“En famille, le meilleur de Varadero, dommage que la plage...” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba   |
N° 2 sur 58 hôtels à Varadero
Rouen, France
“En famille, le meilleur de Varadero, dommage que la plage...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous n'y avons séjourné qu'une nuit et ne pouvons donc avoir qu'un avis limité. Par contre connaissant très bien l'hôtel voisin (Sandal's Royal Hickakos) nous pouvons comparer.
Sans aucun doute un très bel hôtel avec tous les services attendus dans cette catégorie à Cuba. Tout d'abord l'ensemble n'est pas énorme et reste à échelle humaine. Les jardins sont splendides et très bien entretenus.
La chambre est très bien avec à la fois une douche et une baignoire. La literie est correcte. Plutôt meilleure qu'au Sandal's.
Le buffet nous a semblé très bien quant à la qualité et la fraicheur. Le service est efficace et très sympathique. Cela est aussi vrai pour le bar.
En fait le seul problème, c'est la plage et ce n'est pas la faute de l'hôtel, en effet celle-ci n'est vraiment pas très large. Il nous semble qu'il y a eu des tentatives pour ramener du sable du large avec une drague l'an dernier mais manifestement cela n'a pas fonctionné. En revanche et contrairement au Sandal's il y a une douche sur la plage ce qui est réellement pratique.
Alors en famille, le top à Varadero. En couple nous pensons que le Royal Hickacos est un tout petit peu meilleur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous revenons d'une semaine de vacances au Iberostar Varadero.Au delà de nos espérances. Notre agent de voyage nous a très très bien conseillé sur cet hôtel.Nous avons été très bien reçu. La gentillesse du personnel de l'hôtel nous a comblé.Le pianiste du bar est tout simplement forminable, il n'y a pas une chanson qu'il ne connait pas.À tous les jours, des musiciens performent lors de l'apéro et c'est vraiment très apprécié.Malgré la chaleur intense(45 degrés) nous avons pu apprécié ces moments de détente.La bouffe était très bonne, le restautant japonnais vaut le détour.Nous étions dans le bloc 18. La propreté des chambres est à signaler...vraiment très propre..Merci Jeny..Le seul point négatif est le resto près de la piscine lors du repas du midi où nous devions partager bouffe, chaises et tables avec les oiseaux....excréments sur les chaises et tables...oiseaux vraiment dérangeants mais par chance il y a d'autres restos d'ouvert le midi.Voyage à la Havanne très apprécié avec un excellent guide francophone.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Incontestablement la meilleure bouffe à Cuba et que dire des cubains à part qu'ils sont fort sympathiques, pourboire ou pas. Même si l'hotel était complet, nous avions l'impression d'être peu nombreux; serviettes, chaises à la plage et à la piscine toujours disponibles, peu d'attente au bar, etc. Grande piscine relativement fraîche malgré les 41-43 degrés journaliers. Buffet très varié et excellent surpassant même le resto à la carte international. Un resto à la carte à ne pas manquer : le méditérannéen, exquis surtout pour le filet mignon et langouste et soupez tôt car les spectacles sont excellents. Bref, les prochaines vacances à Cuba se feront inévitablement à cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous en étions à notre 10ème voyage dans les Caraïbes (Cuba, Mexique, République dominicaine) dont 2 fois au Sandals à Varadero.
Malgré la beauté du site et des installations, cet Iberostar nous a déçu et ce pour les raisons suivantes.
Nous étions logés dans le bloc 10 et nous avons trouvé que l'entretien laissait grandement à désirer. Par exemple, une pile d'assiettes sales laissées dans le hall pendant plus de 3 jours au point que cela sentait mauvais! Nous avons joué au tic-tac-to dans la poussière sur la table de nuit et une colonie de fourmis avait élu domicile dans la salle de bain. Aussi, le matelas était "fini" et le couvre-lit taché.
Toujours en regard à la propreté, difficile de ne pas mentionner la vaisselle et les ustensiles mal lavés dans les restaurants dont principalement le buffet. D'ailleurs, nous avons été malades en même temps après 2 jours... Était-ce l'eau ou un aliment?
Tous ces problèmes semblent reliés à un manque de supervision ou de motivation du personnel qui fait le minimum. En fait , le personnel ne semble intéressé que par les pourboires et même encore...
Un autre exemple : au bar de la plage (côté ouest), un seul client est servi à la fois, malgré la présence de 2 comptoirs (ils sont au moins 3 à y travailler!). Nous sommes souvent une dizaine à faire la file pour recevoir un drink dans un verre de 6 onces. Et un des serveurs vous sert avec ses lunettes fumées avec une allure de caïd!
Finalement, la bouffe. Je sais, nous étions à Cuba. Mais je puis vous assurer que le Sandals est nettement supérieur.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Labrador City, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

qualiter prix tres bon,.vous etes a cuba et j'ai pas maigri pendant mon séjour tres bon service partout a l'hotel il a manqué de serviette de plage pendant 1 journée .ses la premiere fois que je voyage dans le sud l'été et ses tres tres chaud.l'aeroport est en rénovation sa demande beaucoup de patience au retour

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Tout est inclut, dans ce resort au-dessus du lot.
Les chambres de très bon confort, reparties dans une vingtaine de petits bâtiments de 3 étages (RDC+2) - nous étions dans le 18, avec 2 chambres communicantes - la 1 et la 2. C'est propre, fonctionnel, spacieux, bien climatisé et avec une bonne isolation phonique. Les bâtiments 12 à 16 sont probablement les plus calmes, en dehors du 20, de l'autre côté du resort et pour les suites plus luxueuses.
Le service est "all inclusive". Tout est donc compris et à volonté. Petit déjeuner, midi et soir en buffet, varié et de bonne qualité. La bière est bonne, le vin un peu fade - mais ce n'est pas la spécialité de Cuba ... Les boissons sont également servies (à volonté) à la plage (et à la place !) et à la piscine. La formule donne également le droit de prendre 3 repas dans des restaurants à spécialités. Le Japonais ne laisse pas indifférent. Spectacle et qualité gustative au rendez-vous. Le Méditérannée est plus ordinaire. Nous n'avons pas testé le troisième. Enfin, tout cela peut s'agrémenter de cocktails, avant et après ... au bar ou devant le spectacle du soir.
La plage est grande. Ici, pas de bataille de transat. Mer turquoise et sable fin. Eau à 30°.
2 piscines: un très grand bassin ludique, et un bassin rectangulaire pour polo et basket aquatique.
Nous n'avons pas testé le spa et la salle de sport, pourtant bien équipée.
Boîte de nuit plutôt ados, mais sans nuisance.
Le tout dans un ensemble de bâtiments joliment architecturés et décorés, et avec beaucoup de verdure. Un service discret et plutôt efficace.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
dinard
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons passé une excellente semaine dans se resort sans l´ombre d´un nuage aussi bien meteologique que hotelier. C´est un superbe hotel que nous recommandons á tous.Vous trouverez une trés belle plage de sable blanc avec une mer turquoise á vous coupez le souffle, le personnel est adorable, toujours souriant, la cuisine est variée et de trés bonne qualité. Allez y les yeux fermés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.