“Voyage parfait... ou presque” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Laguna Azul

Iberostar Laguna Azul
Iberostar Laguna Azul a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Autopista Sur Km 17 | Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba   |
Classé n°13 sur 59 hôtels à Varadero
Montreal, Quebec
“Voyage parfait... ou presque”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

J'ai 35 ans, ma conjointe 39 et mon fils 4 ans. Nous habitons à Laval, en banlieue de Montréal au Québec, Canada. Nous avons séjourné au Iberostar Laguna Azul du 6 au 13 juin 2010. Nous avons passé un superbe voyage. C'était notre premier voyage en avion avec notre jeune enfant. Avant avec lui nous étions seulement allés sur la côte est américaine (Ogunquit 3 fois et Wildwood 1 fois).

Mes expériences de voyage antérieures (moi et ma conjointe ensembles) dans le sud sont toutes à Cuba (je ne peux donc pas comparer cet hôtel 5 étoiles avec un hôtel d'un autre pays) : Melia Cayo Guillermo (4 étoiles et demi) en juin 2003, Brisas Guardalavaca (4 étoiles) à Holguin en juin 2004, Playa Pesquero à Holguin en août 2004 (4 étoiles et demi) et Sol Pelicano (3 étoiles et demi) à Cayo Largo en juin 2005. C'est drôle mais 9 mois après ce dernier voyage ma conjointe accouchait de notre garçon hihi.... et là il y a des plages désertes partout... :-)

Je tiens à mentionner que nous sommes restés sur le site de l'hôtel tout au cours de notre séjour (aucune sortie ni excursion) et nous n'avons pas été partout dans l'hôtel, nous avons fréquentés toujours les mêmes endroits de jour en jour alors je vais décrire ce que nous avons vécu, pour le reste veuillez lire les commentaires des autres voyageurs. Je crois que mes commentaires peuvent être bons pour les familles avec de jeunes enfants.

Avant de commencer, lisez ceci, c'est TRES IMPORTANT :

1) J'ai jasé beaucoup avec PLUSIEURS cubains du personnel dont plusieurs sont devenus des amis (nous allons correspondre par courriel). Tous me confirment la même chose : ILS ONT BESOIN DE TOUT! Brosses à dents, pâte à dents, maquillage, jouets pour les enfants, DU LINGE, des poussettes pour les bébés, lecteurs DVD, THERMOS, etc etc etc... même le linge très usagé et sal! Ils manquent de tout, tout ce que vous pouvez leur donner leur fera PLAISIR et ils vous en seront reconnaissants! Ils étaient même prêts à M'ACHETER des choses à cause de la rareté dans leur pays (ex : poussette, lecteur DVD)! A Cuba, à cause de l'embargo, même dans les magasins ils ne trouvent pratiquement rien et tout est très cher et de très mauvaise qualité! Soyez généreux s.v.p., ces gens sont TELLEMENT gentils et ils écopent à cause de leur gouvernement, rien n'est de leur faute!

2) Attention à l'aéroport de Varadero il y a de plus en plus d'arnaques envers les voyageurs. En payant la taxe de 25 pesos par personne pour sortir du pays, ma conjointe a donné à la préposée Cubaine les 75 pesos (nous sommes 3) que nous avons pris la peine de compter 5 fois tout juste avant, elle a caché la pile d'argent derrière son comptoir en faisant semblant compter (pile que nous lui avons remit avec les billets placés tous ensembles pour les 3 passeports), elle a ensuite étendu les billets sur le comptoir et abracadabri abacadraba il restait seulement 60 pesos! Elle nous indique ensuite qu'il manque 15 pesos! Wow, on s'est fait avoir là d'aplomb, de l'arnaque toute à fait gratuite en utilisant son statut d'autorité! Malgré notre argumentation et notre colère, elle nous voulait pas nous remettre nos passeports si on ne payait pas (en double donc) le 15 pesos manquant qu'elle s'était mise dans les poches! Heureusement à ce moment-là il me restait exactement 19 pesos dans mon portefeuille mais que nous serait-il arrivé si nous ne l'avions pas eu? Surtout si vous voyagez en famille et que vous passez tous en même temps à la taxe, payez 1 PASSEPORT A LA FOIS et COMPTEZ L'ARGENT VOUS-MEMES devant le ou la préposé(e), un billet à la fois et un passeport à la fois, autrement il(elle) risque de profiter de la situation pour vous arnaquer! Ne faites pas confiance à ces gens, ils semblent corrompus. Autre situation : une personne de mon vol de retour est allée, toujours à l'aéroport, changer ses 150 pesos contre de l'argent Canadien (on ne cesse de nous dire que le taux de change est mieux à l'aéroport qu'à l'hôtel et donc d'y changer nos pesos là avant de quitter) mais après avoir remit ses 150 pesos au préposé, ce dernier a indiqué qu'un des billets de 20 pesos était trop abîmé. Le préposé a GARDÉ LE BILLET abîmé et il a remit seulement le change pour 130 pesos, sans possibilité de négocier ou d'argumenter quoi que ce soit! Autre arnaque! Soyez très vigilant à l'aéroport de Varadero. J'ai d'ailleurs porté plainte au programme Canadien de renseignements aux voyageurs chargé de Cuba et ils m'ont répondu : ils ont tenu comte de mes renseignements pour peut-être éventuellement diffuser ce genre d'information à l'avenir pour les voyageurs qui se dirigent vers cette destination.

