“bien situé et très confortable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Saratoga

Hotel Saratoga
5.0 sur 5 Hôtel   |   Prado 603 esquina Dragones | Prado 603, Old Havana, Cuba, La Havane 10200, Cuba   |
Classé n°6 sur 75 hôtels à La Havane
“bien situé et très confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

C 'est un des meilleurs hôtels de la Havane. Presque en face du capitole, en bordure du centre historique. Les chambres sont très bien équipées et confortables. Le bar au 1er est sympa. Le restaurant est petit pour accueillir tous les clients au petit déjeuner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

685 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Anacaona est le restaurant de l'hôtel.

Très bonne cuisine cubaine et internationale

Restaurant très bien décoré avec élégance et charme.

Beaucoup mieux que la plupart des restaurants à touriste qui foisonnent près du " parque central " et du capitol voisin de l'hôtel et du restaurant

Service un peu lent . L'hotel et le restaurant sont relativement nouveau

Vaux le détour à La Havane où les bons restaurants sont rares.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
La Havane, Cuba
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Le Saratoga est un hôtel gouvernemental donc ne vous attendez pas à un service agréable, on vous recevra froidement partout où vous irez et surtout au restaurant qui accueillait pourtant cette semaine un festival culinaire de cuisine indienne.
Pour l'occasion, deux chefs indiens avaient fait le voyage avec leurs épices et leurs spécialités telles que les "achar" les condiments typiques, les "Papadom" ces chips de farine de lentille frite et les délicieuses Paratha poêlées à la perfection.
Les Curry qu'ils soient de crevettes ou bien de poulet furent excellents, les Samosas délicieuses et parfumées, les Vegetable Cutlets divines, un Aloo Chaat à se damner. On se serait cru un moment transporté dans l'Incredible India tant les plats servis reflétaient la réalité des saveurs du Nord de l'Inde. Un Kir était au dessert, un plat typique des cuisines familiales indiennes, un riz au lait à la cardamone, mais le repas fut tellement copieux que nous ne l'avons pas goûté. On nous servit même un Tchai bien corsé après le repas. Le dîner fut une réussite bien que très couteux mais l'occasion de goûter autre chose que du congri, de la malanga ou des bananes plantains valait bien la peine.

Tout semblait idyllique en dépit d'un service pressé d'en finir avec notre groupe jusqu'au moment de l'addition qu'il faut toujours toujours réviser à La Havane. Première surprise on nous avait compté un plat supplémentaire à 15 dollars que nous n'avions pas consommé. Le maître d'hôtel se fâche légèrement, nous lui expliquons gentiment, cela prend bien 10 minutes de pourparlers afin qu'il admette son erreur. Il revient avec une nouvelle addition sur laquelle était écrit à la main un supplément de 10% pour le service. Nous déposons devant lui en insistant pour qu'il le constate, les billets (ne jamais déposer l'argent et refermer le porte-billet sans montrer au serveur les billets que vous y déposez) et nous attendons qu'il revienne nous apporter le change.
Au bout de 15 minutes, nous le relançons, il rechigne et revient vite avec le porte-billet dans lequel nous trouvons 10 Centavos et non pas les 10 dollars qu'il devait nous rendre. Le maître d'hôtel est déjà reparti s'occuper d'une autre table et il ignore nos appels. En fait tout le personnel soudainement ignore nos demandes de vouloir rencontrer un responsable, un directeur de garde. Le caissier nous soutient que nous n'avons laissé que le montant exact dans le porte-carte. L'indignation nous saisit. Nous menaçons d'appeler la police et devant notre insistance le maître d'hôtel demande au caissier de nous donner 10 dollars en feignant de nous prendre pour des voleurs.
Choqués nous quittons le restaurant comme des intrus que le personnel nous a fait comprendre que nous étions.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Deux nuits dans cet hôtel lors de notre arrivée à Cuba nous ont fait peur concernant la qualité de l'hébergement sur l'île (heureusement démentie par la suite). Notre chambre (sur le patio) était extrêmement humide et moite. Nous n'avions pas la possibilité d'ouvrir la fenêtre pour sécher un peu l'air. L'ensemble de nos affaires dans la chambre étaient humide et nous avons dû tout faire sécher dans notre hôtel suivant. Le restaurant est correct. Attention, les prix y sont très élevés, le rapport qualité-prix n'est donc pas très bon. La piscine sur le toit de l'hôtel permet d'apprécier la très belle vue sur toute la ville. Le personnel de l'hôtel est plutôt agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour finir en beauté un séjour de 16 jours à Cuba et au total dans 5 hôtels différents, ce qui nous permet de comparer avec ce que l'on peut trouver par ailleurs sur l'ile, et nous ne pouvons que constater que l'hôtel Saratoga ne présente en aucun cas les caractéristiques d'un 5 étoiles (même sur la base du standard de Cuba), et nous considérons même qu'il s'agit d'un hôtel à éviter du fait des problèmes majeurs - pour nous rédhibitoires - des chambres décrits dans les lignes qui suivent.

