“PAS MAUVAIS, PAS POUR TOUT LE MONDE” 4 5 étoiles
Avis sur Breezes Bella Costa

Breezes Bella Costa
Breezes Bella Costa a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera de las America Km 3 1/2, Varadero, Cuba (Anciennement Iberostar Bella Costa)   |
Classé n°16 sur 59 hôtels à Varadero
GRANBY, QUEBEC
“PAS MAUVAIS, PAS POUR TOUT LE MONDE”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

j'ai passé une semaine du 5 au 13 février 2012, température très confortable le jour et shorts le soir, mer turquoise et chaude.
j'étais parti dans l'idée d'avoir du fun entre chums (2 gars de 36-37 ans), la place est tranquille, pas d'animation, discothèque déserte.
C'est un endroit où il y a une clientèle très diversifiée. Beaucoup de gens agés, de jeunes familles. Pas vraiment interessant pour les enfants par contre, pas d'activités pour eux.
C'est un endroit étonnamment propre sur le site, chambre vieillotte et humide, mais lit assez confortable. La bouffe demeure très ordinaire, mais supérieure à la moyenne pour un 4* a Cuba (6x a Varadero).

Restos a la carte corrects, japonais et cubaisn essayés. Pizza au grill sur le bord de la plage très bonne! Bière cristal fameuse, drinks so-so.
Buffet omelettes le matin convenables, souper buffet bon 1 jour sur 2, jeudi soirée langouste et dinde!! mmm!

Plage peu profonde, les autres resorts a proximité sont nettement avantagés par leur taille, cependant, beaucoup de palapas disponibles. Si vous aimez être un peu isolé sur la plage, OUBLIEZ CE RESORT, on était tous collés les uns sur les autres sur la plage.

Site intéressant par sa construction en hauteur (ascenceurs), ce qui rend tout à proximité.
J'ai aimé mon expérience (objectivement) mais pas pour le but visé étant parti avec un ami pour avoir du fun, trop tranquille. Considérez plutôt le Cuatro palmas (en ville) pour sa localisation près de tout ainsi qu'a 2 minutes de marche du Havana Club!

PLUSIEURS BARS A ESSAYER EN VILLE DONT:
-HAVANA CLUB (DIRECTEMENT AU BOUT DE LA RUE EN FACE DU CUATRO PALMAS)
-LA RUMBA (A PROXIMITÉ DU BELLA COSTA)
-CONTINENTAL (A COTÉ DE L'HOTEL INTERNATIONAL)

IL FAUT SE MÉFIER DES CUBAINS POUR LES TAXIS, IL FAUT DEMANDER LE PRIX AVANT ET ON PEUT NÉGOCIER. LE COÛT DE LA VIE POUR LE TOURISTE A NETTEMENT AUGMENTÉ A CUBA (QUAND ON SORT DU RESORT SURTOUT)

JE CONSIDERERAI REVENIR A CET HOTEL APRÈS AVOIR ATTEINT....50 ANS ;-)

Gatineau, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

du 28 janvier au 4 février 2012 (7 jours)

Arrivé vers 1:00 pm un samedi (je partais de nuit d'Ottawa dans le froid!!), la chambre était prête et un super accueil à la réception. Un petit 35 min. de bus de l'aéroport, et arrêt à environ 4 hôtels, très rapide.

Le lobby est très impressionnant avec son bar et sa décoration très jolie. Chambre dans l'hôtel, sans balcon, mais très propre, décoration très colorée, frigo avec bouteille d'eau. Le coffre-fort est inclus dans le prix de l'hôtel, super!! Lit très confortable!! Salle de bain spacieuse avec bidet et bain-douche. Beaucoup de serviettes changées tous les jours. Beaucoup d'oreillers!! Wow! Air climatisée très efficace. Télé avec plusieurs chaînes dont TVA Montréal.

Ce hôtel a fiere allure autant intérieur qu'extérieur, vraiment! Dès l'arrivée on se sent chez-soi et l'ascenceur fonctionne très bien, il suffit juste de patienter un peu en bonne compagnie le temps passe vite :)

J'étais en voyage avec un ami et nous avons été très bien servis toute la semaine. Personnel agréable et très serviable. La femme de chambre nous adressait toujours la parole. Les gens du lobby nous aidaient toujours lorsque nous en avions besoin.

Nous avons choix l'excursion Catamaran vers Cayo Blanco (75 cuc). Super journée de 8:00 à 5:00! Vous aurez droit à une belle croisière sur la mer avec les drinks inclus (rhum punch super!) et l'animation. Arrêt en mer pour la plongée avec masques et tubas. Attention coeurs sensibles, comme moi!! Mais j'ai beaucoup aimé nager dans la mer. Ensuite on arrive sur l'ile de Cayo Blanco vers 1:30. Magnifiques tons bleutés et verdâtres de la mer, wow! Dîner inclus avec langouste et poulet sur le bbq, hummmm! Ensuite on repart vers 3:00 pour le spectacle de dauphins au Delphinarium. Quelle journée magnifique! Ne manques pas d'acheter le dvd de la journée du photographe pour 25 cuc.

