“Déception, insultés!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Las Morlas km 16 | Sector Punta Hicacos, Varadero, Cuba   |
Classé n°2 sur 59 hôtels à Varadero
Metz, France
“Déception, insultés!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

En voyage de noces, nous avions choisi le groupe iberostar.
Ayant été très bien reçus à Kos.

Par ou commencer?
L'accueil sûrement, alors, à notre arrivée pas de bonjour, pas de sourire, on nous a donné la clé et du balai. On a mît cela sur notre arrivée tardive.

Le service ensuite?
Pendant quatre jours aucun serveur ne s'est occupé de nous. On s'est dit qu'ils devaient être débordés, bien que le restaurant fut vide.

Le service toujours?
Notre première échange avec une serveuse, elle nous a bloqué l entrée du self de façon très agressive. hurlant en anglais, que je n ai pas compris puisque je suis espagnol et que la seule autre langue que je parle est le français.
Nous avons du rebrousser chemin devant tous les autres clients à cause du bouchon formé par son blocus, sonnes et honteux comme des voleurs!!!

Les service encore (si ils peuvent encore appeler ça ainsi)?
Quand j ai repris mes esprits nous sommes revenus, je lui ai demandé ce qu'il s'était passé( en espagnol bien sûr)!!
La, elle m'explique du bout des lèvres que c est le règlement qui interdit les tenues de plages!!!!!!
Dois je préciser que nous rentrions d une excursion a la havane et que nous ne portions pas de maillots de bain? Alors nous ne portions pas de maillots de bain, mais des shorts en jeans!!!
J ai eu beau chercher je n ai pas pu lui trouver d excuses a une telle agressivité.

Le personnel extérieur, pour continuer?!
Le personnel s est permis de siffler ma femme et de faire des échanges salaces sur son passage.
J ai du me lever de mon transat et leur demander de cesser.
Comme ma femme et moi parlions français, ils pensaient que nous ne comprendrions pas? Mais, et le sifflement? Pas d excuses!!!

Le restaurant japonais?
L'esprit non tranquil pour savourer la nourriture du self, allions nous pouvoir entrer? Puisque all inclusive ou pas, ce n est pas vous qui décidez, nous décidons d'aller au restaurant japonais pour changer.

Et quelle changement? On nous refuse encore l'entrée? Et bien oui vous avez devinez! Ils nous l ont refusé, car nous n avions pas de pantalon!
Lorsque nous avons réservé cet hôtel à aucun moment un règlement ne nous a été envoyé, et personne ne nous a dit que le smoking était obligatoire.
Comme je n étais pas au courant de l étiquette, je n avais pas de pantalon!!!!
Donc pas d accès aux deux restaurant!!! All inclusive ou pas.

Les responsables pour finir?
Choqués,outrés, insultés, nous demandons un responsable.
Ce magnifique responsable et sûrement très compétent, nous explique tout sourire, que tout cela EST NORMAL!!!!!
Que dans quelques jours nous aurons oublié ces tracas imaginaires, et qu il pouvait, nous faire une nouvelle réservation, à condition que je trouve un pantalon!!!!!!!!!!!!

Après avoir rêvé pendant 20 ans de découvrir cuba et ses charmes pouvez vous imaginer ma déception ? Que dire de mon voyage de noces?

Reporter photographe, je voyage beaucoup, jamais je n ai été si mal reçu, ni jamais me suis senti aussi peu sur dans un hôtel.

Le règlement ne doit jamais primer sur le bien être des clients!!!

Que dire d autre : A éviter absolument.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Cher client
Merci beaucoup de partager vos commentaires avec nous et faites-nous savoir ce qui n'allait pas avec votre séjour avec nous, nous sommes tres dessous de lire vos problèmes pendant votre sejour chez nous. Depuis l'hôtel, nous aimerions présenter des excuses si vous ne l'avez pas senti bien dans l'hôtel mais il faut savoir, que vous êtes déjà informe dans l'hôtel, pour entrer dans les restaurants à la carte c´est completement interdit d´entrer aux restaurants sans porter notre code vestimentaire ca c´est strict, cette information est dans chaque agence qui nous travaillons avec et vous doivent être signalés et informes par rapport a ca. De toute façon cette information est également disponible à l'hôtel et quand vous réservez vos restaurants ca c´est clairement ecrit sur leur tickets de reservation de billets. Comme vous savez nous avons des niveaux d´occupation tres haute et on a jamais eu des autres situations similaires comme le votre donc cela c´est vraiment important de le remarquer.
Nous esperons que vous retournez à Cuba dans un proche temps pour vous montrer que l'hôtel Iberostar Varadero mérite sa réputation,
Mes salutations distinguees

