“Très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Blau Privilege Cayo Libertad Hotel

Blau Privilege Cayo Libertad Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Autopista Sur Final, Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba (Anciennement Blau Cayo Libertad Hotel)   |
Classé n°8 sur 58 hôtels à Varadero
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous y avons séjourné au début d'avril. Nous y allions principalement pour la plage et la tranquillité; de ce point de vue c'est très décevant. La partie privée de la plage du Libertad n'est pas entretenue, il n'y a aucun service (bar ou toilettes). Le temps de notre séjour, il n'a été possible de nous y baigner qu'une seule fois en raison des algues toujours présentes dans l'eau et non ramassées sur la plage. La plage du Blau Marina est beaucoup mieux, mais très occupée.

Nous avons dû changer de chambre 3 fois et la propreté n'est pas au rendez-vous. Les serviettes de bain étaient sales, les draps étaient même troués. Il n'y avait pas souvent d'eau chaude. L'unique restaurant du Libertad est très décevant, par contre ceux du Blau Marina sont mieux. Même compte tenu qu'il s'agit de Cuba, d'autres hôtels offrent un bien meilleur rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

196 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons séjourné au Privilège du 15 au 29 mars dans le bloc 30. La vue est un peu obstrué par les arbres mais nous pouvions voir la mer. Section calme et relaxante avec de belle grande chambre assez propre. Le service de navette pour les déplacements est efficace et les chauffeurs très gentils. Les filles à la réception sont aussi serviables mais ne comprenne pas toujours les demandes, alors oublié les.

Notre raison première d'aller à Cuba était pour la plage et notre choix d'aller au Blau Privilège était la section adulte seulement. Le site de l'hôtel nous mentionne une «espace privé sur la plage avec service de transats, parasols, serviettes et douches». La plage qui est juste devant la section privilège n'a pas de transats (chaises) et aucun parapa. De plus la senteur de décomposition d'algues qui ne sont jamais ramassé à cet endroit est à son maximum. Lorsque nous prenions une marche sur la plage nous pouvions voir « la Joke » du nettoyage. Aussitôt que la section « Privilège » était terminé, la plage étais propre et les algues ramasser et ce pour des kilomètres et au retour dès qu'on approchait de notre section « privé » la puanteur recommençait. De plus aucun service de bar ni de toilettes sur la plage. Nous avons donc utilisé la plage du Blau Marina qui était beaucoup mieux.

La piscine était superbe avec sa vue sur la mer, le bar et les toilettes proche. Le service y est le meilleur tout comme le bon rhum. N'hésité pas à demander le Havana Club 7 ans. Il y a aussi un gentil jardinier qui vous préparera une noix de coco prête à manger pour un pesos.

Une autre déception fût les langoustes au restaurant à la carte du Privilège. Nous pouvions en manger à tous les soirs si désiré mais elles étaient toujours beaucoup trop cuite, presqu'en purée. Il y a aussi les cocktails des crevettes et langoustes. Entre nous et notre couple d'amis, nous avons commandé ce cocktail à trois reprises et en recevant à chaque fois quelques choses de différents dont un seul fût mangeable. Les autres étaient chaud ou accompagné d'une sauce de mauvais goût et en quantité trop généreuse. Un fait à noter est que même lorsque vous laisser votre assiette sans y avoir touché ou presque, aucune question ne vous serons posées, les serveurs se moquent bien de se qui est servit.

Puisque nous avions réservé deux excursions qui partaient tôt le matin, nous avons commandé deux déjeuners au service à la chambre et avons donc téléphoné la veille, tel que demandé, afin que la livraison se face à l'heure prévu. Première commande; des crêpes, toast dorés, assiette de fruits avec jus d'orange et café. Le matin venu nous avons reçu une grosse omelette, une assiette de pain sec, une autre avec des pâtisseries, nos fruits, jus d'orange et café. Lorsque j'ai mentionné au Chef qui a fait la livraison avec une assistante que ce n'étais pas se que nous avions commandé, sa réponse fût qu'il avait préparé l'omelette spécialement pour nous. Nous avons tenté la même commande pour la deuxième fois et surprise le lendemain matin, que des pâtisseries sèches et dures avec jus d'orange et café. Nous étions supposés recevoir une nouvelle commande que nous avons annulée puisque nous devions quitter pour notre excursion.

