“Très bien, avec quelques ajustement à faire... du 15 - 22 avril 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Blau Marina Varadero Resort

Blau Marina Varadero Resort
Blau Marina Varadero Resort a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Autopista Sur final Punta Hicacos, Varadero, Cuba   |
Classé n°21 sur 59 hôtels à Varadero
Gatineau, Canada
“Très bien, avec quelques ajustement à faire... du 15 - 22 avril 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

On est allez au Blau Marina à Varadero, classé 5 étoiles... du vendredi le 15 au 22 février 2013. Nous étions quatres adultes en vacance hivernal. Avec une arrivée tôt 11h30 am, les chambres ne sont pas disponibles avant 15h00, mais avec divers difficulté, elles ne sont prête qu'à 17h30.... longue attente.

Manger : Une fois installée, on se rend au buffet ou le choix est très bien (suite au commentaire de gens sur la bouffe, elles doivent être extrèmmement difficile, car il y plusieurs possibilité et choix). Oui, à l'occasion les plats sont tièdes, il faut tout de même considéré qu'il y a des centaines de gens qui y passent et qu'il y a aussi des préparations chaudes possible au divers ''stations'' (Pates /Pizza / poulet-steak-poisson) sont préparés devant vous et vs pouvez y rajouter vos accompagnements (ex: riz blanc du buffet le cuisinier vous préparera un excellent Fried rice à la station de viandes poulet et poisson. Les déjeuners ont aussi un excellent choix, des oeufs, omelettes, crèpes, croissant, yogourt, café jus d'orange.. etc,,,, Et en passant Cappucinno, latté, expresso sont tous aussi excellent....

Boisson: à la réception et à la piscine principale d'animation excellent choix et mélange de drink typique et vairété pour tous. Il est à mentionner que les boissons sont servies dans des petits verres de plastique. BAR :pour ce qui est des autres piscines ou plage,,, il n'y a pas de Bar équipé de façon adéquate pour offrir les mêmes boissons servies ailleurs !!!! Mais quand même acceptable...

Point faible: si vous avez faim ou cherché à grignoter après 15h00, et dépendant ou vous êtes situé sur le site du Blau MARINA, la seule place pour avoir un burger ou hot dog est situé à côté du rsto près de la piscine principale tous les autres endroits sont fermés en préparation de souper...

Plan de Site: Encore une fois celui-ci est étalé sur la longueur de la plage, alors si vous êtes à une extrimité,, attendez-vous à marcher de bonne distance pour vous rendre au buffet, au chambre, au piscine, au divers resto, etc,,,, Mais la marche ne fait que du bien lorsqu'on est à mangé, boire et bronzé sur le bord de psicine et plage....

En conclusion. le Blau Marina Varadero est excellent, pas un 5 étoiles plutot un 3.5 à 4, mais très bien, le personnel est très gentil, accueillant, la bouffe est très bien aussi et varié.... iI y amélioration à faire aux extrimités afin de mieux accomoder la clientèle pour les entres repas, Diner BBQ - doivent être plus étalé sur le site et améliorer le serivce de bar aux piscines éloigné du centre d'activité et les plages (parce que au Blau il y a plusieurs possibilité de plage sauf qu'il n'y a aucun service pret de ceux-ci .... Bon Voyage

