“Pas mal du tout...” 3 5 étoiles

N° 57 sur 58 hôtels à Varadero
Mont-Saint-Hilaire, Canada
“Pas mal du tout...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Nous avons passé deux belles semaines (Noël et jour de l'An) à l'Hotel Oasis en famille. Elle offre un bon ratio qualité/prix.

Cet Hotel appartenait à Batista (ancien président) et recevait les millonnaires de cette époque (années 1956-1959).. L'Hotel est un peu défraichi depuis...

Les chambres sont correctes,... si on n'est pas satisfait on peut demander de changer pour mieux. Elles offrent toutes une vue sur la mer...

Le bar offre des mojitos avec de la menthe fraîche du jardin de l'hotel. Le rhum "palma superieur" , de la biere et autres boissons sont servis. Cependant pas de "pina colada".

Nous avons eu deux bons repas; à Noël et Jour de l'An, avec langoustes à volonté. Le matin, il est possible d'avoir des oeufs ou omelette sur la terrasse. Le pain est toujours frais.

Le buffet est moyen... Le secret est de manger au restaurant de l'Hotel, la nourriture est nettement rehaussée et le vin est servi gratuitement..

La piscine est assez grande pour se baigner en confort. La plage est jolie quoique qu'il peut y avoir des petits débrits dans le sable. Il est possible faire du kayak et du catamaran. Il y a aussi un terrain de tennis

Le personnel de l'Hotel est sympatique et courtoie.

Principale difficulté est l'accès à des navettes pour aller au centre de Varadéro. On doit prendre le taxi qui coute environ 6 pesos pour la course ou prendre un bus qui passe deux fois par jour (5 pesos/personnes).

Il y a de l'animation mais très sporadique, selon l'achalandage de l'Hotel.

Pour 500$ par personne et par semaine (avion, hotel, repas, activités et transport), je crois que c'est pas mal du tout!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Nous avons séjourné à cet hôtel du 31/12/09 au 07/01/10 et voila ce que nous en retenons:
* Bar ouvert de 10h à 22h
* Chambre qui pue la pourriture et l'humidité
* Service de [--] à la réception
* Plage pas très propre
* Pratiquement pas d'activités et d'animation
* Restaurant mal propre et TRÈS mal odorant
* Bouffe pas bonne ( mais gardons en tête que c'est un 2* )

Si vous optez quand même pour cet hôtel sachez qu'il est prioritaire de ne pas payez trop cher et surtout de n'avoir aucune attente positive !!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Granby, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

Hotel épouvantable dans tout les sens du terme sauf pour les pauvres gens qui travaillent dans cet établissement pourri. Ils sont très gentils et ils font vraiment de leur possible pour essayer de redonner un sourire au gens qui séjournent dans cet hotel de l'enfer. Hotel vide, pas de monde sauf des fois des groupes de cubains qui viennent une journée ou deux pour je ne sais quelle raison. La bouffe EXÉCRABLE et j'ai été souvent à Cuba, je sais que ce n'est pas terrible mais en général dans les autres hotel, tu viens toujours par te dénicher un ptit quelque chose qui te plais d'une journée à l'autre. Le spectacle du soir est la seule note positive, ils font de leur mieux avec les moyens du bords. Mon chum s'est fait choisir pour aller danser avec une belle petite cubaine sur le stage, on a bien rigolé. Ils ont gagné ! héhéhéhé. L'hotel est situé à l'autre bout du monde alors si vous voulez rester coucher sur une plage sans intérêt pendant une semaine sans pouvoir vraiment marcher dessus, c'est la place qu'il vous faut. Le café est imbuvable, il fallait aller chercher un espresso à la réception à l'autre bout du resort le matin pour pouvoir boire un café qui a du bon sens avec son déjeunée. A oui, il faut courir le matin pour manger parce que ça ferme à 10h. Donc sorté pas trop tarde le soir ! Pour sortir, pas le choix de te taper le taxi, pas de disco à l'hotel et de toute façon cet hotel est tellement vide qu'il y aurait pas eu grand monde pour danser. Les chambres sont des trous de moisisure, faut dormir la fenetre tout grand ouverte sinon tu prends des champignons dans les poumons. Pas d'eau chaude et petit verre noir dans le fond de la douche. Coquerelle partout, même sur mon oreillé.

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
Gatineau
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Parmi les destinations que je préfère, nul doute que Cuba a une coche au dessus des autres. Comparativement au Mexique ou à la République Dominicaine, Cuba a gardé son cachet (musique, culture, etc.)

Cet hôtel est un bon endroit pour passer vos vacances à Cuba. Directement sur la plage, que pouvez-vous demander de plus? La cuisine est simple mais correct pour un 3 étoiles. Le service est bon ainsi que les chambres. Petit hic, même si vous êtes à Varadero, vous êtes situé au début de la péninsule et ainsi séparé de la population locale quelque peu. Pour avoir accès aux clubs ou pour aller aux différents marchés, vous devez utiliser une navette, taxi ou vélo (excellent pour les personnes qui aiment les sports extrêmes).

La plage est un 5 étoiles. Le bar de l'hôtel pour les consommations gratuites ferme à 22h00). Petit truc: vous demandez à des amis de revenir avec une consommation supplémentaire à la table. Vous procédez de la même façon à tour de rôle et vous pourrez regarder le petit spectacle (un peu poche) en sirotant votre verre préféré.