N'oublions pas les moustiques, pas besoin de lotion après douche puisque vous aurez besoin d'anti moustique à tous les soirs. Aussi prendre la peine de lire les commentaires pour le Blau Marina Varadero puisque vous y passerai beaucoup de temps. L'entretien général des deux complexes est quasi inexistante, aucune réparation apparente en deux semaines.

Pour terminer, je crois que si nous avions eu accès à la plage «privé» du Privilège notre séjour aurait été plus apprécié. Mais puisque j'avais payé un surplus assez considérable pour cette section, je ne recommande pas le surplus pour aller au Blau Privilège Cayo Libertad. Rapport qualité prix très décevant, je ne comprend pas que ce complexe soit classé si haut puisque pour avoir séjourner dans d'autre 5 étoiles, celui-ci n'en ai pas un.

Astuce pour la chambre : Demander un deuxième étage pour la vue.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

7e voyage dans le sud, mais premier à Cuba, nous avons été trois fois au Mexique et 3 fois en République Dominicaine. Selon les commentaires reçus, on s’attendait à une qualité inférieure, mais pas à ce point. Le Blau privilège Cayo Libertad est un hôtel très très tranquille, relativement propre, mais passablement défraichi. Son restaurant le El Penon à la carte trois repas par jour offre une prestation très variable, du correcte à l’immangeable, ils sont par exemple incapable de cuire une langouste correctement. Pour les chambres qui sont très grandes, les lits sont inconfortables, le mobilier usé, la télé en fin de vie et le ménage approximatif, pas d’eau chaude pour la douche certain soir et il manque toujours quelque chose sauf pour le minibar rempli chaque jour. Le bloc 29 que nous avions offre une très belle vue sur la mer du balcon. La piscine est agréable et le service y est excellent (mais le spa ne fonctionne pas…). Le cigar bar à la sortie du site est un plus pour relaxer et prendre un verre (et peu de gens y fument en fait, donc peu incommodé par la fumée). Le gros problème du Libertad est la soi-disante plage privée, aucun service, pas de bar, pas de toilette et une plage laissée à l’abandon pas nettoyé avec une tonne d’algues dans l’eau et sur le sable qui pourrissent (voir photos) et dégage une forte et mauvaise odeur ajoutée à celle des égouts certaine journée. Donc la plage du Libertad est une blague, une grosse arnaque. Autrement ça reste bien dans l’ensemble selon les standards Cuba.

Mais la piètre plage, l’unique restaurant au menu limité et la petitesse du site du Libertad vous oblige à vous rendre souvent au Blau Marina Varadéro voisin ou vous avez accès à tous les services et même la priorité aux restaurants à la carte ou il est facile de réserver la journée même. Le Blau Marina, manque cruellement d’entretien, 50% des installations sanitaires sont hors service, aux toilettes près du buffet par exemple 1 toilette sur 2 fonctionne chez les hommes et 1 sur 4 chez les femmes, d’ou une file d’attente permanente aux heures de pointe. On n’a vu aucune réparation en deux semaines. Le buffet est correct pour Cuba, si seulement la nourriture était chaude se serait beaucoup mieux (les plats sortent froid de la cuisine et réchauffe tant bien que mal dans les réchauds). Les desserts sont très bons et surprise le vin aussi. Pour les cocktails, c’est du grand n’importe quoi, mes pires mojitos à vie, pourtant c’est une spécialité de Cuba. Pour les restaurants à la carte, le fruit de mer est horrible, l’italien et l’espagnol bien et on a pas essayé le Cubain. Tous les véhicules de service sont électriques, donc silencieux et sans gaz d’échappement un plus et le transport entre les deux sites assez efficaces. La plage du Marina est très belle, assez bien entretenu et des palapas sont généralement libre jusqu’à tard le matin. Le problème à la plage est que 75% des transats sont défoncés et les employés de l’hôtel place les quelques transats neufs en retrait le soir pour les apporter le matin à votre palapa moyennant un pourboire évidement.

