“de moyen a très bien ...” 3 5 étoiles

Hotel Los Delfines a été ajouté à vos Favoris
Avenida de la Playa and Calle 39, Varadero, Cuba   |
N° 34 sur 58 hôtels à Varadero
Mont Laurier, Canada
“de moyen a très bien ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

je suis allé au Los Delfines du 16 Nov. au 23. J'ai été agréablement surprise par cet hôtel au coeur de la ville. A partir du hall de l'hôtel vous pouvez être directement dans la ville qui est très sécuritaire ou de l'autre coté être dans le jardin avec vue sur la piscine et la plage qui vous fait oublier que vous êtes en ville. Cette situation est très agréable. L'hôtel est propre, le personnel est très attentionné et ils aiment recevoir des p'tits cadeaux . Il arrive que à certain moment il manque de menthe pour les mojitos ou autre chose au buffet mais ça nous permet d'essayer autre chose et la situation ne dure jamais. Moi et mon mari avons bien aimé et nous regardons pour y retourner fin Mars. Il y a plein de bon restos autour de l'Hôtel et vraiment pas cher Mmmm

Astuce pour la chambre : Les chambres autour de la piscine peuvent être bruyantes le soir quand il y a des spectacles jusqu...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

À notre avis, c’est l’hôtel le mieux situé de Varadero pour ceux et celles qui désirent être près de la plage et du centre ville. Cet Hôtel est très propre et très bien entretenu, le personnel est très sympathique, ils apprécient beaucoup les petits cadeaux et les pourboires sans les quémander.

Luciano, le principal géo est vraiment très dynamique, il y présente un spectacle à tous les soirs. Les lits sont pas de grande qualité mais nous avons eu la chance d’avoir de beau matelas neuf (2x39po). Nous avons très bien dormi, le «resort» est très tranquille il y a quelques activités d’organisées le jour (Volleyball, cours de danse, cours d’espagnole) mais pas beaucoup de participant puisque c’est un petit hôtel d’environ 100 chambres.

Il y a suffisamment de chaise pour tout le monde autant à la plage qu’à la piscine. Il y a un petit casse-croûte à la piscine ouvert de 10h00 à 18h00 parfait pour les petits creux, le menu change tout les jours ex : hot dog, hamburger, sandwich, croquette, pizza et frite. Les services est un peu lent…. Disons que les Cubains ne sont pas des gens stressé ;-) Pour ce qui est du restaurant à la carte, c’est bien, ça fait différent du buffet, on y a droit une fois par semaine mais on peut demander une 2e fois s’il y a de la place.

Au buffet on y mange très bien pour un hôtel 3 étoiles, il y a un bar à pâtes en tout temps, alors on a toujours mangé à notre faim. Il n’y a pas un grand choix de menu à chaque soir mais ça change tous les jours. De mon côté j’y ai mieux mangé qu’au Mexique. Sinon il y a tellement de bon petit restaurant à Varadero pour tous les budgets, mais en général on peut avoir un excellent repas pour environ 10 Pesos convertible. Par exemple juste à côté de l’Hôtel… sur la calle 38 il y a un bon petit restaurant italien le Nonna Tina, il y a de la pizza, des pâtes, du poisson, du poulet, du bœuf et le tiramisu est vraiment bon. Environ 10 CUC pour les 3 services.

Il y a 3 banques près de l’hôtel et un Western Union pour échanger votre argent canadien, le meilleur taux de change que j’ai eu c’est directement au guichet par carte de débit ou de crédit on obtient 1 CUC pour 1$ US donc vous payez le même taux que votre banque vous chargerais ici au Québec pour du US plus 3 $ de frais. J’ai payé 110$ Canadien pour 100 CUC (pesos convertible).

Pour les taxis, les calèches, les cocos taxis, toujours négocier le prix total avant de partir surtout pour les calèches… les prix tournent autour de 5CUC pour les cocos taxi, 8 ou 10 CUC pour les taxis et 15 CUC pour 2 personnes pour les calèches. Il y a aussi les autobus à 2 étages de Varadero Beach Tour, pour 5 CUC par personne vous pouvez faire le tour de Varadero, descendre et rembarquer toute la journée à différents arrêts.

