“Bon choix d'hotel familial” 4 5 étoiles
Avis sur Blau Marina Varadero Resort

Blau Marina Varadero Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Autopista Sur final Punta Hicacos, Varadero, Cuba   |
Classé n°17 sur 58 hôtels à Varadero
Laval, QC
“Bon choix d'hotel familial”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Nous avons séjourné au Blau Marina entre le 22 juin et le 29 juin 2014.
Nous étions avec deux enfants de 5 et 8 ans.
Voici nos commentaires.
Nous étions dans le bloc 11 situé juste devant la plus grande piscine. Situation idéale, près de la piscine, près de la plage. En fait tous les blocs sont près de la plage étant donné la situation de l’hôtel. Le bloc 11 et 12 était identifié Nolitour (notre agence de voyage) donc je conclus que si vous voyagez avec Nolitour vous serez au même endroit. Nous étions 4 dans la chambre, pour dormir, nous avons eu un petit lit supplémentaire et deux lits doubles. Le sofa aurait pu accomoder un enfant mais nous n'avions pas de draps supplémentaire alors un des enfants a pris le lit double et nous les parents, avons pris l'autre lit double.

Les plus
- Superbe plage de 1.5km de long, idéal pour jogging le matin et longues marches. Le complexe est sur la pointe de Varadero donc il n’y a plus d’hôtel après, alors ça fait des superbe promenades à faire dans un calme exceptionnel.
- Plage qui descend dans l’eau doucement, idéale pour les enfants.
- Pour notre temps de l’année aucun problème à avoir une chaise sur la plage
- Bar bien situé sur la plage, les enfants ont adoré les slush
- Immense piscine familiale avec glissade d’eau et bar aquatique
- Chambres ok, pas super modernes mais ok, rien de brisé
- Piscine près du lobby bien aussi, sites à l’ombre disponibles.
- Far à visiter sur le site
- Grand site où on peut se promener facilement toujours au bord de la mer
- Kids club ok, personnel attentif. Par contre regarder l’horaire parfois ils ne sont pas dans le bâtiment du kids club. Heures d’opération 10 :00 à 12 :30 et 14 :30 à 4 :40. Et non pas de 9-5 tel que la pancarte le dit… Les enfants y sont allé quelques fois et ont jouer avec d’autres enfants et ont aimé cela. Plusieurs jeux sur place.
- Spectacles vraiment bien, le samedi on a eu un spectacle sur la plage, vraiment sympa. Sinon la salle de spectacle est bien aussi.
- Nous avons très bien mangé dans les restos à la carte.
- Nous avons fait du catamaran (30-40 minutes) 2 fois avec le personnel de l'hotel. Aussi Kayak. Tout inclus.

Les moins
- Peu de salle de bains dans la section lobby et buffet, ex salle de bain des femmes il y en a deux endroits où on peut aller et dans chacune de ces salles de bain il y a 4 toilettes, mais dans les deux endroits 3 toilettes étaient barrées pour réparation. Elle ont été fermées toute la semaine dans les deux cas. Donc en tout et pour tout, il reste 2 toilettes utilisables. Donc ça c’est quand il y a du papier de toilette. Donc avec un petit bonhomme de 5 ans qui passe son temps à boire des limonades, c’est pas nécessairement génial de se promener à la recherche de papier de toilettes ou une toilette inoccupée. Il manquait aussi de savon à main. Près du buffet je trouve cela plus ordinaire… J’ai été au lobby dire qu’il y avait plus de papier, elle m’a dit d’aller dans la toilette du lobby, et même chose!!! Il y a aussi un grosse toilette handicapé mais encore là généralement pas de papier. Par contre propreté du plancher rien à dire, le chariot d’entretient toujours là, ils nettoient le plancher, mais semblent pas réaliser que mettre du papier ou du savon dans les distributrices pour laver les mains ce serait aussi une bonne idée. Une chance notre chambre était bien située, donc on allait à la chambre généralement!

Bon à savoir
- Ayez un peu de papier de toilettes avec vous au cas où il n’y en pas dans la salle de bain.
- Dans le buffet ainsi que les restos, le midi et le soir, pour les enfants, il n’y a que des boissons gazeuses à boire ou de l’eau. Ailleurs dans les bars il y a des limonades, jus et slush. Donc si vos petits ne boivent pas de boissons gazeuses prévoir de passer au bar prendre un petit verre de jus avant d’aller manger.
- Il faut des pantalons pour les restos, pas de capri accepté. Donc on peut être en jeans troués mais les capri propres ce n’est pas correct.
- Les femmes de ménages semblent passer en début d’après-midi. Quand on le sait on adapte notre horaire!
- Le samedi et dimanche plusieurs cubains visitent l’hôtel. Ils sont sympa mais c’était seulement surprenant que du jour au lendemain il y ait 3X plus de gens au buffet. Au point qu’ils devaient contrôler l’accès aux heures de pointes car sinon on ne pouvait plus trouver une table où s’assoir. Je ne sais pas si c’est toutes les fins de semaines comme cela mais fin juin c’était le cas. Bref si vous devez faire des réservations au resto essayer d’y aller les jours du week-end ainsi vous serez certain d’avoir le calme du resto plutôt que le gros achalandage du buffet au moins pour vos soupers.

