“Puces de sable” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Península Varadero

Melia Península Varadero
Melia Península Varadero a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Parque Natural de Punta Hicacos | Matanzas, Varadero, Cuba (Anciennement Tryp Peninsula Varadero)   |
N° 20 sur 58 hôtels à Varadero
montreal
“Puces de sable”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2009

Je suis allé au Tryp pour une semaine-la place est belle mais il y abeaucoup de puces de sables-on voyait plein de monde avec des piqûres aux jambes et on se demandait pourquoi -car je ne connaissais pas ces petites bêtes-je suis donc alle a l hôpital à mon retour à Montréal car c' était insupportable comme douleur- ça pique énormément-
je trouve que l hotel devrait aviser de faire attention aux puces de sable et comment se protéger et avec quoi nous soigner-ce serait un comportement corporatif responsable-
pour ce qui est de la nourriture-il y abeaucoup trop de choix de plats de viande versus ceux sans viande-on se trouve à manger toujours des pates et du riz-
le site est par contre splendide.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis

Blainville
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2009

J'ai trouvé cet hôtel très bien adapté pour de très jeunes enfants (0-4ans). Il y a un excellent kids club et baby club avec service de garde très "safe". Cependant si vous etes situé près de la piscine pour enfants, vous serez à environ 10 minutes de marche de la plage. Il ya seulement 2 restaurants buffets dont un était en rénovation que je n'avais pas été informé. La nourriture est bonne pour Cuba. Je recommende cet hotel pour famille avec enfant de 5 ans et moins.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Rive-Sud de Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Commentaires positifs:

Super verdure omniprésente partout sur le site. Grands palmiers, fleurs, arrangements, cactus, bassins d'eau, tout y est pour le plaisir des yeux. Le site est superbe.

La chambre spacieuse a deux lits tel que demandé et très propre. Salle de bain tout le nécessaire et avec douche séparée.

La section enfant très bien aménagé et bien pensé pour eux, avec un comptoir pour répondre a leur demande (breuvages, crème glacée).

Le buffet fermé et climatisé pour ceux qui le désirent. Et possède également une section extérieure avec moustiquaire pour permettre de profiter des avantages d'être a l'extérieure sans pour autant avoir les désagréments qui vont souvent avec.

Viandes grillées (boeuf, porc et poulet), poissons grillés ou apprêté autrement, pâtes et tous les accompagnements nécessaires afin de compléter votre assiette.

Deux restaurants a la carte visités durant notre séjour de une semaine ... Super service et nourriture excellente. Immense paella et grillades offertes a la plage, comprenant un bar pour les rafraichissements. Mais si j'étais vous j'éviterais le snack a la piscine dite adulte. Snack qui devait être ouvert 24h durant mais qui ne l'était pas ?!

Réservation des restaurants assez accessible et guichet pour changer la monnaie sur place au lobby.

Autobus sans toit accessible pour 5 pesos, pour se promener dans Varadero, toute la journée durant. Très utile pour le magasinage en ville au lieu de la piètre diversité au magasin du complexe. Sinon préférable d'attendre a l'aéroport pour effectuer vos achats.

Voila en gros ...

Commentaires négatifs:

Le personnel en général n'est pas avenant au buffet. Il vous accueille a votre arrivé, mais ne revienne pas pour débarrasser les assiettes terminées ou pour s'enquérir si besoin est ...

Mais cette observation ne s'applique pas nécessairement a tout le personnel et aux autres endroits.

La section enfant est super bien aménagé pour eux. Mais pour eux seulement, il y a eu de petits oublis pour ce qui est des parents qui les accompagnent. Il n'y a pas de toilette, ni de bar accessible autre qu'au lobby, endroit le plus près, pour répondre au besoin des adultes qui accompagnent leur petit.

La plage ... Elle possède une dénivellation qui est créé par la marée montante et descendante. Ce qui fait qu'elle n'est pas très large, très longue pour la marche, mais pas large et difficile pour la remontée.

Pas d'autres remarques si ont peut dire négative sur le complexe.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

je suis arrivée du tryp depuis le 23 octobre...
j y ai passe une belle semaine malgré les commentaires des gens qui me disaient que je risaquais d avoir de la pluie...comme si je ne le savais pas...
et bien il a fait beau toute la semaine sauf on a eu une journée nuageuse.
Le site est tres beau ,grand et bien entretenu.

Pour ce qui est des restos a la carte et bien y en avait juste 2 d ouverts...nous avons essayé le gondola tres tres décu,le buffet était bcp mieux.
Vous savez c est Cuba alors faut pas s attendre a la meme nourriture qu ici...et je vis tres bien avec ca,je m arrange avec ce qu il y a.

