“Ho la la ! voila ma déception” 1 5 étoiles
Avis sur Gran Caribe Hotel Varadero Internacional

Gran Caribe Hotel Varadero Internacional
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av. Las Americas, Km 1, Varadero, Cuba   |
Classé n°45 sur 58 hôtels à Varadero
Laval, Canada
“Ho la la ! voila ma déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Voyage du 22 nov au 27 nov.2012

Catastrophe! Un hôtel en décomposition total. Tout est d'origine.
C'est sale partout, dehords comme en dedans.
Les chambres sont sales, sales sales...
Il faut se battre pour y avoir du papier de toilette dans les chambres, aucun papier mouchoir.
Même chose dans les toilettes du lobby. Pas de papier de toilette ni savon à main, ni papier à main.
Côté bouffe, horreur. Tout est froid. Les pates sont recyclées!!!!

Aucun accompagnement pour les roties du matin. Le pain est super sec. Les crepes sont archies froides.
Bref.....c'est long longtemps quand tu as faim!!
Par contre, cappuchino vraiment mais vraiment bons!!!!

Attention au personnes allergique au poisson. Ils font cuire le poisson sur la même grille avec le porc.

Aucune animation le soir.
Puce de sable à la plage ( ils ne font aucun traitement) et les puces sont aussi présente sur les fauteuils dans le lobby.

Bref un voyage d'une semaine qui ma semblé duré 3 semaines!!!

Fini pour moi !

Bonne démolition.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

471 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

J'ai bien aimé cet hôtel qui est situé directement sur la meilleure partie de la plage de Varadero. Cet hôtel est assez vieux et aurait besoin de rafraîchissement car c'est un des plus vieux hôtels de Varadero qui date de 1950 mais il y a un service courtois que ce soit à la réception, aux différents bars, restaurants et personnel de soutien. Les chambres sont grandes et quand on a la chance d'avoir une chambre au 5e étage du côté de la mer, la vue est fantastique. En entrant dans l'hôtel, on voit déjà la plage et la mer. La bouffe est correcte pour Cuba et comme c'est situé tout près du Centre-ville, il est facile de sortir dans les différents restaurants. Mon point fort est le service et la proximité de la plage et du Centre-ville. J'ai souvent été dans des hôtels mieux cotés mais le service n'était pas aussi bon que celui de l'Internacional. J'y suis allée en septembre 2012 et j'y retourne au début décembre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous arrivons de Cuba et nous avons entr'autres choses, séjourné 5 nuits à l'hôtel international de Varadero. Ce fut un enchantement : les pieds dans l'eau, plage magnifique, très grande chambre, cet hôtel a une âme et pour cause il a une histoire. Premier hôtel de la péninsule, il date de 1950 et a accueilli dans ses murs Fidel Castro. Maryline Monroe, Bette Davis, d'autres encore dont j'ai oublié les noms... y ont séjourné. On les imagine dans les transats de la piscine au cachet désuet ou encore dans les canapés-balançoires face à la plage.
Le personnel est absolument charmant et il a le sens du service et de l'hospitalité.
J'ai été triste d'apprendre que la destruction de cet hôtel est programmée ... Il serait question de le détruire en mars -avril pour le remplacer par une espèce de monstre ultra moderne comme tous ses voisins qui bousillent la cadre de ces 25kms de plage exceptionnelle .

Ce serait une erreur. Cet hôtel est à gestion cubaine et parce qu'il reste à gestion totalement cubaine, on devrait mettre en valeur son histoire. Il attirerait une clientèle différente qui s'intéresse à autre chose qu'à des animations de club de vacances... On pourrait y organiser des évènements cinématographiques, y projeter des films sur cuba, son histoire et ses autres villes et cela permettrait à quelques vacanciers qui viennent se reposer uniquement à Varadero de découvrir un autre Cuba et susciterait leur envie de traverser le pays... on descendrait dans la chambre "Fidel" ou "Marylin"...