Voilà. Je recommende cet hotel et nous avons passer un bon séjour.

Astuce pour la chambre : Moi j'éviterais les chambres au niveau planché, il y a un genre de couloir intérieur très écho...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

942 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
NANCY FRance
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Venons de séjourner 1 semaine. Hotel sympathique ainsi que le personnel, qui malgré tout est très vite dépassé par les événements. Hotel situé un peu loin du centre de Varadéro. Bonne référence.
Ch. GERARD.
france.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Paula G, Room Division Manager de Blau Marina Varadero Resort, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher client,

Nous vous remercions pour votre avis très chaleureux envers notre Hôtel et nos services. L’objectif principal de Blau Marina Varadero est de satisfaire plènement nos clients lors de leur séjour parmi nous et nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable moment.
Je ne manquerai pas de faire part à notre équipe de votre satisfaction. En espérant pouvoir vous recevoir très prochainement, je vous envoie mes meilleures salutations.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

C'est un endroit qui a répondu au-delà de mes attentes. Le personnel est courtois et attentionné. La chambre qu'on m'a attribué était vu sur la mer. Magnifique ! Tout le site était très propre et la plage magnifique. Surtout il ne manque pas de palapas contre les très chauds rayons de soleil de Cuba. Différentes musiques agrémentes l'atmosphère de cet hôtel autant le midi que le soir par des musiciens très sympathiques. J'y retourne, c'est certain !

Séjour du juin 2014
Cher Client,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de le partager sur Trip Advisor vos commentaires suite à votre séjour
Vous avez des commentaires très constructif et utile non seulement pour autres voyageurs mais aussi pour nous
C’est une grande satisfaction pour nous de savoir que vous avez réellement apprécié le service et tout au Blau marina Varadero.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Blau Marina Varadero, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.

Coaticook, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 13 au 20 avril 2014.. Nous étions 7 à y fêter nos 50 ans! Belle température, belle plage, eau limpide. Nous y avons très bien mangé! Nous avons essayé les restos à la carte italien, de fruits de mer et de tapas. Excellents. Paysage de rêve. Les membres du personnel sont sympathiques et très attentionnés.
Une chambre du rez-de-chaussée était plus ordinaire au niveau propreté.
Nous sommes allées aux piscines 2 et 3. Très bien. La 1 était un peu trop achalandée et bruyante. Aussi, dans ce coin du site, il y avait des odeurs pas très invitantes...
Spectacles de "corrects" à "excellents". Celui qui rendait hommage à Michael Jackson était incroyable!
Nous étions dans le bloc 17. Emplacement idéal selon nous. J'y retournerais sans hésiter!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Puyricard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

nous y avons séjourné 4 jours et c'est très bien quand on veut juste finir un séjour, car les distances à parcourir pour visiter le pays sont "longues".
Très bel établissement mais qui demande beaucoup d'entretien. Heureusement il y a "du personnel"
Grandes chambres, très grand lit, coffre bien utile pour ses papiers surtout. Serviettes pour la plage ou piscine que l'on change à volonté. Plusieurs piscines dont une très calme.
Plage propre, nous avions assez de transats puisqu'en fin de haute saison donc l'hôtel était loin d'être plein! Petits bars où l'on boit de bons cocktails, activités nautiques gratuites et belles balades le long de la plage.
Cuisine bonne, poissons et viandes grillées, les fruits n'ont pas de goût mais c'est le cas partout! Bon petit déjeuner et le chef des "crêpes" est très sympa ses crêpes sont très bonnes.

Nous avons joué de malchance avec le temps, car Mai est le mois des pluies, quand l'eau tombe elle ne fait pas semblant et l'hôtel très ouvert prends l'eau!! les moustiques font partis du décor donc soyez munis de votre produit à tout moment!
Pas de points trop négatifs, si ce n'est l'éloignement! il faut une voiture ou prendre le bus 5€ par jour vous pouvez monter et descendre à volonté. De bons petits restaus dans Varadero mais rien de très beau à visiter.