3) Barrez vos valises avec un cadenas, les vols dans les valises vont en augmentant à Cuba selon les renseignements que l'on peut obtenir sur le site Canadien des renseignements aux voyageurs vers Cuba. Ne placez aucun objet de valeur dans vos valises, conservez-les dans vos bagages à main, surtout les appareils électroniques et les bijoux! Mon but n'est surtout pas de vous faire peur, c'est parfois pire dans d'autres pays des Caraïbes mais c'est devenu une réalité aussi à Cuba au cours des dernières années surtout!

4) A emporter avec vous :
- Crème solaire en bonne quantité (le soleil est TRES fort à ce moment de l'année)
- Débarbouillettes (inexistantes dans cet hôtel et dans plusieurs autres hôtels à Cuba)
- Lipsil avec protection solaire (j'ai attrapé un coup de soleil sur les lèvres et impossible de s'en procurer à l'hôtel)
- Papiers mouchoir et papier de toilette (denrée rare, la femme de chambre ne fournit pas à ce niveau). Heureusement que nous en avions apportés.
- Aloes ou lotion après soleil : ils vendent de l'aloes à la boutique de l'hôtel mais 14 pesos la bouteille soit environ 18 dollars canadien.
- Gravol et immodiums au cas où vous tombez malades.
- Cadeaux de toutes sortes pour les cubains qui travaillent sur le site.
- Chasse-moustique, au cas-où les moustiques vous prenaient pour cible.
- Poussette(s) si vous avez un ou des jeunes enfants et poussettes à donner aux Cubains si vous pouvez
- Trousse de premiers soins, surtout si vous avez des enfants
- Votre savon et votre champoing car le savon et le champoing fournis par l'hôtel ne sont pas d'une très bonne qualité et il n'y a pas de barre de savon pour la douche (seulement pour les mains), c'est un savon liquide dans un compartiment installé dans les douches et parfois il en manque et ça lave moins bien qu'un savon en barre.

Bon, mon voyage maintenant (la partie qui fut excellente!)

Vol :
Avec CanJet, alias Air Sardine :-) Tassés comme des sardines mais personnel très, TRES cordial, TOUJOURS souriant et excellent service et très beaux avions tout neufs (ils ne possèdent que des boeing 737 modèle 800 avec la capacité de sièges maximale pour ce type d'appareil, soit 189 sièges). Rien de négatif à dire à part qu'on est tassé pas mal.

Arrivée :
A l'aéroport de Varadero tout a été très rapide! Je pense que 20 minutes après notre arrivée nous étions déjà dans l'autobus nous menant vers l'hôtel. APPORTEZ DU CHANGE en argent Canadien car pour tous les services (transport de bagages par exemple) on vous demande du pourboire et ils acceptent volontiers l'argent Canadien. Il faisait cependant TRES chaud dans l'aéroport donc si l'attente est longue (pour nous c'était le soir vers 9:00pm donc on était le seul avion qui arrivait) surtout en heure de pointe avec une jeune famille ça risque d'être étouffant...

Autobus :
Une trentaine de minute d'autobus. TRES beaux autobus très modernes. Air climatisé dans les autobus. La route est belle pour tout le parcours. Nous avons arrêté à 4 hôtels au total, nous étions le dernier.

Hôtel en général :
MAJESTUEUX! plein de grandes piscines, hall d'entrée vraiment comme un palais, j'ai été vraiment impressionné par le look et l'architecture de l'hôtel et de ses composants. Vraiment 5 étoiles à ce niveau, sans aucun doute! Tout est à proximité malgré le grand nombre de chambres de l'hôtel. Pas besoin de marcher beaucoup pour se rendre de notre chambre à un emplacement particulier sauf le hall d'entrée et les restaurants si on est dans une chambre près de la mer.

