“Bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Cuba

Hotel Villa Cuba
Hotel Villa Cuba a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Ave de las Americas Km 3 | Rpto La Torre, Varadero, Cuba   |
Classé n°42 sur 59 hôtels à Varadero
Québec (ville), Canada
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Du 31 mars au 7 avril 2013

Nous avons bien aimé l'endroit qui comporte une très belle plage, une des plus belle du coin ... Elle est très grande et nous ne sommes pas cordé les un sur les autres, par contre il faut se lever tôt si on veux avoir un palapa, ils auraient avantage à en ajouter quelques un.
Il y a un buffet du midi à quelques pas de la plage et aussi un petit bar, ce buffet est un resto à la carte le soir (Cubain)
Il y a un peu d'animation à la plage en début de journée et un beau terrain de volleyball.
Pour les serviettes vous devez vous les procurer en bas de l'hôtel près de la piscine où les tables de billard et ping-pong.
Vous pouvez la changer quand vous le désirez entre 9h et 17h et vous devrez la rapporter avant d'aller faire votre check out qui est à midi (12h)

La piscine est très belle et d'une bonne grandeur et toujours de la place pour s'y étendre, il y a un beau grand bar couvert juste à côté, parfait pour les fins d'après midi ou les journées pluvieuses !!
Un peu d'animation en fin de journée et les spectacles du soir sont aussi à côté de la piscine.

Nous étions dans une casa, que l'ont peu décrire comme vieille et un peu défraichie, mais tout de même propre et bien car d'une bonne grandeur et certaines ont leur propre piscine dans la court, les petites casas comportent en moyenne 3 chambres, un salon et une cuisine .. en fait ce sont d'anciennes maisons, il y a des casas plus grosses qui semblent plus récentes un peu.

L'hôtel est vieux mais il y a une partie où les chambres sont rénovées ... dans cet hôtel il y a le Lobby bar avec une petite terrasse, 1 comptoir à café, 2 restos à la carte (Marie Posa et Bamboo), un buffet et la discothèque.
Il y a aussi un bar au 9e étage qui ouvre à 19h et il faut absolument aller voir la vue de cet endroit, c'est magnifique !!
Vous devez réserver vos restos à la carte le matin près de la réception.

Le personnel est en général gentil, encore plus si vous l'êtes !!! ;)

On peut se faire changer de l'argent directement à la réception, c'est rapide mais un peu plus de frais qu'à la banque qui est pas bien loin de l'hôtel, environ 5$ de différence avec la banque pour 100$.
Nous sommes allé à l'accueil 6-7 fois en tout et jamais nous n'avons attendu plus de 2 minutes, que ce soit pour de l'argent, nos cartes qui étaient démagnétisé, check out, etc.

Il y a parfois des odeurs désagréables près de la piscine (fosse septique), mais ça repart aussi vite que c'est arrivé.
Même chose pour le pétrole, un matin ça sentait partout, on a jamais su d'où ça venait !!

La bouffe est à mon goût acceptable partout, ce n'est pas de la haute gastronomie mais il n'y a pas une seule fois où j'ai pas mangé ce que j'avais dans mon assiette car ce n'était pas bon, donc ceux qui n'aiment rien vous êtes vraiment difficile et ça doit être la même chose chez vous.
Le buffet du matin est restreint en choix (apportez vous de la confiture ou du beurre de peanuts pour vos toast ;) ) .. mais pour le diner et le souper c'est bien.
Vous pouvez aussi faire un petit détour au resto juste en face de l'hôtel, c'est 25CUC et c'est très très bon et ça fait une petite sortie !!

Bref c'est un peu vieux comme endroit et pas super beau, mais une très belle plage et une belle piscine avec tout ce qu'il faut comme service ... donc si vous allez dans le sud pour rester dans votre chambre ce n'est peu être pas le meilleur endroit mais si au contraire vous y allez pour la plage, la chaleur et le rhum n'hésitez pas et allez-y ;)

Montreal, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

du 23 au 30 mars, hotel tres bien placé sur la ville, les gens tres sympa dans l'hotel et a varadero, on a fait de super rencontre a l'hotel, tres belle soirée en ville et tres bon resto en ville, tres belle plage a l'hotel...
le negatif "LA NOURRITURE" je sait meme pas si on peu appeler sa comme ca... c'est degeulasse, imangable, pire que se que je pensé ... vraiment bien PIRE !
mais heureusement le rhum coule a flot pour oublié sa....
un petit coup de peinture, serai bien quand meme aussi...

