Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Viva Cuba” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Varadero
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Iberostar Varadero
Enregistrer Enregistré
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Las Morlas km 16 | Sector Punta Hicacos, Varadero, Cuba   |  
Services
Classé n°2 sur 59 hôtels à Varadero
Montréal, Canada
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Viva Cuba”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Excellentes nourriture et boissons pour un hôtel cubain (essayez absolument le Blue Hawai). Chambres propres, excellent service, serviettes disponibles en tout temps, spectacles bien meilleurs qu'au cabaret Tropicana.
2 choses à noter:
1) Oui, la plage est étroite. Elle a été détruite par un ouragan il y a quelques années, mais elle est beaucoup mieux qu'elle était. Quand il n'y a pas de vent, c'est la plage idéale: On la nettoie tous les jours donc zéro algue. Les jours de grand vent, elle est interdite d'accès. (Première semaine de mars: nous avons passé la moitié de la semaine sans plage.) Mais vous pouvez toujours vous contenter de la magnifique piscine ou fréquenter la plage publique de Varadero (et visiter la ville en même temps) si cela vous arrive.
2) Si vous vous attendez à des vacances tranquilles, ce n'est pas le bon hôtel! Allez plutôt au Sandals. Les jeux, cours de danse, chansons sur le bord de la piscine spectacles, sports, etc. sont inévitables! Idéales pour les familles avec enfants ou ados et pour les vacances entre amis.

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

3 903 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2 648
    913
    247
    58
    37
Consultez les avis pour
1234
1677
53
21
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Trois-Rivières
Auteur
15 avis 15 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous sommes retournés à l’Iberostar Varadero pour la deuxième année consécutive, du 19 au 26 juillet 2010.

À notre arrivée, nous avons eu droit à une belle surprise dans notre chambre. Deux jolis T-shirt du Iberostar Varadero, une belle bouteille de rhum et une assiette de fruits frais. Ce fut très apprécié.

Il y a eu beaucoup de changements depuis un an.

Les améliorations :

- Ajout de plusieurs chaises et palapas à la plage et à la piscine. Donc, plus besoin de se lever à 6h pour aller porter les serviettes. Il y a toujours des places disponibles.
- Ajout de plusieurs hamacs sur le site, près de la plage. Très apprécié pour faire la siesta ou pour lire tranquillement.
- Plusieurs « Star Friends » et autres employés parlent maintenant en français. Mais il y a moins d'animation sur la plage, que l'an passé.
- Pas de moustiques. Un avion passe très tôt, tous les matins, pour arroser le site. Aucune piqûre de maringouins ou de puces de sable durant toute la semaine.

Ce qui est resté identique :

- La propreté des lieux.
- La beauté des jardins. Les jardiniers travaillent très fort et méritent les pourboires que peu de gens veulent bien leur laisser. À mon avis, ce sont les jardiniers qui devraient recevoir le plus de pourboires car ce sont eux qui les méritent le plus. Ils travaillent très fort et en plein soleil, de 6h30 le matin à 16h30 l'après-midi. Ils ont toute mon admiration.
- La gentillesse de certains « Star Friends » comme Nury, Félix, et Alex, et l’amabilité de certains employés au buffet comme Margarita, Irenia, et le gentil Monsieur qui nous offrait une fleur tous les matins.
- Les spectacles du soir sont restés identiques. Trop identiques! Très peu de changements depuis un an. Pas d’innovation et c’est dommage…
- Le resto à la Carte Méditerranéen est très bien. Le service et la nourriture sont excellents.
- Les «drinks» sont toujours aussi bons. Mohitos, Banana-Mama, Pina-Colada et Straberry Daiquiri sont excellents.
- Internet Basse Vitesse. Possibilité d’avoir accès à Internet moyennant un coût de 10 pesos pour une heure. Mais on peut prendre cette heure en plusieurs 5 ou 10 minutes à la fois. Pas d’accès à MSN ou a FaceBook mais on peut communiquer par courriel avec Hotmail. La salle d’ordinateur est ouverte 24 h sur 24.