Nous avons séjourné au total 2 nuits dont 1 de type « deluxe-patio » et 1 de type « junior suite ».
En effet, après une première nuit horrible passée dans une chambre deluxe-patio particulièrement humide (buée permanente sur un miroir de la chambre et draps clairement humides très désagréables - idem nos vêtements) ) et froide par conséquent, et après avoir pu constater que ce problème d'humidité est général pour ce type de chambre (3 chambres visitées au total), l'hôtel – qui a manifestement conscience des problèmes d’humidité des chambres deluxe-patio - a accepté de nous attribuer gracieusement une chambre junior-suite.
Si cette chambre « junior-suite » ne présentait pas le problème d'humidité, elle avait en revanche une forte odeur de gaz d'échappement de voiture, la pollution automobile dans la rue très passante étant forte, et les fenêtres n'étant pas étanches.
Autre problème majeur des chambres, et qui manifestement est là aussi un problème général, la propreté est des plus douteuses (sols pas lavés constatés dans les 4 chambres vues, cheveux sur les draps, toilettes manifestement pas nettoyées,…).
Concernant le petit déjeuner, le choix est très limité et de plus le pain était rassis. Là encore on est très loin du 5 étoiles et très loin du petit déjeuner de l’hôtel Iberostar Parque Central situé à quelques centaines de mètres et dans lequel nous avons passé 3 nuits en début de séjour.

Concernant le restaurant, la cuisine est correcte et le cadre est agréable, mais le service est au minimum.

Le seul point fort de l’hôtel reste la piscine sur le toit, très agréable pour se rafraichir en fin de journée et avec une magnifique vue sur la ville (A noter que l’Iberostar Parque Central dispose de 2 piscines sur les toits avec sensiblement les mêmes vues…), vantée dans tous les guides mais qui ne peut effacer les problèmes des chambres.

En résumé, une très grosse déception pour cet hôtel dont nous attendions beaucoup et que nous déconseillons dans l’état actuel des chambres.

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe-patio presentent des fenetres opacifiées et une humiditée tout à fait anormale q...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

nous avons passé 5 nuits à la havane dans cet hôtel. Les plus : situation centrale entre le capitole et la vieille ville, magnifique piscine + bar sur le toit où la vue est exceptionnelle (on peut aller y boire un verre sans résider à l'hôtel). Les chambres sont spacieuses mais celle sur le patio moins bruyantes à condition d'être en hauteur sinon peu de luminosité
Les moins : accueil peu chaleureux pas à la hauteur du prix des chambres ; petit déj médiocre pour 20 CUC (mais 8 CUC si pris en chambre...) ; prix excessif
Malgrè tout un bon moment

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Francaise au Koweit
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Partis pour 6 jours de seminaires a La Havane le Seratoga est nous a-t-on dit le meilleur Hotel de la ville !!!! comment sont les autres?? tres beau batiment acceuil a l'arrivee tres moyen, nous avions demande une suite avec 2 pieces nous avons eu une junior suitequi donne sur la place du capitol, chambre tres bruyante la nuit

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Saratoga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Saratoga

Adresse : Prado 603 esquina Dragones | Prado 603, Old Havana, Cuba, La Havane 10200, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > La Havane
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°4 des hôtels romantiques à La Havane
N°5 des hôtels de luxe à La Havane
N°8 des hôtels d'affaires à La Havane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Saratoga 5*
Saratoga Hotel Havana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saratoga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Saratoga a été ajouté à vos Favoris