Mobilisons-nous pour empêcher sa destruction. Bien sûr, il faudrait un coup de rafraîchissement sur les salles de bains, le toit et surement d'autres choses encore mais tout en gardant ce qui fait son charme, son côté 50...

Catherine Hertault

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Gaspé, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Quand je suis allée a cette hôtel, j'avais déjà fais deux voyages avant (Cuba & République) & pour avoir vu d'autre hôtel, je trouvais celui-ci très.... petit! L'hotel est pratiquement SUR la plage, il y a une petite piscine a côter et quand nous sommes aller, elle étais pleine d'algues. Le buffet étais très bien mais en dehors de celui-ci, ce n'étais pas super. Il y avais un petit casse-croute ou on pouvais avoir des sandwich, des frites, etc, (pas grand chose)...
Aussi, nous nous sommes fait réveiller a 4hrs A.M. par deux cubains qui cognais à la porte (nous n'avons même pas ouvert la porte car nous avions trop peur (nous ne parlons pas anglais & espagnol donc difficile de communiqué) et ils ne sont jamais revenus par la suite).
Je tiens aussi à dire que ce n'est pas vraiment un hôtel pour les jeunes adultes car il n'y a pas énormément d'activités & je n'ai croisée seulement que 5 ou 6 personne de notre âge (21ans). Sinon pour la propreté & le service, tout est super ! Mais, spectacle en soirée sur une scène minuscule (très mauvais show pour ma part).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Bonjour, je me permets de mettre une critique, et suis surprise de ne rien trouver qui est récent pour cet hôtel..

Que de questionnements avant de partir: oui ou non ?
Je suis allée sur Trip advisor, j'ai bien analysé le tout, et nous avons pris une chance...
Pour 650$, ça valait la peine, au pire on se trompe..

Premièrement, l'hôtel est si bien situé; à 10-15 minutes de marche du centre ville, belle plage, beau look extérieur, face à la mer.
Personnel extraordinaire, dévoué, des bonnes personnes qui travaillent à cet endroit depuis 25 ans..

Mais l'infrastructure est désuette. Totalement. et pire encore...
Il faudrait ou tout mettre à terre et recommencer, ou tout rénover, et quand on dit tout, c'est tout.
D'ailleurs, des rumeurs sont en cours... sera-il acheté ou sera-t-il rénové.. en tout cas, ça commence à presser..

Les tapis des corridor sont sales (genre bougogne des années 80, avec des tâches douteuses), les portes de chambres affreuses; le hall d'entrée correct, rien de plus; le bar très modeste.. notre chambre (5ième) était correcte, très propre, matelas neuf, vue sur la mer, belle salle de bain; pas un mot à dire.
Le balcon avait une grosse fissure douteuse.. à réparer je pense :)

La discothèque de l'International (un must à Varadero) est un lieu unique et convoité; elle ouvre à 11h00, et nous pouvons y aller gratuitement puisque nous sommes à cet hôtel; on passe même devant la grande ligne d'attente, car notre bracelet est notre "cover charge" - quelle atmosphère; un DJ qui est sur le stage, monté sur un deuxième étage, avec lazer et musique tout à fait idéale. Beaucoup de cubains, cubaines, touristes.. Vraiment un bel endroit..

La bouffe est médiocre...
On s'entend, on est à Cuba, mais il y a des limites... Je pensais avoir tout vu à Varadero, mais là... ça dépasse les limites..

Nous espérions uniquement que manger poisson, salade, riz.. et bien, croyez-le ou non, impossible...
Une seule fois du poisson (on s'entend, du poisson.. pas des fruits de mer) dans la semaine..
De la gibelotte à tous les repas, du poulet pas cuit (impossible à détacher) les salades absolument à proscrire (salade verte cubaine très forte, tomates vertes (oui oui.. on pensait que c'était des piments verts), petits pois pour le petit déjeuner, courge courge et courge... à tous les repas.. J'adore les courges, mais quand elles arrivent en morceaux froids, y'a des limites...

Disons, que pour la première fois à Cuba (après 10 voyages), nous avons eu faim !!