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet endroit:personnels sympathiques et tout sourire, plage magnifique toujours de la place (animation à la plage principale avec musique) , 3 piscines disponibles selon vos goûts,bonne nourriture (pour Cuba) ce qui nous a agréablement surpris et propreté remarquable. Il y a 4 restaurants en plus des buffets: le Mexicain est à éviter (celui de fruits de mer est le meilleur selon nous).
Les chambres sont grandes, bien entretenues, propres. Les oreillers sont petites, ordinaires et inconfortables mais nous en avons demander d'autres ce qui a été fait dans l'heure suivante. Dans les chambres le plus gros inconvénient est le bruit fait dans le corridor par les portes qui se ferment mais pour le reste, bonne insonorisation.
Il est vrai qu'il y a des chantiers de construction(4 grues) de l'autre côté de la rue. Avoir une vue sur le chantier doit être très décevant mais nous avions le vue directe sur la piscine principale donc pour nous aucun problème. L'importance de la construction en cours est impressionnant mais ne dérange aucunement.
La salle de spectacle est énorme et impressionnante mais les spectacles pourris. Alors si vous choisissez un hôtel pour ces évènements ce n'est pas le bon endroit. Le pianiste au l'hobby est beaucoup mieux.
Il faut absolument monter au phare où vous aurez une vues saisissante du site et des alentours. Nous avons découvert par hasard que nous pouvions y monter aux heures indiquées (attention: la rampe de sécurité est trop basse mais ça vaut le coup.)
Nous n'en étions pas à notre premier passage à Cuba et nous avons été agréablement surpris par l'ensemble de ce site et surtout la nourriture. Nous le recommandons sans hésiter! Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Wow! Que de beaux souvenirs!
Nous avons réservé avec Air Transat, donc batiment bien situé pres de tout. Deux minutes de la plage, du buffet, du mini-club et en face de la piscine.
Beau site avec une glissade d'eau, plusieurs piscines dont la principale qui est dotée d'une partie pateaugeoire et d'une entrée de type plage. Le site des jets d'eau n'était pas en fonction.
Le personnel aime les enfants et fait tout pour nous faciliter la vie.
Chaise haute dans les salle a manger et restos a la carte. Si vous avez besoin d'aide sur le site le personnel que vous croisez viennent rapidement offrir de l'aide.(ex: garcon de plage avec la poussette) Les chambres sont grandes, dans notre cas deux lit double collés et un lit d'enfant. Mini frigo rempli a tout les jours.
La nourriture est bien pour cuba. Les serveurs et les cuisiniers sont toujours de bonne humeur et prêt a nous aider s'il nous manque quelque chose (eau chaude pour purée ou fruit spécifique pour bébé).

Le mini-club est tres bien. Il est doté de deux salle de jeux. A l'extérieur des modules, balancoires et pateaugoires. Les animateurs sont très gentils et il y a une mini disco pour les enfants chaque soir avant le grand spectacle (ma fille de 6 ans a adorée)

Un gros merci a tout le personnel de l'hôtel, nous garderons de magnifiqes souvenirs de nos premières vacances en famille.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Alma, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous sommes allés au Blau Marina Varadéro avec les enfants à l'été 2012. Le site est bien aménagé. Malgré que le fait que l'été, les services sont restreints , nous avons profité au maximum de notre séjour. C'est un endroit calme et le personnel est sympathique.
On a bien aimé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Pour commencer, je tiens a spécifier qu'il s'agit de mon 12e voyage dans le sud dont au moins la moitié à Cuba.
Je connais bien les restrictions du coté de la nourriture, les problèmes d'eau chande, etc.

Pour moi, c'était une première. J'ai séjourner majoritairement dans des 4*, mais aussi dans des 3* et demi.
Le Blau Marina varadero se donne une cote de 5* selon le site de l'hotel, 4* et demi selon les agences de voyage,
je m'attendais donc a en avoir un peu plus pour mon argent. Erreur!

Je vais donc commencer par les points positifs pour ne pas trop décourager ceux qui ont déjà réservé leur voyage.
Le site est beau, grand et on se trouve toujours une place selon notre humeur. 3 piscines dont 1 plus animée d'un coté du site
et l'autre très calme de l'autre coté. Celle du millieu et relativement calme également. Les chambres sont propres et grandes.
Les spectacles sont divertissants. Les serveurs du buffet offre un bon service, même s'ils sont parfois débordés.
La plage est grande, il y a 3 sections de palapas. Toujours de la places sous un palapas, toujours des chaises disponibles
malgé l'achalandage élevé. Le check in à la réception s'est bien fait, vite fait.

Malheureusement, plus la semaine avancait, plus j'étais décu de mon investissement vacance...

