“Pas génial” 3 5 étoiles
Avis sur Blau Privilege Cayo Libertad Hotel

Blau Privilege Cayo Libertad Hotel
Blau Privilege Cayo Libertad Hotel a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Autopista Sur Final, Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba (Anciennement Blau Cayo Libertad Hotel)   |
N° 14 sur 59 hôtels à Varadero
Bruxelles
“Pas génial”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Après 10 jours visitant l'île, nous avons passé deux nuits dans ce all inclusive, supposé être la section VIP de l'hôtel d'à côté, auquel on a aussi accès.
Premièrement: si vous réservez directement sur le site Internet de l'hôtel, soyez sûr de vos dates. On a dû changer à cause du changement de notre vol retour, c'était pratiquement impossible. Le manager a fini par confirmer le changement par email, mais à notre arrivée évidement le personnel n'était pas au courant.
Sinon, en dehors de la première réceptioniste et du dernier (check in et check out) le personnel est très gentil, serviable et efficace, surtout au restaurant et au "bar à cigare".
Il faut aimer marcher car on peut attendre longtemps les voiturettes de golf qui font les allers-retours entre les réceptions des deux hôtels (celle qui devait venir nous chercher avec les valises n'est jamais arrivée...).
La nourriture au restaurant à la carte est correcte pour Cuba (qui n'est pas franchement une destination de choix pour les amoureux de la gastronomie).
La chambre est spacieuse, avec balcon agréable, salle de bain, toilettes séparée, propre et fonctionnelle. Par contre les murs sont fins: on entend tout chez les voisins...
Piscine agréable avec vu sur l'océan. Nb: le bar de la piscine ferme à 6h. D'ailleurs beaucoup de services ferment tôt (5-6h), comme le spa par exemple (très cher pour Cuba).
On a payé +/- 140 euros la nuit. Honnêtement, ça les valait pas. Pour du all inclusive 5 étoiles, mieux vaut la République Dominicaine qui semble avoir plus d'expérience en matière de tourisme de luxe. Le meilleur rapport qualité prix à Cuba, c'est les casa particular (et paraît-il que si on cherche bien, y en a à Varadero).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Laurentides, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel du 05-04-2013 au 12-04-2013 et nous étions heureux d'avoir réservé seulement pour une semaine.
Les points positifs : la tranquilité du site, la beauté de la plage, les chaises confortables à la piscine et le cigar bar, la femme de chambre qui a fait un travail superbe dans la chambre. .

Les points négatifs :
1) J'ai utiliser la salle de bain à la réception, il n'y avait pas de papier de toilette. J'en avise la préposée de la réception qui m'a répondu qu'elles étaient fermées...
2) Aucune indication dans les chambres concernant les services disponibles et les coordonnées pour ces services.
3) Même pas de pancarte pour accrocher à la porte pour demander de faire le ménage ou de ne pas être dérangé.
4) Les draps sont trop petits pour un lit king et le matelas n'est plus tellement jeune et ils mettent une espèce de couche en plastique-caoutchouc pour le protéger...
5) Les coussins des fauteuils de la chambre sont défoncés
6) Les oreillers sont plates comme des crêpes, ça en prend deux pour en faire une.
7) Le service aux chambres est mauvais, nous avions commandé un déjeuner pour 6.30 car nous devions prendre un autobus pour aller visiter La Havane. A 6.50, j'appelle à la réception et on me dit que notre déjeuner s'en vient ( It is on the way ) A 7.15, il n'était pas encore arrivé et pourtant notre unité ( 2905 ) était à environ 75 pieds de la cuisine et du restaurant.
8) Nous avons du appeler trois fois a la réception pour avoir de l'aide pour sortir une grenouille qui s'était invitée dans la chambre.
9) Le service au restaurant est très inégal, on peut avoir un café en 2 minutes et le lendemain, cela en prenait 10 ???. Une serveuse a même trouvé le moyen de perdre ou d'oublier une partie de notre repas et pourtant, nous étions seulement une douzaine de personnes au restaurant à ce moment-la.
10) Les poubelles à la plage débordent de bouteilles et de cannettes et ne sont pas vidées sans parler des chaises brisées.

Pour terminer, on pourrait dire que cet hôtel a très mal vieilli et qu'un sérieux ménage s'imposerait pour mériter les 4.5 étoiles dont il s'affuble.

Certains ont mentionné dans d'autre critiques qu'ils pouvaient discuter avec le directeur, il devait être en vacance pendant qu'on était là car on ne l'a jamais vu.