Donc, un beau petit hôtel avec un bon service mais ne payer pas trop cher. La piscine est correct mais un peu petite (dans le fond, nous sommes là pour la plage alors...)

• a aimé — La proximité avec la plage
  • n'a pas aimé — La fermeture du bar
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2007

Je ne mets pas 0 à cet hotel car les chambres sont belles et donnent souvent sur la plage avec une belle vue. Mais niveau buffet à volonté il faut dire que c'est vraiment dégueulasse: tout est bouillit, sans sel, sans saveur et il n'y a vraiment rien de bon à choisir. Un jour tout le monde s'est jeté sur les pizzas car ca faisait des jours qu'on ne mangeait rien. Il faut voir la queue devant le buffet: on tire tous la gueule en se demandant ce qui va être servi, comme à la cantine à l'armée, le plat rempli de pieds de cochons bouillis est la spécialité de la maison avec plein de gras...
Et vue la situation de l'hotel à l'entrée en dehors de Varadero, on est coincé pour trouver un resto sympa et pas cher (et il y en a plein dans le centre) sauf si on paie 10 euros de taxis à chaque repas.
Conseillé seulement à ceux qui veulent faire le régime...

• a aimé — belles chambres, belle plage
  • n'a pas aimé — la bouffe, la situation en dehors de Varadero
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2007

Je reviens tout juste d'une semaine a Cuba au Islazul Oasis de Varadero. J'y suis allée du 28 décembre 2006 au 4 janvier 2007.

Je tiens tout d'abord a dire que je ne suis pas quelqu'un de difficile en voyage.

Ma première chambre était ok en termes de «beauté», mais elle sentait tellement fort l'humidité et le moisi que j'ai dû demander un changement parce que je me suis mis a tousser durant la nuit. De plus, dessous ma fenêtre il y avait les vidanges et les camions de livraison qui venaient klaxonner dès 7h le matin tous les jours. La chambre que j'ai eue après était parfaite. Elle était grande, propre, avec vue sur la mer et avait même un petit bidet!

Le personnel est en général assez courtois, sauf peut-être une madame a la pizzeria qui est frustrée 24h sur 24. Larry, de l'animation, est un très bon conseiller pour vous dire ou aller si vous voulez sortir dans les clubs.

La bouffe n'est vraiment pas bonne. On dirait qu'ils font exprès pour que ça ne goûte pas bon. La seule option potable restait le poulet et de la salade de chou.... Disons que j'étais un peu tannée a la fin! Par contre, le souper de la veille du jour de l'an était exquis. Nous avions des montagnes de crevettes, des queues de langouste, de très bons gâteaux et du champagne. La pizzeria était «bonne», si l'on compare cela a la bouffe de la cafétéria. Les drinks non plus ne sont pas très bons. Ils abusent du rhum, ce qui fait en sorte que le drink est trop fort. Ou bien ce qu'ils rajoutent le rend carrément dégueulasse...

La plage est belle, mais elle n'est pas aussi belle que celle de Varadero. Par contre, si vous recherchez la tranquilité, vous serez comblés par cette plage, car il n'y a pratiquement personne. Tout le monde prend des taxis pour aller a Varadero, ou le sable est plus fin, la mer plus calme et plus belle.

Le principal problème de cet hôtel est son emplacement. Si vous voulez rencontrer du monde en dehors de cet hôtel ou tout simplement aller vous promener en ville, vous devrez toujours prendre un taxi, car c'est impossible de marcher jusque-la! Comptez entre 5 et 10 $ CUC pour vous rendre jusqu'a la 31e rue.

Islazul compte aussi un autre hôtel a Varadero: le Mar del Sur. Pour le même nombre d'étoiles et le même prix, je vous conseille fortement le Mar del Sur. La bouffe est relativement meilleure, mais tout est compensé par le fait que cet hôtel est dans le centre de la ville et que ça prend 5 minutes se rendre a pied a la magnifique plage. Pour sortir, le taxi ne vous coûte pas les yeux de la tête, pour magasiner, vous avez la 1re avenue juste a côté, etc. J'ai passé le plus clair de mon temps au Mar del Sur, car le bracelet du Oasis est le même que le Mar del Sur, a la différence près que c'est marqué Oasis dessus... Un petit coup de poignet et le oasis est en-dessous de l'avant-bras et les employés n'y voient que du feu!

J'espère que cela vous a aidés dans votre choix. Je vous conseille de laisser tomber le Oasis. Une dame qui me disait qu'elle allait au Oasis chaque année m'a affirmé que le Oasis se dégradait de plus en plus et que dorénavant elle irait dans un autre hôtel...

• a aimé — La chambre était grande et très propre
  • n'a pas aimé — La situation
  • Conseils/Astuces — Allez au Mar del Sur au lieu de l'Oasis!
  • Séjour du décembre 2006 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Islazul Oasis Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Islazul Oasis Hotel

N°31 des hôtels en bord de mer à Varadero
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Islazul Oasis Hotel 2.5*
Hotel Islazul Oasis Varadero
Islazul Oasis Varadero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Islazul Oasis Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.