Mais..avons été sauvées par des petits déjeuners corrects (banane, oeuf, toast) - oubliez les viandes, crêpes froides (comme si elles avaient été cuites à 3am et placées dans un réchaud), et avons goûté aux restos de Varadero *woww...*... c'était ma première fois où je sortais pour manger, et ce ne sera pas la dernière...
Tout est exquis, et pas cher...
Genre 7 pesos pour une fondue, 6 pesos pour un bon poisson, 3 pesos pour des pâtes... et que dire de Kiki Pizza...

Alors, afin de faire un résumé complet, OUI nous y retournerions, OUI à 650$ (pas plus) et OUI on ira manger à Varadero.
pour le reste, il y a Visa !! :)

p.s. le beurre de peanut et les petites boîtes de thon feront certainement parti de mon bagage si j'y retourne.

J'adore Cuba, avril le prochain départ.. :)
Un besoin de voir la mer, respirer, et rencontrer ce pleuple magique...

Danielou

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

J'espère que cet avis pourra inciter quelqu'un à visiter ce beau pays, Cuba, et cette magnifique ville qu'est Varadero en restant à ce vieil hôtel qu'est l'Internacional. Il a été construit en 1950 donc bien avant l'arrivée de Fidel Castro au pouvoir. C'est un hôtel plein de charme, table "Sirène" à l'entrée, portes de chambres en bois verni etc. Il est bien certain que j'aime cet hôtel puisque j'y suis retourné pour la sixième fois en janvier 2012. Pourquoi, à part sa classe de grande dame (qui pourtant demanderait un peu plus d'entretien)? À cause du personnel qui n'arrête pas d'être gentil, à cause d'une nourriture qui, sans être de la gastronomie (que voulez vous pour un 3 1/2 étoiles et un prix en conséquence) est copieuse, diversifié, à l'image de Cuba dans sa simplicité et son goût, à cause de la beauté des lieux (l'hôtel est sur la plage, pas à 10 minutes de marche), à cause de sa proximité de Varadero (15 minutes de marche pour le bar Calle 62 et plein de bons restaurants). Y aller en couple, en famille, avec des amis ou seuil (comme moi), c'est le bonheur.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Nous revenons d'un voyages (4 adultes) au Gran Caribe Internacional (prononcer en espagnol). Pour l'occasion, nous avons voyagé avec Sunwing. Vol confortable et à l'heure. En arrivant, nous avons été accueilli en english par un employé (que nous avons cherché à la sortie de l'aéroport, heureusement que je connaissais la procédure car sans moi, certains touristes chercheraient encore l'autobus). Lors d'aller-retour en guagua, nous avons eu droit à un hôte unilingue english (est-ce parce que nous avions pris le départ d'Ottawa?). Pas d'espagnol. Pour l'occasion, je me suis demandé si nous étions en Floride ou au Mexique. Sans doute Floride car son insistance à laisser du pourboire (en canadian money) ou autre a mis les gens mal à l'aise. Sunwing aurait intérêt à s'assurer que les employés, Cubains de surcroit, comprennent que nous, les voyageurs, avons choisi Cuba pour sa culture (les effets du capitalisme commence à se faire sentir) welcome to Cuba, if you like your trip, give us tips. Passons...

Cet hôtel est un excellent endroit pour passer vos vacances à Varadero Cuba. Directement sur la plage, que pouvez-vous demander de plus? Nous avions pris une chambre avec vue sur la mer. Tout simplement époustouflant. Une belle chambre, bien nettoyée. Petit hic: l'eau chaud (pas nécessairement chaude) et l'air climatisé (qui a besoin d'être ajusté). Pour le reste c'était super.

En choisissant cet hôtel vous êtes situés vers la fin de la péninsule à 15 minutes à pied de la calle 62. Pour vous donner une idée, le marché aux puces est à 30 minutes de marche et si vous désirez aller au marché situé près de la calle 20, vous devez prendre un taxi ou l'autobus (guagua) à 5,00$. Pour s'y rendre cela prend 10 minutes.