Le reste de la semaine nous avons fait 2 petites virées en bus 2 étages (super la tournée de la lagune de Varadero!) et visité la ville de Varadero et ses nombreuses boutiques et belles rues typiques. Promenez-vous un peu dans les rues pour voir les cubains, les maisons cubaines, ils sont super sympas! On a beaucoup aimé le trajet en autobus du 2e étage, super vue!

À l'hôtel on a bien aimé les shows le soir et les danseurs sont très professionnels, vous serez impressionné par tout leur talent. Les restos à la carte sont super, mon préféré était le japonais, le tempura est délicieux!

Si vous avez la chance, essayez le jacuzzi chauffé avec un délicieux Pina Colada au bar du jacuzzi.

Finalement, je n'oublierai pas ce voyage à Varadero, ma 2e fois à Cuba et je suis vraiment re-tombé en amour avec Cuba... le retour est difficile au froid!! J'ai bien hâte d'y retourner!

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

C'est certain qu'il y aura toujours des gens pour chialer et pour comparer les tout inclus entre eux, et ce, même s'ils sont dans des pays différents. Sachant qu'un 4* de Cuba ne représente pas un 4* du Mexique, je crois que ces personnes ne devraient simplement pas comparer des pommes et des oranges ensemble.

Froidement, je pense que les avis recensés depuis des mois qui placent le Bella Costa en bonne position parmi tous les hotels de Varadero prouvent qu'une certaine satisfaction se généralise face à cet hôtel. Par contre, nous n'avons qu'essayé 2 complexes hoteliers à date: Breezes Bella Costa et Sol Sirenas Coral. Pour deux 4*, nous avons préféré celui-ci.

Nous y avons séjourné du 2 au 9 février dernier et nous avons été très satisfaits de notre séjour.

LES PLUS:

- Le point le plus intéressant: TOUT EST PROCHE (piscine, plage, restaurants, chambres, bars, etc.). C'est un point positif, sutout lorsqu'on est en famille.
- La PLAGE est très belle et nous n'avons eu aucune difficulté à avoir des chaises longues. Le service de serviette nous convenait amplement également.
- La BOUFFE des 2 buffets (cleui de l'hôtel et celui près de la plage) nous a satisfaits. Le jus d'oranges fraîchement pressées, les oeufs, les laits frappés, les crêpes, les différents pains et le choix très vaste d'ingrédients pour le petit déjeuner devraient arriver à satisfaire tout le monde. Le midi, nous avons bien aimé manger au buffet extérieur. On y trouvait un "bar" à fasfood (hot-dogs, hambergers, pizzas) et différents plats et salades qui arrivaient à satisfaire toute la famille. Le soir, selon le jour de la semaine, une quantité incroyable de plats s'offraient à nous. Il suffisait de faire le tour. Mention spéciale au souper de "scampis" du jeudi, au bar de crème glacée pour les enfants. Cuba n'est peut-être pas l'endroit gastronomique à visiter, mais nous (4 adultes et 2 enfants), ça nous a convenu. Une personne qui mangerait 21 repas par semaine dans un buffet québécois aurait autant de chance sinon plus de se tanner ou d'être malade qu'aux buffets du Bella Costa.
- Le SERVICE dans les restaurants nous a paru très bien. Nous ne manquions ni d'eau ni de vin (qui est d'ailleurs correct, petite préférence pour le blanc) et nos assiettes vides étaient rapidement ramassées.
- La PISCINE était propre et de grandeur satisfaisante.
- Les petites séances de danse avant le souper arrivaient à rassembler bon nombre de personnes qui semblaient prendre plaisir à apprendre quelques pas de danses latines. Nous n'avons pas assisté à tous les spectacles présentés en soirée, mais ceux que nous avons vus nous ont plu: show avec animaux pour les enfants, ballet aquatique, troupe de danse. L'équipe d'animation est dynamique.

LES MOYENS:

- Nous avons essayé 2 RESTAURANTS À LA CARTE (Italien et Japonnais) et nous avons trouvé ça ordinaire dans le sens de "pas mieux que le buffet", donc si c'est pour se dépayser, ça va, mais pour manger mieux, nous ne sommes pas certains. Ça dépend des goûts et de ce que vous commanderez.
- La GARDERIE est bien située et il y a presque tout le temps une responsable sur place, mais disons que ce n'est pas très proactif comme service. N'hésitez pas à emprunter des filets afin de faire la capture de lézards, ce qui impressionne les enfants.
- Les BARS: le service est assez rapide, mais disons que c'est un peu inégal. Les cappucinos sont très bons et plusieurs "cocktails" peuvent vous être préparés parfois avec le sourire, d'autres fois non.
- LA CHAMBRE: nous étions du côté de l'hôtel (côté jardin). Tout était correct. On a manqué de rien. Aucun problème à soulever, c'est juste "bien" et on ne demandait justement pas plus, ça nous convenait. Ce n'est pas "wow", ce n'est pas "eurk", c'est juste "ben correct" :).

