“Bon séjour à Villa Cuba” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Cuba

Hotel Villa Cuba
Hotel Villa Cuba a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ave de las Americas Km 3 | Rpto La Torre, Varadero, Cuba   |
N° 38 sur 58 hôtels à Varadero
Québec (ville), Canada
“Bon séjour à Villa Cuba”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

J'ai assez aimé pour y retourner une 2e fois (nov. 2010 et mai 2011). Ce n'est pas un hôtel super chic mais on y est bien. Les chambres sont ok, surtout celles du côté de la mer (demandez la au dernier étage). Les matelas pas trop moelleux, les oreillers un trop gros mais pour une semaine, on n'en meurt pas. Parfois des fourmis, apportez un produit et vous n'en aurez plus. Des coquerelles, il peut y en avoir parfois (grosses mais innofensives, elles ne bougent même pas). Le personnel aux bars est gentil et les boissons bonnes (sans plus, sauf celles du bar du lobby qui sont meilleures). Bien située, près du centre-ville et du côté de la mer. N'achetez pas votre alcool à la boutique de l'hôtel, c'est trop cher. Il y a un petit "mercado" en ville (petite épicerie) où ce ne sera pas cher: vins, boissons fortes, nourriture, articles divers. Un comptoir à café dans le lobby où les capuccinos et les expressos sont superbes. Nourriture, eh bien, c'est Cuba: rien de gastronomique mais on trouve toujours quelquechose qu'on peut manger. Sinon, on peut aller souper en ville où il y a plusieurs bons restaurants pour vraiment pas cher (ex: Dante, La Grotta, Pizzeria KiKi). Le resto El Rancho, par contre, beaucoup trop cher. Il y a maintenant tellement de taxis dans la ville qu'on a l'embarras du choix et ils sont moins chers qu'avant. Il y a aussi l'autobus 2 étages pour 5 pesos pour toute la journée, qui circule jusqu'à 20h00. Donc Villa Cuba que je conseillerais mais si vous êtes des habitués des hôtes Fairmont, vous serez déçu.

Séjour du mai 2011 - voyage en solo

• Slovaque en 1er
Mons, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Après avoir lu les avis des gens sur cet hôtel nous avons quand même réservé en nous disant que les commentaires négatifs étaient simplement le fait de gens exigeants. En effet nous sommes jeunes et nous n'avons pas besoin du confort d'un hôtel 5 étoiles.
En arrivant au Villa Cuba nous avons tout de suite compris notre erreur.

Malgré la réception de l'hôtel assez belle, notre 1 ère mauvaise surprise fut la piscine (photos jointes) :
- L'eau était verte et des panneaux "interdit de se baigner" se trouvaient partout autour. Problème de filtre qui durait depuis 3 jours avant notre arrivée et qui n'a été résolu que le lendemain soir. La quantité de chlore jetée dans la piscine ne nous a pas vraiment motivé à nous baigner. Donc 3 jours sans piscine.
- Les grilles tout autour de la piscine sont cassées et il est donc assez dangereux de rentrer dans l'eau, surtout si vous avez des enfants il vaut mieux carrément oublier la piscine.

Deuxième mauvaise surprise, la chambre :
- Nous étions installé dans les bungalows derrière l'hôtel. Premier soucis, la porte d'entrée du bungalow ne se fermait pas, il fallait donc laisser notre porte ouverte car nous étions 3 couples dans le même bungalow et aucune carte n'ouvrait la porte d'entrée. Pas très sécurisant.
- Beaucoup de fenêtres de notre bungalow ainsi que celles des chambres ne se fermaient pas (châssis cassés) et il était donc très facile de rentrer dans notre chambre. De nouveau pas très sécurisant.
- Dans le bungalow se trouvait une petite cuisine dans un état épouvantable. Le plan de travail était incroyablement sale, les portes du meubles étaient toutes en train de tomber, des clous dépassaient de partout (très dangereux).
- Le salon commun était lui aussi dans un état plus que scandaleux. Les coussins étaient tous déchirés et présentaient des tâches de moisissures.
- Les chambres de ce bungalow n'étaient vraiment pas correctes d'un niveau global et comparé au reste des chambres de l'hôtel. (chasses qui coulaient, salle de bain en mauvais état, climatisation qui ne fonctionnaient pas...)