Nous avons séjourné dans beaucoup d'hôtels dans le sud mais celui-ci a été celui qui nous a le plus déçu et nous n'y retournerons pas , c'est certain.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

C'est un peu par hasard que ma femme et moi nous sommes retrouvés au Libertad, ayant d'abord fait une réservation au Blau Marina.

Nous nous étions fait refiler une chambre ( disons, moins chère que la moyenne à ce resort ) qui n'avait rien pour nous réjouir : bloc 15, côté route, et quand je dis côté route, à quelques mètres de celle-ci, face à la construction du nouveau Melia, de l'autre côté de ladite route. Et je vous passe certains détails, plus ou moins ... intéressants à propos de cette chambre.

Pour couper court, on fait part de notre mécontentement et patati et patata, on nous fait une offre qu'on ne peut refuser. Pour quelques dizaines de pesos de plus par jour, nous voilà donc " on the island ". En effet , le Libertad est situé sur une petite île reliée au Blau Marina par un pont.

L'endroit est propre , bien entretenu. Belle végétation. Bref, une espèce de petit paradis.

Notre chambre ( on a quand même été chanceux ) dans le bloc 30, est vaste, grande salle de bain, balcon de plus de vingt pieds de largeur donnant sur un bras de mer, pas vraiment la plage mais quand même. Vue sur l'eau.

Nous étions à quelques pas de la piscine et du restaurant à la carte , notre resto sur l'île. On pouvait y prendre tous les repas qu'on désirait, la bouffe était très bonne, on pouvait compléter son assiette grâce au buffet , bar à salade ( et plus ) qui s'y trouvait. Bon service et tout. Oui, le menu était toujours le même, mais on avait assez de choix pour varier nos plats pour une semaine de vacances. Alors ...

Cependant, nous avons partagé nos repas entre le buffet du Marina et notre resto de l'île. Et au buffet, on a trouvé de quoi nous sustenter à profusion. Et c'était bon. Il faut être saprement fine gueule pour ne pas dire difficile, pour ne pas trouver là quelque chose à son goût. Variété et abondance au rendez-vous. On pouvait se faire faire des omelettes, des pâtes, des pizzas même ! Légumes, fruits en bonne quantité. Bon pain, la bière et le vin blanc très acceptables.

Nous avions la chance de recevoir un excellent service de la part de notre trio de serveuses préféré. Je n'ose pas écrire leur nom, ne voulant pas faire d'erreur . Mais elles se reconnaîtront dans les photos ci-jointes.

La plage quant à elle nous appartenait et c'est le cas de le dire. Nous étions à toute fin pratique presque seuls , tous les jours, pas de problème pour les chaises longues ni pour les palapas dont quelques-uns auraient bien besoin d'une mise à neuf, mais bon. LA GROSSE PAIX ! Et c'est ce que nous recherchions, ma femme en particulier qui est toujours sur le marché du travail.

Longues marches, mer superbe, . Bénis des dieux car il a fait beau toute la semaine.

Comme j'expliquais en entrée de jeu, nous n'avons pas payé le plein prix pour notre chambre. Un deal, un bon. J'apporterais quelques bémols, par contre, et je crois que ceux qui ont déboursé le plein tarif devraient être d'accord, gardons à l'esprit que c'est la section " privilège " du Blau : le SPA ne fonctionnait pas. Côté literie, les draps, quelquefois tachés, humm .... , les oreillers trop plats, fallait les plier en deux pour avoir un certain confort, la moustiquaire ne notre porte-patio était inutilisable et j'ai remarqué que nous n'étions pas les seuls à avoir ce problème, spécialement aux balcons, je ne sais trop pourquoi. Avons demandé que ce problème soit réglé, ce ne fut pas fait. Des petits irritants qui ne devraient pas exister quand on paie pour une section qui se proclame " privilège.

Attendez-vous à marcher si aucun cab n'est disponible. Pour nous ,cela ne constituait pas un problème. On aime la marche et quoique dans la soixantaine, nous avons encore la capacité physique de nous y adonner. Pas vrai pour tout le monde, on peut le comprendre.

Alors , dans l'ensemble : bel endroit pour ceux qui souhaitent se la couler douce. Bonne bouffe, belle et longue plage digne de la réputation de Varadero, de Cuba en fait,.Très bon service, la plupart des gens ( du personnel ) savent parler anglais ou le baragouiner donc toujours moyen de se comprendre. Un petit peso ici et là est toujours apprécié.

Et n'oubliez pas quelque chose d'important : souriez-leur ... ils vous le rendront au centuple !