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Metz
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel et nous sommes tout simplement très très déçus.
Nous avons l'habitude de voyager et avions choisi iberostar après une belle expérience à Kos en Grèce mais cela n'a pas été du tout le cas à cuba.
Arrivés le soir après 12h de vols l'accueil a été inexistant on nous a donné les clés et rien de plus.
Certes l'hôtel est beau la piscine et la plage magnifiques mais le service est déplorable.Pendant les 4 premiers jours personne n'est venu nous servir a table pour les boissons apparemment sinon on ne donne pas de pourboire on n'est pas servi. Totalement aberrant nous avons payé un all inclusive!!!!
Après une journée d excursion nous sommes rentrés à 21h et sommes allé au self directement nous étions habilles en short et débardeur pas en tenues de plage on s'est vus refuse l'accès au self furieux car une fois de plus nous avons payé le all inclusive !!!
Un soir nous avons réservé dans le restaurant japonais j'ai mis une robe de soirée mon mari un polo et un bermuda et on nous encore une fois refuse l'accès au restaurant ceci est inadmissible !!!
A aucun moment on nous a spécifié de venir en tenues de soirées dans les restaurants!
Je ne conseille pas du tout cet hôtel vous serez très déçus car cela ne représente pas du tout cuba. Je suis sûre que les cubains sont bien plus gentils que cela et bien moins cupides
A fuir impérativement

Séjour du mai 2014
Cher client
Depuis l'hôtel, nous aimerions bien présenter des excuses si vous ne l'avez pas senti bien dans l'hôtel mais il faut savoir, que vous êtes déjà informe dans l'hôtel, pour entrer dans les restaurants à la carte c´est completement interdit d´entrer aux restaurants sans porter notre code vestimentaire ca c´est strict, cette information est dans chaque agence qui nous travaillons avec et vous doivent être signalés et informes par rapport a ca. De toute façon cette information est également disponible à l'hôtel et quand vous réservez vos restaurants ca c´est clairement ecrit sur leur tickets de reservation de billets . Comme vous savez nous avons des niveaux d´occupation tres haute et on a jamais eu des autres situations similaires comme le votre donc cela c´est vraiment important de le remarquer.
Mes salutations distinguees
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Semaine du 19 mai 2014.Très bel hôtel , suite junior très grande et très propre grâce à Reyna la femme de ménage. Restaurant buffet excellent et très varié. Le personnel du buffet est vraiment convivial et chaleureux, particulièrement Zuléma, Yvan,Dania et Lazaro. La plage est magnifique et l'équipe d'animation est super excellente( Oz,Yoline,Yosseline et toute la gang.).En plus ils se forcent pour parler français.Le site est aussi très beau. Je recommande cet hotel et il mérite ses 5 étoiles.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Client,

Au nom d’Iberostar Varadero nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service.

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Après un circuit 6 jours de circuit en famille « les parfums de Cuba » Via Havana Tours dans la partie Nord de Cuba , nous avons posé nos valises pour 5 jours cet établissement .
Que dire de plus de ce qui a était déjà dit de nombreuses fois . Sinon de redire tout le bien que nous pensons de cet Hôtel.
Tout d’abord l’accueil , la gentillesse , la disponibilité et le sourire de l’ensemble du personnel … du responsable de l’hôtel ( Francisco) à la femme de ménage jusqu'au jardinier qui réserve quelques surprises à ces dames …
Un établissement propre avec un jardin bien entretenu , joli et agréable. Les chambre sont spacieuses , propres et très correctement équipées. La salle de bain a elle seule vaut le détour ! non vraiment rien a dire .
Le lobby bar est magnifique, on s'y sent bien, on vous y servira votre apéritif et vous y dégusterez en écoutant des artistes …. Vraiment top et toujours avec le sourire .
La restauration , rarement vu autant de choix ! de la cuisine traditionnelle à l’international …c’est fastueux …mais le problème c’est que tout y est très bien cuisiné… une cuisine de qualité
tous les jours et tous les repas. Du top !
Même si nous n’avons pas participer aux activités proposées , elles sont très nombreuses et suivies par bon nombre de vacanciers .
La plage, grande et propre , un service de plage impeccable , des transat toujours disponibles ,un bar ou vous pourrez commander ce qu’il vous plaira, et toujours avec délicatesse et sourire Super sauf que … !A notre période ( fin Mars), beaucoup de vent , drapeau rouge et mer fraiche !! la plage d’ailleurs avait subi quelques attaques de la part des vagues car plusieurs rangées de Parasols avaient été enlevés et la plage quelque peu rabotée ne laissant peu de place .( escaliers en bois pour descendre la « bute » prendre un bain ) rien de bien méchant mais très surprenant !