Argent :
Il y a un bureau de change à l'hôtel où vous pouvez en tout temps changer votre argent canadien contre des pesos convertibles. Le taux de change était environ 20 dollars canadien pour 16 pesos convertibles. Vous pouvez aussi payer une extension pour la chambre (si elle est disponible la journée de votre départ) si votre départ est tard le soir et c'est payable avec une carte de crédit ou comptant. J'ai payé avant ma carte de crédit (environ 10 pesos de l'heure supplémentaire), ils ont des terminaux comme ici alors la transaction se fait immédiatement, moins de risque de fraude. ATTENTION cependant, à l'hôtel vous ne pouvez PAS RETIRER de l'argent avec votre carte de crédit. Ayez donc une quantité suffisante en argent canadien et réservez-vous dès le départ 75 pesos pour la taxe de départ à payer COMPTANT à l'aéroport.

Chambres :
Notre chambre était dans le bloc 19. C'est l'un des blocs les plus près de la mer mais une longue marche est nécessaire à partir du hall d'entrée. Cependant toute la marche dans cet hôtel (dans presque tous les blocs) peut se faire à l'intérieur par les corridors, donc ce n'est pas un problème en cas de pluie de se déplacer dans l'hôtel sauf pour quelques blocs isolés du reste. Notre chambre (standard) était TRES grande et TRES propre. Grande salle de bain avec bain en coin. Nous avons demandé un lit king par Internet, ce que nous avons eu. De notre balcon au 2eme étage nous avions une vue partielle (de côté) sur le mer. C'était très tranquille car nous étions du côté opposé de la piscine principale du centre de l'hôtel, nous avions une vue sur l'une des 2 piscines secondaires qui se trouvent de chaque côté de l'hôtel. A la télévision nous avions une trentaine de canaux dont TVA (seul canal francophone) pour écouter les nouvelles au Québec de temps à autres. Il y a aussi Disney Channel (canal américain), bon à savoir pour les enfants!!!

Plage :
VRAIMENT belle! Grande plage, la mer a plein de teintes mélangées de turquoise et bleu foncé à PERTE DE VUE. Pour au moins les 50 premiers mètres tout est turquoise. Partout dans la mer où on peut se baigner, que du sable, pas d'herbes, pas de roches mais quelques coquillages brisés en entrant dans la mer pour les 2-3 premiers mètres. Aucune algue sur la plage durant notre séjour. On peut aller à environ 40-50 mètres de la plage dans la mer et on a de l'eau au cou. Pas ou peu de vagues, même lorsqu'il vente les vagues sont petites comparé aux vagues de la côte est américaine. Ce sont plus des vagues de lac que des vagues de mer. La pente est relativement douce dans la mer donc on peut avancer progressivement avec les enfants et aller à 10-20-30 mètres sans problème. Pas vraiment de danger pour les jeunes enfants. ATTENTION le sable devient TRES chaud surtout en après-midi, il est pratiquement impossible d'y marcher sans sandales alors prévoyez le coup, surtout que les palapas sont assez loin de la mer, il faut donc s'y rendre en marchant un bon 30-40 secondes sinon plus. Cependant, le sable n'est pas aussi blanc qu'à Cayo Coco, Cayo Guillermo ou Cayo Largo. Il est plutôt beige foncé et plus rude (pas de la poudre).

Animation :
Il y a beaucoup d'animation sur le site dont sur la plage (ex : danse sur la plage et aérobie dans la mer), c'est très bien à ce niveau. Certaines journées personne ne participe, pour d'autres jours il peut y avoir 30-40 personnes qui participent. Parfois de la musique sur la plage. Très agréable. Beaucoup d'animation à la piscine principale mais nous n'y sommes pratiquement pas allés. Excellente animation aux spectacles pour les enfants en après-midi et le soir.

Bars :
Bar directement sur la plage, très pratique. Les seuls bars que nous avons utilisés sont celui à la plage, celui au snack bar près de la plage et celui à la salle de spectacles. Le service est excellent partout. Le personnel se fait un plaisir de discuter avec vous. Dans la piscine principale il y a un bar directement dans la piscine avec des bancs pour s'assoir mais je n'y suis pas allé.

Piscines :
3 grandes piscines, 1 centrale plus animée et 2 plus tranquilles sur les côtés de l'hôtel, et une petite barboteuse pour les petits au kids club. Nous n'avons pas été souvent aux grandes piscines. A la piscine centrale il y a beaucoup d'animation. Les piscines sur les côtés de l'hôtel sont grandes et plus tranquilles. Nous avons passé beaucoup de temps à la barboteuse. C'était tranquille, souvent nous étions seuls, parfois 1 ou 2 enfants pas plus en même temps que nous. Il y avait souvent du sable au fond de la barboteuse, pas nettoyée fréquemment à ce niveau mais on voyait un préposé effectuer les analyses d'eau régulièrement, donc la qualité de l'eau semble bonne.

