“Magnifique hôtel et très beau voyage” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Varadero
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba   |
N° 2 sur 59 hôtels à Varadero
Bécancour, Canada
“Magnifique hôtel et très beau voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

ARRIVÉE AÉROPORT:
En sortant de l'aéroport avec nos bagages nous avions une préposé à Caribe Sol qui nous attendait pour nous indiquer notre autobus. De l'aéroport de Varadero à notre Hôtel, il y a environ 30 minutes d'autobus. Cela passe très vite.

ARRIVÉE HÔTEL:
Arrivée à l'hôtel, le personne est très accueillant. Nous sommes arrivés à 12h00 donc nous n'avons malheureusement pas eu notre chambre toute suite. Le check In se fait uniquement à 16h00. Donc nous avons enfillé nos maillots pour nous rendres à la piscine en attendant, pendant que nos bagages sont resté dans l'entrée avec surveillance. Vers 16h00 nous avons eu notre chambre 1007. Nous étions situé au premier étage et proche du stationnement. Nous avons trouver l'endroit superbe. L'idéal du premier étage est que nous n'avons pas à monter les marches, mais il y a plus de possibilité de retrouver des bibittes (Lésards et coquerelles).

CHAMBRE:
La chambre est spacieuse, nous avions un énorme lit et un divan lit. La salle de bain est très belle et propre avec bain et douche à part. Un très grand comptoir et mirroir sont à notre disposition. La chambre comporte, un séchoir à cheveux, un mini bar, une Télé (avec le poste de TVA), cafétière, Porte glace, réveil-matin, oreillers (5), petit coffre fort, parapluies (2) (Très pratique durant notre séjour).... Le lit est très confortable et les oreillers aussi.

SITE:
Pour ce qui est du resort, c'est vraiment très beau et très bien entretenue. Tout au long de notre semaine, il y avait des jardiniers qui s'occupaient des parterres et de la piscine. La piscine est énorme. Il y a des activités et un endroit consacré uniquement aux enfants. L'animation est extraordinaire. La plage est très bien entrenue, malgré le fait qu'elle soit très étroite devant l'hôtel, comparativement aux hôtels proches. Tout au long de notre séjour, il y avait des chaises et tipi de libre qu'un gentil préposé nous aménagait. Le service à la plage est très bien, il y a souvent une personne qui nous demande si nous voulons un drink.

NOURRITURE:
La nourriture est très bonne pour cuba. Nous avons eu la chance de manger aux trois restaurants à la carte; Internationale, Japonais et Méditéranien. L'internationale est selon moi très moyen. Le Japonais est très très bien (cela été mon préféré). Cependant, un petit hic, si vous n'aimez pas manger trop sallé, je vous conseille de prendre les mets qui sont dans le wok et non sur la plaque chaufante devant vous. Le cuisinier mets beaucoup de sel et de sauce soya ce qui fait qu'en bout de ligne c'est très très salé. Mais le show en vaut la peine. Puis le méditéranien était très bien aussi. Le buffet matin, midi et soir était très très bien et offrait beaucoup de choix. Le service aux tables étaient spectaculaire. De plus, nous avons quelques serveuses qui nous ont parlé un peu français lorsqu'ils ont sû que nous parlions le français. L'attention a été très très apprécié.

DRINKS:
Les drinks sont tout à fait excellent et ils ont une très grande diversité. Nous n'avons manqué de rien.

BÉMOLS:
J'ai par contre quelques petits bémols. Les chaises à la piscine étaient toujours tous prises de bonne heure le matin. Les gens allaient réserver leurs places avec des serviettes et des livres. Je trouvais cela un peu plate. Heureusement, cela n'était pas le même cas à la plage. Pour ce qui est des activités d'eau (Catamaran, pédalo et kayak), nous avons seulement pu les sortirs le vendredi quand il n'y avait pas de vague et ni de vent. Il faisait tellement chaud que cela nous tentait plus de sortir faire un sport nautique. Nous aurions aimé avoir le droit des sortirs quand il y avait des petites vagues et du vent au moins. Il a fallu donner beaucoup de tip. Cela est un tout inclus, mais pour avoir du service il faut vraiment donner du tip. Puis à la plage nous avons été dérangé très souvent par des femmes ou des hommes pour nous vendre toutes sortes de chose (en extra biensûre). Nous trouvions cela très agaçant, surtout quand cela fait 2-3 fois que tu lui dit non. Nous allions là pour nous reposer, pas pour continuellement leur dire non. (Activité de cheval sur la plage, massage, tresses, vente de bijoux, vente de châpeau, boisson à payer dans une noix de coco....) Même qu'une fois il y a eu une femme cubaine qui est venu me demander d'aller lui chercher un coke pendant que j'étais en train de jouer dans le sable. (Elle ne faisait pas parti du resort, elle vendait des tresses). De plus, avant de quitter nous avons eu quelques personnes cubaine qui sont venu nous demander de leur laisser nos shampoings, nos sacs, rasoirs et autres. Je comprend qu'ils sont très pauvre, mais se faire continuellement agacer pour ça devient achalant à la longue.