Mon père ayant eu un malaise pendant notre séjour, je tenais ici a souligner , l’aide , la disponibilité et l’accompagnement qui nous a été offert par Le responsable de l’hôtel , Francisco
Et son personnel qui se sont mis en quatre pour nous apporter leur aide mais aussi remerciements aux les services d’urgences de Varadero…qui me fait dire que chez nous, nous pourrions sur certains points prendre exemple !Merci à tous.

Bref , un endroit magnifique que l’on peut recommander sans retenue .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous sommes restées ma mère et moi 10 jours à cet hôtel au début du mois de mai et nous en sommes revenues enchantées!

Cela faisait déjà plusieurs années que je rêvais d'aller à cet hôtel vu qu'il est considéré comme l'hôtel #1 de Varadero et je confirme, c'est le meilleur hôtel de Cuba! En fait, je dirais que tous les hôtels de la chaine Iberostar sont des valeurs sûres et une garantie de vivre un séjour inoubliable.

Nous avons dès notre arrivée été très bien accueillies et le personnel nous a traité aux petits oignons durant tout notre séjour.

Site : Hôtel à taille humaine, ni trop gros ni trop petit. On s'oriente très bien grâce aux nombreux écriteaux présents partout sur le site. La végétation est très bien entretenue et elle est magnifique. Beaucoup de beaux palmiers, de fleurs et d'arrangements. Les employés travaillent fort pour maintenir le tout à son meilleur et c'est réussi. Il y avait une magnifique chapelle avec un pont et une cascade d'eau près de notre chambre.

Chambre : Ce que j'aime des Iberostar, c'est la grandeur des chambres. Même en chambre standard nous sommes toujours très confortables. La salle est d'ailleurs très grande et nous avions un beau coin salon. La femme de chambre a fait du bon travail et notre chambre était impeccable à tous les jours. Le bar est également rempli à tous les jours.

Piscine : Il y en a plusieurs - la piscine principale, 1 barbotteuse pour les enfants, 1 piscine pour les enfants (c'est impressionnant les jeux d'eau dans cette piscine! On se croirait dans un parc aquatique) et 1 au spa. Nous nous sommes prélassées dans le coin tranquille de la piscine principale et c'était vraiment très agréable. La seule chose qui m'a un peu déçue a été l'absence de musique en après-midi. Il y a eu un spectacle un après-midi et ça l'a été tout. C'était un peu trop tranquille à mon goût mais c'est une question de goût personnel.

Plage : Un mot - Magnifique!! D'un bleu turquoise à couper le souffle! Il est possible de marcher très longtemps autant d'un côté comme de l'autre et c'est très plaisant. On se sent en sécurité car il y a des gardiens un peu partout peu importe où l'on se promène et les vendeurs cubains ne sont pas autorisés à nous approcher, donc la paix totale. :) Un gros plus pour l'hôtel : l'homme qui place nos chaises à tous les jours. Lorsque nous arrivions à la plage, il savait où nous aimions nous installer et il se chargeait de nous trouver une place, nettoyer nos chaises & y installer nos serviettes de plage afin qu'elles ne partent pas au vent. Nous avons beaucoup apprécié.

Nourriture : J'étais craintive avant mon départ car beaucoup de gens sont insatifaits de la nourriture de Cuba. Encore là, impossible de ne pas bien manger dans un Iberostar! Même après 10 jours nous n'étions pas blasées, le buffet ayant un choix spectaculaire de mets délicieux à se mettre sous la dent. Une amie a séjourné à un autre hôtel de Varadero et me disait n'avoir vu aucun fruit ni légume frais, juste en conserve. Et bien ce n'est pas le cas au Iberostar! Beaucoup de variété à tous les jours. Même du saumon fumé et du proscuitto. Oui, les choix reviennent un peu toujours à la même chose, mais ils changent la recette ce qui en fait un tout autre plat. Nous avons essayé 2 restos à la carte, soit le méditérannéen et celui des fruits de mer. Nous avons beaucoup aimé les 2 endroits (surtout le poisson au resto de fruits de mer) mais nous avons eu une préférence pour le méditérannéen. Le japonais ne nous tentait pas étant donné que nos expériences antérieures résultaient toujours en de la nourriture trop salée (ils abusent toujours un peu trop de la sauce soya...).