Service :
EXTRAORDINAIRE! Vraiment, c'est la plus belle partie de mon voyage. Le personnel est TELLEMENT cordial, attentionné, attachant. Nous nous sommes faits plusieurs amis parmi le personnel (surtout les serveurs et serveurs, aussi les jardiniers), nous nous sommes échangés nos adresses courriel. Certains parlent très bien français, d'autres un peu. Que ce soit aux bars, aux restaurants, les jardiniers, etc... nous avons été réellement charmés par toute la gentillesse de ces personnes.

Cependant, le seul bémol est au niveau du service aux chambres : parfois la bouteille d'eau n'est pas renouvelée, même chose pour les liqueurs et les bières. Nous avons régulièrement dû acheter des bouteilles d'eau au magasin de l'hôtel malgré les pourboires que nous laissions à la femme de chambre. Cependant, la femme de chambre nous montrait plein de petites attentions en faisant toutes sortes de formes (signes, fleurs, etc...) avec les serviettes de chambre, sur notre lit. Elle nous a aussi remercié via des petits mots écrits sur papier. On voyait qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour nous et qu'elle était limitée en fournitures.

Pourboires :
Soyez GÉNÉREUX et RESPECTUEUX et le personnel vous en sera TRES RECONNAISSANT. Nous laissions 1 pesos à chaque fois que nous allons nous servir des boissons pour nous 3 aux bars ou pour pour des crèmes glacées et 2-3 pesos aux repas et nous sentions VRAIMENT la reconnaissance du personnel. Sachez que le personnel de l'hôtel gagne 16 pesos convertibles par mois et ils travaillent 6 jours par semaine à raison de 8 heures par jour plus le voyagement quotidien en autobus (1 heure venir et 1 heure retourner à chaque jour pour la plupart). Sachez aussi que tout le personnel de l'hôtel doit PAYER SES UNIFORMES! Incroyable, je n'en revenait pas quand j'ai appris cela! L'hôtel ne leur fournit absolument rien pour travailler! Au Quebec, quand vous allez au restaurant ou que vous recevez un service, que faites-vous? Vous laissez un pourboire. Vous êtes capables de payer plusieurs centaines, sinon quelques milliers de dollars pour faire votre voyage? Oui? Alors vous n'avez AUCUNE raison de ne pas vous permettre de réserver un peu de sous pour les pourboires. Je crois qu'une dizaine, voir une quinzaine de dollars par jour en pourboire est la norme afin d'avoir le moindre respect pour tous ces gens qui travaillent si fort et qui ont si peu dans leur vie à l'extérieur de l'hôtel! C'est la moindre des choses je crois.

Température :
En juin nous sommes dans la saison des pluies à Cuba. Cependant, Varadero est situé sur une péninsule et non pas sur l'île. Vous êtes donc en quelque sorte sur la mer et non pas sur l'île de cuba, si on peut dire. Au dessus de l'île de Cuba, on voyait au loin pratiquement à tous les jours des nuages d'orage très menaçant se développer dans le courant de la journée et on entendait régulièrement des coups de tonnerre au loin dans l'après midi mais l'hôtel est situé à 15-20 kilomètres de l'île de Cuba alors pour nous il a fait beau toute la semaine, aucun nuage même aussi petit qu'il puisse être sauf une journée où il y a eu un orage en fin de matinée qui a duré environ 45 minutes et un débordement d'un nuage d'orage (un voile partant du haut d'un très haut nuage situé au dessus de Cuba qui a été poussé à distance par le vent) une autre journée qui a fait en sorte que nous avons eu environ 3 heures à l'ombre pendant un après-midi. Mais quand il y avait de l'ombre on en était même contents, c'est pour vous dire à quel point nous avons eu chaud! J'ai toujours voyagé été soit en juin (6 semaines) et en août (1 semaine) et à date j'ai seulement eu 2 jours de grosse pluie pour tous mes voyages! Je crois que côté température à Cuba sur les sites hôteliers vous êtes situés à des endroits stratégiques pour éviter la pluie vu la proximité de la mer mais dans les terres effectivement ça semble réellement être orageux pas mal à tous les jours durant cette période.

