“Mes attentes étaient très basses, mais je suis très satisfait!” 4 5 étoiles

Islazul Villa La Mar a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   3a. Avenida e/ 28 y 30, Varadero, Cuba   |
Classé n°50 sur 59 hôtels à Varadero
Stoneham, Québec
“Mes attentes étaient très basses, mais je suis très satisfait!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Ayant regardé les commentaires des voyageurs des années précédentes, je m'attendais à un genre de ghetto laid, sale, puant, avec de la mauvaise nourriture. "villa la marde" disaient-ils. Par contre, je me disais qu'en économisant 400$ en allant à cet hôtel, si vraiment c'était insalubre, alors je pourrais manger au resto toute la semaine et j'économiserais quand même! Mais surprise, c'était vraiment "pas si pire que ça". C'est sûr que ce n'est pas un 5 étoiles, mais c'est vraiment très bien! Voici quelques exemples qui illustrent mon opinion... 1. La peinture de ma chambre serait à refaire, mais au moins c'était propre, ça sentait le savon lors de mon arrivée et je n'ai pas vu de bibites. Aussi, il fallait attendre 3-4 minutes pour l'eau chaude, juste le temps de se brosser les dents. 2. La bouffe n'est pas excellente (comme presque tout cuba d'ailleurs), mais à chaque repas j'ai pu trouver quelque chose de très bon. (poisson, poulet, riz, autres) 3. La piscine et son bar sont très bien aménagés, mais ils ont manqué de pina collada (je pense que je suis en grande partie responsable de cette pénurie) 4. La plage était absolument hallucinante, (comme presque tout Varadero d'ailleurs), mais il n'y avait pas de chaise (N.B. il était possible de payer 1 pesos pour "louer" les chaises de l'hôtel voisin) Aussi, il faut marcher 2 à 3 minutes pour traverser quelques rues. 5. L'animation du soir était faite par une seule personne qui faisait des "participation show" très répétitifs avec le public, peu nombreux. Par exemple: concours du couple parfait, mais il n'y a pas assez de vrais couples pour le concours, alors ils forment des couples d'inconnus. 6. Gros point fort: comme c'est un petit hôtel et qu'il y a peu de gens, tout le monde se parle. J'y ai fait beaucoup de rencontres avec des gens de tous âges, surtout des canadiens, des québécois et des cubains (ils sont admis à cet hôtel).
Finalement, j'ai discuté avec un habitué de la place et il m'a confirmé que le resort est en phase d'amélioration. En effet, j'ai visité une chambre qui avait été rénovée, j'ai vu passer beaucoup de mobilier neuf, ils font de la peinture et de la décoration, Ils vont prochainement ouvrir un restaurant à la carte, etc.
J'ai l'impression que cet hôtel ne demeurera pas un 2 étoiles très longtemps. Qui sait?
En tout cas, tant que les prix restent très bas comme ils le sont actuellement, c'est un excellent rapport qualité prix. Cet hôtel est à déconseiller à ceux qui veulent une semaine dans le luxe et la gastronomie, mais à recommander à ceux qui ont un petit budget voyage ou qui préfère aller deux semaines dans un 2* plutôt qu'une dans un 4*.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo

montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

Bonjour, j'arrive d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Villa La Mar. Les points positifs sont les suivants: proximité de la plage, hôtel peu couteux, chambres correctes.

Malheureusement, il y a plus de points négatifs. La nourriture du buffet, offre peu de variété et est pauvre en qualité. Vous chercherez constamment du service, que ce soit au bar, au buffet... la propreté des lieu laisse qq fois à désiré. Il n'y a aucune chaise disponible sur la plage, pour cet hôtel, aucun endroit pour être à l'ombre, vous deverz donc user de stratégie pour vous prévaloir d'une chaise (vos beaux yeux, ou qq pesos !!!).

Les chambres sont en généralement propres, mais le matériel est vieux et usé. On sent les ressorts dans les lits, l'air climtaisé est bruyant, les plafonds de salle de bain sont moisis, la peinture serait à refaire partout et qq fois c'est à ce demander si les draps ont étés lavés !!!

Au bar, on ne sert que de la bière et du rhum et encore !!! Apportez votre papier de toilette car il n'y a pas de papiers dans les toilettes du lobby.

L,eau de la plage est magnifique, turquoise. Mais vous serez dégouté des détritus: serviette sanitaire, couches, pour bébé, bouteille, verres...

Ne buvez aucune glace, car l'eau n'est pas filtrée, nous avons eu la tourista !!!

Vous serez écouré de sentir l'odeur de gaz dans l'air le soir, c'est épouvantable.