Le service est extra,ils font touts pour vous rendre la vie agréable je n ai rien a dire.

La seule place ou j ai été tres décu c est la plage...mon dieu que c est pas tres jolie a voir.
Les gens prennent la plage pour un cendrier...je fume moi meme et a touts les jours je m apportais un verre de carton et mettais mes mégots dedans.
Il y a bcp de coquillage brisés ds le sable.
Er pour finir il fallait descendre une butte pour aller a la mer...par contre la mer est tres belle eau turquoise et pas de cailloux dedans wowww.
J ai été au Blau varadero cette été et si on me donnerait le choix c est au tryp que j irais.

La chambre est tres spacieuse,coin salon...j ai levé les draps pour voir si il n y avait pas d intrus et rien du tout...le seul bémol marci mon dieu que je n ai pas vu ca avant.
en finissant mes bagages le matin de mon départ et bien j ai vu ds le tirroi une bibitte qui ressemblait drolement a une coquerelle ouachhh.

En général tout est bien,j y serais restée encore quelques jours.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Dour
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

les +:le cadre magnifique, chambre tres belle et propre
les -: la piscine en ruine et verdie, le buffet (tjs la meme chose et souvent froid et mal cuisiné) le personnel ( a part qq uns, vraiment pas motivé)...

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Nous avons séjourné au Tryp du 3 au 17 août 09.
Arrivée: au Tryp vers 17 heures. L'enregistrement s'est fait rapidement nous avons eu notre chambre immédiatement.

Chambre: 3ième étage du bloc 25. Très bien située pour un couple sans enfants. Nous étions en face de la piscine et pas très loin de la plage. Nous avions à marcher un peu plus pour se rendre au buffet. (un peu d'exercice, c'est parfait!) La chambre était grande et très propre. Le lit king est en fait 2 lits 3/4 collés ensembles: ça fait un très grand lit mais les draps sont un peu justes pour en couvrir la surface. L'air climatisé et le coffre-fort électronique fonctionnaient très bien. A noter: réglez l'air climatisé sur "dry" afin d'éliminer un peu d'humidité de la chambre. La chambre de bain comporte une douche indépendante. La pression d'eau était correcte et nous n'avons pas manqué d'eau chaude. Les serviettes étaient changées à tous les jours même si parfois nous ne le demandions pas. Les draps sont changés si on met la carte à cet effet sur le lit. A chaque jour, nous donnions 2 pesos pour la femme de chambre ainsi que différents articles que nous avions apportés. Le réfrigérateur était réapprovisionné à chaque jour.

Plage: une mer chaude (environ 90 degrés F), avec un fond sans algue ni roches. L'eau était limpide surtout le matin puisqu'en après-midi, le vent se levait et formait de petites vagues. Si on se dirige à droite du bar de la plage, la plage est plus basse, plus occupée et les palapas plus près les uns des autres. Par contre, en se dirigeant vers la gauche du bar, après le terrain de volley-ball, la plage est plus haute que la mer, c,est un peu plus difficile d'y accéder mais c'est plus tranquille, les palapas y sont un peu plus espacés. En arrivant sur la plage, un employé s'empresse de nous installer des chaises longues et de nous trouver un palapa. L'hôtel n'étant pas rempli à pleine capacité, nous n'avons jamais eu de difficulté à trouver chaises ou palapa même en arrivant à midi à la plage. En faisant du snorkling près de la plage, on peut voir plusieurs poissons blancs (et encore plus si on apporte du pain). On peut faire une randonnée de catamaran gratuite ( avec Antoni, si on aime la vitesse ou avec Alexandro pour une randonnée plus relaxante) et du banana boat également gratuitement.

Restaurants:
Buffet: on y trouve de tout! C'était la saison des mangues et nous nous sommes régalés! On nous demandait de réserver un heure de buffet pour le soir. Pas de queue ni de difficulté à avoir une table. Comme nous allions toujours dans le même coin, nous nous sommes liés d'amitié avec les serveuses. Elles sont charmantes!
La Gondola: le resto italien. On peut y dîner sans réservation. C'est alors le grand service, le vin, un menu de pâtes ou pizzas pour le midi. Pour le soir, la carte change un peu. C'est très bon et le personnel est vraiment très gentil.
Le Tocororro: cuisine internationale. Manque un peu d'ambiance; aurait intérêt à tamiser la lumière. bonne cuisine mais crevettes à éviter.
Le Cayo Guillermo (près du buffet) Pas de choix de menu. On y mange une assiette de poisson suivie d'une assiette de boeuf. Nous n'avons pas touché au boeuf, c'était beaucoup trop. C'est le resto que nous avons le moins aimé.
Le Marino: c,est le snack-bar de la piscine qui se transforme en resto de fruits de mer le soir. Pas de choix de menu mais: entrée de crevettes, suivie d'une demie langouste avec un steak: divin!! C'est la première fois que je vois de la langouste offerte dans un resto d'hôtel sans supplément.
Un grand resto était en réparation près de la plage. En attendant, il y avait un gril qui offrait hamburgers et hot-dog pour le midi.