Nourriture :
Nous avons seulement mangé au buffet au déjeuner et le soir et au restaurant snack près de la plage pour le dîner, nous ne pouvons commenter pour le reste. Nous avons bien aimé la nourriture (pour Cuba nous avons trouvé ça bien). Au buffet c'est pas mal répétitif de jour en jour mais il y a de la nourriture en abondance donc à chaque jour on peut varier notre assiette. Je ne peux commenter pour les restaurants à la carte étant donné que nous n'y avons pas été. Au buffet vous pouvez toujours demander aux nombreux chefs cuisiniers de vous préparer des plats faits sur mesure pour vous, il y a beaucoup de choix. N'oubliez pas de leur donner un pourboire (1 peso suffit amplement) car ils sont très cordiaux et sympathiques et fournissent un excellent service.

Tourista :
Ma conjointe a été malade l'avant dernier jour et elle et moi avons eu une diarrhée durant les derniers jours et quelques jours après le voyage. Mon fils est quant à lui TRES difficile côté nourriture, il mangeait pratiquement seulement pain et pâtes et il n'a rien eu. Je suis pas mal certain que nos symptômes provenaient de la nourriture car côté boissons et alcool nous n'avons pas exagéré ma conjointe et moi et côté breuvage nous avons tous pris des boissons avec de la glace. Cependant à part ma conjointe l'avant-dernière journée, nous n'avons pas eu de symptômes continuels, mais quand c'était le temps 1 ou 2 fois par jour, C'ÉTAIT LE TEMPS comme on dit! :-)

Activités pour les enfants :
Il y a une garderie pour les enfants. Les monitrices sont très sympathiques mais nous n'avons pas fait gardé notre enfant. Les monitrices ne parlaient pas le français mais nous n'avions de toutes façons pas l'intention de faire garder notre enfant durant le voyage. La garderie est vraiment TRES grande, elle contient 4 grandes pièces. Il y a des jeux pour tous les âges de disponibles. Il y a aussi un parc extérieur avec des jeux comme on a dans nos parcs ici au Québec mais durant la journée le soleil chauffe beaucoup trop les installations pour les enfants, il est impossible d'y jouer sans se brûler. Ils devraient installer un toit au dessus des glissades et balançoires car impossible de les utiliser sauf tôt le matin et en soirée.

Il y a un spectacle spécialement fait pour les enfants au kids club à l'extérieur plusieurs jours par semaine (mais pas tous les jours) à 4 heures. Nous avons assisté à un seul soit le spectacle de magie et VRAIMENT impressionnant, même pour les adultes!

Le soir à 8 heures à la salle de spectacles il y a le show pour les enfants, les enfants participent sur scène à différentes activités, plusieurs chansons, très bien pour eux! Nous avons seulement été à 1 spectacle car nous étions très fatigué en soirée, surtout mon fils de 4 ans.

Les spectacles pour adultes sont à 9:45pm mais nous n'y avons pas été.

Moustiques :
Après avoir lu les commentaires de d'autres voyageurs sur ce site (et après avoir expérimenté l'ENFER de Cayo Largo à ce niveau en soirée!) je m'attendais au pire mais pour moi, AUCUNE PIQÛRE, aucune pour mon fils mais une quinzaine sur les jambes pour ma conjointe. Les moustiques semblaient l'aimer plus que les autres! Comparé à la campagne au Québec dans les Laurentides, ce n'était RIEN! On a pu se promener sans problème sur le site le soir et aller sur notre balcon le soir mais aux spectacles le soir il y en avait un ou 2 qui nous tournaient autour de temps à autre, probablement attirés par l'éclairage.

Serviettes :
Pas de problème pour s'en procurer quotidiennement, contrairement à d'autres commentaires lus sur ce site.

Ombre :
Autour de la piscine principale ils n'y a pas beaucoup de place avec de l'ombre mais le personnel est continuellement en train d'ajouter des palapas. Ils creusaient d'ailleurs à différents endroits pour planter de nouveaux palapas prochainement. Sur la plage il y a suffisamment de palapas pour tout le monde. Les palapas sont cependant assez loin de la mer (environ 50-75 mètres). Avec un jeune enfant qui voulait jouer proche de la mer souvent, c'était un peu problématique car on devait passer notre temps au soleil pour le surveiller.

Jeunes enfants :
Il y a des jeunes enfants sur ce site, je crois que c'est un bon hôtel pour voyager en famille. Il n'y en avait pas en nombre excessif durant notre séjour mais la période des classes n'était pas encore terminée.

Conclusion :
TRES beau voyage, je recommanderais cet hôtel à tous mes amis. Le plus bel hôtel auquel j'ai été à Cuba, peut-être à égalité avec le Playa Pesquero à Holguin (mais le style est totalement différent).

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Sept Iles, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

J'ai séjourné du 29 mai au 5 juin 2010 et j'ai adoré. C'est mon 6e voyages donc le 3e à Cuba et je n'ai pas été déçu, les membres de ma famille non plus d'ailleurs. J'ai lu les critiques de l'hôtel avant de partir de chez-moi et je trouve certaines personnes très dur à l'égard de cet hôtel.