Pour les amateurs de Langouste plusieurs Resto les offre entre 15 et 25 CUC mais je vous suggère d’aller directement chez un Cubain… l’expérience est très agréable et ils apprécient tellement notre présence dans leur maison penser seulement à apporter votre pain, votre beurre et vos breuvage, l’assiette comprends une langouste GÉANTE, du riz, tomate et concombre, apportez aussi votre dessert que vous pourrez partager avec votre Hôte. Il y en a plusieurs qui l’offre mais Anita est la meilleure et elle adore les biscuits au chocolat… informez-vous à l’hôtel.

Les Cubain gagnent entre 20 et 50 CUC par mois alors soyez généreux dans les pourboires ils en on tellement besoin et croyez moi ils l’apprécient grandement. Apporter leur des produits cosmétiques, des parfums des produits d’usage courant qui leurs sont difficile d’accès, pâte à dent, brosse à dent, crème pour le corps, rasoir, bas de nylon noir avec motif etc… votre chambre sera impeccable à chaque jour ;-)

Je vous souhaite de faire un aussi beau voyage que nous… qui sait peut-être qu’on se verra parce que chose certaine… on y retournera très bientôt !!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vu piscine, vous aurez automatiquement une vue sur la mer si vous souhaiter êtr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

voyage effectué du 26 octobre au 02 novembre 2013,avons payé 527$ donc vraiment pas dispendieux hein.....plage tres belle,staff gentils ,proximité de tout et possibilité de marcher énormément sur la plage si le coeur vous en dit;.Bon en ce qui concerne la bouffe faut-il le répeter c'est cuba victime de l'embargo alors soyez clément et généreux avec les pourboires ils en ont vraiment besoin,n'oubliez pas si possible apportez linges;shampoing ;savon et autres bidules ils appreciront je vous l'assure:et oui en ce qui attrait service au bar aller a celui de la plage tres bon service ,en ce qui concerne bar piscine tres lent et nonchalant,je dois vous mentionner qu'il y a L'animateur sur place LUCIANO type drole et sympa,il met de la vie dans la cabane alors avant de quitter faites lui savoir il en sera ravi. 8sur 10 pour l'ensemble.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Un petit hôtel où tout est bien sans être de grand luxe. C'est un endroit calme et agréable. Bon service et bonne nourriture. Bien situé. J'y retournerais sans problème! Et j'adore Varadero! Ville vraiment sécuritaire et charmante! Il y a de très bons restos à essayer en ville... Buen viaje!!

• Séjour du avril 2013
Gatineau, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Voyage effectué du 20 au 27 juillet 2013 en partance de Toronto. C'est notre premier voyage en été. J'avais magasiné longtemps et lu beaucoup sur les sites dont tripadvisor. Les commentaires sont généralement fidèles à ce que nous avons trouvé nous aussi. Voici nos observations:

- Les vols avec la compagnie AirCubana: définitivement le gros point négatif du voyage. Un atterrissage très stressant en arrivant à Cuba (carrément raté) et pour le retour vers la Canada, le personnel de bord était blasé, bête et n'avait clairement pas envie d'être là! Les avions sont vieux... Enfin bref!

- L'emplacement de l'hôtel: le plus gros point fort du voyage. La situation géographique de l'hôtel. Et à plusieurs égards, ce point positif compense pour la plupart des points plus négatifs. En sortant de la chambre, on fait trois pas à gauche et on a les pieds dans le sable/la mer et si on fait 20 pas à droite, on se retrouve en plein coeur du "centre-ville" de Varadero avec son charme, ses petites boutiques, les supermercados, les snakbars, les banques, les chrysler décapotables tout droit sorties des années 50', les calèches, les restaurants et les habitations des habitants locaux.

- La chambre: très propre. C'est LE constat. Comme PARTOUT ailleurs (peut importe le nombre d'étoiles) il y a des petits "irritants" tels que: le rideau de douche qui ne descend pas jusqu'au sol donc l'eau s'écoule autour de la toilette, les fenêtres qui peuvent être difficiles à ouvrir/fermer ou qui laissent un jour autour du cadre (apportez-vous du gros skotch ou un moustiquaire), l'eau de la douche qui est pas mal tout le temps tiède mais, sérieusement, ce sont des pacotilles qui ne feront pas la balance dans la qualité de votre voyage (parce que c'est partout pareil...) ce qu'il faut retenir, c'est que c'est PROPRE!

