“Très bon hôtel en all inclusive” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Palmeras

Sol Palmeras
Sol Palmeras a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera de las Morlas, Varadero 42200, Cuba   |
N° 10 sur 59 hôtels à Varadero
Certificat d'Excellence 2014
Cernay, France
“Très bon hôtel en all inclusive”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous y avons passé 6 nuits après un circuit. Il est vrai que l'hôtel est l'un des plus ancien de Varadero, mais on voit qu'ils essayent de l'améliorer d'après les commentaires de ce site.
Nous avons eu la chance d'être en bungalow (n°229) : agréable appartement dans le parc de l'hôtel, et proche de la plage mais un peu plus éloigné du centre de l'hôtel (encore que...au moins nous étions au calme et pouvions poser nos serviettes sur des transats loin de l'animation musicale) Comme pour tous nos hôtels testés à Cuba, il ne faut pas regarder les finitions (simple vitrage, pas de joints donc pluie qui entre par les fenêtres, éclaboussures de peintures ici et là et ménage fait "en gros") mais cela ne pose aucun soucis pour y passer 1 semaine. Nous avions également droit à une grande bouteille d'eau / jour ! Coffre fort à code.
Point faible du bungalow : petite chambre assez sombre, penderie beaucoup trop petite et peu fonctionnelle, peu de rangement et literie horrible (2 lits accolés mais qui bougent dès qu'on se retourne et qui glissent sur le carrelage)
Le personnel croisé est très gentil et souriant, c'est agréable (et la dame des glaces est adorable) les animations proposées sont sympas et les animateurs très dynamiques et sympas également :-)
On ne peut pas en dire autant de tous les barmen....en fonction du pourboire laissé .... Idem bar de la plage, vraiment pas aimable ! Bref
Les restaurants sont variés : restaurant chinois finalement très bon, vraiment agréablement surpris, dans un cadre original (même s'il a fallu affronter la pluie pour y accéder) avec un service parfait.
Restaurant steak house très bon également, personnel très gentil.
Restaurant tex mex est également à recommander, SAUF le vin rouge : chaud et insipide (s'il vous plaît messieurs, servez donc le même vin rouge qu'au steak house ou au chinois ! ce ne sont certes pas de grands crus, mais ils se boivent très bien)
Restaurants italiens et poissons pas testés...
Pour le midi, possibilité de manger dans ces mêmes restaurants avec une carte différente et nous n'avons pas été déçu, ça change du buffet (surtout du niveau sonore du buffet !)
Possibilité également de petit déjeuner au restau tex mex, à la carte et servi à table (même choses qu'en buffet)
Les animations musicales dans les restaurants du soir sont généralement très bonnes (même si on a passé 2 semaines à manger à côté d'un groupe de musique.... lol)
Le buffet .... : forcément immense salle pour accueillir tous ces clients, donc forcément TRES bruyant, mais le personnel fait en sorte de débarrasser et dresser très vite les tables.
La nourriture est très correcte, aucun soucis pour trouver de quoi se nourrir, que ce soit le matin, à midi ou le soir. Après, cela reste un buffet, donc au bout de qqs jours on retrouve les mêmes choses, mais cela n'est pas un problème, d'autant moins avec les possibilités de réserver les restaurants. Le stand de grillades est vraiment à tester.
Les vins servis sont corrects.
Ensuite, très belles piscines, bien entretenues, les transats autours sont effectivement neufs et les lits à structure en bois sont agréables.
A l'intérieur de l'hôtel : boutiques pratiques avec un personnel très gentil également (après, tarifs boutiques d'hôtel....!) les petits marchands dans le hall du bas sont sympas également (surtout le monsieur du soir avec ces bijoux faits sur place)
A revoir : la salle de spectacle n'est vraiment pas fonctionnelle entre les énormes piliers qui cachent la vue, la scène pas assez en hauteurs et un plafond du coup trop bas. La sono est affreuse, bien trop forte pour la taille de la salle ! A cause de la pluie la plupart des spectacles ont dû être transférés ici et c'est bien dommage que la salle ne soit pas du niveau des animations et concerts...
Gros point faible en ce qui nous concerne : les bars ..... Comme dit plus haut, barmen de la plage vraiment pas agréables, à peine mieux au bar de la piscine. Et les 2 bars de l'hôtel sont "juste" posés dans l"immense hall, ce qui rend encore une fois le niveau sonore affreux et le cadre vraiment pas joli. Pourtant les cocktails et le service du Turquino sont au top et cela serait tellement mieux encore si le bar était plus isolé et insonorisé avec une déco plus typique (idem pour le El Morino, personnel peu aimable mais cela passerait mieux dans un autre cadre moins "hall de gare" )
Possibilité de se rendre à pied au centre commercial Plaza America par la plage ainsi qu'à la villa Xanadu.

alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Nous sommes heureux que votre séjour chez nous était à votre goût.
Nous apprécions grandement tous vos commentaires postés sur Advisor.Los de voyage positifs parce que c'est notre travail et ceux qui le sont moins, car les domaines d'opportunité pour nous aider à améliorer notre produit et notre service.
En attente voulait que nous choisissons de nouveau, recevons reetings cordialess.
Cordialement
directeur général

• Hongrois en 1er
Gatineau
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

À chacun de mes séjours au Sol Palmeras il y a toujours des améliorations. Merci à Maria O. pour sa gentillesse et sa grande efficacité pour satisfaire toutes mes attentes. Merci également à Noël du service à la clientèle pour sa grande amabilité. Le jour pour les meilleurs pina colada allez au El Morino vous ne serez pas déçu. Le restaurant chinois est toujours aussi excellent. Merci à tous le personnel vous faites le succès de cet hôtel. L'équipe d'animation vous propose des activités plaisantes et amusantes. La plage est idéale, la mer est divine et il y a suffisament de chaises longues pour tout le monde. À la piscine les chaises longues ont toutes été remplacées par de nouvelles ce qui augmente de beaucoup le confort pour une petite sièste. C'est certain je retournerai encore.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher client,
Nous sommes heureux que passer un agréable séjour avec nous.
Nous sommes heureux que tous les changements que nous faisons sont à leur goût.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires positifs au sujet de l'hôtel, en particulier votre opinion sur nos travailleurs.
Pour sa part félicité de l'ensemble du personnel, et en particulier aux personnes nommées dans son écriture.
Dans ce esepra de qeu bientôt de nouveau avec nous, recevoir mes meilleures salutations.
Cordialement
directeur général
Nova friburgo
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Un très bon hôtel all inclusive avec bungalows et bâtiment principal en bord de mer, bonnes installations (piscines, restaurants buffets et à la carte très variés, bars sur la plage et dans divers enfroits de l´hôtel, serviettes de bain pour la plage fournies pour la durée du séjour), accueil rapide, agréable et efficace à la réception, bureau de change avec taux raisonnable, animations musique, danse, shows, accès Internet bien qu´un peu lent.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-chaussée sentent un peu le moisi, celles des autres étages sont bonnes, surto...
alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher annetteN,
Nous sommes heureux que votre séjour chez nous était à votre goût.
Beaucoup graciasp ou vos copmentarios si positifs publicadso sur Trip Advisor.
Attente pour nous de choisir de nouveau, de recevoir mes meilleures salutations.
Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Je service à cette hôtel est parfait. Les chambres sont propres et bien entretenu, pour un hôtel de cette âge à Cuba. Tout comme le reste des installations de l'hôtel. Un mini-bar dans les chambres pourrait être ajouté, ainsi que de changer les matelas des lits. La nourriture est bonne pour Cuba, quoiqu'un peu redondante, mais on trouve toujours son bonheur. Les serveuse sont plus sympathique que les serveurs, mais j'aime pas faire «cruiser» alors je préfère le service des femmes, normalement. Les cocktails sont corrects, mais pourrait être améliorer, ils mettent trop rhum, la demi du verre. Faut dire que je ne suis pas une grande buveuse d'alcool. L'animation est continue sur le site et varié, et l'équipe est sympathique. Cette hôtel est définitivement un bon choix à Varadero. Si je retourne à Varadero, je retournerais au Sol Palmeras. Un vrai 4 étoiles à Cuba.

Astuce pour la chambre : En hauteur pour le site principal et dans les extrémités
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher client,
Nous sommes heureux que votre séjour chez nous était à son goût.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires sur Trip Advisor publicadso.
Je suis tellement content de savoir que nous sommes une bonne option à Varadero, et que s'il retourne à Cuba, sera à nouveau hôtel de votre choix à Varadero.
En espérant que cela se produira bientôt, recevoir mes meilleures salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

expérience quasi-parfaite à tout point de vue, chambres standard très bien maintenue (bravo à teresita, la meilleure femme de chambre) hotel très propre personnel efficace malgré le fait qu'une minorité nous trouvent des raisons pour se mettre une couple de cuc de plus en changeant les prix d'à peu près tout ce qui se vend à l'hotel, mais bon c'est cuba...
En général pour le prix payé, je le recommande chaudement!