Bar: au bar du lobby :café cappucino et cocktails excellents (mojitos, banana-mama-pina colada)
Bar Loco près du gril: Juanito adore les québécois et connais plein d'expressions québécoises; demandez-lui un pina colada spécial ( vraiment délicieux)

Excursions:
Snorkling: Pour 20 pesos par personne, on peut réserver à la plage une sortie de snorkling. On nous amène à environ 15 minutes de catamaran et là, on plonge avec le conducteur de catamaran qui nous fait découvrir plein de poissons tropicaux. C'est de toute beauté et l'excursion dure tout le temps qu'on le désire. Apportez beaucoup de pain pour attirer les poissons!

La Havane: avons pris l'excusion de Voyage Transat comprenant la visite de La Havane et le spectacle du Tropicana. Avons beaucoup aimé découvrir le vieux La Havane. Je déplore par contre qu'on nous amène dans des trappes à touristes comme: boire un pina colada dans une halte routière, boire un mojito à l'hôtel de Hemmingway, acheter des cigares dans une petite boutique (alors qu'on peut en acheter partout) Le spectacle du Tropicana est grandiose!

Varadéro: on s'y rend en autobus pour 5 pesos l'aller-retour. Pas grand chose à voir: le parc Josones, la plage municipale, le marché des artisants(souvenirs)

Enfants: à l'hôtel, il y a une section particulièrement aménagée pour les tout-petits: piscine, glissade d'eau, jeux ......

Spectacles: je suis contente de voir des spectacles reflétant la culture cubaine.
Le soir, entre 20h et 22h, il y avait toujours de l'animation dans le hall principal: musiciens, pianiste, magicien, danse.....

Moustiques: Avons été incommodés à seulement 2 reprises entre 20h et 20h30. Nous avions apporté beaucoup de lotion anti-moustiques et nous ne l'avons utilisé qu'à 2 reprises. Un avion répand de l'insecticide le matin et le soir et un camion fait de la fumigation le soir vers 20h.

J'ai apprécié que tous les restaurants soient non fumeur. Par contre, Cuba étant le pays du cigare, il était parfois pénible de s'asseoir dans le lobby ou sur la terrasse en ayant continuellement un fumeur de cigare assis près de notre table.

Nous avons beaucoup aimé notre séjour et je n'hésiterais pas à y retourner ni à le conseiller à un ami.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Nous sommes partis au Tryp Peninsula de Varadero du 2 au 12 aout et nous avons trouvé ce hotel très beau. Bien qu'assez grand, les bâtiments, pas très hauts et de couleurs pastels, sont répartis dans un magnifique parc. Le buffet était satisfaisant avec du choix même si les mêmes préparations reviennent tous les jours.Il y a un hotel en construction juste à côté mais nous n'avons pas eu de nuisances. La plage n'est pas très large et sur un côté, forme un "à pic" avant même de rentrer dans l'eau. Il y a suffisamment de chaises longues, et on à toujours moyen de trouver de l'ombre. Les restaurants de l'hotel permettent de changer du buffet et nous avons pu y aller 4 fois en 10 jours. Par contre, le restaurant Cayo Guillermo nous a plutôt laissé un mauvais souvenir. Ils essaient de faire de la gastronomie, la cuisine était assez ordinaire et la viande pas bonne du tout...Bref de très belles vacances. Ne pas hésiter à sortir de l'hotel pour découvrir le pays, ça vaut vraiment la peine.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Melia Península Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Península Varadero

Adresse: Parque Natural de Punta Hicacos | Matanzas, Varadero, Cuba (Anciennement Tryp Peninsula Varadero)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels les plus économiques à Varadero
Varadero Peninsula
Tryp Peninsula Varadero Cuba
Tryp Peninsula Hotel Varadero Beach
Varadero Beach Tryp Peninsula

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Península Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.