Belle expérience au Blau Cayo Libertad. je vous le recommande.

Astuce pour la chambre : le mieux, au deuxieme etage.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Las Vegas, Nevada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous sommes allés dans la partie 5 étoiles de l’hôtel Blau Marina Palace qui s’appelle Blau Cayo Libertad mais nous avons été un peu déçus. Nous savions que cet hôtel a changé de chaine depuis peu ce qui nous a incité à l’essayer car nous avons dans le passé demeuré au Blau Varadero que nous avons adoré. Les chambres sont grandes et belles mais défraichies, en grand besoin de rénovations. Nous avons eu de la chance mais des gens qui voyageaient avec nous ont dû changer de chambre quelque fois à cause de problèmes d’électricité et d’air climatisé. mais par contre située très loin du lobby principal. Si vous aimez prendre de longues marches, cet hôtel est pour vous! Il semble y avoir un manque général d’organisation dans la section privilège. Le service aux chambres n’est pas constant, parfois tôt le matin comme nous préférons et souvent très tard en après-midi. Nous avons dû quelques fois aller prendre un café au lobby en attendant que notre femme de chambre termine de la nettoyer. Il semble également que les produits sont limités et nous devions demander à notre femme de chambre pour plus de savon ou de papier hygiénique qui n’est pas de la meilleure qualité non plus.

L’hôtel est situé très loin de l’aéroport à presque 1 heure de route. C’est le dernier hôtel au bout complètement de la pointe ou se construisent d’autres hôtels. Le bruit ne nous a pas dérangé du tout mais la vue laisse à désirer. Il semble qu’on construit 2 ou 3 nouveaux hôtels dans cette section, incluant une superbe marina. Nous pouvons prendre l’autobus local qui coute 1 pesos pour se rendre au centre-ville mais les arrêts se font à tous les autres hôtels alors le chemin est long pour se rendre jusqu’en ville. Nous avons pris un taxi pour retourner à l’hôtel pour ne pas perdre trop de temps pour le retour.

La nourriture était bien, mais il n’y avait pas de champagne pour mon mimosa du matin. Comment un hôtel 5 étoiles ne peut avoir de champagne?

Le point positif, tranquillité et repos total. La partie privilège est tellement loin que personne ne s’y rend. Il n’y avait pas beaucoup de clients dans notre section durant notre séjour alors le service était bien. Nous avons des horaires très chargés et nous voulions nous reposer ce que nous avons réussi à faire.

J’imagine que Blau prendra les mesures nécessaires pour améliorer l’hôtel mais ils auront besoin de quelques années pour rendre le service vraiment 5 étoiles. Nous avons aimé notre séjour en général, mais nous retournerons pas à cet hôtel pour l’instant. Le Blau Varadero est de loin une meilleure option.

• Séjour du février 2013
Gatineau, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Quel endroit FANTASTIQUE!! On nous traite comme des princesses et des rois... On y mange de façon merveilleuse au resto exclusif du Cayo Libertad ce qui est exceptionnel pour Cuba; laissez faire les resto à thèmes, ça n'en vaut pas la peine!! Le service est personnalisé et le personnel est tellement attentif aux moindres détails qu'il faut se pincer pour s'assurer que ce n'est pas un rêve; il faut dire que le manager Raul veille à tout ce beau monde non seulement de manière très professionnelle à l'affût des détails mais surtout avec une approche humaine et chaleureuse remarquable. La propreté des chambres et de tous les lieux (jardins, resto, piscine...) est parfaite. Je tiens à souligner les sourires et accueils de Merlin au bar, Ivan et Aldo les jardiniers, Araelys et ses coéquipières serveuses au resto et le responsable de la piscine (celui à la casquette blanche) qui nous apporte notre coussin de confort à ajouter sur les chaises (oui oui... c'est vrai!!).
Bien sûr ce tout inclus incroyable est pour adultes seulement, pas ceux qui sont en congé d'étude et qui viennent s'en donner à coeur joie pendant une semaine mais les VRAIS adultes, ceux qui ont travaillé fort toute une année pour se payer des journées de paradis. Pas d'animation bruyante et de tounes américaines, seulement une musique d'ambiance musicale à la cubaine, de la lecture, les interminables marches sur la plage incomparable de Varadero. Cet endroit est un VRAI 5 étoiles, n'hésitez pas et allez-y. Et vous direz bonjour à Raul pour nous!!!! Johanne et Pascal (10 au 17 février 2013)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