LES CHAMBRES sont propres (demandez le 4e étage avec vu sur la mer), les femmes de chambres nettoies chaque jour (laissez-leur de petits cadeaux, ils apprécient), pas de bibittes, lits confortables, frigidaire toujours rempli de bière, eau et boissons gazeuses. SALLE DE BAIN spacieuse avec bain en coin et douche incluse, toujours de l'eau chaude.

L'HÔTEL est impressionant par son architecture, le lobby avec piano a suffisament d'espace pour tous et c'est confortable. LE BAR du lobby sert d'excellents drinks, moi j'en ai essayé de toute les sortes et j'ai été agréablement surprise. Osez demander du champagne, c'est inclus...Petit hic! j'ai oublié un chandail sur une chaise et ils ne l'ont jamais retrouvé! C'est pas si grave.

LA PLAGE est belle et immense. Il ne manque pas de transat pour vous faire bronzer. Si vous désirez un endroit à l'ombre, pas de problèmes car il a amplement de place . L'eau est tiède et limpide. On y apperçoit de petits poissons!

LA NOURRITURE est bonne et il y a beaucoup de choix, il suffit d'oser à essayer de nouveaux plats. On y retrouve un comptoir à pâtes alimentaires, à steak et poulet, à pain, etc... Il y en a pour tout les goûts!

Les restaurants à LA CARTE maintenant. Le Japonnais et le Romantico sont excellents, à ne pas manquer! Par contre, notre famille au complet n'a pas aimé le restaurant Italien. Nous étions 4 à avoir pris des plats différents et le seul plat qu'on a aimé est les calmars panés. Ne prenez pas le sabayon pour dessert, ça goûte la gélatine et c'est d'une couleur grise.

Les PISCINES sont superbes avec bar inclus. Il y a aussi un jacuzzi au sommet de la chute, allez voir! Seul point négatif: on retrouve des bouts de cigarettes par terre autour de la piscine, moi-même je suis fumeuse et ça ma dérangé!

Les SPECTACLES sont dans la moyenne, rien d'époustouflant mais bien.

Pour les personnes aimants les marchés aux puces, Varadero en a un qui est très bien. Beaucoup de choix et très grand. Les commercants sont sympathiques. N'hésitez pas à négocier avec eux, ils sont habitués.

Je suggère cet hôtel aux couples mais aussi avec enfants car ils sont bien organisés!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Merci a tous le personnel pour des vacances inoubliables!

Tout etait super! Les plages, l'hotel est tres beau, un vrai 5 etoiles, l'athmosphere, les animateurs (meme la bouffe etait bien pour Cuba) ... on etait vraiment charmes. Pour relaxer ou pour s'amuser, entre amies, en groupe, ou en famille ; les vacances parfaites.

Je recommande fortement cet hotel a n'ìmporte qui, des vacances de reves!! Le meilleur hotel a CUBA!! et bien sure CUBA EST LA MEILLEURE DESTINATION AU SUD!!
Un peuple charmant, un pays ravissant!

seul hic.... grosse depression au retour du voyage ;p (et planification du retour! )

Gros merci aux charmants animateurs; Daniel, Yousiel, Yaniel, Michael, Yosuan, et plein d'autres, vous etes les meilleurs!!! A la prochaine!

ps: amenez du spray a moustique, et ce que vous pouvez pour donner aux employes, ils seront si reconnaissants!

Jespere que cette critique vous aidera a faire votre choix et que vous decider d'aller au iberostar laguna azul, vous ne le regretterai pas!!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010 par mobile

je suis partis avec ma femme du 4 juin au 10 juin 2010 dans cet hotel, de l' extérieur quand nous sommes arrivés on s' est dis waou!!! Très bel hotel. Mais à l' intérieur, nous avons rencontré quelques problèmes. Tout d' abord, il faut savoir que nous avons changé 2 fois de chambre, nous sommes partis plusieurs fois dans les caraibes mais je dois reconnaitre que même si cuba

• Séjour du mai 2010
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

J’ai logé à cet hôtel du 29 mai au 5 juin 2010 avec mon conjoint. C’est un très beau complexe, le personnel est sympathique, la plage est belle… mais pour ce qui est de la nourriture, ça ne vaut pas un 5 étoiles.