- La nourriture: ça été dit avant moi et ce sera dit après aussi; c'est Cuba. Somme toute, le buffet était "correct". La salubrité était... correct, sans plus. Il y a de quoi vous remplir le ventre à tous les jours! Et ceux qui chialent sur la variété, faites-moi pas accroire que vous vous préparez un déjeuner différent à chaque matin à la maison... Sinon, y'a un petit snak/bar à même l'hôtel où ils servent soit de la pizza, des hotdogs, des frites, des chips maison, sandwich jambon/fromage etc. La seule chose c'est qu'il n'est pas ouvert 24h (de 10h à 18h30) Mais de toutes façon, il y a tellement de petits bistros/snakbars/restos dans une circonférence de 200m autour de l'hôtel que si vous avez une fringale, vous trouverez de quoi vous bourrer "la face" pour 1 ou 2 pesos!

- La plage: merveilleuse! Ce n'est pas cayococo mais pas loin! Il y beaucoup de Cubains sur la plage et dans la mer mais pas en face de l'hôtel. Ils ont des sections de plage qui leur est "désignée" (à environ 200m à gauche et à droite de la section en face de l'hôtel) et les policiers patrouillent sur la plage pour s'assurer qu'ils n'envahissent pas le spot de l'hôtel. Il y avait en masse de transat pour tout le monde et on n'a jamais eu de difficultés à se trouver un palapa pendant toute la semaine.

- La température: paradisiaque! J'était vraiment nerveuse à l'idée d'être envahie de moustiques (mois de juillet, humidité, etc.) mais je vous JURE qu'on n'en a pas vu un seul de la semaine. Aucune goutte de pluie pendant les 7 jours, une brise régulière tout au long de la journée (un vent chaud mais qui chassait l'humidité).

-Le personnel de l'hôtel: c'est pas trop compliqué: si vous êtes une femme, organisez-vous pour vous faire servir par un homme au bar et viceverca! Vous aurez pas mal un bon service! Sinon, c'est plus long! Les femmes de chambre sont super, la guide de CaribeSol (Lucie) est extraordinaire (elle parle parfaitement le Français, l'Anglais et l'Espagnol). Vous trouverez aussi très amusant l'incomparable Luciando (animateur de foule pendant la journée et les soirées).

À faire attention: Les cubains sur place (à l'hôtel) mendient beaucoup (et ils n'ont pas le droit de le faire). Mon mari et moi somme du genre à donner beaucoup (en tip, linge, chapeau, produits de tout genre) et généralement les employés l'apprécient, mais certains de nos voisins de chambre se sont fait carrément harceler (appelés dans leur chambre à 7h30 le matin) par un employé qui voulait leur donner RDV pour qu'ils lui donne le contenu de leur valise... Même chose dans les toilettes des bars et restos.. Ce n'est pas rare de trouver une cubaine postée près de la porte des toilettes qui tient le papier de toilette en otage!

Truc: Nous sommes de Gatineau mais nous avons voyagé à partir de Toronto (on a économisé beaucoup - 646$/pers). On avait apporté des trucs de jardinage pour les hommes de jardinage du site. Ils adorent les chapeau de type "cowboy" en genre de faux suède du Dollorama. Pâte à dent (très populaire). Apportez-vous de la crème 45 ou 60, le soleil tape fort. Apportez-vous des verres genre thermos pour conserver vos drinks au frais.

Nous nous sommes reposés en masse (c'était le but du voyage) et nous y retournerions pour les mêmes raisons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Nous avons aimé ce petit hôtel. Très belle plage, buffet o.k., service au bar bien, pour un 3 étoiles 1/2, c'est bien.
En plein centre de Varadero, beaucoup de petit marchand, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de taxis, calèches et coco taxis. C'est certain que nous y retournerons. Petits cadeaux à apporter: pâte à dent, brosse à dent, chandails, etc...

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Longueuil, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Tres bien pour un premier voyage ,très belle plage ,la propreté des chambre très bien.Le personnelle toujours souriant et donne un très bon service.Pour le buffet j ai trouvé que la bouffe était bien .ce n est pas un buffet comme au Quebec mais bien.j ai mangé a ma faim tout les jours , La photo est vue de ma chambre , a 3 minutes .

Astuce pour la chambre : Chambre a 2 minutes du bar
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Los Delfines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Los Delfines

Adresse: Avenida de la Playa and Calle 39, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Restaurant Piscine
N° 34 sur 58 hôtels à Varadero
Los Delfines Varadero
Los Delfines Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Los Delfines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.