TIPS:
Le tip: Vous pouvez apporter des petits cadeaux pour les femmes de chambre. J'ai croisé la notre et elle était aux anges avec nos petites attention. À chaque fois nous eux droit à des fantaisie avec nos draps et serviettes. Avant de partir j'étais allé au Dollorama et avait acheté quelques trucs. Rasoirs, Bas de nilon (elles n'en ont besoin pour travailler), Maquillage, Vernis à ONgle, Brosse à dents, dentifrice, Crayon à colorier, élastique, remover, shampoing, savon, revitalisant, parfum, mirroir, trousse de couture, pansements, coupe ongle, lime à ongle, bas...n'importe quoi leur font tellement plaisir. Cela leur fait beaucoup plus plaisir que du tip en pesos convertible. Ils ne faut pas oublier qu'ils sont rationné. Je connais quelqu'un qui était avec moi sur le resort et qui n'a rien donné aux femmes de chambre et il a eu le stricte minimum, aucune fantaisie et surtout des fois le mini bar n'était pas remplis. Malheureusement, ils fontionnement vraiment au pourboire. (chauffeur de taxi, bar, serveurs (es)..)

CARIBE SOL:
Nous avons été déçu du service de Caribe Sol. Nous nous sommes présenté au rendez-vous le dimanche à 1 h00 et la personne ne sait jamais présenté. Nous avons finalement su qu'elle avait dû s'absenter puisqu'une collègue était malade. Nous avons très bien compris cela. Cependant, le jour du départ l'autobus est arrivé 1 heure 10 en retard et nous avons jamais eu d'appel pour nous aviser du retard. De plus, nous avons essayer de téléphoner notre représentente et elle ne répondait pas. Nous avons trouvé cela un peu ordinaire.

ACTIVITÉS:
Nous avons fait deux activités là bas. Nous sommes sorties pour aller visiter LA havane (60 pesos) en vielle auto. Cela a été très interessant, mais c'est tout de même 2 heures de routes pour y aller. Puis nous avons fait l'activité du Catamaran et la baignade avec les dauphins (101 pesos). J'ai trouver cela très amusant, mais c'est quand même cher payé pour 15 minutes avec les dauphins. Nous sommes partie de 8h00 à 17h00. Tout d'abord nous partons en catamaran, ensuite nous avons un petit 30 minutes de plongé pour voir les coraux et les poissons (Conseil apportez-vous du pain ou pelure de banane pour attiré les petits poissons), ensuite nous avons un 15 minutes avec le dauphin et la chance d'avoir une photo avec le dauphin pendant qu'il nous donne un bec (10 pesos). Ensuite nous sommes allé manger sur l'île de Cayo Blanco (Vraiment écoeurant). Il y a des fruits de mer, avec du riz, patate frite et pain et un petit dessert. Pour ceux qui n'aime pas des fruits de mer, il y a du Poulet. Ensuite, nous avons eu environ 1h30 de temps libre sur la place blanche. C'était vraiment un des plus beau moment de la journée. Et tout ça c'est fini avec une petite danse sur la catamaran avec de la bonne musique cubaine. :) ( 5 pesos de pourboire)

À APPORTER:
Penser à vous apportez des jeux de cartes (Uno, Skipbo,....) Cela est vraiment trippant de jouer au carte dans le lobby avant d'aller souper avec quelques drinks ;).

TRANSFERT D'ARGENT:
Ah oui et j'oubliais, à l'hôtel nous pouvons transférer de l'argent canadien en argent cubain sans problème, mais il n'y a pas de guichet. Pour retirer de l'argent il faut aller à Varadero même dans une caisse. Il faut apporter son passeport et surtout ils prennent seulement la carte de crédit. Donc prévoyer de transférer de l'argent sur votre compte de crédit avant de partir afin de ne pas payer de pourcentage d'intérêt le temps que vous revenier au Québec.

