“Très bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba   |
N° 2 sur 58 hôtels à Varadero
Le Gardeur
“Très bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons séjourné dix jours à cet endroit. Emplacement de toute beauté, merci à tous ces jardiniers. Nous avions la vue sur le jardin intérieur. Chambre très grande avec toute les commodités, très bien insonorisée, service impeccable. Beaucoup de palapas. Service à la plage excellent. Bons spectacles tous les soirs. La nourriture était bonne, mais répétitive d'une journée à l'autre. Meilleur au buffet qu'au restaurant à la carte.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 7 mars 2014

Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Dès le 1er jour, je me suis fait piquer sur la plage par des "mouches de sable" (plus d'une centaine) ce qui a gâché complètement ma semaine de vacances car ces piqûres donnent des démangeaisons épouvantables qui ont durées plus de 3 semaines malgré les prescriptions du médecin de l'hôtel. A priori, je n'étais pas la seule dans ce cas, toutes les personnes rencontrées au cabinet médical venaient pour le même problème.
Cet hôtel ne mérite vraiment pas 5 *.
La restauration laisse à désirer, tous les jours les mêmes plats dont la moitié n’est pas étiquetée (que mangeons-nous ?). Les fruits ne sont pas mûrs ou trop, ils n’ont aucun goût, les fromages très salés et piquants, charcuteries douteuses, beurre rance, pas l’ombre d’un yaourt !
Les matelas des transats sont sales et tachés, la majorité des serviettes de toilette et de plage sont vieilles et tellement fines qu’elles n’absorbent rien. Même les sorties de bains dans les chambres sont trouées.
Aucune désinsectisation n’est faite, non seulement il y a des « mouches de sable » mais également beaucoup de moustiques.
Ayant déjà séjourné plusieurs fois dans des hôtels Iberostar, c'est la première fois que cette chaine me déçoit.
Je ne retournerai certainement pas à Varadero.

Astuce pour la chambre : Évitez le rez-de-chaussée.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher Client,

Nous nous excusons vraiment meme si vous avez trouve des insectes a l´hôtel car nous pouvons toujours amelliorer cela avec de la fumigation des endroits, s´il vous plait de nous faire savoir cet gendre de problem tout suite puis qu´on peut vous aider rapidement.

Ajaccio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

je viens de rentrée de L iberostar Varadero , très belle hôtel a taille humaine , les chambres sont très spacieuse et très propres nous étions dans le bloc 13 c était très bien aucune chambre n a vu sur la mer mais peu importe la plage et très proche de l hôtel et est super belle, Yolanda notre femme de chambre etait super sympathique, et toujours un mot gentil avec ma fille
Le Buffet est très copieux et niveau qualité très correct , et varie quand même assez souvent, certaines fois barbecue sur la plage c est très chouette, le midi le petit resto tout prés de la piscine est super sympa il est beaucoup moins grand que le buffet principal , mais amplement suffisant pour le midi

Pour les restaurant a la carte , le japonnais est sympa et très anime , par contre très dessus par le restaurant la Dorada , mon plat est arrive avec 2 cheveux dans la plat impossible de manger même après que la serveuse met change mon plat, et les plat de son pas tres copieux!

La piscine super bien entrenue

les coktails super bon les serveurs tres sympa

les animations dans l hôtel sont très nombreuses mais discrète , il y en a pour tout les gouts super animation pour acqua gym et cours de Salsa grâce a Lya et Rosjia qui ont toujours le sourire et sont super sympa!
l internet cela gout 8cuc pour 1h cela est un peu cher et c assez lent n espérez pas faire connexion skype , mais cela permet quand même de pouvoir donner des news et lire ses mails, moi j ai quand même réussit a mettre des photos sur liens sociaux !

je n ai pas fais d exurssions avec l hotrl mis appart les dauphins en mer et la nous avons eu de la chance car nous etions que 4 pour 1 dauphins donc super!!

pour les autre excursions j avais pris un guide et donc excursions privée et parfaite et surtout a notre rythme pour santa clara , trinidad , Cienfuogos et de même pour la journée a la Havane
Nous somme allées au marche artisanal de Varadero cool pour acheter quelques petits cadeaux
Pour résumer tout est était très bien , de l accueil en passant par la chambre au service , aux personnels et aux prestations de l hôtel

