“plutôt agréable mais cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Saratoga

Hotel Saratoga
Hotel Saratoga a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Prado 603 esquina Dragones | Old Havana, La Havane 10200, Cuba   |
Classé n°6 sur 75 hôtels à La Havane
“plutôt agréable mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

nous avons passé 5 nuits à la havane dans cet hôtel. Les plus : situation centrale entre le capitole et la vieille ville, magnifique piscine + bar sur le toit où la vue est exceptionnelle (on peut aller y boire un verre sans résider à l'hôtel). Les chambres sont spacieuses mais celle sur le patio moins bruyantes à condition d'être en hauteur sinon peu de luminosité
Les moins : accueil peu chaleureux pas à la hauteur du prix des chambres ; petit déj médiocre pour 20 CUC (mais 8 CUC si pris en chambre...) ; prix excessif
Malgrè tout un bon moment

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Francaise au Koweit
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Partis pour 6 jours de seminaires a La Havane le Seratoga est nous a-t-on dit le meilleur Hotel de la ville !!!! comment sont les autres?? tres beau batiment acceuil a l'arrivee tres moyen, nous avions demande une suite avec 2 pieces nous avons eu une junior suitequi donne sur la place du capitol, chambre tres bruyante la nuit

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Arrivé au milieu de la nuit suite à un changement de programme, nous avons obtenu une chambre sur la rue longeant l'hôtel, le silence 'y existe pas, la circulation est incessante, les odeur d'échappement passent allègrement à travers les fenêtres mal isolées. par contre les chambres sont spacieuses et bien équipées. la salle de bains est grande et propre.
La réception de l'hôtel donne l'impression d'arriver dans un hall de maison de jeunesse, 3 tables face à la porte d'entrée et c'est tout.
La salle du petit-déjeuné est exigüe et le service inexistant. la qualité des mets est discutable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

très bel hôtel ancien rénové sur la place près du capitole, en plein centre de la havane. bar très agréable en mezzanine. Salle de petit déjeuner - restaurant au RDC. Accueil prévenant, service efficace. Mais le petit déjeuner-buffet n'a rien à voir avec celui du parque central!
Le hic, ce fut la chambre au demeurant propre, avec une bonne literie et une salle de bain spacieuse et bien équipée, mais une climatisation aléatoire pour ne pas dire déficiente: même la clim coupée, on a greloté toute la nuit!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits au Saratoga, juste en arrivant à Cuba.

L'hotel est un peu excentré par rapport au vieux Havane touristique, mais très bien placé pour rayonner dans la Havane.

Nous nous somme fait plaisir et nous avons pris une suite qui donne sur le capitole et le prado. La chambre est belle, confortable et propre.
Le petit déj compris est très bon, et suffisant pour tenir des heures de marches dans la vieille ville ou ailleurs.
La piscine sur le toit n'est pas que gadget et elle est très agréable en fin de journée en regardant le skyline au soleil couchant ou le midi entre deux ballades, et les mojitos y sont (un peu cher mais) très bon.
Vous y avez tous les services à l'hotel dont le wifi, ce qui constitue à Cuba un vrai luxe.

Mais, cela reste très cher alors que vous avez pour dix fois moins chère, des chambres chez l'habitant où vous serez encore mieux accueilli.

Cet hotel est donc très bien si vous ne voulez pas aller chez l'habitant et si vous voulez un hotel très confort à l'occidental.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Un hotel désuet en plein centre de la Habaa vieja , presque face au Capitol et à proximité de toutes les belles choses à voir dans vieille ville
Comme beaucoup d'hotels d'état à Cuba , cet hotel a des efluves des annéss , et jouit d'une situation merveilleuse , les chambes sont spacieuses et relativement confortables ! Certains préferons le confort des hotels de chaines comme Melia ou Iberostar , mais le Saratoga reste, comme le national , une légende de la Havane , au coeur de l'ambiance pittoresque de la Habana vieja !
A noter que comme dans la plupart des hotels de la capital, les petits dejeuners et la restauration sont d'un niveau assez catastrophique .

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Sherbrooke, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 2 au 9 août 2012 pour visiter La Havane. Nous avions deux chambres car nous étions quatres personnes (2 ados et 2 parents) et nous avons été malheureusement assez déçus de notre séjour dans cet hôtel.
Les points forts sont: la situation géographique de l'hôtel ainsi que sa magnifique architecture et sa piscine située sur le toit avec sa vue splendide de la ville et du Capitol.
La liste des points faibles est à mon avis très longue.... Une de nos chambres avait un air climatisé défectueux qui n'a pas été réparée durant notre séjour malgré notre demande. De plus, le taux d'échange d'argent y est un des plus désavantageux par rapport aux taux offerts à la clientèle des autres hôtels ce qui est malheureux car un touriste n'a pas le goût d'attendre de une à deux heures dans une file d'attente des Banco des alentours à plus de 37 degrés...Le restaurant Anacoana du rez-de-chaussée offre un rapport qualité-prix très décevant...nous avons trouvé une foule de meilleurs restaurants à des prix plus avantageux. Autre irritant, c'est l'incontournable tentation de la part de l'hôtel de nous faire croire que nous avons consommé une bouteille d'eau de 1500cc à 6 CUC de la chambre alors qu'il n'en est rien et que nous en trouvons une pour 1 CUC dans un mercado à quelques pas de l'hôtel.... Enfin, une piscine qui nous est interdit de baignade dès 18h00 est un peu décevante pour une famille avec ados...
Malgré cela, nous avons adoré notre séjour à La Havane, incroyable joyau architectural et culturel reconnu par l'Unesco, mais si c'était à refaire, nous aurions opté pour un autre hôtel des alentours situé dans la vieille Havane.
Bon voyage au futurs voyageurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Saratoga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saratoga

Adresse: Prado 603 esquina Dragones | Old Havana, La Havane 10200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > La Havane
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°4 des hôtels romantiques à La Havane
N°5 des hôtels de luxe à La Havane
N°8 des hôtels d'affaires à La Havane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Saratoga 5*
Saratoga Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saratoga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.