“Le meilleur club de vacances” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Las Morlas km 16 | Sector Punta Hicacos, Varadero, Cuba   |
Classé n°2 sur 58 hôtels à Varadero
essonne
“Le meilleur club de vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

C'est certainement le meilleur hôtel où j'ai séjourné, les chambres sont spacieuses, propres, parfaitement insonorisées. Le personnel est super pro, toujours présent pour que les visiteurs passent un merveilleux séjour. La nourriture est variée et excellente - même si la langouste se fait désirer. Les animations sont de qualité.
Je recommande à tous les voyageurs souhaitant passer un bon séjour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

3 739 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Toronto, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

C'était notre troisième séjour dans ce complexe.
Juste une expérience positive au niveau du service,de la nourriture et de la propreté.
Kodos à tout le personnel du restaurant de la piscine, ils ont fait de notre séjour un moment inoubliable.
Merci Yamirka, nous reviendrons vous voir bientôt.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Les cubains sont très accueillants, l'hotel est de bonne qualité, Bref, des vacances de reves.

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Excellentes nourriture et boissons pour un hôtel cubain (essayez absolument le Blue Hawai). Chambres propres, excellent service, serviettes disponibles en tout temps, spectacles bien meilleurs qu'au cabaret Tropicana.
2 choses à noter:
1) Oui, la plage est étroite. Elle a été détruite par un ouragan il y a quelques années, mais elle est beaucoup mieux qu'elle était. Quand il n'y a pas de vent, c'est la plage idéale: On la nettoie tous les jours donc zéro algue. Les jours de grand vent, elle est interdite d'accès. (Première semaine de mars: nous avons passé la moitié de la semaine sans plage.) Mais vous pouvez toujours vous contenter de la magnifique piscine ou fréquenter la plage publique de Varadero (et visiter la ville en même temps) si cela vous arrive.
2) Si vous vous attendez à des vacances tranquilles, ce n'est pas le bon hôtel! Allez plutôt au Sandals. Les jeux, cours de danse, chansons sur le bord de la piscine spectacles, sports, etc. sont inévitables! Idéales pour les familles avec enfants ou ados et pour les vacances entre amis.

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Trois-Rivières
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous sommes retournés à l’Iberostar Varadero pour la deuxième année consécutive, du 19 au 26 juillet 2010.

À notre arrivée, nous avons eu droit à une belle surprise dans notre chambre. Deux jolis T-shirt du Iberostar Varadero, une belle bouteille de rhum et une assiette de fruits frais. Ce fut très apprécié.

Il y a eu beaucoup de changements depuis un an.

Les améliorations :

- Ajout de plusieurs chaises et palapas à la plage et à la piscine. Donc, plus besoin de se lever à 6h pour aller porter les serviettes. Il y a toujours des places disponibles.
- Ajout de plusieurs hamacs sur le site, près de la plage. Très apprécié pour faire la siesta ou pour lire tranquillement.
- Plusieurs « Star Friends » et autres employés parlent maintenant en français. Mais il y a moins d'animation sur la plage, que l'an passé.
- Pas de moustiques. Un avion passe très tôt, tous les matins, pour arroser le site. Aucune piqûre de maringouins ou de puces de sable durant toute la semaine.

Ce qui est resté identique :

- La propreté des lieux.
- La beauté des jardins. Les jardiniers travaillent très fort et méritent les pourboires que peu de gens veulent bien leur laisser. À mon avis, ce sont les jardiniers qui devraient recevoir le plus de pourboires car ce sont eux qui les méritent le plus. Ils travaillent très fort et en plein soleil, de 6h30 le matin à 16h30 l'après-midi. Ils ont toute mon admiration.
- La gentillesse de certains « Star Friends » comme Nury, Félix, et Alex, et l’amabilité de certains employés au buffet comme Margarita, Irenia, et le gentil Monsieur qui nous offrait une fleur tous les matins.
- Les spectacles du soir sont restés identiques. Trop identiques! Très peu de changements depuis un an. Pas d’innovation et c’est dommage…
- Le resto à la Carte Méditerranéen est très bien. Le service et la nourriture sont excellents.
- Les «drinks» sont toujours aussi bons. Mohitos, Banana-Mama, Pina-Colada et Straberry Daiquiri sont excellents.
- Internet Basse Vitesse. Possibilité d’avoir accès à Internet moyennant un coût de 10 pesos pour une heure. Mais on peut prendre cette heure en plusieurs 5 ou 10 minutes à la fois. Pas d’accès à MSN ou a FaceBook mais on peut communiquer par courriel avec Hotmail. La salle d’ordinateur est ouverte 24 h sur 24.