Bref, je pensais faire une économie, mais au fond, j'aurais dû payer un peu plus, pour plus de qualité et de services. Je vous déconseille FORTEMENT, cet hôtel.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varadero

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Bonjour, juste quelques mots sur cette endroit assez spéciale,en espérent apporté une petite critique constructive. Nous avons fait plusieurs voyages à Cuba au fil des années et essayé differents hotels,mais franchement celle-ci doit travailler fort pour s'amilioré.A commencé par le restaurant avec de la nouriture parfois douteuse et le manque de choix et pas beaucoup de poisson frais.La climatitation est toujours au maximun et il fait noir a l'interieur du restaurant même en plein jour et il a un portier queuteux a l'entrée.On a pas payés trop cher pour le forfait dernière minute mais ca veut pas dire qu'on est obliger d'allé prendre des repas au d'autres endroits en ville.Les employés en géneral devrait apprendre a sourire un peu.Les matelas des chambres sont a changés,l'air climatisé aussi.Comment on fait pour classé cette hotel deux et demi.....Pour la plupart des gens les vacances d'hiver sont bien mérité ,alors on mérite mieux que cela.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
quebec
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

Point positif:
La situation dans la ville est assez bien situé, vous avez a marcher 5 min pour allé a la plage, mais ses pas sorcier. Plusieur petit resto pas trop loin.

PointS négatif:
J'avais aucune attente étant donné que s'étais un 2 étoiles et demi.
Malgré mes ''non-attente'' j'ai été amerment déçu. Pas au point de gacher mon voyage, mais juste pour dire que un moment donné ta n'as plein ton casque de voir le meme repas une semaine, pis de couché sur un feuille d'aspanite avec des springs.
Mais je pense que le personnel de l'hôtel s'assise un peux sur le fait que ses un 2* 1/2 pour offrir un service exécrable. La nouriture était dans un ''réchaud'', mais celui ci était pas ouvert. Pour évité la propagation de bactérie les aliments chaud ce doivent d'être a une température de plus de 60 degré... ce n'est malheureusement pas le cas. Résultat sur une dizaine personne que j'ai connus la-bas, 9 ont eux mal au ventre au moins 1 jours. N'oubliez pas, vous allé la pour avoir du bon temps.

Tout ça pour dire que sois allé ailleur, sois mettez un peux plus d'argent ou restez chez vous...
Conseil

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Lévis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2009

Avec la différence de prix.Nous en avons profiter pour essayer les restautants de la ville car a la salle a manger de l'hotel c'est très médiocre.Je vous conseille le Lai-Lai,El Renchau,El Toro

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

Nous avons réservé a la dernière minutes mais nous savions un peu a quoi nous attendre avec les commentaires. Je trouve un peu blizzard que des gens s'attendent a un hôtel 5 étoiles quand on paye moins de 700$ pour un tout inclue pendant 7 jours. De notre côté nous avons été satisfait dans l'ensemble. La bouffe au resto buffet est très très ordinaire, du pareille au même a tous les jours. Parc contre, au bar piscine, vous avez le choix de burger ou de hot-dog. L'emplacement du Mar Del Sur est géniale: au cœur du centre ville de Varadero, on vit réellement avec les Cubains. La plage est l'autre coté de la rue ce qui nous donne le temps d'une petite marche. Un service de bar est également offert a la plage ainsi qu'un bar. Pour les chaise, oublier ça... cette endroit est remplit de personne a la retraite qui se lève a 6h00 am pour obtenir une bon ''spot''. De notre côté, nous recherchions le soleil alors une petite chaise longue sur le sol et le soleil nous a suffit. La plage est propre et la mer est débile :) En résumé, pour des gars dans la 20aine, nous avons aimé notre séjour car nous étions très bien situé et le prix était excellent. Par contre si vous vous attendez a rencontrer des gens jeunes et fringants, sortez du resort car 80% de la clientèle son des personne a la retraire qui joue au carte et au bingo :)

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2009

Nous avons décidé à la dernière minute après le nouvel an d'aller se reposer à Cuba, la destination qu'on a beaucoup aimé lorsqu'on y séjournait il y a quelques années! Le Villa Lamar est "coté" 2**1/2 mais nous le classons facilement 2** parce que le service est très ordinaire, les chambres très "standards". J'ai aimé l'emplacement de l'hôtel grâce à son proximité de la ville et de la 1er ave où on trouve beaucoup de boutiques et les banques.
La surprise après 2 jours était que cet hôtel est accessible aux Cubains également, les "monsieurs" célibataires sont accompagnés de filles Cubaines et ce pour la semaine! Nous avons conclu que cet hôtel était en quelque sorte un milieu de rencontre en moyennant quelques pesos CUC pour de "l'affection" !
Malgré tout ça, nous avons passé une très belle semaine!!! Si vous cherchez le luxe, n'allez pas à cet hôtel! Côté nourriture, c'était aussi ordinaire mais comme j'ai dit, pour le prix, ça fait quand même l'affaire. Si vous voulez aller vous reposer, faire quelques excursions ou des sorties en couple et que vous ne voulez pas payer cher, c'est correct!

Séjour du février 2009

Vous connaissez Islazul Villa La Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Islazul Villa La Mar

Hotel Islazul Villa La Mar Varadero
Islazul Villa La Mar Hotel Varadero
Islazul Hotel La Mar
Islazul Hotel Varadero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Islazul Villa La Mar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.