Astuce pour la chambre : Si la chambre est un point important pour vous, prenez les bungalows si vous n'y faite que dormi...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Yann M,
Merci beaucoup de nous avoir choisi, et qui nous rend très heureux de savoir que votre séjour rempli toutes les attentes.
Merci pour vos commentaires publiés sur Trip Advisor.De votre part féliciter Thérèse.
Merci pour votre recommandation.
Dans l'attente de nous rencontrer de nouveau, de recevoir mes meilleures salutations.
Sincèrement.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

j'ai adoré, pour un 4 etoiles de cuba je dirais un 5 etoiles, la bouffe etait bonne meme si un peu toujours la meme choses car c'est quand meme cuba.
Le service et les gens sont tellement gentils que ca ft la difference TOUT a 1 ou 2 exception pret le personnel est merveilleux et souriant . la ville, les bars, les marché j'ai adoré tout est a 10 minutes de taxi ou autobus
Que dire de la plage .... feerique je vous conseil fortement le catamaran
j'ai ete surprise aussi de la propretéje m'attendais a beaucoup moins et j'ai ete agreablement sourprise.
je le conseil et y retournerai a 100 %

Astuce pour la chambre : bungalow all the way
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher nancy7420,
Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour chez nous était à votre goût.
Nous apprécions tous vos commentaires sur Trip Advisor publicadso.
Merci pour votre recommandation.
En espérant que nous choisissons de nouveau, de recevoir mes meilleures salutations.
Directeur généra
Dunkerque, Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous revenons d'une petite semaine au Sol palmeras du 6 au 13 juin 2014.
Le voyage était génial et les cubains sont très gentils.
Nous étions en chambre standard.

Les chambres: Le seul bémol du séjour la chambre standard était dans la bâtiment principal, elle n'était pas très clean quand nous sommes arrivés et il y avait franchement des taches et des traces d'humidité un peu partout notamment dans la salle de bain.
Nous avons payé très peu cher notre séjour et c'est pour cela que nous ne nous sommes pas plaint mais la chambre mérite d'être entièrement rénové et je suis sur que la direction de l'hôtel est parfaitement au courant que ces chambres-ci sont à refaire, mais bon on ne si trouve que pour dormir! Cependant le ménage par la suite était beaucoup mieux et la literie et la douche toujours propre.

La restauration: très bien , très diversifié, vu les conditions à Cuba, on trouve de tout en abondance, le petit dej très copieux avec des jus frais, du sucré, du salé et même du mousseux.
Le midi possibilité de prendre des snacks à la carte dans les restaurant à la carte (sans réservation le midi), et aussi possibilité de snack au bar de la plage , tout celà change du buffet où l'on a parfois un peu la flemme de s'y rendre le midi.
Le soir il y a toujours le buffet qui est bien et les restos à la carte mexicain, steakhouse, italien fruit de mer et chinois.
Nous les avons tous fait sauf, le fruit de mer et avons moins bien aimé le chinois, mais le reste était vraiment très très bon il y a toujours un peu de musique live qui accompagne nos repas et c'est très très agréable.
Il y a de nombreux bars à l'hôtel, les cocktails sont très bons et le service même s'il n'est pas toujours des plus souriants est efficace.

La plage: MAGNIFIQUE, eaux transparentes, bleu turquoise, fond sablonneux parfait pour la baignade, il faut se lever tôt si l'on veut des transats sous la palapas...
la plage est nettoyée tous les matins très tôt et heureusement car vu certaine population....elle pourrait ressembler très très vite à une déchetterie alors qu'il y a des poubelles partout.

Piscine: très bien, grande avec beaucoup de transats, mais nous y sommes très peu allé tant la plage était belle.

Animation: nous avons fait peu d’activités, mais il y en a pour tous les gouts ( beach volley, pétanque, tir à l'arc, danse, aqua gym etc) et il y a toujours une ambiance musicale et festive partout.

Service: à part à la réception où l'accueil n'est pas très souriant et le service lent et inefficace, tous était parfait, que ce soit la femme de chambre qui était adorable ou tous les serveurs tous très aimable et avenants.

En résumé c'était un très bon hôtel m( mais certaines chambres a rénover) avec une plage magnifique où nous avons très bien mangé, et bien bronzé sous le soleil de Cuba, un voyage inoubliable!

PS: n'hésitez pas à visiter la Havane avec la société Cubataxi, dans une belle chevrolet (beaucoup plus sympa que dans un bus et beaucoup moins cher)

PS n'

alc52, Director General de Sol Palmeras, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Nous sommes heureux que votre séjour chez nous était à votre goût.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires sur Trip Advisor publicadso.
Nous nous excusons pour la chambre que nous lui avons donné, nous savons que le besoin de rénovation, mais ne pouvons pas être sale.
Et comme on dit, nous savons que le plus besoin de rénovation, nous espérons commencer l'année prochaine, 2015, renouveler la moitié de l'hôtel, et en 2016, l'autre moitié.
À quoi s'attendre en 2015 est un témoin direct de cette rénovation.
Sincèrement.
Directeur général

Vous connaissez Sol Palmeras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Palmeras

Hotel Sol Palmeras Varadero
Sol Palmeras Hotel Varadero
Sol Palmeras Cuba
Sol Palmeras Varadero Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Palmeras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.