Les détériorations :

- La nourriture s’est beaucoup détériorée. L’an passé, il y avait des soirées de sushis, de bons steaks, des langoustes au buffet. Cette année, rien de spécial. Toujours la même chose. Nous étions 5 personnes et 4 d’entres-nous ont été malades cette année. C’est ce qui nous a le plus déçus.
- La propreté des chambres. Nous étions dans le bloc #16 au deuxième étage. Les draps n’ont pas été changés de la semaine. Les femmes de chambre sont les personnes qui méritent le moins les pourboires que nous leur laissons. Tous les jours, nous leur laissions des cadeaux et un peso sur le lit. Elles ne faisaient que changer les serviettes. Nous devions courir après elles pour le remplacement des bouteilles d’eau et avoir du papier de toilette supplémentaire (nous en avions bien besoin car nous étions tous malades).
- Nous avons eu droit à une crise de nerf de la femme de chambre pour une petite débarbouillette. Le mercredi, elle n’avait laissé que 2 débarbouillettes dans la chambre au lieu de 3. Le lendemain, elle a pété une crise de nerf en espagnol, en disant qu’il en manquait une. Quand tu payes 1669$ par personne pour une semaine à l’Iberostar Varadero, et qu’on t’accuse d’avoir volé une débarbouillette et que ce n’est pas le cas, que c’était SON erreur de la veille, c’est vraiment honteux. Finalement, 2 pesos ont réglé le problème même si nous n’avions jamais pris cette débarbouillette.
- Devoir acheter les sourires. Alberto aux serviettes sera désagréable avec vous si vous ne lui laissez pas un peso. Pas de sourire du Monsieur qui fait les œufs au buffet le matin, si vous ne lui laissez pas un peso.
- La tempête tropicale Bonnie s’est fait ressentir à Varadero et a détruit une partie de la plage. En une seule nuit, de nombreux palapas sont tombés et une grande partie de la plage a été complètement détruite. Des travaux devront être effectués pour remettre cette partie de la plage en bon état.

En conclusion, le Iberostar Varadero n’est plus un 5 étoiles si on compare à l’année passée. Je lui donnerais plutôt un 4 étoiles pour Varadero. La prochaine fois, nous irons à Punta Cana ou à Riviera Maya.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

tout a ete excellent je ne comprends pas ceux qui critique peut-etre ils n ont pas une bonne attitude

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
ECULLY
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

- Les animations nocturnes sont suffisamment loins des chambres pour ne pas créer de désagrément sonore.
- Les moustiques étaient finalement rares hormis vers les bâtiments 12 et 13 dont les chambres au RDC sentent le moisi car sur un ancien lac.
- L'animation pour les jeunes enfants est très bonne. Le club enfant n'est pas une simple garderie mais un vrai lieu multiactivité. La minidisco le soir de 20h à 20h30 est très appréciée par les enfants. Ls enfants qui ne sont pas couchés lors du spectacle commençant à 21h45, sont regulierement mis à contribution pour participer.
- Le personnel est très sympa globalement. Nous l'avons trouvé beaucoup plus acceuillant qu'en Martinique ou en Guadeloupe. La recherche du pourboire reste globalement peu pesante (hormis Alberto pour changer les serviettes de piscine).
- Les animations le soir sont de bonnes qualités et variées.
- Les réalisations (cygnes, coeurs, bateaux) des femmes de chambre avec les serviettes, les draps, les couvertures sont très jolies et les enfants adorent.
- Nous avons oublié plusieurs fois des choses au bord de la piscine et à chaque fois, nous les avons retrouvé à la réception.
- Les téléphones européens blackberry et la 3G/Edge pour les ordinateurs fonctionnent mais avec un débit très fluctuant suivant l'horaire.
- Notre première semaine, il y avait de la paella avec des langoustes ou des pates aux langoustes presque chaque jour sur la plage (mais aucune information sur le sujet, il faut être présent au bon endroit, au bon moment), la deuxième semaine,il n'y avait ni langouste ni même simple barbecue. C'est d'autant plus dommage que chaque jour, on nous sans doute demain...
- A 4, il était difficile de toruver des places suite à des désistements dans les restaurants à théme mais à 2, cela était facile.
- Les oreillers sont un peu gros et ont tendance à casser le cou.
- Le choix entre ventilateur et clim pour maintenir la fraîcheur et éloigner les moustiques est un plus.
- La réserve écologique Varahicacas attenante à l'hôtel est un peu décevante (entrée 3 pesos).

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Varadero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Varadero

Iberostar Varadero Hotel Varadero
Iberostar Cuba
Iberostar Varadero Cuba
Varadero Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Varadero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Iberostar Varadero a été ajouté à vos Favoris