En général pour les deux Blau, le personnel aux lobbys et les conducteurs de cart de transport sont sympathique compétent et avenant, pour les bars et restaurants plusieurs sont blasé et se préoccupe peu des clients, la préparation de la nourriture est bâclée et les mouches s’invite aux buffets. Manque chronique d’entretien des infrastructures et terrain, fréquente odeurs d’égout, nettoyage des toilettes vite fait (sauf pour le Libertad) et beaucoup de moustiques le soir. Au final, ce n’est rien pour gâcher des vacances, mais le rapport qualité/prix n’y est pas, on a beaucoup mieux à prix égal au Mexique et en République Dominicaine, comme disent certain sur tripadvisor, un beau potentiel mal exploité.

Astuce pour la chambre : Les blocs 28 à 32 donne sur la mer, belle vue du 2ème.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Mercier
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

J'arrive avec mon conjoint d'un magnifique 2 semaines au Blau Cayo Libertad.. Enfin un mignon petit complexe de 85 suites adultes seulement, service à tous les repas, vraiment bien mangé, bien dormi, excellent service. Soleil et chaleur durant les 14 jours. Pas de boum boum, pas de saoulons, seulement des gens comme nous qui recherchons le calme, ( pas un endroit pour les cheapettes à casquettes qui cherches de la vulgarité et du beuglages) . Petit bémol sur la qualité des matelas mais bon !!!! J'ai bien dormi. Complexe bien entretenu, le personnel souriant.. Je croyais avoir fait le tour de Cuba car j'en suis à mon 30 ieme voyages minimum à Cuba, mais nous reviendrons surement au Blau Cayo Libertad, ne pas confondre avec le Blau Marina pour ceux qui recherche plus d'action et de bruit..

Astuce pour la chambre : prendre une chambre au 2 ieme si c'est possible pour la vue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous sommes arrivés en soirée à cet hôtel. Le matelas de notre première chambre était complètement fini (soit la 3107). En plus d'avoir une butte entre nous, j'avais un trou au bout du lit comme si quelqu'un d'une grande charge pondérale s'y était assise. Bref, nous étions extrêmement fatigués à notre arrivée et nous avons étrangement bien dormi. Le matin, nous allons à la réception du Libertad pour nous plaindre de ce fait. Et là, on nous a dit qu'il était impossible de faire quoique ce soit car l'hôtel était plein et qu'il fallait revenir le lendemain matin. Donc, ce n'est qu'après deux nuits (sur un total de 7 nuits), et deux bons maux de dos, que nous avons été transférés. Nous avons finalement été relocalisés dans une chambre avec une très belle vue et avec un matelas impeccable. Pour ce que nous avons vu de Cuba, car c'était quand même notre première visite dans ce pays, les installations du Libertad sont très propres et sont très adéquates. Le service n'était pas hors de l'ordinaire mais il était correct. Nous n'avons manqué de rien. Certains blocs (comme le 31, où nous étions initialement) étaient quand même assez éloignés de l'accès à la plage et demandait pas mal de marchement.

Au niveau de la nourriture, nous avons été au buffet et au restaurant El Pharo du Blau Marina et au restaurant El Penon du Libertad. Le buffet est correct. Le service de l'un des cuistots (celui qui fait les omelettes) et sa bonne humeur sont dignes de mention. Au restaurant El Pharo, il faut s'attendre à grignoter. Il y a un buffet à salade et entrées, mais le menu est composé principalement de petites pizzas, qui ne goûtent pas grand-chose malheureusement. Le service était correct. Au niveau du restaurant El Penon, le service est disons plus variable. Les serveuses ne comprennent pas nécessairement l'anglais, ni le français et, par conséquent, nous avions parfois des mets qui ne correspondaient pas à ce qui avait été commandé. Nous avons constaté, dès notre premier souper à cet endroit, que certains clients étaient "exagérément" chouchoutés. Ce premier soir nous avait découragé, car comme notre serveuse était occupée à faire des belles façons pour avoir du pourboire, elle nous a très mal servi. Notre repas est arrivé sur la table froid et sec. Normalement, nous sommes bien servi à ce restaurant et ce premier souper fût une exception. Le menu change peu. Nous avons commandé souvent les langoustines thermidor. Or, nous avons appris, en cours de séjour, qu'il était possible de commander des langoustines grillées et même d'avoir aussi du beurre à l'ail. Le plat de langoustine thermidor peut être fait de différents fruits de mer (en fait, nous avons retrouvé des morceaux de homard et de la goberge). Les choix de repas étaient limités car souvent, il manquait des ingrédients.Il est possiblede déjeuner à ce restaurant et le café qui y est servi est meilleur qu'au buffet du Marina.