WOW QUEL BEAU VOYAGE.......et que dire du site enchanteur, de la gentillesse de tous les employés et des services offerts. Tout a été mis en oeuvre pour que nos vacances soient des plus mémorables. UNE VRAIE RÉUSSITE. La quiétude des lieux, la verdure, les fleurs et les aménagements paysagers font de cet endroit un havre de paix où il fait bon vivre. Un ressourcement garanti. La chambre est spacieuse et chaleureuse. Le balcon est un must tellement il est grand. Le personnel est courtois, chaleureux et tellement attachant. Les employés sont très attentionnés, polis et à l'écoute de nos besoins. Un merci tout particulier à Maria Victoria pour toutes les délicatesses à notre égard et son service 5 étoiles, à Merlin pour chacun des drinks préparés. C'est la reine des Pina Colada, une vraie spécialiste Merci Merlin pour chaque nouveau drink que tu nous as fait découvrir . Comme Maria, t'es fantastique et tellement attachante. Mille mercis à vous deux. . Merci également à Raül, le directeur, et à Jacquelin, chef de service. Ces deux personnes sont souriantes, disponibles et facilement accessibles. Merci de vous soucier autant de notre confort. La possibilité de profiter d'un souper à la carte à tous les soirs est une réelle valeur ajoutée. La nourriture, bien que différente de la nôtre, est très bonne. Les menus découvertes des restos mexicains et espagnols sont vraiment des expériences à découvrir. Pour nous, c'est une évidence, nous retournerons sans hésiter au Blau Cayo Libertad Hotel. A tout le personnel et aux membres de la direction: Merci et à bientôt Jo et Nel

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Dorval
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous sommes allés au Blau dans la section Privilège la semaine du 7 octobre. Laissez-nous vous dire que cet hôtel est très loin d'être un 5 étoiles. Les chambres et les environs de la section "Privilège" sont très bien. Par contre, comme le restaurant privé de la section n'était pas encore ouvert, nous avons mangé au Blau Marina Palace pour quelques jours et la nourriture était horrible et le service ordinaire. En ce qui concerne les deux restaurants à la carte, nous n'avons pas de mots pour vous décrire à quel point la nourriture était infecte.
La télé n'a jamais été arrangée, le service de chambre était déficient au niveau d'à peu près tout et que dire du papier de toilette d'un rugueux... Ouche! Nous en faisons encore des cauchemars!

Quant au personnel, c'est un laisser-aller total. Les employés se traînent les bottines et sont constamment au téléphone ou sur internet alors que l'hôtel est quasi vide... ( Internet que nous, les clients devions payer à prix d'or d'ailleurs...). On a toujours l'impression de les déranger. Que vous dire de la gérance de l'hôtel, ne vous plaignez surtout pas de quoique ce soit, vous n'obtiendrez aucun résultat. Juste des excuses boiteuses... Ce n'est toujours bien pas notre problème si l'hôtel (ancien Barcelo) change de bannière et que tout se fait de travers. Nous avons payé pour un 5 étoiles tout de même!

Par contre, le côté positif: heureusement que nous logions dans la section "Privilège" où le restaurant privé a finalement ouvert trois jours après notre arrivée. La nourriture y était mieux, bien que pas fantastique et le personnel y était un peu plus attentionné.

Après avoir voyagé depuis plus de 10 ans dans le sud et ailleurs, nous affirmons que cette expérience arrive au premier rang de vacances plutôt décevantes. Nous sommes d'avis qu'Air Transat devrait réviser son point de vue sur cet hôtel et ne plus le vendre tant que Blau n'aura pas fait ses preuves à cet endroit. Ce n'est définitivement pas un 5 étoiles mais tout au plus un 3.

Avis aux âmes bien pensantes: Le personnel de bar gagne (de leur propre aveux d'ailleurs) plus qu'un médecin et tout le personnel de cet hôtel est syndiqué. Alors, SVP, épargnez-nous donc les commentaires larmoyants sur les pauvres conditions de vie à Cuba, bla, bla, et cie... On nous vend un 5, on paye pour un 5. Point. Nous ne sommes pas allés là pour des raisons humanitaires comme à peu près tous les gens qui achètent du "tout inclus". Ne soyons pas hypocrites après tout.

Allez-y à vos risques, nous ne le recommandons absolument pas.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blau Privilege Cayo Libertad Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blau Privilege Cayo Libertad Hotel

Adresse: Autopista Sur Final, Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba (Anciennement Blau Cayo Libertad Hotel)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 14 sur 59 hôtels à Varadero
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blau Privilege Cayo Libertad Hotel 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Privilege Cayo Libertad Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.