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 5 mars 2014

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Que dire de plus qui n'aurait pas déjà été dit...Nous sommes restés une semaine pendant les vacances de Février, nous étions 12. Nous connaissions le groupe Iberostar mais pas à Varadero et étions plutôt confiants. Cela a dépassé nos espérances, tout a été parfait. Les chambres et sdb sont spacieuses, propres, calmes. Le jardin est magnifique. Les piscines et surtout la principale sont superbes. Les restaurants et surtout le buffet sont variés, surtout pour Cuba. Nous avons malheureusement tous pris entre 1 et 3 kgs mais ça valait la peine .Les cocktails alcoolisés ou non y ont été pour beaucoup. C'est d'ailleurs la 1ère fois que nous voyons un tel choix d'alcools.
Un gros point positif: pas besoin de se lever à 6h du matin comme à Punta Cana. A 8h-9h, vous trouverez des transats que ce soit à la plage ou à la piscine. D'ailleurs il est bien stipulé partout qu'il est interdit de réserver des transats et cela semble être respecté. Si vous souhaitez un hôtel calme, pépère, ce n'est pas pour vous. En effet, un des points forts de cet hôtel est l'animation. Bravo à tous les animateurs pour cela, que ce soit les animations pendant la journée, que ce soit pour les spectacles du soir qui sont d'un niveau exceptionnel, nous avons d'ailleurs regretté que le public ne soit pas à la hauteur de leur talent (pas assez chaleureux). Un grand bravo à tous, que ce soit la direction, les animateurs mais aussi les jardiniers (qui vous donnent de magnifiques compositions tressées), les femmes de ménage toujours à l'écoute, l'accueil professionnel, les cuisiniers qui nous régalent, les serveurs tout aussi professionnels...tous contribuent à l'excellence de cet hôtel. Nous y reviendrons avec plaisir les yeux fermés.
Je conseille vivement la virée en catamaran (5 ou 6 personnes) proposée sur la plage car elle est gratuite, courte (30-45mn) et fort agréable. Et pour 20 CUC par personne, plongée en apnée mémorable pour des non initiés avec plein de poissons.
Seul point négatif: une odeur d'humidité dans certaines chambres. Nous avons changé de chambre sans soucis.
Et histoire de chipoter, voici un petit point d'amélioration possible: le jus d'oranges qui n'a absolument pas le goût d'oranges pour un pays de soleil. Nous nous sommes rabattus sur les milk-shakes qui sont une véritable tuerie. Et n'hésitez pas à proposer plus de langoustes/crevettes au buffet, les français adorent!

Encore bravo!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cher Client,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service.

Chelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Séjour effectué du 1°au 15 février 2014
Cet hôtel est un véritable paradis, avec tout le confort possible, l'hébergement étant constitué de 11 bâtiments de deux étages répartis dans un parc paysager bien entretenu par des jardiniers toujours souriants.Les chambres spacieuses, propres, chaque jour un décor d'art floral composé de serviettes et de fleurs d'hibiscus tapissait notre lit . Plusieurs piscines sont à notre disposition avec bar à proximité (et ses délicieux cocktails). Quant à la plage, un sable tous les jours entretenu, une mer turquoise avec ses dégradés de bleu changeant suivant l'inclinaison du soleil et la présence ou non de nuages.
Une sincère pensée et un grand merci à tout le personnel présent entièrement dévoué à la clientèle, à commencer par les jardiniers, les femmes de ménage, les femmes de chambres, les serveuses, les serveurs, les cuisiniers, sans oublier le personnel du spa et de la salle de musculation. Un grand bravo à toutes les animatrices et tous les animateurs toujours présents, disponibles, souriants et plein d'imaginations.
Enfin, un grand coup de chapeau à tous ces professionnels(danseuses et danseurs,chanteuses et chanteurs), sans oublier toute l'équipe qui travaille avec eux dans l'ombre(chorégraphes,préparateurs physiques, musiciens, décorateurs, etc..) qui nous ont offert de grands spectacles dignes de cabarets parisiens !... Nous étions souvent époustouflés par la qualité de ces derniers, sans oublier le spectacle aquatique, une pure merveille!!!
Quelques noms ont retenu notre attention, comme Thaymi (chanteuse), Ismael(chanteur), Leyanet, Betsy, Mayllelin, Ana Mercedes, Harold, Uilber, Raphaël, et les autres.(danseuses et danseurs), Oz, Mani (animateurs), sans oublier nos serveuses Deysi et Yadira.
Cet endroit est idéal pour venir se reposer. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir.
De plus les gens y sont très attachants.
Le seul bémol fut lors de notre arrivée tardive, l'absence de porteurs de bagages pour nous accompagner à notre chambre.
Yvette et Michel

Astuce pour la chambre : Mieux vaut être à l'étage, afin d'éviter les quelques bruits de passages tardifs. Mais dans...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 24 février 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Après un plongeon dans l'histoire et dans le confort des années 50 à La havane et à Trinidad l'on retrouve le confort luxe du 21' siècle mais ... Ce n'est plus Cuba !
Plage splendide, buffet super, piscines (bruyante et une calme) de toute beauté, chambres dignes du classement de l'hôtel, bref un rêve !
Un bon lieu de repos après les périples précédents ( et surtout après les transferts en taxis façon cubaine :-( ! )
De quoi clôturer un séjour à Cuba qui en vaut vraiment la peine !