Troisième mauvaise surprise, la nourriture :
- Après toutes ces mauvaises surprises nous voilà arrivés dans le restaurant "buffet" de l'hôtel. D'entrée nous sommes dégoûtés par l'odeur qui y règne. L'odeur des poubelles (voir de pourriture) omniprésente nous coupe littéralement l'appétit et en faisant un effort, nous nous avançons vers le buffet (minuscule). Peu de variétés et tout ce que nous avons goûté était vraiment très décevant (même les simples pâtes sauce tomate). Les boissons également avaient un goût étrange.
- Nous avons testé le snack de la piscine le lendemain midi. Au menu sandwich fromage, Jambon et Hot dog. Rien d'autre. Les Hot dog ne sont vraiment pas terrible mais ça c'est dans la plupart des hôtels à Varadero (goût de la viande assez bizarre) . Les sandwichs sont encore ce qui a de moins pire.
- Le restaurant international à la carte (celui à coté du restaurant buffet) est lui assez correct. Nous n'y avons mangé qu'une fois mais c'était bon.

Dernier petit soucis : tous les matins des litres et des litres d'eau coulaient des toits jusque dans l'hôtel, dans les cages d'escaliers, devant les ascenseurs...ma copine s'est d'ailleurs fait mal en glissant dans les escaliers.

Après tout ces problèmes nous n'avons pas eu le courage de rester plus de 3 jours dans l'hôtel. Heureusement la 2ème nuit nous avons pu changer de chambre. Nous avons donc pu tester un autre hôtel de +- même niveau et je peux donc vous confirmer que ce commentaire négatif est bien la réalité sur place. Un bon conseil n'hésitez pas à mettre un peu plus et prendre un autre hôtel car nous avons eu la chance de changer d'hôtel mais un séjour au Villa Cuba ce n'est pas des vacances. Au mieux allez dormir dans les casas particulières (que nous avons testé dans différents endroits) et qui sont au dessus des hôtels à tous niveaux (propreté, chambre, nourriture..) !
En bref si vous ne voulez pas gâcher vos vacances n'y allez pas !

Je n'ai mis que les photos de la piscine mais si vous voulez je peux envoyer les photos de la cuisine et des fenêtres !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Pour avoir été dans d'autres pays, j'ai été déçue. Le site ne valait pas le prix. Le menu est médiocre, le goût des aliments est ordinaire et la salubrité est douteuse. Les chambres sont peu accueillantes mais propre juste assez. Notre salle de bain était pleine de champignons au plafond, un peu dégoûtant. Le personnel est en général pas très dévoué, et n'en font pas plus que le client en demande mais ils ont la main tendu pour des pesos... Le massage avec Niurka fut un moment de détente extrême. La végétation, la mer est à couper le souffle et la plage serait géniale s'il la nettoyait un peu, nous avons passé la semaine près d'objets hétéroclytes tels string, condom, "butch" de cigarettes aussi nombreux que les coquillages... Chaque occasion de prendre le plus d'argent dans la poche du client est présente!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Trois-rivières
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

J'ai été très déçu par cette hotel. J'ai confié mon téléphone cellulaire (iphone 4) à la réception et à ma grande surprise, la réceptioniste l'avait remis à un autre client. L'hotel m'a traité de menteur lorsque je suis revenu pour le chercher. Villa cuba est médiocre.

Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Grand-Mère, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Moi et mon conjoint revenons de Villa Cuba et après avoir lu les commentaires sur le site je dois avouer que je commencais à regretter notre choix (en plus je suis hyper difficile!). J'ai été agréablement surprise en arrivant la-bas. C'est la qu'on voit qui a des gens qui ont du temps a perdre en écrivant des commentaires négatifs ou en montrant des photos de dalle de piscine qui manque etc....Hotel super joli...propres...plage splendide ( ceux qui se plaigne des verres qui trainent par terre c'est pas le problème de l'hotel mais des voyageurs trop paresseux pour se lever et aller les jeter) .... Le seul point négatif que j'ai trouver c'est que les gens parle bc Anglais et Espagnol on nous avait dit quil nous comprendrait en francais mais ca pas été notre cas par chance que mon conjoint se débrouille bien! Si non excellent séjour et on va y retourner sans hésiter. Si vous voulez une vue incroyable demander la chambre 4304!! Situé dans un complexe vraiment proche de la plage vu sur l'océan vraiment magnifique. Je vous le recommande sans hésiter!!! Viva Villa Cuba!! :)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
saint-jean-sur-richelieu
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

- Nous étions 4 jeunes adultes dont 2 qui n'avaient jamais voyagé et nous avons adoré notre séjour.
-Un pas pour l'environnement fait par l'hotel vu qu,il ne fournisse qu'une seule bouteille d,eau de 1,5L pour un séjour et ils mettent à disposition des vacanciers une fontaine d'eau filtrée au pool bar, si vous avez l'estomac sensible vous pourrez vous en acheter d'autre à 1,50 peso à l'hotel.
- Le buffet est assez ordinaire (c'est cuba!) mais armer d'un pot de beurre de peanut et d'une bouteille de ketchup Heinzt, la bouffe est moins pire!
- C'est tout près de la ville de varadero (15minute à pied ou 5 en courant!).
- À la discothèque de l'hotel, si vous demandez gentillement de mettre de la musique americaine, vous allez passer une superbe soirée à danser et plusieurs autres jeunes se joindrons à vous!
- Notre chambre était grande et nous n'avons eu aucune bibitte, cependant, nous avons parler avec une dame qui elle a eu des fourmis dans sa chambre vu qu'elle était dans une villa et que dans le abs de la porte, il y avait une petite ouverture. je vous conseille donc de prendre une chambre dans l'hotel plus tôt que dans une villa.
- Il y a 3 resto à la carte et comparativement aux autres hotels ou je suis allée, on peut manger des resto à la carte à tous les soirs. il faut cependant attendre 15-30minutes pour avoir une place et la réservation se fait à 1h30... Mais ca vaut la peine! Le restaurant Bamboo (asiatique) était très bon et nous y sommes allés 3fois!
- La plage de varadero est MAGNIFIQUE et super claire.
- Si vous participez aux activités et que vous faites du pédalo et du kayak, votre séjour va passer très vite et vous ne vous ennuyerais pas.
- l'hotel est bien entretenu.
- Nous avons eu cependant quelques serveurs qui nous recevaient très bien tandis que la grande majorité des serveurs agissent comme: Si vous nous avez donner un bon pourboire hier, vous aurez un bon service aujourd'hui...
- nous avons faite une excursion en Katamaran ou nous allions nager avec les dauphins (100$) et nous arretions manger sur l'ile de Cayo Blanco. Si vous aimez faire du bateau, vous allez ADORÉ cette excursion mais il faut vous attendre au fait uqe vous aller nager avec les dauphins environ 15minutes. Mais d'après moi, ca vaut vraiment la peine!
Malgré tout, nous avons passé un agréable séjouur et les 4 sommes d'avis que c'était un très bel hotel.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Un service désagréable même avec de bons pourboire. Coquerelles dans les chambres même avec du raid partout. Vols dans le coffre de sécurité...quoi faire? Quand l'argent disparait du safe, appeler la police local pour faire une plainte officielle. Le lendemain l'argent va réaparaitre et votre femme de chambre congédié, mais pas remplacé bien sur et ce sera à vous de faire le ménage de la chambre. Pas d'eau dans les chambres et une serviette par personne, sinon 2 si vous ètes chanceux. Au magasin de l'hôtel, si vous acheté, attendez-vous à ce que la caissière se prenne un pourboire sur votre change.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Villa Cuba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Cuba

Villa Cuba Resort
Hotel Villa Cuba Varadero
Cuba Deals
Hotel Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Cuba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.