“Superbe prestation” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba   |
N° 2 sur 58 hôtels à Varadero
“Superbe prestation”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Après un plongeon dans l'histoire et dans le confort des années 50 à La havane et à Trinidad l'on retrouve le confort luxe du 21' siècle mais ... Ce n'est plus Cuba !
Plage splendide, buffet super, piscines (bruyante et une calme) de toute beauté, chambres dignes du classement de l'hôtel, bref un rêve !
Un bon lieu de repos après les périples précédents ( et surtout après les transferts en taxis façon cubaine :-( ! )
De quoi clôturer un séjour à Cuba qui en vaut vraiment la peine !

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 23 février 2014

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes partis 11 jours à l'Iberostar Varadero et nous sommes rentrés le 12.02.14
Cet hôtel dispose d'une infrastructure générale de très bon goût et très propre.
Les installations permettent de profiter pleinement de la piscine, de la plage, des sports et loisirs en général. Le temps était paradisiaque en plein mois de février. Cet Hôtel est particulièrement adapté aux familles avec bébé, enfant ou aux personnes à mobilité réduite ce qui est à noter.
La chambre est spacieuse, la literie correcte, avec de grands lits aux matelas un peu trop mous à mon goût, une grande télé, la salle de bain également, avec une grande douche et une baignoire. Bien sûr compte tenu de l'humidité ambiante, les équipements s'abîment rapidement, mais de gros efforts sont faits. La décoration de la chambre est un peu "kitsch" par contre mais il semble que ce soit le cas de tous les iberostar. Les femmes de ménage sont très attentionnées, discrètes, les chambres sont fleuries tous les jours. Une bouteille de rhum vieux vous est offerte à votre arrivée dans la chambre, que vous pourrez déguster sur place si le cœur vous en dit, en complétant avec les sodas du minibar, renouvelé chaque jour. Nous étions dans le bâtiment 11 au rez de chaussée et nous étions proches des installations, sans être gênés par les animations nocturnes.
les jardins sont bien entretenus et la plage est très propre. Certains endroits sont paradisiaques.
Une mention spéciale pour la gentillesse et l'accueil de tout le personnel, très sympathique, surtout les serveurs de la piscine. L'équipe d'animation est au top avec un salut spécial à Nury, Jayceline et Oz, agréables et amicaux. Il y a de la musique lors des repas de midi au restaurant de la piscine et le soir aux spectacles qui est assurée par des groupes en live, les spectacles proposés le soir sont de très bonne qualité pour des spectacles de club c'est rare pour être souligné.
Le spa est propre, les massages sont de bonne qualité-prix.
Un bémol pour la nourriture qui est abondante mais souvent répétitive et de qualité moyenne, ce qui est surtout du à un problème d'approvisionnement sur toute l'île de Cuba. Déception pour les restaurants à la carte qui n'apportent pas grand chose. Un regret de ne pas avoir plus mangé de plats typiques de Cuba, la nourriture en général est assez fade et sans goût, sans doute pour plaire au plus grand nombre de voyageurs. Vous ne mangerez que très peu de poisson et fruits de mer car à Cuba, on consomme très peu ces mets alors que le poulet et le porc sont à l'honneur. Le vin est atroce, les cubains n'en produisent pas du tout, à éviter (sauf payant, à la carte) par contre la bière et le café sont très bon sans parler des cocktails. Le choix des alcools aux bars est vaste c'est un vrai all-inclusive de qualité.
A savoir: le service médical de l'hôtel, un médecin est sur place, est très bon et de nombreux médicaments sont disponibles à la pharmacie de l'hôtel. ( vous pourrez vous faire rembourser en rentrant en France avec le formulaire adéquat en cas de souci de santé).
N'hésitez pas à sortir de l'Hôtel à aller à la Havane, à Varadero ou à faire d'autres excursions, qui vous donneront une bonne vision de ce pays extraordinaire.
Nous avons fait l'excursion la havane à faire absolument, le cabaret tropicana (spectacle impressionnant, une plongée dans les années 50 mais vous serez mal placés si vous payez avec l'excursion en groupe), nous avons fait le catamaran pour cayo coco, (attention, l'impression d'être dans du tourisme de masse et être pris pour du bétail gâche la beauté de la promenade). Nous sommes allés voir le BUENA VISTA SOCIAL CLUB, la soirée était superbe. A faire.
Vous pouvez prendre un taxi devant l'Hôtel pour aller en ville à VARADERO pour acheter des souvenir(10 à 15 CUC un aller, pas plus). Sachez qu'il y a peu de choses à ramener malgré tout, et que pour le rhum par exemple, le prix est le même partout sur l'île, y compris à l'hôtel. Attention aux excédents de bagage au retour, que les cubains vous feront payer 24€ le kilo de trop. Achetez donc du rhum au free shop en attendant l'avion!
Sachez que les cubains, derrière une façade digne et souriante, vivent avec peu de choses et surtout le salaire moyen est de 16 CUC par mois donc quelques pourboires seront bienvenus et surtout si vous avez des affaires que vous ne me mettez plus, n'hésitez pas à leur laisser, les vêtements sont très difficile à trouver et à se payer sur l'île, tout comme les produits de beauté. (impossible d'acheter du déodorant pour femme par exemple!).
En tout cas de très beaux souvenirs de notre séjour et je doute qu'il y ai de meilleures prestations hôtelières à Varadero.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 22 février 2014

Mons-en-Pevèle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

C'est le plus beau des hotel que nous ayons fait durant notre voyage à Cuba.
Belle situation, Bonne nourriture. Bons cocktails mais hélas beaucoup de moustiques (tout ne peut pas etre parfait)
Contrairement à l'Ibérostar de la Havane aucun vol et l'on se sentait plus en confiance dans celui-ci . Bref un excellent séjour au bord de la mer bleue turquoise : le reve à l'état pur.