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Je suis allée à cet hôtel du 16 au 23 mars. J'avais demandé une chambre rénovée et j'ai eu une chambre rénovée. C'est une vielle hôtel où il y aurait place à quelques travaux mais en général tout est bien. Le lit et la salle de bain propre c'est ce qui compte. Pour ce qui est du personnel, ils ne sont pas très courtois et souriant. Si vous y allez au bar de la plage Umberto qui prépare de bons verres est très gentil. Aussi, buffet du midi à la plage, Joanna. A aller voir, le bar au 9ème étage, les verres sont très bons et le personnel très souriant. Ouverture de 7 à 1hre du matin. Il y a de très beau spectacle le soir, belle variété. Les restos à la carte c'est bien sans plus. Pour ce qui est de la nourriture, on dit toujours Cuba c'est Cuba, eh bien oui, c'est plus qu'ordinaire mais enfin on réussit toujours à trouver de quoi à manger. Ne changer pas votre argent à l'hôtel le taux est exubérant. Allez plutôt à la banque qui est à côté de l'hôtel. Je recommande cet hôtel bon prix et surtout tout près de la ville à 15 minutes en marchant. La plage est superbe, n'oubliez pas le matin assez tôt de réserver votre palapa.

st-jean-sur-richelieu
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

l 'acceuil est tres bien le personnel du lobby,restaurant,services
par contre l'eau chaude est lente a arriver d'apres moi la tank a eau chade est a l'aeroport ;) apres 2 jours l'air climatiser a saute 3-4 heures apres c etait reparer
au buffet toujours pareil,froid,pas de gout,
la plage est tres bien

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous avons fait beaucoup de voyage a cuba et avons recervez sans lire les commentaires sur l'internet ...... GAFFE !!!!! Apres avoir lu les commentaires ici , nous esperions que cela etait juste des erreurs ou des gens frustrer qui etaient facher sur l hotel ..... mais Non , nous avons vraiment eu ce qui se lis ici sur le site ......... je débute ; Voici les choses negatives ; Aucun sourire / air bete / arrogant le personnel de l entrée ..... on dirait qu'on les derange toujours ! La senteur de Marde ( caca ) drain urine , toujours presente sur le rebord de la piscine a coté des jeu de ping pong et surtout au Buffet ! C est incroyable mais vraiment incroyable ! Chambres rénové ?????? où ça ? nos amis avait les chambre devant la piscine et nous avions le coté rénové , et bien la seule chose qui était rénové c'était la bolle de toilette que l'on pouvait tiré sur le dessus , sinon nos amis avait une pédale ! Vous voulez manger a la carte ???? No-problemo... lève toé a 8hrs pis va faire la ligne parce que y prenne les reservations entre 10&11 pis la fille qui reserve ( tres gentille ) a travaille pas vite vite ch'pense qu'a la passé 8 personne en 1 hrs , Faque .... apres 11 hrs pas de reservation ! WOW une chance qu'on a eu le restaurant cubain qui était quand passable durant nos 6 soupers ! Avez vous mal au jambes ? Avez vous mal aux pieds ? Mal de dos ?? et bien allez pas là ..... ch'pense que j ai jamais descendu des marche ( meme pas la meme hauteur ) comme ca de ma vie , en plus les ascenseurs sont lente comme ma Tante Aurore qui a 101 ans. Vous voulez changer de l argent ??? ok ..... A l'entrée de l'hotel 100$ canadiens = 87 pesos .... a la banque juste a coté de l hotel 100$ canadiens = 94 pesos mais resté devant la caissiere a vole ton fric sans compter les 2 gars qui travaille dedans qui te place pour attendre il t invente des menteries pour te prendre du chance canadiens pour leur collection .... ATTENTION ! Bon passons pour qualité de bouffe .... oupsssss qualité de bouette que je ne donnerais meme pas a mon chien lisez mon autre fiche ....