Astuce pour la chambre : choisissez selon que vous êtes en famille ou que vous voulez du calme, mais le bloc 10 ou 11 et 12 s...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Paula G, Room Division Manager de Blau Marina Varadero Resort, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour votre avis très chaleureux envers notre Hôtel et nos services. L’objectif principal de l’Hôtel est de satisfaire pleinement nos clients lors de leur séjour parmi nous et nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable moment.
C’est vrai que au mois de Mai est un mois des tempêtes et de pluie en particulier dans l'après-midi . Nous regrettons que lors de son séjour avait une telle malchance avec la météo.
En espérant pouvoir vous recevoir très prochainement, si c’est possible avec pas de la pluie , je vous envoie mes meilleures salutations.

Room Division Manager
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Quel service impecable. Partout, à la salle à diner, service parfait. Nous étions huit personnes et notre table était expressément montée aussitôt qu'ils nous voyaient apparaitre à la porte. Wilma et Liliamne, deux vraies perles Nourriture honnête pour le prix. Très bons poissons, buffet simple mais varié, bons légumes ,bons fruits. À huit, avec des gouts différents, tous y avons trouvé notre compte. Pour plus ou moins $1000 dollars tout inclus,( avion , hotel repas, boisson et autres extras ) faudrais pas s'attendre à une cuisine gastronomique. Pour ce qui est des pourboires c'est comme partout ailleur, quand on sait vivre ,on sait quoi faire. Pout ce qui est des chambres nous n'étion pas satisfaits de celles qu'on nous avait attribuées, alors bien poliement, nous avons demandé à changer et c'est avec courtoisie qu'on nous en a attribués d'autres très bien situées là ou on voulais. Partout sur le site le personnel est très gentil ils s'occupent de tous peu importe l'allure ou l'age de chacun. Beaucoup d'animation aux piscine et partout sur le site. Spectacle avec thème différent tous les soirs. Plustôt en soirée spectacles pour enfants " très appréciés par les deux jeunes filles de notre groupe ". Très belle plage ou on peut marcher plusieurs km. Pour les moustiques, bien faut prévoir des insecticides. " Bien oui, on as pas le monopole bes insectes il y en a ailleur dans le monde ". Somme toute un endroit très agréable ou on est très bien traités et un raport qualité prix parfait . Quoi demander de plus. Voila pourquoi j'y retournerai surement.....

Astuce pour la chambre : Nous étions au bloc 15, avec des enfants c'est parfait. Si votre chambre ne vous plait pas , san...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Paula G, room division Manager de Blau Marina Varadero Resort, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Client,

C’est une grande satisfaction pour nous de savoir que vous avez réellement apprécié le tous les divers services au Blau marina Varadero.
Sachez que vos compliments concernant la qualité du service ont été partagés avec l’ensemble des collaborateurs. Nous vous transmettons leurs remerciements pour cette récompense de leur investissement.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience et espérons avoir le plaisir de vous recevoir parmi nous.
N’hésitez pas à nous contacter pour arranger votre séjour la prochain occasion pour vous réserver un chambre avec vos préférences

Room division manager
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Rien n'est à retenir de cette adresse. Concept 'all inclusive' de bien bas de gamme. Le service est inexistant et 'rien n'est possible'. En même temps, impossible de faire du service client avec le nombre de personnes à gerer / batiments et chambre.
La cuisine est particulièrement mauvais, un grand self !
La plage esr loin d'être la plus belle de Cuba. Preferrez les plages de Cayo Santa Maria , un peu plus loin au nord vers l'est en partant de la Havane.
Plein de moustiques.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Paula G, Room Division Manager de Blau Marina Varadero Resort, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster vos commentaires.
Nous réalisons à travers votre récit que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons vivement.
Nous sommes surpris de votre commentaire sur service est inexistant. Toute l’équipe travaille pour offrir les services et la satisfaction de nos clients.
Notre buffet c’est très commenté positivement pour les clients pour la variété et le bon faire. Nous sommes désolés qu’elles n’aient pas été à la hauteur ce jour-là.
Notre situation a Varadero et l’hôtel sont totalement différents au Cayo Sta. Maria ou Santiago ou La Habana, mais le service et le emplacement sont également exceptionnel et unique.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver, lors d’une prochaine visite, la qualité du Blau marina Varadero.
Veuillez recevoir, Cher client, l’expression de mes respectueuses salutations.
Room division Manager

Vous connaissez Blau Marina Varadero Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blau Marina Varadero Resort

Adresse : Autopista Sur final Punta Hicacos, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°17 sur 58 hôtels à Varadero
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Blau Marina Varadero Resort 4.5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Marina Varadero Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Blau Marina Varadero Resort a été ajouté à vos Favoris