Astuce pour la chambre : Chambres parfaites mais n'oubliez pas votre plaquette pour les nombreux moustiques.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 21 février 2014

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Les chambres sont grandes et confortables.
Par contre la restauration est très moyenne, les restaurants à la carte sont à éviter ; le vin servi est sans doute le plus mauvais du monde
La plage et la mer sont magnifiques
L'équipe d'animation et les spectacles sont super

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Client,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service malgre que vous avez pas aimee trop notre vins de table, de tout facon on a un tres bonnee carte du vins a choisir aussi.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Bonjour
Je tiens à préciser avant tout que nous étions de véritables clients et nous revenons de 10 jours de rêve dans cet hôtel absolument fabuleux.
Tout était parfait:la propreté de la chambre et de la salle de bain,les pliages de serviettes,les somptueux jardins, les magnifiques piscines dont une pour enfants et même une pour bébés,la nourriture excellente dans tous les restaurants y compris au petit déjeuner (langouste à volonté le dimanche soir au buffet,langouste à "La Dorada"),les différents cocktails préparés avec soin au Café Bar,les animations variées de la journée pour tous les goûts et tous les âges,les spectacles surprises comme les ballets aquatiques ou les orchestres cubains et surtout les splendides soirées offertes par une équipe de chanteurs,chanteuses,danseurs et danseuses qui feraient pâlir d'envie certaines de nos "vedettes" en France.
Et tout cela,dans une merveilleuse atmosphère où tout le personnel est très souriant du directeur au jardinier.
Si le paradis existe sur terre,il est à l'IBEROSTAR VARADERO.
Sincèrement,avant de venir,je pensais avoir réserver dans un hôtel quelconque et je reviens enchanté.
N'hésitez pas à venir à passer un séjour inoubliable.Vous ne serez pas déçu.
En ce qui me concerne,je reviens dès que je peux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Cher Client,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service. ca a etait vraiment un plaisir de vous faire connoissance et on espere que vous revenez plustôt que tard, on espere aussi que vous avez telment aimee notre hôtel et d´etre entre nous ici.

FHerranRDM
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Vacances de rêve dans le plus bel hôtel de Varadero.
Service, propreté, nourriture impeccables.
Un lieu paradisiaque pour profiter pleinement du repos ou des activités proposées régulièrement par les animateurs.
Si on devait y mettre un bémol, musique un peu forte si on désire un repos total au calme.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 13 février 2014

Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Une semaine à l'Iberostar de Varadero, all inclusive, mais obligés de trouver des restaurants à l'extérieur car la nourriture était vraiment mauvaise. Fruits sans goût ou tellement mûrs qu'ils piquaient, beurre rance, charcuterie douteuse, pâtisseries sèches, jus de fruits moyens, bref le petit-déjeuner n'était pas un moment de plaisir. Idem pour les restaurants dans l'hôtel (japonais, Dorada). Vu le prix payé, un scandale!
Chambre propre, hôtel propre mais la plupart des matelas de transat sales et tachés, serviettes de bain tellement vieilles que l'éponge en était toute fine et prête à craquer.

Cher client,
Nous sommes vraiment désolé que vous avez pas eu un agréable séjour avec nous dans notre merveilleux hôtel et nous prendrons note de tout ce que vous avez dit à propos de nos installations et services.
Je voudrais faire remarquer que notre buffet et produits sont le meilleur dans la région et nous avons une grande sélection de plats et de bonne qualité , puisque la majorité de nos clients aiment notre buffet beaucoup et cela est un de nos points plus forts sur les services de l'hôtel, nous regrettons que vous ne pas sembler si , nous ne devons pas oublier que la situation du pays en lui-même est difficile d'avoir à offrir un produit comme ce qui vous retrouvez chez vous ou comme l´européen, peut-être vous êtes habitué à ca, car nous ferons toujours notre mieux pour amelliorer notre service et qualite ouffri aux clients.
Par rapport les nappes et les serviettes chaque année, nous renouveler notre stock sans perdre ce qui reste en bon état , avec un achat global de sorte que ces produits sont en bon état , même si vous n'avez pas aimé les serviettes vous pouvez nous communiquer votre problem et on peut vous le faire echanger pour un´autre.
Vraiment nous espérons que vous revenez chez nous encoire un fois dans un avenir proche pour nous essaier de changer votre vu et image de nous et de notre hôtel .
Nos salutations plus distingées,
FHerran RDM

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.