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Shawinigan, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous sommes allés à cet hôtel du 25 janvier au 2 février et nous avons été satisfaite de notre voyage. Nous avons payé 698$ pour la semaine, ce qui n'est vraiment pas cher et j'y retournerais certainement à l'avenir. Ce n'était pas mon 1er voyage à Varadero, c'était mon 3e et j'ai déjà été à cet hôtel en 2010. La piscine a été rénové et la nourriture était meilleure cette année.

Nous avons eu une chambre au 6e étage, oui il y avait des petites fourmis qui se promenait sur le plancher et les bureaux, mais à Cuba c'est normal, il faut s'y attendre. Nous n'entendions pas les autres personnes sur l'étage, nous étions dans une partie plus calme.

La femme de chambre a été super gentille, elle nous a écrit des petits mots et notre chambre était toujours propre.

Pour ce qui est des resto à la carte nous avons essayé le mariposa, cuisine internationale, la viande et la soupe était bonne. Nous avons aussi essayé celui près de la plage, c'était un resto cubain et c'était très bon, meilleur que le restau international.

La plage très belle, pas de jelly fish et pas de problème pour trouver des chaises jusqu'à au moins 10h du matin. Il y a même un monsieur qui allait chercher nos chaises et nous les amenait ou on voulait et il les nettoyait avant que l'on s'assoit dessus, sans rien demander en retour.

Il n'y a pas eu beaucoup de sollicitation sur la plage comparé à l'hôtel Playa de Oro.

Le restaurant El Don Quichote en face de l'hôtel je le suggère à tous, pas besoin de réserver.
La nourriture est excellente meilleure qu'à l'hôtel et ce n'est pas trop cher. moins de 10$ pour une brochette et moins de 15$ pour un filet de steak. Les Pina colada, je vous les suggère, on vous les sert dans un vrai ananas et ils sont délicieux.

Les spectacles le soir ne sont pas trop tard et très divertissant.

Nous avons connu plein de monde à cet hôtel, c'était vraiment le fun de voir à quel point les gens était sociable.

Les pina colada à l'hôtel au 9e étage sont assez bon et mousseux. Sinon au bar de la piscine les limonade et les slush était très bon.

Je le recommande l'hôtel à tous, nous étions 3 (2 soeurs et une amie) et avons vraiment aimé le voyage. Je considère que cet hôtel vaut la peine d'être choisi. Ne payez pas 900$ et plus pour cet hôtel, mais en bas de ça et vous ne serez pas déçue.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Varadero, Cuba
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Ça fait 3 fois que je vais au Villa Cuba et je trouve que ça s'améliore coté bouffe. Mais plus jamais je vais demander une chambre coté mer. Car c'était la relache des Ontariens et ils ont fait la fête durant 4 nuits et criés comme des débiles. J'amais la sécurité de l'hôtel les a fait calmer. Ils ont dérangé tout le monde. Tout a bien été durant mon voyage à cette hôtel sauf pour cette épisode. Le personnel de l'hôtel me renvoyait un sourire avec un petit pourboire. Certains serveurs mon reconnu car je suis déjè allé àcette hôtel et c'était les mêmes que les autres fois. Ne pas manquer d'aller au bar panoramique pour boire un vraie pina calada. Mon frère avec qui j'ai voyagé à bien aimé la place et la bouffe. Je trouve que le Villa Cuba est bien situé, près d'une banque et à quelques minutes des activité de la ville. Il faut aller manger en ville car dans les restaurants on peut manger pour 15 pesos un bon plat avec 2 bières, mais le vin en bouteille est chère 25 pesos. La fondu près de la 62 cale et le resto italien dans le parc Josone et aussi la pizzeria kiki vers la cale 10 environ. Pour résumé j'ai passé un beau séjour à cette hotel, c'est ma 7e visite à Varadero.

Daniel

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Villa Cuba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Cuba

Adresse: Ave de las Americas Km 3 | Rpto La Torre, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine Accès handicapés
N°27 des hôtels en bord de mer à Varadero
Villa Cuba Resort
Hotel Villa Cuba Varadero
Cuba Deals
Hotel Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Cuba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.