INTERNET:
Il y a accès à internet: 10 pesos pour 60 minutes d'internet. 20 pesos pour 24 heures de wifi internet.

TEMPÉRATURE:
Nous avons eu de très belle journée chaude et ensoleillé. Il a plue un peu mais pas assez pour dire que c'est dérangeant.

Je vous souhaite un bon voyage. :)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Après avoir effectué plusieurs voyages à Cuba, l'Iberostar Varadero est un vrai de vrai 5 étoiles à Cuba! Le personnel est courtois et souriant comme toujours à Cuba. La chambre est magnifique et spacieuse, la salle de bain est grande et fonctionnelle et surtout, les lits et les oreillers sont très confortables!!! La plage de Varadero est splendide pour marcher mais est très étroite devant l'Iberostar Varadero! Bon voyage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Procédures d'arrivée : Rapides et efficaces. En moins de 10 minutes après notre arrivée, notre inscription était complétée. Le personnel de la réception est accueillant, courtois et efficace.

Emplacement de l'hôtel : Directement sur la magnifique plage de Varadero. Une courte marche de 5 minutes est nécessaire pour rejoindre la plage à partir du centre du complexe hôtelier. Peu de chambres semblent avoir une vue non obstruée sur la mer. 15 minutes de marche pour rejoindre l'arrêt d'autobus le plus près pour le village de Varadero.

Complexe hôtelier : Vaste site très bien aménagé et d'une grande propreté. Chambres réparties dans plusieurs bungalows de 3 étages sans ascenseurs. Vaste piscine avec section peu profonde destinée aux jeunes enfants. Complexe idéal pour les familles avec jeunes enfants (club d'animation pour enfants, chaises hautes disponibles dans tous les restaurants). MISE EN GARDE : Éviter les bungalows situés près de la salle de spectacles (ex.: bungalows 18 -19). Très bruyant en soirée jusqu'à 22h00.

Chambre 1852 : Située au 3e étage. Vaste chambre avec 2 grands lits d'une propreté exemplaire avec grand balcon privé. Vaste salle de bain. Matelas de lit très confortables + oreillers moëlleux et de belle dimension pour un dormeur sur le côté. Climatisation centrale efficace et silencieuse avec commande électronique de température à la tête du lit. L'écoulement de l'air est dirigé vers le pied du lit, ce qui augmente le confort durant la nuit. Vaste garde-robe avec coffret de sureté de bonne dimension. Petit réfrigérateur réapprovisionné quotidiennement (bière, boissons gazeuses, jus, eau minérale, eau de source). Téléviseur à écran plat récent avec accès à deux chaînes francophones (TV5, TVA). Baignoire et espace douche séparés. Eau chaude en quantité suffisante à tous les jours. Service de la femme de chambre excellent. À SOULIGNER : Nous étions accompagnés d'un nourrisson et du lait pasteurisé était livré à notre chambre à tous les soirs.

Plage : Magnifique plage de sable blanc à perte de vue. Mer calme. La plage était nettoyée quotidiennement tôt le matin et était d'une propreté exemplaire. Nombreux palapas disponibles et plusieurs zones ombragées. Des chaises longues et des palapas étaient toujours disponibles, même tardivement en matinée (ex.: 10h00). Préposé à la plage courtois et efficace et toujours disponible pour installer nos chaises et aménager notre petit coin de repos. Un préposé au bar circule aussi quelques fois durant la journée pour prendre vos commandes. À AMÉLIORER : Un seul restaurant de style casse-croûte est disponible directement sur la plage, avec un menu très restreint (ex.: hamburgers, hot-dogs, frites, salade). On s'attendrait à plus d'un hôtel 5 étoiles.

Animation : Nous avons peu profité de l'animation sur le site, il m'est donc impossible de commenter cet élément. Il en est de même pour les spectacles en soirée. Nous avons assisté à un seul spectacle intitulé Circus et je dois témoigner de l'excellente qualité des prestations. J'ai assisté à la majorité des spectacles du Cirque du Soleil, tant au Québec qu'à Las Vegas, et je dois avouer que deux des numéros présentés étaient du calibre du Cirque du Soleil, à mon grand étonnement.

Restaurants : 4 restaurants sont disponibles. Une salle à manger de style buffet (déjeuner, dîner, souper), un restaurant de spécialités internationales offrant aussi le buffet du dîner et 2 restaurants de spécialité (asiatique, méditéranéenne). La qualité, la présentation et la variété de la nourriture sont dignes d'un 5 étoiles à Cuba. Il s'agit de mon huitième voyage à Cuba et je peux affirmer que cet hôtel offre une nourriture d'une qualité exceptionnelle pour ce pays. À SOULIGNER : La qualité exceptionnelle du service aux tables à la salle à manger de style buffet. Le personnel est accueillant, courtois, souriant et très efficace.