Le Lundi, j'ai remarqué à la sortie de notre bloc, une dame de l'hotel avec des gens d'agences vacances qui marchait non loin
de la piscine qui prenait des notes avec des cartables. Un groupe de 10 personnes environs. La journée se passe bien. Le soir
rendu au buffet une serveuse vient nous voir à la porte pour nous alerté qu'il y a de la langouste ce soir au menu! En train
de dégusté une délicieuse langouste, je comprend. Il y quelque chose qui cloche, ce n'est pas comme Dimanche soir, pas du tout.
Il y a des gens qui s'occupe de la propreté du buffet, nettoie plusieurs fois les comptoirs, des serveurs en quantité (3 dans notre
sections, alors que Dimanche la serveuse était seul..). Pourquoi dont? On l'a apellé le lundi grande séduction. Semble-t-il qu'on
voulait impressioner les gens venu voir l'hotel. Bien visé je crois, car le reste de la semaine, c'était plus qu'ordinaire.

Les restaurants à la carte maintenant. Habituellement, on vise une case au dessus, pas ici. Quel fut notre surprise, au restaurant
Italien, en commandant la lasagne, qu'il n'en restait plus. On nous offre donc, des canellonis. On s'en accomode. C'était ordinaire,
mais quand même mangeable. En passant au buffet par la suite, par simple curitosité, on s'appercoit qu'exactement les mêmes pates s'y
retrouve...bon, on laisse passé, après tout, on est à Cuba! Nous avons aussi essayer l'Espagnol, sans autres commentaires qu'on est
toujours à Cuba.

Maintenant, la chambre. Lit totalement inconfortable et oreillers (quantité de 4 par défaut/lit king) de l'épaisseur d'un ordinateur portable.
On fait la demande pour en avoir d'autres le Dimanche matin (au moins 3 autres) à la réception, puis Lundi matin, pour finalement en avoir 2
le lundi soir. Nous nous en sommes sortit avec un mal de cou et un mal de dos, rêvant toute la semaine à un confort supérieur. Mais bon, nous sommes
à Cuba! Mardi-Mercredi-Jeudi soir entre 16h30 et 19h30, impossible d'avoir une goute d'eau chaude. À vrai dire, en ouvrant la poigné d'eau
chaude, rien ne coulait. On a su finalement que c'était un problème de pompe dans notre bloc. On est à Cuba, mais on commence a trouvé que
3 jours c'est long et que cette excuse a le dos pas mal large. On s'en accomode donc quand même!

Vient donc la journée qui a fait que nos vacances on presque viré au cauchemar! Jeudi soir, de retour dans la chambre en fin de journée, je remarque
une tache de sang dans les rideaux de notre chambre. Je me dis que c'est du coté opposé a la sortie de la porte patio, donc à la limite nous n'en
ferions pas un drame. De retour à la chambre en fin de soirée, nous nous installons pour la nuit. Quel fut surprise en mettant ma tête sur l'oreiller
qu'à 2 pouces de mes yeux se trouvent des taches de sang également. Ho non non non non, ca ne marche plus du tout ca par contre. Cuba pas Cuba, non!
On se demande si ca peut etre nous qui avons saigné, mais avec la tache de sang sur le rideau que nous n'avions pas touché, c'est louche. La femme
de chambre nous avait fait un jolie petit chien avec les serviettes de bain. Il n'était pas défait encore. Pour en avoir le coeur net, nous l'avons
défait pour verifier les serviettes et là aussi il y avait du sang. On se rend donc à la réception, il est minuit environ, avec la taie d'oreiller et
la serviette tacher. La femme qui nous a servit à la réception, nous a dit qu'elle n'avait pas de taie d'oreiller disponible et qu'elle pourrait nous
donner que de nouvelles serviettes! Elle semblait plutot sceptique et tentait de nous faire passer pour les coupables, non mais! Elle nous dit donc
que notre lit pourra etre changer dès le lendemain matin, à 8h. Voyant le temps passé, je lui demande si c'est possible plus vers 9h. Aucun problème
qu'elle nous dit. On retourne donc à notre chambre ,il est maintenant passé minuit 30. On décide dont de faire une investigation complète du lit, chose
que nous aurions du faire bien avant! Hé oui, encore des surprises. Tache de sang sur le drap ''contour'' et sur 3 autres oreillers! Génial... Les oreillers
étant trop petites pour les taies, qui fesait le double en longueur, devait donc être replié à l'intérieur. C'est dans la partie intérieur caché, qu'on
retrouva le reste des taches. On a donc tenté de les cachés...doublement génial! Passé 1h du matin on réussit tant bien que mal à envelopper les oreillers
avec les serviettes, robes de chambres et a mettre une serviette de plage sur le drap ''contour'' pour ne pas dormir sur la tache. On réussit presque a s'endormir
quand le téléphone sonne, c'est la réception. Ils ont trouvé 2 oreillers qu'ils nous envoit. C'est un début...1h30...1h40, on décide de se recoucher car après
une demi-heure les oreillers ne viennent pas. 1h45 encore le téléphone, encore la réception. Une femme de ménage est en direction de notre chambre qu'on nous dit.
Merci, bye! 15 minutes plus tard ca cogne a notre porte, enfin, on va pouvoir se coucher!