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 23 février 2014

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes partis 11 jours à l'Iberostar Varadero et nous sommes rentrés le 12.02.14
Cet hôtel dispose d'une infrastructure générale de très bon goût et très propre.
Les installations permettent de profiter pleinement de la piscine, de la plage, des sports et loisirs en général. Le temps était paradisiaque en plein mois de février. Cet Hôtel est particulièrement adapté aux familles avec bébé, enfant ou aux personnes à mobilité réduite ce qui est à noter.
La chambre est spacieuse, la literie correcte, avec de grands lits aux matelas un peu trop mous à mon goût, une grande télé, la salle de bain également, avec une grande douche et une baignoire. Bien sûr compte tenu de l'humidité ambiante, les équipements s'abîment rapidement, mais de gros efforts sont faits. La décoration de la chambre est un peu "kitsch" par contre mais il semble que ce soit le cas de tous les iberostar. Les femmes de ménage sont très attentionnées, discrètes, les chambres sont fleuries tous les jours. Une bouteille de rhum vieux vous est offerte à votre arrivée dans la chambre, que vous pourrez déguster sur place si le cœur vous en dit, en complétant avec les sodas du minibar, renouvelé chaque jour. Nous étions dans le bâtiment 11 au rez de chaussée et nous étions proches des installations, sans être gênés par les animations nocturnes.
les jardins sont bien entretenus et la plage est très propre. Certains endroits sont paradisiaques.
Une mention spéciale pour la gentillesse et l'accueil de tout le personnel, très sympathique, surtout les serveurs de la piscine. L'équipe d'animation est au top avec un salut spécial à Nury, Jayceline et Oz, agréables et amicaux. Il y a de la musique lors des repas de midi au restaurant de la piscine et le soir aux spectacles qui est assurée par des groupes en live, les spectacles proposés le soir sont de très bonne qualité pour des spectacles de club c'est rare pour être souligné.
Le spa est propre, les massages sont de bonne qualité-prix.
Un bémol pour la nourriture qui est abondante mais souvent répétitive et de qualité moyenne, ce qui est surtout du à un problème d'approvisionnement sur toute l'île de Cuba. Déception pour les restaurants à la carte qui n'apportent pas grand chose. Un regret de ne pas avoir plus mangé de plats typiques de Cuba, la nourriture en général est assez fade et sans goût, sans doute pour plaire au plus grand nombre de voyageurs. Vous ne mangerez que très peu de poisson et fruits de mer car à Cuba, on consomme très peu ces mets alors que le poulet et le porc sont à l'honneur. Le vin est atroce, les cubains n'en produisent pas du tout, à éviter (sauf payant, à la carte) par contre la bière et le café sont très bon sans parler des cocktails. Le choix des alcools aux bars est vaste c'est un vrai all-inclusive de qualité.
A savoir: le service médical de l'hôtel, un médecin est sur place, est très bon et de nombreux médicaments sont disponibles à la pharmacie de l'hôtel. ( vous pourrez vous faire rembourser en rentrant en France avec le formulaire adéquat en cas de souci de santé).
N'hésitez pas à sortir de l'Hôtel à aller à la Havane, à Varadero ou à faire d'autres excursions, qui vous donneront une bonne vision de ce pays extraordinaire.
Nous avons fait l'excursion la havane à faire absolument, le cabaret tropicana (spectacle impressionnant, une plongée dans les années 50 mais vous serez mal placés si vous payez avec l'excursion en groupe), nous avons fait le catamaran pour cayo coco, (attention, l'impression d'être dans du tourisme de masse et être pris pour du bétail gâche la beauté de la promenade). Nous sommes allés voir le BUENA VISTA SOCIAL CLUB, la soirée était superbe. A faire.
Vous pouvez prendre un taxi devant l'Hôtel pour aller en ville à VARADERO pour acheter des souvenir(10 à 15 CUC un aller, pas plus). Sachez qu'il y a peu de choses à ramener malgré tout, et que pour le rhum par exemple, le prix est le même partout sur l'île, y compris à l'hôtel. Attention aux excédents de bagage au retour, que les cubains vous feront payer 24€ le kilo de trop. Achetez donc du rhum au free shop en attendant l'avion!
Sachez que les cubains, derrière une façade digne et souriante, vivent avec peu de choses et surtout le salaire moyen est de 16 CUC par mois donc quelques pourboires seront bienvenus et surtout si vous avez des affaires que vous ne me mettez plus, n'hésitez pas à leur laisser, les vêtements sont très difficile à trouver et à se payer sur l'île, tout comme les produits de beauté. (impossible d'acheter du déodorant pour femme par exemple!).
En tout cas de très beaux souvenirs de notre séjour et je doute qu'il y ai de meilleures prestations hôtelières à Varadero.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 22 février 2014

FHerran RDM

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Varadero

Adresse: Carretera Las Morlas km 17,5 | Sector Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.