Service internet : 10 pesos cubains pour 60 minutes d'accès internet. Le service est très lent. Il faut être très patient.

Procédures de départ : Rapides et efficaces. Moins de 5 minutes pour régler le tout.

EN RÉSUMÉ : Un hôtel à la hauteur de sa classification de 5 étoiles pour Cuba offrant un bon rapport qualité/prix pour Varadero. Personnel courtois, accueillant et très efficace.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Faleyras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Hôtel très haut de gamme, très bonnes prestations. Le personnel est très avenant et a toujours le sourire.
Les chambres sont propres et spacieuses.
Le buffet est varié, avec un thème différent tout les soirs, par exemple: langouste à volonté, sushi, jambon de Bayonne, roquefort...
La plage est belle, une personne est présente toute la journée pour vous installer votre transat.
Nous voyageons depuis plusieurs années; Maldives, Égypte, république dominicaine, et cet hôtel est dans les meilleurs.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
metz
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Plage de rêve! Très bel endroit. Les animateurs font tout pour rendre le séjour agréable.La piscine est peut être un petite par rapport à la capacité d'accueil.
Les chambres sont confortables , le site est très bien entretenu et très fleuri. C'est un des plus beau hotels de Varadero.
C'est parfait pour un séjour en famille, les spectacles en soirée sont de grande qualité.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous étions un groupe de 33 personnes (bébé, enfants, ados et adultes) du 8 au 15 avril pour notre mariage.

L'hôtel est très propre, la nourriture beaucoup plus qu'acceptable (n'oublions pas que nous sommes à Cuba et que peut importe la destination, on ne mange jamais comme à la maison, sinon, aussi bien économiser ses sous et y rester !), le personnel très courtois et sympathique, l'eau de la mer splendide et la plage correcte.

Tous les membres du groupe sont d'avis que les chambres sont A1, et la seule personne qui a eu problème d'odeur avec sa chambre l'a réglé après un seul appel à la réception.

L'animation était sympathique, drôle et efficace. Si vous avez des enfants, ils ne s'ennuieront pas, autant de jour comme de soir (spectacle, danse, jeux, etc.)

Service 24h à la réception de même que pour le bureau de change situé dans le hall d'entrée (ils échangent l'argent canadien contre les dollars Cubain sur place)

Le mariage sur la plage était magique ! Belkis qui est en charge de la planification à l'hôtel est excellente. Service A1. À faire attention: toutes les filles du groupe ont brisé leur fer plat (même avec des transfos) car le courant ne semble pas très constant.

Après avoir discuté avec les femmes de chambres, elles aiment bien les bas de nylon et le maquillage en cadeaux, ainsi que la cire à chaussure et le savon.

Si vous réservez une suite, demandez le bâtiment 17, idéalement au 3e étage. La vue est splendide.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Asnieres
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Avons l'habitude de voyager en caraïbes, hôtel de qualité, variétés dans les choix de restauration (les restos à la carte sont corrects mais nous avons connu plus fin ailleurs, le buffet quotidien est aussi bien sinon mieux !), chambres à l'image du descriptif, très bien, animation excellente en journée et le soir (d'habitude, pas fans des spectacles mais là, il y a en plus des animateurs, des danseurs sportifs top et de magnifiques costumes), structure pas trop grande donc pas l'usine !, et personnel d'une gentillesse qui ne semble pas de circonstance, (avec ou sans pourboire), plage très belle même si plus étroite que les autres hôtels de proximité. Visite en décapotable américaine de Varadero qui suffit pour découvrir la presqu'île, jeep safari complète, salle de sport bien aménagée et nous courrons sur la plage, c'est très sympa des deux côtés, plutôt à marée basse en direction de la pointe, représentant thomas cook très professionnelle et qui recherche la solution la plus adaptée à ses clients, un superbe séjour en résumé

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Varadero ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 3 sur 7 à Oyster Pond
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
N°1 des hôtels familiaux à Varadero
N°1 des hôtels romantiques à Varadero
N°2 des hôtels de luxe à Varadero
N°2 des hôtels en bord de mer à Varadero
N°2 des complexes hôteliers à Varadero
N°4 des hôtels d'affaires à Varadero
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Varadero 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Promovacances et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Varadero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Varadero
Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.