Les détériorations :

- La nourriture s’est beaucoup détériorée. L’an passé, il y avait des soirées de sushis, de bons steaks, des langoustes au buffet. Cette année, rien de spécial. Toujours la même chose. Nous étions 5 personnes et 4 d’entres-nous ont été malades cette année. C’est ce qui nous a le plus déçus.
- La propreté des chambres. Nous étions dans le bloc #16 au deuxième étage. Les draps n’ont pas été changés de la semaine. Les femmes de chambre sont les personnes qui méritent le moins les pourboires que nous leur laissons. Tous les jours, nous leur laissions des cadeaux et un peso sur le lit. Elles ne faisaient que changer les serviettes. Nous devions courir après elles pour le remplacement des bouteilles d’eau et avoir du papier de toilette supplémentaire (nous en avions bien besoin car nous étions tous malades).
- Nous avons eu droit à une crise de nerf de la femme de chambre pour une petite débarbouillette. Le mercredi, elle n’avait laissé que 2 débarbouillettes dans la chambre au lieu de 3. Le lendemain, elle a pété une crise de nerf en espagnol, en disant qu’il en manquait une. Quand tu payes 1669$ par personne pour une semaine à l’Iberostar Varadero, et qu’on t’accuse d’avoir volé une débarbouillette et que ce n’est pas le cas, que c’était SON erreur de la veille, c’est vraiment honteux. Finalement, 2 pesos ont réglé le problème même si nous n’avions jamais pris cette débarbouillette.
- Devoir acheter les sourires. Alberto aux serviettes sera désagréable avec vous si vous ne lui laissez pas un peso. Pas de sourire du Monsieur qui fait les œufs au buffet le matin, si vous ne lui laissez pas un peso.
- La tempête tropicale Bonnie s’est fait ressentir à Varadero et a détruit une partie de la plage. En une seule nuit, de nombreux palapas sont tombés et une grande partie de la plage a été complètement détruite. Des travaux devront être effectués pour remettre cette partie de la plage en bon état.

En conclusion, le Iberostar Varadero n’est plus un 5 étoiles si on compare à l’année passée. Je lui donnerais plutôt un 4 étoiles pour Varadero. La prochaine fois, nous irons à Punta Cana ou à Riviera Maya.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Blainville, Canada
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

tout a ete excellent je ne comprends pas ceux qui critique peut-etre ils n ont pas une bonne attitude

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ECULLY
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

- Les animations nocturnes sont suffisamment loins des chambres pour ne pas créer de désagrément sonore.
- Les moustiques étaient finalement rares hormis vers les bâtiments 12 et 13 dont les chambres au RDC sentent le moisi car sur un ancien lac.
- L'animation pour les jeunes enfants est très bonne. Le club enfant n'est pas une simple garderie mais un vrai lieu multiactivité. La minidisco le soir de 20h à 20h30 est très appréciée par les enfants. Ls enfants qui ne sont pas couchés lors du spectacle commençant à 21h45, sont regulierement mis à contribution pour participer.
- Le personnel est très sympa globalement. Nous l'avons trouvé beaucoup plus acceuillant qu'en Martinique ou en Guadeloupe. La recherche du pourboire reste globalement peu pesante (hormis Alberto pour changer les serviettes de piscine).
- Les animations le soir sont de bonnes qualités et variées.
- Les réalisations (cygnes, coeurs, bateaux) des femmes de chambre avec les serviettes, les draps, les couvertures sont très jolies et les enfants adorent.
- Nous avons oublié plusieurs fois des choses au bord de la piscine et à chaque fois, nous les avons retrouvé à la réception.
- Les téléphones européens blackberry et la 3G/Edge pour les ordinateurs fonctionnent mais avec un débit très fluctuant suivant l'horaire.
- Notre première semaine, il y avait de la paella avec des langoustes ou des pates aux langoustes presque chaque jour sur la plage (mais aucune information sur le sujet, il faut être présent au bon endroit, au bon moment), la deuxième semaine,il n'y avait ni langouste ni même simple barbecue. C'est d'autant plus dommage que chaque jour, on nous sans doute demain...
- A 4, il était difficile de toruver des places suite à des désistements dans les restaurants à théme mais à 2, cela était facile.
- Les oreillers sont un peu gros et ont tendance à casser le cou.
- Le choix entre ventilateur et clim pour maintenir la fraîcheur et éloigner les moustiques est un plus.
- La réserve écologique Varahicacas attenante à l'hôtel est un peu décevante (entrée 3 pesos).