La nourriture du buffet est presque toujours la même, mais ce n’est pas ça le problème. La viande est soit trop salée et trop cuite ou bien pas assez cuite (ce qui est très problématique lorsqu’il s’agit de bœuf haché). De plus, au snack bar près de la plage, les boulettes de hamburger sont cuites à l’avance (parfois pas assez) et une des employées ne les fait réchauffer que quelques secondes sur le grill… Alors la viande est tiède et pas sans risque pour la santé. Il faut donc vérifier soi-même la cuisson des aliments avant de les manger.

La chambre était belle et spacieuse, le ménage était fait chaque jour, mais le mini-bar n’est été rempli qu’une seule fois et il y avait des fourmis dans la chambre (on logeait au deuxième étage). En fait, on a dû changer de chambre après la première nuit à cause de cela. On était au rez-de-chaussée et on y avait plein de fourmis dans la chambre – même sur le mobilier… On a pu facilement changer de chambre, mais je crois que c’est un problème récurrent dans cet hôtel (Il y en avait même DANS le buffet même si le restaurant n’est pas à aire ouverte).

À part la nourriture, c’est un très bel hôtel mais je ne le recommande pas… On mange quand même trois fois par jour et ça peut avoir un impact sur notre santé, alors ce n’est pas un détail insignifiant.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

J'ai vraiment beaucoup aimé l'endroit, qui est nouveau depuis peu :). j'ai visité 2 iberostar à date et celui-ci fait parti de mes coups de coeur. Celui où je suis allé est puerto plata (on ne peut pas vraiment sortir non plus), il a seulement besoin de rafraichissement, de nouveauté.
Pour ce qui est de l'hotel laguna azul, l'architecture de cette place est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les serveurs et serveuses et même cuisinier sont adorable. J'ai tout particulièrement aimé la dame qui nous accueillait à chaque repas. Elle avait toujours un très beau sourire et reconnaissait très vite les clients et aimait leur parler, très sympathique.
Pour les personnes qui aime sortir le soir, la discothèque SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons pu sortir de l'hotel dans la ville de Varadero. Le bus passait à chaque 30 minutes et ça coutait que 5 pesos par personne durant toute la journée.
J'ai adoré la nourriture dans les resto :D.
il y a une seule chose, beaucoup de moustique alors apportez beaucoup de chasse moustique et de l'after bite (J'avais oublié -_____-").
Pour tout les commentaires lu à propos des serviettes, j'ai toujours pu la changer. alors n'inquiétez vous pas.
Pour les show, très bon, laissez seulement une petite chance aux animateurs, cela ne fait, je pense, même pas 1 an qui travail à cet hotel, alors encouragez les!!! Ils seront bien content.
Pour les femmes de ménage, des cadeaux: vêtement et produit de bain.
musique différente durant toute la nuit tandis qu'à puerto plata, sa se répétais souvent. Bref, je vote pour varadero à Laguna Azul ou bien l'iberostar varadero.
je pense que c'est tout !!! Alors Amusez vous ;)

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Je dois dire que j'avais lu tous les commentaires avant le départ, et je dois dire que certains sont très durs à l'égard de l'iberostar Laguna Azul... Il est normal de ne pas être 100% satisfait, car il n'existe pas d'endroit parfait ça dépend de vos critères de sélections.

Les plus :
1- LA CHAMBRE: très belle comparativement à bcp d'autres tout compris. Bien assez grande. Elles contiennent toutes un réfrigérateur qui pour nous a été rempli tous les jours et non au 2 jours... Nous laissions toujours des surprises à la femme de chambre, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison de la qualité du service reçu. Rien à dire côté ménage de la chambre non plus. Ne pas rester dans le bloc 15 du côté de la discothèque et du théâtre... Pour le peu de fois que nous étions dans nos chambres dans les heures d'ouverture, on entend assez bien la musique pour être dérangeant...

2- LE SITE: neuf, beau, pas "quétaine" et plutôt classique comme déco. Tout est près, car le resort n'est pas trop gros. Belle plage avec beaucoup de palapas pour l'ombre, sport nautique non motorisé disponible sans attente la plupart du temps. Les piscines sont belles et grandes.

3- RESTO À LA CARTE: Le JAPONAIS, très bon (comme le Sho Gun) bonne portion, sushi et tempura en entrée. À ne pas manquer!!! Le ROMANTIQUE nous avons été très impressionnés par le gaspacho en entrée ainsi que les langoustes et crème d'asperge. Pour le repas principal, ne pas prendre le risotto (le prendre plutôt à l’Italien). L’ITALIEN tout était bon... ***Si vous vous présentez avec un 10 CUC sans réservation et ils ont de la place ou des annulations, vous pourrez alors manger plus que 3 fois dans les restos à la carte... Nous y avons mangé en tout 5 fois grâce à cela!

4- LES GENS: les serveurs et serveuses sont très gentils et efficaces! Les bartender sont pour la plupart très sympa.