Le sommeil n'a pas été a son meilleur cette nuit là et on veut savoir ce qui s'est passé. On se rend donc voir notre représentante, pour lui demander conseil.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec une telle situation? Elle semble nous faire comprendre, pas grand chose, que les normes de salubrité à Cuba est plus bas qu'au
Québec. Je comprend, mais du sang reste du sang peu importe la région ou on est. Elle nous dit de revenir la voir plus tard dans la journée pour voir ce qu'elle
peut nous avoir en dédomagement. Je tiens à taire le nom de l'agence par respect pour la représentante et aussi en attendant de voir ce qu'ils vont donner comme
réponse à la plainte qui a été déposé. Donc, on lui demande s'il serait possible d'avoir un ''late check out'' pour le samedi. Elle semble dire que ca va etre difficile
vu le grand nombre d'arrivant. On retourne donc à notre chambre. À 14h, la tache sur le rideau avait été nettoyer, mais pas le lit, les oreillers souillés traine toujours
par terre..Je demande à mon compagnon de chambre : ''Elle nous a bien dit qu'à 9h il y aurait quelqu'un?'' ''Oui''. La chambre à été fait entre 15h30 et 16h. On fait donc
une sieste pour reprendre le sommeil perdu. On se fait réveiller par le service à la clientèle de l'hotel qui nous offre un resto à la carte dans le complexe à coté,
soit le Blau privilère Cayo Libertad. On ne peut rien avoir d'autres, c'est au moins ca. Le restaurant était excellent, bon service! On revient donc à moitié satisfait.

Le lendemain, on tient a remercié les gens qui ont fait en sorte d'avoir cette compensation, qui reste à notre esprit bien décevante. On apprend par le fait même que l'hotel
est toujours persuadé que ce n'est pas de leur faute. Alors quoi, c'est nous qui avons fait ca? Nous avons quand même un minimum de savoir vivre et de maturité. J'en suis
encore humilié.

En résumé, nous revennons de cette semaine de vacances décu, très décu autant par l'attitude des responsables de l'hotel que part le manque d'honneteté. En 12 voyages,
ce dernier fut le pire et le plus amer de tous. Un 4* et demi qui n'en vaut pas un 3*, faut le faire quand même.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Olonne-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous avons séjourné du 23 au 29/06 dans cet établissement après avoir demandé à partir de l'enfer du MEMORIES situé à côté.
Que de changement, personnel sympathique aussi bien dans le restaurant qu'à la réception, chambre spacieuse et calme et surtout pas de hordes de canadiens avinés du matin au soir, enfin beaucoup moins.
Le point négatif, c'est son éloignement par rapport à VARADERO et les Hôtels en construction côté Marina qui gâche un peu le paysage.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Endroit très propre, excellent service avec sourires à profusion. Nous avons été fascinés par son emplacement d'environ 2 kilomètres de long et dernier resort complètement au bout de Varadero, à voir.

Un beau bonjour à toute l'équipe. Hasta la proxima!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blau Marina Varadero Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blau Marina Varadero Resort

Adresse: Autopista Sur final Punta Hicacos, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°21 sur 59 hôtels à Varadero
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Blau Marina Varadero Resort 4.5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Marina Varadero Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.