantes.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons séjourné 9 nuits à l’hôtel Raquel. Très bien située dans le vieux havane, à côté de la superbe plaza vieja et proche du capitole (15mns à pied). Le personnel était très serviable et accueillant, souriant et toujours disponible. Certains parlent même très bien le français. La chambre était situé au deuxième étage, spacieuse et propre avec minibar et coffre. Les prix du bar et du restaurant sont raisonnables par rapport a ce qui est pratiqué à la Havane. De plus l'architecture de l’hôtel est magnifique, et le solarium permet de se reposer en sirotant un mojito au calme. Des concerts sont également joués dans le hall, avec une chanteuse à la voix somptueuse. Je recommande fortement.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

L'hôtel a de l'intérêt pour: son architecture, sa verrière, sa terrasse pour se reposer, sa localisation (très proche de la Plaza Vieja et de l'animation des rues piétonnes).
Venir avec des boules quiès ou sinon être dans les chambres donnant sur la terrasse.
Petit déj' quelconque (mais on est à Cuba).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Raquel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Raquel

Adresse: Calle Amargura 103 esquina a San Ignacio, La Havane, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels les plus économiques à La Havane
N°14 des hôtels de luxe à La Havane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Raquel 4*
Raquel Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Raquel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.