Les activités sont absentes sur le site du Libertad. En fait, les activités se trouvent au Blau Marina situé "à côté" du Libertad. Entre le Libertad et le Marina, il faut prévoir l'utilisation d'un cart pour se véhiculer, car les distances sont longues. Sinon, prévoyez de bonnes chaussures de marche ! Les spectacles quotidiens se déroulent au Marina et les moustiques étaient toujours à ce rendez-vous lors de notre séjour. Ils sont excessivement voraces. Les toilettes adjacentes au théâtre du Marina étaient majoritairement non fonctionnelles. Si vous souhaitez faire des activités aquatiques, il faut également se rendre du côté du Libertad. Du côté du Marina, la clientèle est variée et plus jeune alors que du côté du Libertad, la clientèle est principalement formée de retraités.

Nous n'aimons pas avoir le sentiment de toujours quémander quelque chose et c'était une impression que nous avions au Libertad. Il faut souvent appeler la réception pour avoir un cart pour nos déplacements. À chaque fois que nous avions soit une plainte ou une question, on ne pouvait jamais régler la situation dans l'immédiat, c'était toujours "revenez demain". Ce fût le cas pour notre chambre problématique du début mais aussi pour la simple question du départ tardif. Nous devions quitter notre chambre à 12h00 mais comme notre autobus pour l'aéroport quittait à 17h30, nous devions régler cette situation et elle ne fût régler que le jour de notre départ à 11h55.

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 2808 (bloc 28). En plus d'avoir une très belle vue sur la mer, nous éti...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avions séjourné à Blau Privilege Cayo Libertad du 1-8 decembre 2013.Tout d'abord, nous aimerions remercier Raul (Manager de Blau Privilege Cayo Libertad et Blau Marina) pour son travail exceptionnel envers notre famille. Sympatique et amicale, Raul s'est assuré de nous offrir un service VIP tout le long de notre séjour, nous avions été choyés. Il nous a organisé 2 souper surprise pour notre famille et la nourriture était excellente de l'entrée jusqu'au déssert. Le personnel de hôtel sont souriants et chaleureux, les Chefs au restaurant se feront un plaisir de vous cuisiner vos repas sur demande si vous le désirez, les chambres sont propres et spacieuse, la vue etait magnifique de notre balcon (block 32-2 etage vue sur la mer), la nourriture est bonne, la piscine est un coin génial pour relaxer et faire de la natation. L'environnement est calme, la plage est belle. Aussi, l'avantage de séjourner à Blau Privilege Cayo Libertad est que nous avions accès à Blau Marina pour les restaurants à la carte, le buffet, les spectacles et la plage. Rien à plaindre! Enfin, nous aimerions remercier tous le personnel des 2 hôtels de leur bon travail et merci d'avoir rendu notre voyage mémorable! Bonne continuité et bon succès!!!

Astuce pour la chambre : block 32 les chambres au 2 etage donnent une magnifique vue sur la mer. Marcher le long de la plage...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Longueuil
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons été logés à cet hôtel pour deux nuits par Nolitours parce qu'il n'y avait plus de place au Blau Varadero, que nous avions réservé un mois plus tôt.

Le site est joli, avec de beaux jardins, mais les services et la mer sont assez loin, selon le "bloc" où vous posez vos bagages. Il faut dire qu'une bonne partie du site était totalement inhabitée et sans vie... nous étions en basse saison, mais il me semble que ce n'est pas bon signe...

Les piscines sont très belles et le personnel très bien.

Les restos sont moyens

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blau Privilege Cayo Libertad Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blau Privilege Cayo Libertad Hotel

Adresse : Autopista Sur Final, Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba (Anciennement Blau Cayo Libertad Hotel)
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°8 sur 58 hôtels à Varadero
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blau Privilege Cayo Libertad Hotel 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Privilege Cayo Libertad Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Blau Privilege Cayo Libertad Hotel a été ajouté à vos Favoris