  • Séjour du juin 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
otterburn park
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2010

Tres belle hotel,Personel super gentil, tres propre, beaucoup d'animation en journée,snack bar tres bon,un peux de roche au debut de la plage en juin tres chaud meme chose pour la mer et la piscine. manque de music cubaine a la plage et a la piscine. Vacance avec des enfants super suggéré.Restaurant japonais a ne pas manqué. Excursion des dauphins nager super le fun mais couteuse avec photos et video.Le spectacle Tropicana suggéré sur place tres décu, meilleur place a la Havane.Petit site tres apprécié.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LE CANNET
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Le personnel de l' hotel n' est pas sympatique , arnaques à la boutique de l' hotel ou les prix ne sont pas affichés et à la tete du client ,pour le restaurant exterieur qui devient cubain le soir il faudrait nettoyer les chaises car il y a pas mal d' oiseau et les excrements qui vont avec ce qui est trés moyens pour un 5 etoiles quand à la plage elle est trés etroite car la mer est souvent agitée ne jamais oublié que c' est l' océan atlantique et les transats se font rares sur 8 jours nous avons eu le lagon de reve 1 journée donc bien deçu également pour la temperature de l' eau piscine et mer ne devait pas exceder les 22 degré en fevrier alors que l' on nous vend CUBA pour une bonne destination à cette période c 'est dommage

  • Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
france
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

bel hôtel avec chambres spacieuses ,grande piscine, beau jardin , le tout parfaitement entretenu.
La plage vous permet de vous balader agréablement le long des différents hôtels.Vous n'êtes pas importunés en raison du service de sécurité de chaque hôtel.
MAIS :
- la nourriture est peu diversifiée et de qualité moyenne! ( ne pas prendre systèmatiquement comme prétexte l'embargo :j'ai eu l'occasion de fréquenter à cuba d'autres hôtels proposant plus de diversité et qualité )
le restaurant principal est très bruyant
- aucune ambiance cubaine
l'animation est déplorable, le bar central le soir est extrêmement bruyant et vous propose sur le plan musical du piano , concerto instruments à vent ( appréciables certes, mais ne correspondent pas à l'ambiance locale recherchée !!!! )
A souligner, l'orchestre et chanteur cubain accompagnant les danseurs qui avant chaque spectacle nous "réchauffent le coeur" grâce à une ou deux interprétations.

Que dire des spectacles ???

- diversité de cocktails mais très très pauvres en alcool . si vous avez la chance de parler espagnol,vous réclamez à plusieurs reprises dans cette langue, le personnel prendra alors "l'habitude" de doser "normalement " votre verre. Vous pouvez également glisser régulièrement un pourboire (propina) ou alors vous insistez grossièrement à chaque fois que vous vous rendez au bar.

les restaurants japonais et de fruits de mer sont corrects, le cubain est l'équivalent du buffet.

Quant aux excursions : le déplacement en cataraman ( crucero del sol ) est un piège à touristes qui se retrouvent tous parqués sur un ilôt pour avaler une langouste ( pas fameuse) après avoir été à la rencontre "très bréve" de dauphins enfermés dans un enclos sale et glissant : attention aux chutes !

n'hésitez pas à faire "vous-mêmes" LA HAVANE en réservant un hôtel 1à 2 nuits ( des anciens palaces coloniaux sont superbes et authentiques) afin de découvrir par vos propres moyens CUBA : aucun risque police et armée sont présentes afin d'assurer la sécurité ( cela n'est absolument pas pertubant ). Pour vous rendre à LA HAVANE , il est possible de prendre un bus réservé aux touristes : VIAZUL.
3 départs / jour à partir de varadero et 10 CUC par personne.Réserver vos billets aller-retour à l'avance ( 2 à 3 jours avant votre départ en vous rendant à la station VIAZUL ou au guichet de certains hôtels, possible àl'IBEROSTAR mais uniquement pour l'aller )
A LA HAVANE,vous aurez la chance d'échanger avec les cubains, de visiter à votre rythme des monuments lieux marquants, de fréquenter des bars et restaurants typiques!
et n'oubliez pas de ramener savons, shampoings, dentifrice......et éloignez vous un peu des centres touristiques pour les donner !

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Iberostar Varadero

Adresse : Crta Las Morlas km 16 | Sector Punta Hicacos, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Varadero
N°1 des hôtels romantiques à Varadero
N°2 des hôtels en bord de mer à Varadero
N°2 des hôtels de luxe à Varadero
N°2 des complexes hôteliers à Varadero
N°4 des hôtels d'affaires à Varadero
Fourchette de prix (par nuit): 233 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Varadero 5*
Alias :
Hotel Iberostar Varadero
Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.