LES MOINS:

- La musique qui joue autour de la piscine nous donne l'impression, bizarrement, d'être aux USA ou au Canada et non à Cuba. Il nous semble qu'il serait plus exotique d'oser mettre de la musique "du monde", particulièrement d'Amérique latine, des Caraïbes, etc, que d'entendre des pièces de Georges Michael, de Céline Dion, des Eagles ou de Guns N' Roses.
- Le complexe n'est pas très "friendly user" pour les poussettes et pour les fauteuils roulants.

VARIÉ:

- Les agents de Sunwing, à l'hôtel et dans l'avion, étaient très compétents et sympathiques.
- Prévoir des gourdes thermos si vous ne voulez pas gaspiller trop de petits verres en plastique inutilement et si vous voulez vous rafraîchir à la plage.
- Ne pas hésiter à aller à Varadero, particulièrement au Calle 62 où les soirées sont très chaleureuses;

Nous serions prêts à y retourner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

nous étions deux (ma mère 72 ans et moi 48). Nous avons adoré notre séjour. le personnel était très accueillant et serviable, la chambre propre (située dans l'Hôtel), la restauration ok pour Cuba. C'est un endroit sécuritaire, situé près de la ville de Varadero (on peut y aller en coco taxi ou bus (5 pesos). La plage est très belle. J'y retournerais sans hésiter. Notre chambre était située au 5e étage avec vue sur la mer. Nous devions quitter tard dans la journée et avons pu prolonger le délai pour quitter la chambre sans problème. Le seul reproche, les communications sont difficiles avec internet qui ne fonctionne pas la majorité du temps.

Il y a énormément de Québécois. Si c'est quelque chose qui vous importune, choisissez un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Demandez avec balcon, le plus haut possible, il y a moins de bruit.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Yamachiche, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

cette anne j ai reserver a un hotel autre que bella costa et j ai regretter j avait ete au iberiostar laguna azul j ai reter une nuit seulement que j ai passer presque toute la nuit a tuer de fouttu fourmis penser y bien c tres loin et pas terrible comme hotel si on vous dit 5 etoile vous pouver rire a c beau on mange bien mais pas tres propre ma femme a attraper un virus soit dans le bain ou sur un velo stationnaire alors j ai ete voir en personne au bella costa et en etant un client regulier ils mon tout de suite reconnue j ai demander a me faire transferer chez eux et ils mon recus super bien et a partir de ce moment j etais en vacance c comme entrer chez moi et ont i mange tres bien tres belle plage ,Si je peut vous donner un conseil demander TOUJOURS le prix avant d acheter quelques chose soit a l hotel comme en ville et surtout en vile et reconfirmer le prix avant comme si vous prenner une caleche et vous demander un prix eee 10 pesos en exemple reconfirmer que c pour vous 2 si non ils vont vous dire a votre arriver c 10 chaques Ils sont tres acceuillant les cubains mais ils tentes TOUJOURS de vous arnaquer apres 5 ans de voyage a cuba je les conais tres bien maintenant et je sauve de l argent de plus en plus alors pour l hotel n hesiter pas elle est super a bientot

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous étions 5 filles dans une villa.
La villa était très belle et très propre.
La nourriture pas très variée, mais assez bonne.
Le personnel très aimable.
La plage belle, mais j'ai vu mieux à Varadero.
Le site est petit, on est près de tout.
L'animation très bien...cours de danse: super.
Si vous allez faire une virée en ville, prenez un taxi et demander Alex: SUPER GENTIL.
On a fait un super de beau voyage et nous sommes toutes prêtes a y retourner.

témiscaming qc
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous avons ete 2 adultes et 2 ado a cette hotel et bien nous sommes tres satisfait ,la nourriture etait super bonne et propre surprenant pour cuba nous avons tres bien manger toute la semaine restaurant a la carte italien super bon jai juste de bon commentaire sur cette hotel, les chambres cest pas wow mais bon cest propre est cest limprtant nous allons pas la pour rester dans chambre la place bien cest super le personnel tres attentionner et pres a nous aider en tout temps et en securite.je le recommende sans hesiter.Nous sommes aller le 10 janvier.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Breezes Bella Costa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Breezes Bella Costa

Adresse : Carretera de las America Km 3 1/2, Varadero, Cuba (Anciennement Iberostar Bella Costa)
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Hotel Breezes Bella Costa Varadero
Breezes Bella Costa Varadero
Breezes Bella Costa Hotel Varadero
Breezes Bella Costa Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Breezes Bella Costa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.