Au fond, depuis les changements (les cubains peuvent maintenant avoir une entreprise personnel), il n'est plus nécessaire d'aller aux marchés car vous retrouverez les mêmes cossins tout le long de l'avenue principale. Toutes les maisons, ou presque, sont des boutiques. De plus, sur la plage vous retrouvez maintenant des vendeurs ambulants. En négociant un peu, vous allez obtenir le même prix pour acheter des souvenirs. Comme bonis: un verre de rhum, le soleil et la plage. Par contre, prendre une marche est nécessaire pour constater le mode de vie des Cubains (Cubéen, comme dirait ma copine).

La plage est immense. Sans aucun doute, le plus bel endroit (c'est mon 10ième voyage à Cuba et mon 8ième à Varadero). Pour comparer, il y avait un hôtel 5 étoiles à proximité tous empilés comme des sardines. Si vous chercher un endroit avec beaucoup de place sur la plage ne chercher plus. La plage est un 5 étoiles. La mer...que dire de plus, turquoise et vous allez être surpris de voir la distance que vous pouvez avoir entre vous et la plage avant d'avoir de l'eau à la taille.

Dans cet hôtel vous retrouverez un petit bar situé près de la plage (bar Playa). Vous pouvez consommer dès 10h00 et jusqu'à 18h00. Idem pour celui situé à la piscine (très petite) mais on s'en fou, vive la plage :) Toujours à la piscine, vous retrouvez un BBQ. Afin de ne pas trop être dépaysé, vous y retrouverez: humberguesa, pero caliente, sandwich, etc., ainsi qu'une table de tennis de table.

Revenons à l'hôtel; nous avons été bien accueillis et vous pouvez consigner vos valises le temps d'obtenir votre chambre et ainsi profiter de la plage en sirotant votre premier cocktail. Vous y retrouverez un charmant petit bar (le meilleur endroit pour un mojito ou un café capucino). Cet hôtel a 4 étages. Petit hic, il a besoin d'une petite cure de rajeunissement et les portes des chambres ont besoin d'être ajustées sauf si le bruit du claquement ne vous incommode pas. La discothèque est situé dans l'hôtel. Vous pouvez assister gratuitement avec boisson inclus au spectacle Cabaret. C'est sympathique mais ce n'est pas le Tropicana. Lorsque le spectacle est terminé, place à la musique et à la danse. Pour ceux et celles qui ont déjà été danser dans cette discothèque, vous serai surpris de constater que l'ambiance a changé. Place au regeaton et à la population locale. Plus besoin d'aller dans les discothèques cubaines.

Revenons à l'hôtel: vous y retrouverez une grande salle à manger. Le choix est peu varié mais nous avons bien mangé. Vous pouvez choisir d'aller manger au restaurant de l'hôtel (réserver tôt). C'est excellent et le service impeccable. Musique d'ambiance dans un environnement bien décoré.
Également, nous y retrouvons un autre restaurant (cafétéria) situé du côté de la plage (papas fritas, sandwich,etc.). Bref, on a bien mangé en tout temps à différents endroits. Pour les becs fins, nous retrouvons plusieurs restos à 15 minutes de marche.

Comme divertissement, c'est correct mais sans plus. J'ai déjà vu mieux dans des 2 étoiles. Idem pour l'animation (sauf pour le bingo).

Donc, un hôtel agréable avec un bon service mais ne payer pas trop cher. La piscine est correct mais un peu petite (personnellement je m'en fou). Ambiance sympathique, nous y retournerons...c'est promis!

Bon voyage!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Gran Caribe Hotel Varadero Internacional ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Gran Caribe Hotel Varadero Internacional

Adresse : Av. Las Americas, Km 1, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°27 des hôtels de luxe à Varadero
N°27 des hôtels en bord de mer à Varadero
N°30 des complexes hôteliers à Varadero
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gran Caribe Hotel Varadero Internacional 4*
Gran Caribe Hotel Varadero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Caribe Hotel Varadero Internacional, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Gran Caribe Hotel Varadero Internacional a été ajouté à vos Favoris