Les moins:
1- EMPLACEMENT: Si vous voulez sortir tous les soirs en ville, ce n'est pas votre resort. Il en coute 15 CUC aller et 15 CUC retour pour une sortie en soirée.... puisqu'il n'y a plus d'autobus après 20H, avec l'entrée au bar (5 à 10 CUC par pers) et l'alcool, ça monte assez vite... Par contre probable de trouver des gens pour "splitter" un taxi...

2- LE BUFFET: Peu de changement au courant de la semaine... Mon copain était dans un 3* 1/2 l'an passé et la pizza était fait sur mesure et très bonne, là on a peu de choix et on doit prendre ce qui est fait. Le bar à pâtes est bon, mais qui ne sait pas se faire des bonnes pâtes? Si vous aimez le poisson et les crevettes, il y en a toujours au menu. Les heures d'ouverture devraient être un peu plus grandes... de ce que je me rappelle: de 7H à 10H am -- de 13H30 à 16H -- de 18H30 à 22H

3- L'OMBRE PISCINE PRINCIPALE: puisqu'il s'agit d'un nouveau resort, il y a des installations pour de l'ombre future (structure avec vigne montante) mais les vignes ne recouvrent que les poutres de soutien pour l'instant... Donc pour les personnes comme moi qui ont besoin d'ombre... plus aller à la plage, ou sinon prendre les parapluies fournis dans les chambres et les faire pendre par les trous des structures en bois... Un bon truc qui évite les coups de soleil

4- LE 24H: Seulement des frites hot-dog et hamburger... Pour un 5 étoiles on pourrait s'attendre à un peu plus de choix, car il arrive régulièrement d'avoir à y grignoter puisque les heures d'ouverture du buffet laissent des trous variant de 2H30 à 3H entre les repas.

5- LE SERVICE À LA RÉCEPTION: Lorsqu'un problème est déclaré à la réception il n'y a pas de suite... Partout sur le site les gens sont très gentils, mais à la réception le service laisse à désirer, pas souriant, peu d'aide...

Sinon à noter:
- Nous n'avons eu aucun problème à avoir de nouvelles serviettes de bain ou de plage à chaque jour, lorsque demandé.

- Demandez du champagne dans le buffet... pour moi meilleur que le vin fournit, mais il ne le propose pas donc il faut savoir.

- À ne pas manquer : le beach party... Mais il faut se tenir informé... Même si j'ai demandé la veille il ne savait pas quand le tout aurait lieu... Peut être voir avec les gens et animateurs à la disco c'est eux qui sont présents et les animateurs de jour ne sont pas au courant. C'est vraiment une belle ambiance, avec DJ lumières.... et le bar sur la plage est ouvert jusqu'à la fin de la fête 2H AM. De notre côté le tout a eu lieu le mercredi!

- La même musique est utilisée partout sur le resort, beach party, animation, disco... Mais je crois que c'est comme cela partout dans le sud... Peut-être, trainez son I-Pod alors!

- Amener de L'AFTER BITE et du CHASSE MOUSTIQUE. Il n'y a pas seulement des maringouins (particulièrement nombreux dans les ascenseurs et surtout dans le théâtre le soir) il y a aussi des tics de sable... Donc, n'hésitez pas à mettre du OFF en tout temps ça l'évite une partie du problème...

- Vérifier que votre douche a de l'eau chaude avant de vous installer... Nous N'en avons pas eu de toute la semaine...

- À ne pas manquer l'excursion en catamaran pour 75$ bateau, dauphins, snorkling, dîner de fruit de mer, et temps sur petite île paradisiaque + alcool, boisson et eau à volonté sur le bateau.

- Prendre le scooter un journée pour aller en ville environ 15 à 20 CUC et on fait ce qu'on veut quand on veut et on a du plaisir!

- Ne pas prendre la chambre de courtoisie... Essayer de trouver des gentilles personnes pour vous prêter leur chambre le temps dune douche... C'est plate, car c'est la dernière image que la plupart des gens ont d'une chambre de l'hôtel... Nous avons finalement croisé des amis qui nous ont laissé leur chambre ce qui a résolu le tout!

Bref des hautes et des bas, mais en gros très belle semaine....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Laguna Azul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Laguna Azul

Adresse: Autopista Sur Km 17 | Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels d'affaires à Varadero
N°7 des hôtels familiaux à Varadero
N°8 des hôtels romantiques à Varadero
N°12 des hôtels de luxe à Varadero
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Laguna Azul 5*
Hotel Iberostar Laguna Azul Varadero
Iberostar Laguna Azul Hotel Varadero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Laguna Azul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.