Personnel : Toujours le sourire aux lèvres et prêt à répondre à vos demandes. Je n'ai jamais attendu nulle part, que ce soit à la réception, aux bars, au buffet. L'hôtel a une réputation en or et ce n'est pas pour rien. Ils se démènent constamment pour nous rendre heureux et nous satisfaire. Nous avions apporté beaucoup de cadeaux à donner et ils étaient très très contents à chaque fois. Oui c'est bien d'en donner un peu à tous les jours à la femme de chambre, mais il faut également penser aux serveurs et à l'homme de plage qui place si gentiment nos chaises à tous les jours. Bref, bravo à tout le personnel!

Spectacles : J'aime aller voir les spectacles en fin de soirée car c'est une bonne façon de bien terminer une journée. Je peux aisément affirmer qu'ils sont excellents!! Ils changent de programmation à toutes les semaines, donc même si nous étions là 10 jours, nous n'avons pas revu le même spectacle une seule fois. C'est une troupe professionnelle qui danse à tous les soirs et c'est très différent des hôtels où c'est l'équipe d'animation qui s'en charge. On voit que les danseurs connaissent tous par coeur les chorégraphies et les costumes sont très beaux. Bref, ils étaient tellement bons que nous sommes allées les voir à tous les soirs.

Services médicaux : C'était la 1re fois de ma vie que j'ai dû recourir aux soins médicaux. Je dois avouer que j'avais beaucoup d'appréhension, mais j'ai vite pu constater que j'étais en de très bonnes mains. J'ai eu une otite et la docteure sur place m'a examiné et prescrit les gouttes-médicaments appropriés. La pharmacie est juste à côté et le tout a été réglé en quelques minutes à peine. Elle m'a demandé de retourner la voir le lendemain pour un nettoyage d'oreille et j'y suis allée. Elle a tellement pris soin de moi, je peux honnêtement vous confirmer que les soins médicaux à Cuba sont largement meilleurs que les nôtres. Je n'ai jamais eu autant d'attention et été si bien servie. C'est là qu'on se rend compte à quel point notre système est très déficient.... triste constatation.

En conclusion, je recommanderai cet hôtel à n'importe quelle personne qui désire un voyage dans un hôtel de qualité. Tout est impeccable et il convient à tous les status (jeunes, moins jeunes, couples, célibataires, famille).

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 31 mai 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Je suis allée en 2013 c'est un hôtel super, les gens sont sympathiques. Nourriture acceptable,
avons bien mangé.
Un peu de difficulté avec l'air climatisé qui pousse pas plus qu'il ne faut et ça été long à les faire bouger.
Super belle piscine avec spa.
Les spectacles sont bien mais sans plus.
J'y retournerais sans hésitation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 29 mai 2014

Les Rues-des-Vignes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

hôtel très agréable, à taille humaine, et personnel très sympa et très professionnel !
nous avons réservé nos repas du soir dans les resto japonais et continental par crainte du buffet mais ce n'est absolument pas nécessaire, le buffet est très riche en choix et en qualité, et bien renouvelé tous les jours. les plats sont préparés devant nous et tout est excellent..
la plage est très agréable , l eau merveilleuse !
seul bémol, nous avions réservé cet hôtel 4 mois avant le départ et nous avons été déplacé la première nuit à l hôtel voisin (surbooking!) à noter que suite à notre mécontentement, nous avons obtenu une chambre junior pour le lendemain, et des massages offerts ! alors chapeau pour leur professionnalisme !
les spectacles du soir sont par contre à améliorer trop show à l américaine alors qu a cuba on attend de la musique locale (tellement de bons groupes) et des danseurs de salsa etc ...
mais nous y retournerons très certainement .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
JefedeAlojamiento, Manager de Iberostar Varadero, a répondu à cet avis, 20 mai 2014

FHerran ORM

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.